Jeudi 28 Mars 2024
16:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Présidentielle : les candidats s'intéressent au scoutisme [Poisson d'avril !]
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
2
Patientez...

Ben...

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-01 15:18:00, Akela NDE a écrit :



«Il y a clairement trop de mouvements scouts en France. Le scoutisme doit être mis au pas. »


Mais vraiment, quelle grosse blague !!!! Grand sourire
Le scoutisme marche déjà au pas à ce que je sache, il y a des règles, ce n'est pas le bazar non plus Surpris

Le mettre sous un mouvement unique ?
C'est comme si on interdisait les produits dérivés d'une marque...

Alors, je ne vois pas l’intérêt de sa proposition !
Il me semble qu'il y a mieux à faire... innocent
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ce qui me fait drôle, c'est que M Hollande parle de crée une fédération du scoutisme français. Mais cette fédération existe déjà. Donc M Hollande connait qu'en partie son sujet. Même si le SF ne regroupe que 50% des scouts français, la fédération existe déjà.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
3
Patientez...

Mouais... J'attends quand même avec impatience la réaction des différents responsables d'assoc et en particulier celle du responsable des EdlU.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
2
Patientez...

Dites c'est vrai ou bien est-ce un superbe poisson d'avril ?
Mort de Rire
Depuis quand nos politiciens s'intéressent-ils au scoutisme ? Depuis quand s'inquiètent-ils sur le nombre d'associations scoutes présentes sur le territoire français ?
Il me semble aussi que le sérieux journal "Le Monde" ne paraît pas le dimanche...
Bref... Vive la Saint Poisson (ben oui c'est ma fête... colinot c'est un poisson non ) ? Mort de rire !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009
Messages : 3 081

Réside à : Isère
Patientez...

Cette tradition est tout simplement honteuse. belebleb
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

bien vu à se rouler par terre
bon maintenant il faut assumer ^^

P.S. Joyeuse fête au poisson Sourire
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes en larmes
La vie est profondément injuste, pourquoi je galope toujours quand on me raconte n'importe quoi???

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule! Grand sourire Copain

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-01 16:22:00, Old GIlwellian a écrit :

Serais-tu allé à la pêche ce matin mon bon Akela ?
Pas ce matin, mais cet après-midi, mon bon Old !
Et j'ai même attrapé quelques beaux poissons : une Écureuille bondissante, une Belette/Gribouille, un Franz, un Suricate, une Patte de velours, un Isari … et peut-être même un demi Colinot ! LA star !

Bref :
Poisson d'avril !
Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire Grand sourire


Quelques petites remarques en passant :
    Effectivement, le Monde ne paraît pas le dimanche ;
    Ceci dit, les articles de l'édition du dimanche/lundi rédigés le dimanche sont mis à disposition sur le site internet le dimanche bla bla bla
    Voici un portrait de Mme Chevesne, l'auteur de l'article du Monde :

    … ainsi qu'un portrait de M. Tilapia, auteur de l'article de la Provence :

    … et celui de M. Grondin, délégué régional des EEdF :

    Vous aurez remarqué la mention dans l'article du Monde de l'Association Syndicale des Pêcheurs de la Seine, l'ASPS Warf warf !
    … mais aussi que M. Hollande est censé avoir dit : « Le scoutisme doit être mis au pas. »
    Ben oui, moi, «au pas», avec l'image militariste qu'on peut avoir, je trouvais ça drôle confus
    … et qu'il devait aussi avoir l'air de confondre le scoutisme avec une association sportive, et de vouloir créer une Fédération du Scoutisme Français, qui existe déjà.
    M. Sarkozy, lui est censé avoir déclaré, à propos de l'honneur des Français, « cet honneur s'appelle fidélité » (ce qui était à peu près la devise des SS), et qu'il voulait « intégrer de gré ou de force » les jeunes.
    OK, OK, c'est pas drôle. C'est juste qu'avec l'image de vilain dictateur qu'il a, je trouvais ça drôle. re- confus
    Accessoirement, son meeting était censé avoir eu lieu à Marseille, ville de la sardine qui a bouché le port … et de la galéjade belebleb

Voalàààààààààààà Grand sourire

Maintenant, pour éviter l'ire vengeresse de tous ceux qui se sont laissés avoir et/ou qui trouvent toutes ces blagues pas drôles du tout :
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors.


Pour ceux qui sont vexés/déçus/complexés d'avoir été pris, rassurez-vous : mon message d'inscription sur le forum devait être une réponse à ce fuseau … J'ai été validé après la révélation, donc je ne l'ai jamais posté, mais voilà belebleb
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
1
Patientez...

Citation:
Le 2012-04-01 19:25:00, Miss Pomme a écrit :

Mouais... J'attends quand même avec impatience la réaction des différents responsables d'assoc et en particulier celle du responsable des EdlU.


Une fédération nationale Mort de rire !

Nous somme un mouvement interplanétaire!!! Inutile de vous dire que c'est à nous que pensait ce candidat en parlant de fédération unique... Pour le président candidat, il ignore visiblement nos actions en faveurs des enfants défavorisés de XfGhty de la population TRITEFCS!

____________________________
MOWD, Aumonier intersidéral EDlU
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Ben oui, si le ton continue à monter, on ne mangera plus de poisson ... [spoiler:et s'il baisse, bouilla aussi ...] ivre taré

Par ailleurs, en Hollande, la pêche (au gros) n'est-elle pas une industrie nationale ? Je sors
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
5
Patientez...

