Vendredi 6 Déc 2019
22:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Présidentielle : les candidats s'intéressent au scoutisme [Poisson d'avril !]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
4
Patientez...

Maintenant que le 1er avril est passé et pour éviter des confusions potentiellement dommageables...

Ce message est un poisson d'avril, les articles et citations sont inventés.

(titre du fuseau modifié pour la même raison)



Nous ne sommes plus qu'à quelques semaines du premier tour de la présidentielle, et les candidats semblent faire feu de tout bois pour rassembler les électeurs. Aujourd'hui, j'ai été étonné de découvrir dans la presse que les deux principaux candidats avaient fait mention du scoutisme dans des interventions récentes, même si c'est avec une approche complètement différente.

François Hollande a ouvert le bal le premier, comme le signale cet article paru dans le Monde :
Texte:

Hollande : des interventions ciblées sur des problématiques de niche

Par Lucie Chevesne, paru dans Le Monde du 01/04/2012.

Alors que la campagne stagne et n'intéresse pas les Français (Voir notre article : Pour les politologues, "quelque chose ne va pas" dans cette campagne, dans le Monde daté du 31 Mars), François Hollande poursuit dans sa tactique de séduction des électeurs par les sujets dits «de niche». En marge de son meeting tenu à Garges-lès-Gonesse (95), celui-ci a profité des questions que lui posaient certains des assistants pour effectuer des propositions qui ne manqueront pas de susciter l'intérêt des électeurs concernés.

Interrogé par un jeune scout présent dans l'assistance, le candidat socialiste a fait la déclaration suivante : «Il y a clairement trop de mouvements scouts en France. Le scoutisme doit être mis au pas. De même que les autres associations sportives sont les interlocuteurs uniques de leur ministère de tutelle, et regroupent tous les pratiquants de ces activités, les mouvements scouts devront être soumis à une fédération nationale qui sera garante de la sécurité des membres des troupes locales, et particulièrement des mineurs. En tant que Président de la République, je ne tolérerai pas que des groupuscules extrémistes mettent la main sur des structures d'éducation populaire comme les troupes scoutes. Dès mon élection, je mettrai tout en œuvre pour que soit créée une fédération du scoutisme français. Les groupements qui se réclament du scoutisme devront rejoindre cette fédération et se soumettre à ses décisions, et ceux qui le refuseront perdront tout agrément leur permettant d'organiser des activités ouvertes aux mineurs.»

Le candidat socialiste fait ainsi preuve d'une fermeté qui surprendra ses adversaires, et saura sans doute lui rallier les suffrages de ceux des électeurs qui le considéraient jusqu'à présent comme trop mou. Cette nouvelle attitude n'est pas limitée au domaine des activités pour les jeunes, puisque François Hollande a voulu montrer la même attitude face aux questions que lui posait le président de l'Association Syndicale des Pêcheurs de la Seine, qui était également présent à cette réunion.

(Note : la suite est sans intérêt)


Comme je disais, il est assez frappant de voir que Nicolas Sarkozy, a lui aussi effectué des propositions touchant le scoutisme, mais dans un domaine totalement différent :
Texte:

Nicolas Sarkozy formule des propositions choc pour les jeunes de banlieue

Par Marcelin Tilapia, paru dans La Provence du 01/04/2012.

On se souvient des propositions de Ségolène Royal concernant l'encadrement militaire des jeunes délinquants. Pour certains, c'est une reprise à son compte de cette idée que vient de faire Nicolas Sarkozy, en visite à Marseille ce matin. Dans son discours, celui-ci a déclaré que, face à la violence exercée dans les cités par les jeunes issus de l'immigration, il convenait d'attaquer le problème à la racine. Pour le président-candidat, c'est le désœuvrement et l'absence de racines qui conduisent ces jeunes à se glisser dans la spirale de la violence. «Il faut leur donner des activités et des racines», a-t-il déclaré.

Pour Nicolas Sarkozy, qui a évoqué au micro ses aventures de jeunesse au sein des Scouts de France, seul un encadrement strict, un uniforme, et un dur apprentissage de la vie au contact de la nature peuvent aider les jeunes des banlieues à retrouver, a-t-il dit, «l'honneur qui doit être celui de tout Français. Et cet honneur s'appelle fidélité.» Suite aux applaudissements enthousiastes de l'assistance, le candidat a détaillé son programme : «Il existe des groupes scouts dans toutes les villes. Ces groupes vont être mis à contribution. Dès ma réélection, je recevrai à l'Élysée les représentants des mouvements scouts en France, et je travaillerai avec eux à une solution qui permettra à tous les jeunes des banlieues, issus de l'immigration, de s'intégrer de gré ou de force dans la France que nous voulons».

