Jeudi 28 Mars 2024
22:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Présidentielle : les candidats s'intéressent au scoutisme [Poisson d'avril !]
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oh zut ! belebleb

Si c'est celui auquel je pense, il avait déjà avalé tout rond la création des EdlU … Mais il n'est pas méchant, je ne pense pas qu'on puisse parler de malhonnêteté intellectuelle voulue. Clin d'oeil

Bon, sérieusement, ça m'ennuierait quand même que d'autres sites reprennent cette «info» sans indiquer que c'est un poisson d'avril ; comme je suppose que c'est sur un forum où je ne peux pas aller (au hasard, le kraal EDF sur LTS ?), pourras-tu y indiquer la source (l'adresse de ce fuseau) et signaler que c'est un poisson ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Non, c'est juste LTS.
Et comme je ne suis pas inscrit là-bas, je ne peux pas te rendre le service.
Mais il a maintenant compris.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
3
Patientez...

Voilà qui est fait : titre et message initial modifiés pour avertir les futurs lecteurs Sourire

Quant à LTS, ils ont très vite compris eux aussi qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Par ailleurs, Dingo (qui d'ailleurs avait cité ses sources journalistiques, ce qui en soit était le plus important, ou aurait été le plus important si les articles avaient été authentiques) n'a fait que tomber dans le panneau et il est donc un peu gros (comme la pêche), sur ce coup-là, d'y voir une malice quelconque.

Inutile de chercher la querelle là où elle n'est pas.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Suis-je bête !!!!
... Mmmm je sais pourquoi je suis tombée dans le panneau... Parce que ce n'est plus de mon âge ! hé hé !
Peuh !!! belebleb


Bien joué Akéla Clin d'oeil
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Merci Patte ! Des fleurs, encore ! Ça en fait trop pour moi, donc voilà pour toi : :-)

Merci Achille, aussi ; en ce qui concerne Dingo, à voir le fuseau LTS concerné, je pense effectivement qu'on ne peut pas lui jeter la moindre pierre. Il a juste (bien ! hi hi ) mordu à l'hameçon. Mort de Rire
Je tiens d'ailleurs à féliciter Irdnael, qui a compris la blague sur les noms des journalistes ! belebleb
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je suis carrément tombée dans le panneau au point de me dire que la lecture du Monde m'avait échappé ..
Bravo Akela , voilà un canular rondement mené avec forces détails ! Bravo
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bravo Bravo
on est beaucoup à être tombé dans le piège.
Bravo Bravo
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faut dire que même sans savoir que Chevesne et Tilapia étaient des noms de poisson la lecture fréquente du quotidien en question qui paraît le soir avec la date du lendemain (du lendemain et du surlendemain pour le Monde) permettait se repérer que ce n'étaient pas les noms des journalistes habituels en outre si on suivait l'actualité on savait que l'un des candidats était dans l'Océan Indien ce qui ne correspondait pas au lieu indiqué dans l'article. En effectuant des recherches sur Google pour avoir l'original de l'article on ne tombait sur rien, rien non plus sur la biographie des journalistes cités par contre des photos de chevesnes, tilapias et grondins. Elementary my Dear Watson ! En tout cas bravo à Akela !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Chevesne, je connaissais vaguement mais Tilapia j'ai du chercher sur Google

En tout cas bravo à Akela NDE
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Je ne suis pas intervenue sur ce fuseau, pourtant je fais aussi partie de la pêche, pas dans la barque mais dans le filet...
Bravo Akela !!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

A provisions le filet bien sûr ? Lol A moins que ce ne soit un filet de tilapia ? Le tilapia je connaissais, c'est une espèce dont plusieurs groupes scouts font l'élevage en Afrique.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Tu ne me boufferas pas (même pas à moitié) Akéla NDE nan mais ho ! J'avais bien compris que ce post n'était qu'un gros "poisson". Nos candidats n'en ont "rien à cirer" de nos différents mouvements scouts, nous ne leur apportons rien.... Manquerait plus que ça qu'ils se mêlent de nos oignons, c'est déjà assez compliqué.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Pourtant même si c'est un poisson,je trouve assez séduisant le fait que l'on se préoccupe de nous
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-03 22:20:00, Colinot a écrit :

Nos candidats n'en ont "rien à cirer" de nos différents mouvements scouts, nous ne leur apportons rien....


Oh si... des futurs adultes bien dans leurs baskets, équilibrés... hé hé !
Et surtout, un peu de valeur dans ce monde de fou !! Clin d'oeil
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net