Fauvette, tu me décois.

Tu aurais quand même pu noter que l'auteur de l'article sur François Hollande était Mme Chevesne, et donc que, l'article étant du pipeau, celà voulait dire que Chevesne ment ! Grand sourire
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
3
Patientez...

Fillon (avant qu'il ne soit trop tard) ... Grand sourire

Et comme l'on dit en serrurerie : " Le pène gache tout " Je sors
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
4
Patientez...

Ne Mélenchon pas tout, s'il te plait. Le résultat ne serait pas Joly.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Evoé ! [spoiler:en espérant que bientôt cessent les Bacchanales électorales] j'dis ça j'dis rien
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

Citation:
en Hollande, la pêche (au gros)
hollande a maigris Grand sourire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
2
Patientez...

Un poisson qui fait le buzz :

un membre banni s'est emparé de bonne foi du post d'Akela NDE (en le tronquant et en masquant ses sources ; malhonnêteté intellectuelle, quand tu nous tiens ...), l'a publié sur un autre forum scout et s'en est servi pour un débat sérieux sur les programmes des candidats à la magistrature suprême !

Gagné !!
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oh zut ! belebleb

Si c'est celui auquel je pense, il avait déjà avalé tout rond la création des EdlU … Mais il n'est pas méchant, je ne pense pas qu'on puisse parler de malhonnêteté intellectuelle voulue. Clin d'oeil

Bon, sérieusement, ça m'ennuierait quand même que d'autres sites reprennent cette «info» sans indiquer que c'est un poisson d'avril ; comme je suppose que c'est sur un forum où je ne peux pas aller (au hasard, le kraal EDF sur LTS ?), pourras-tu y indiquer la source (l'adresse de ce fuseau) et signaler que c'est un poisson ?
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Non, c'est juste LTS.
Et comme je ne suis pas inscrit là-bas, je ne peux pas te rendre le service.
Mais il a maintenant compris.
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Achille
Modérateur

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 529

Réside à : Les nefs achéennes
3
Patientez...

Voilà qui est fait : titre et message initial modifiés pour avertir les futurs lecteurs Sourire

Quant à LTS, ils ont très vite compris eux aussi qu'il s'agissait d'un poisson d'avril. Par ailleurs, Dingo (qui d'ailleurs avait cité ses sources journalistiques, ce qui en soit était le plus important, ou aurait été le plus important si les articles avaient été authentiques) n'a fait que tomber dans le panneau et il est donc un peu gros (comme la pêche), sur ce coup-là, d'y voir une malice quelconque.

Inutile de chercher la querelle là où elle n'est pas.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis roi des myrmidons  Profil de Achille  Message privé      Répondre en citant
Patte de velours
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 28 Août 2010
Messages : 664
Patientez...

Suis-je bête !!!!
... Mmmm je sais pourquoi je suis tombée dans le panneau... Parce que ce n'est plus de mon âge ! hé hé !
Peuh !!! belebleb


Bien joué Akéla Clin d'oeil
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en pause de scoutisme  Profil de Patte de velours  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Merci Patte ! Des fleurs, encore ! Ça en fait trop pour moi, donc voilà pour toi : :-)

Merci Achille, aussi ; en ce qui concerne Dingo, à voir le fuseau LTS concerné, je pense effectivement qu'on ne peut pas lui jeter la moindre pierre. Il a juste (bien ! hi hi ) mordu à l'hameçon. Mort de Rire
Je tiens d'ailleurs à féliciter Irdnael, qui a compris la blague sur les noms des journalistes ! belebleb
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je suis carrément tombée dans le panneau au point de me dire que la lecture du Monde m'avait échappé ..
Bravo Akela , voilà un canular rondement mené avec forces détails ! Bravo
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bravo Bravo
on est beaucoup à être tombé dans le piège.
Bravo Bravo
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faut dire que même sans savoir que Chevesne et Tilapia étaient des noms de poisson la lecture fréquente du quotidien en question qui paraît le soir avec la date du lendemain (du lendemain et du surlendemain pour le Monde) permettait se repérer que ce n'étaient pas les noms des journalistes habituels en outre si on suivait l'actualité on savait que l'un des candidats était dans l'Océan Indien ce qui ne correspondait pas au lieu indiqué dans l'article. En effectuant des recherches sur Google pour avoir l'original de l'article on ne tombait sur rien, rien non plus sur la biographie des journalistes cités par contre des photos de chevesnes, tilapias et grondins. Elementary my Dear Watson ! En tout cas bravo à Akela !
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Chevesne, je connaissais vaguement mais Tilapia j'ai du chercher sur Google

En tout cas bravo à Akela NDE
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Je ne suis pas intervenue sur ce fuseau, pourtant je fais aussi partie de la pêche, pas dans la barque mais dans le filet...
Bravo Akela !!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

A provisions le filet bien sûr ? Lol A moins que ce ne soit un filet de tilapia ? Le tilapia je connaissais, c'est une espèce dont plusieurs groupes scouts font l'élevage en Afrique.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Tu ne me boufferas pas (même pas à moitié) Akéla NDE nan mais ho ! J'avais bien compris que ce post n'était qu'un gros "poisson". Nos candidats n'en ont "rien à cirer" de nos différents mouvements scouts, nous ne leur apportons rien.... Manquerait plus que ça qu'ils se mêlent de nos oignons, c'est déjà assez compliqué.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Pourtant même si c'est un poisson,je trouve assez séduisant le fait que l'on se préoccupe de nous
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net