Interrogé à ce sujet par La Provence, Jean-Louis Grondin, délégué régional des Éclaireuses et Éclaireurs de France, principal association scoute en France, a déclaré que son mouvement travaillait déjà au contacts des jeunes défavorisés, et s'est dit révolté par la vision du scoutisme présentée par Nicolas Sarkozy. «Le scoutisme, c'est la paix et l'amour entre tous, a-t-il déclaré. Je m'inscris totalement en contradiction avec la vision haineuse et militariste propagée par ce monsieur [Nicolas Sarkozy], et mon association refusera de s'associer aux groupuscules politisés qui voudront travailler avec lui. L'extrême droite est très implantée dans certains milieux scouts en France, nous ne nous laisserons pas phagocyter.»


Je trouve assez marrant cette coïncidence qui met le scoutisme tout d'un coup au cœur de l'actualité (Alors que Google vient d'annoncer une application pour envoyer des messages en morse ! Comme quoi il n'y a pas que la politique …).
Toutefois, je ne peux pas cacher que je suis assez gêné par ces propositions, qui, si elles me paraissent partir d'une bonne idée dans les deux cas (Réunifier le scoutisme en France, on en rêve depuis 1964, et en faire profiter les jeunes de banlieue, ça serait une super BA ! belebleb ), me troublent par leur côté directif, et surtout, politisant le scoutisme.

Qu'en pensez-vous ?

[ Ce message a été modifié par Achille le 02-04-2012 à 18:23 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Serais-tu allé à la pêche ce matin mon bon Akela ? mort de rire
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
1
Patientez...

Euuuh... je suis d'accord avec toi, Akela, aucune des deux propositions ne m'enchante!
Celle de F. Hollande, en particulier. Certes, c'est très beau de vouloir regrouper tous les mouvements, mais ça ne doit pas venir d'un ordre du Président de la République, qui dit, en gros "soit tu viens, soit tu crèves"...
Bien sûr, il y a des fédérations de foot, de tennis et compagnie... mais il n'y a qu'une seule manière de jouer au foot et au tennis. Quand on touche à des domaines éducatifs, on ne peut pas faire ça à la louche!

C'est peut-être une vision bien naïve, mais il me semble que moins les politiques, et tout ce tintouin qui n'a jamais été sur le terrain, touche au scoutisme, mieux celui-ci se porte! Quand on voit le nombre de normes débiles qu'on doit respecter... Ca part probablement d'une bonne intention, mais ça serait bien d'arrêter de vouloir tout sécuriser, normaliser, aseptiser...
Mais je m'éloigne du sujet, revenons à nos moutons!

Concernant la proposition de N. Sarkozy, ça me parait déjà plus souple, il n'oblige en rien les mouvements... mais ce qui me gène c'est que ça fait très jeunesse hitlérienne, ou soviétique: allez, zou, tous les immigrants, un peu de discipline, on va vous apprendre ce que c'est que la vie à la française et le patriotisme, vous allez rentrer dans le moule!

Mais effectivement, aider des groupes scouts à s'implanter dans des quartiers difficiles, pourquoi pas... tout est dans la mesure!

Enfin, ce qui fait plaisir c'est qu'il reconnait la valeur de l'éducation scoute!
Par contre, ce n'est pas avec ça qu'ils vont grapiller beaucoup de voix... Moi, je m'en fiche, je suis trop petite pour voter! Grand sourire
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Réunifier le scoutisme, en effet, gros gros morceau, et ce n'est pas avec de telles directives qu'on va y arriver, sachant que chaque groupe voudra garder son identité. On claque des doigts et le scoutisme ne devient qu'un mouvement... Moui, ça serait pas mal joué...

Quand à la deuxième proposition, je suis d'accord avec Ecureuil.
Scoutisme d'Etat...

Enfin, plus le scoutisme est loin de la politique, mieux il se porte, à mon sens.

Ceci dit c'est déjà une bonne chose qu'on en parle.

Et vive le morse ! belebleb
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

tout comme les autres forumeurs,
d'une part je suis très embêté par la volonté de Mr.Hollande de vouloir créer un mouvement unique (on sait tous que ça risque d'être impossible Grand sourire), car peut être que la force du scoutisme (français) est d'être présent sous différentes formes : par exemple si je ne suis pas content des FSE je peux aller aux SGDF !!

d'autre part, la proposition de Mr.Sarkozy n'est pas compatible avec notre mission de bénévolat : on est pas là pour encadrer des jeunes délinquants pour le compte de l'état.....ceci dit dans différentes villes, des groupes accueillent des jeunes en difficulté et ça c'est une chose à encourager Extra !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

Ben...

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-01 15:18:00, Akela NDE a écrit :



«Il y a clairement trop de mouvements scouts en France. Le scoutisme doit être mis au pas. »


Mais vraiment, quelle grosse blague !!!! Grand sourire
Le scoutisme marche déjà au pas à ce que je sache, il y a des règles, ce n'est pas le bazar non plus Surpris

Le mettre sous un mouvement unique ?
C'est comme si on interdisait les produits dérivés d'une marque...

Alors, je ne vois pas l’intérêt de sa proposition !
Il me semble qu'il y a mieux à faire... innocent
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ce qui me fait drôle, c'est que M Hollande parle de crée une fédération du scoutisme français. Mais cette fédération existe déjà. Donc M Hollande connait qu'en partie son sujet. Même si le SF ne regroupe que 50% des scouts français, la fédération existe déjà.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
3
Patientez...

Mouais... J'attends quand même avec impatience la réaction des différents responsables d'assoc et en particulier celle du responsable des EdlU.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
2
Patientez...

Dites c'est vrai ou bien est-ce un superbe poisson d'avril ?
Mort de Rire
Depuis quand nos politiciens s'intéressent-ils au scoutisme ? Depuis quand s'inquiètent-ils sur le nombre d'associations scoutes présentes sur le territoire français ?
Il me semble aussi que le sérieux journal "Le Monde" ne paraît pas le dimanche...
Bref... Vive la Saint Poisson (ben oui c'est ma fête... colinot c'est un poisson non ) ? Mort de rire !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Cette tradition est tout simplement honteuse. belebleb
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

bien vu à se rouler par terre
bon maintenant il faut assumer ^^

P.S. Joyeuse fête au poisson Sourire
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes
La vie est profondément injuste, pourquoi je galope toujours quand on me raconte n'importe quoi???

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule! Grand sourire Copain

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-01 16:22:00, Old GIlwellian a écrit :

Serais-tu allé à la pêche ce matin mon bon Akela ?
Pas ce matin, mais cet après-midi, mon bon Old !
Et j'ai même attrapé quelques beaux poissons : une Écureuille bondissante, une Belette/Gribouille, un Franz, un Suricate, une Patte de velours, un Isari … et peut-être même un demi Colinot ! LA star !

Bref :
Poisson d'avril !
Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire


Quelques petites remarques en passant :
    Effectivement, le Monde ne paraît pas le dimanche ;
    Ceci dit, les articles de l'édition du dimanche/lundi rédigés le dimanche sont mis à disposition sur le site internet le dimanche bla bla bla
    Voici un portrait de Mme Chevesne, l'auteur de l'article du Monde :

    … ainsi qu'un portrait de M. Tilapia, auteur de l'article de la Provence :

    … et celui de M. Grondin, délégué régional des EEdF :

    Vous aurez remarqué la mention dans l'article du Monde de l'Association Syndicale des Pêcheurs de la Seine, l'ASPS Warf warf !
    … mais aussi que M. Hollande est censé avoir dit : « Le scoutisme doit être mis au pas. »
    Ben oui, moi, «au pas», avec l'image militariste qu'on peut avoir, je trouvais ça drôle confus
    … et qu'il devait aussi avoir l'air de confondre le scoutisme avec une association sportive, et de vouloir créer une Fédération du Scoutisme Français, qui existe déjà.
    M. Sarkozy, lui est censé avoir déclaré, à propos de l'honneur des Français, « cet honneur s'appelle fidélité » (ce qui était à peu près la devise des SS), et qu'il voulait « intégrer de gré ou de force » les jeunes.
    OK, OK, c'est pas drôle. C'est juste qu'avec l'image de vilain dictateur qu'il a, je trouvais ça drôle. re- confus
    Accessoirement, son meeting était censé avoir eu lieu à Marseille, ville de la sardine qui a bouché le port … et de la galéjade belebleb

Voalàààààààààààà Grand sourire

Maintenant, pour éviter l'ire vengeresse de tous ceux qui se sont laissés avoir et/ou qui trouvent toutes ces blagues pas drôles du tout :
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.


Pour ceux qui sont vexés/déçus/complexés d'avoir été pris, rassurez-vous : mon message d'inscription sur le forum devait être une réponse à ce fuseau … J'ai été validé après la révélation, donc je ne l'ai jamais posté, mais voilà belebleb
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-01 19:25:00, Miss Pomme a écrit :

Mouais... J'attends quand même avec impatience la réaction des différents responsables d'assoc et en particulier celle du responsable des EdlU.


Une fédération nationale Mort de rire !

Nous somme un mouvement interplanétaire!!! Inutile de vous dire que c'est à nous que pensait ce candidat en parlant de fédération unique... Pour le président candidat, il ignore visiblement nos actions en faveurs des enfants défavorisés de XfGhty de la population TRITEFCS!

____________________________
MOWD, Aumonier intersidéral EDlU
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Ben oui, si le ton continue à monter, on ne mangera plus de poisson ... [spoiler:et s'il baisse, bouilla aussi ...] ivre taré

Par ailleurs, en Hollande, la pêche (au gros) n'est-elle pas une industrie nationale ? Je sors
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
5
Patientez...

Fauvette, tu me décois.

Tu aurais quand même pu noter que l'auteur de l'article sur François Hollande était Mme Chevesne, et donc que, l'article étant du pipeau, celà voulait dire que Chevesne ment ! Grand sourire
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
3
Patientez...

Fillon (avant qu'il ne soit trop tard) ... Grand sourire

Et comme l'on dit en serrurerie : " Le pène gache tout " Je sors
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
4
Patientez...

Ne Mélenchon pas tout, s'il te plait. Le résultat ne serait pas Joly.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Evoé ! [spoiler:en espérant que bientôt cessent les Bacchanales électorales] j'dis ça j'dis rien
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

Citation:
en Hollande, la pêche (au gros)
hollande a maigris Grand sourire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

Un poisson qui fait le buzz :

un membre banni s'est emparé de bonne foi du post d'Akela NDE (en le tronquant et en masquant ses sources ; malhonnêteté intellectuelle, quand tu nous tiens ...), l'a publié sur un autre forum scout et s'en est servi pour un débat sérieux sur les programmes des candidats à la magistrature suprême !

Gagné !!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oh zut ! belebleb

Si c'est celui auquel je pense, il avait déjà avalé tout rond la création des EdlU … Mais il n'est pas méchant, je ne pense pas qu'on puisse parler de malhonnêteté intellectuelle voulue. Clin d'oeil

Bon, sérieusement, ça m'ennuierait quand même que d'autres sites reprennent cette «info» sans indiquer que c'est un poisson d'avril ; comme je suppose que c'est sur un forum où je ne peux pas aller (au hasard, le kraal EDF sur LTS ?), pourras-tu y indiquer la source (l'adresse de ce fuseau) et signaler que c'est un poisson ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Non, c'est juste LTS.
Et comme je ne suis pas inscrit là-bas, je ne peux pas te rendre le service.
Mais il a maintenant compris.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
3
Patientez...

Voilà qui est fait : titre et message initial modifiés pour avertir les futurs lecteurs Sourire

Quant à LTS, ils ont très vite compris eux aussi qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Par ailleurs, Dingo (qui d'ailleurs avait cité ses sources journalistiques, ce qui en soit était le plus important, ou aurait été le plus important si les articles avaient été authentiques) n'a fait que tomber dans le panneau et il est donc un peu gros (comme la pêche), sur ce coup-là, d'y voir une malice quelconque.

Inutile de chercher la querelle là où elle n'est pas.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Suis-je bête !!!!
... Mmmm je sais pourquoi je suis tombée dans le panneau... Parce que ce n'est plus de mon âge ! hé hé !
Peuh !!! belebleb


Bien joué Akéla Clin d'oeil
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Merci Patte ! Des fleurs, encore ! Ça en fait trop pour moi, donc voilà pour toi : :-)

Merci Achille, aussi ; en ce qui concerne Dingo, à voir le fuseau LTS concerné, je pense effectivement qu'on ne peut pas lui jeter la moindre pierre. Il a juste (bien ! hi hi ) mordu à l'hameçon. Mort de Rire
Je tiens d'ailleurs à féliciter Irdnael, qui a compris la blague sur les noms des journalistes ! belebleb
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je suis carrément tombée dans le panneau au point de me dire que la lecture du Monde m'avait échappé ..
Bravo Akela , voilà un canular rondement mené avec forces détails ! Bravo
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bravo Bravo
on est beaucoup à être tombé dans le piège.
Bravo Bravo
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faut dire que même sans savoir que Chevesne et Tilapia étaient des noms de poisson la lecture fréquente du quotidien en question qui paraît le soir avec la date du lendemain (du lendemain et du surlendemain pour le Monde) permettait se repérer que ce n'étaient pas les noms des journalistes habituels en outre si on suivait l'actualité on savait que l'un des candidats était dans l'Océan Indien ce qui ne correspondait pas au lieu indiqué dans l'article. En effectuant des recherches sur Google pour avoir l'original de l'article on ne tombait sur rien, rien non plus sur la biographie des journalistes cités par contre des photos de chevesnes, tilapias et grondins. Elementary my Dear Watson ! En tout cas bravo à Akela !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net