Samedi 4 Mai 2024
19:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
parlons de vos prénoms...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

J'ai aussi connu une jeune Mahaut, les cheftaines incultes que nous étions à l'époque avaient compris " Mao' et avaient pensé que les parents devaient être vaguement révolutionnaires.

Le forum comptait une Ysaline il y a quelques années..

Fauvette, en t'appelant Iris, tu vas te mettre une modo dans la poche Mort de Rire

Je connais une petite Mahé ( les parents sont fans de voyages, il s'agit de l'île principale de l'archipel des Seychelles ) et au moins deux petits Milo ,comme l'île grecque.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Allez avant d'aller dormir, 2 prénoms assez originaux pour la route: Homère et Virgile...
franchement je plains les 2 garçons auxquels je pense qui s'appellent comme ça
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Deux tits derniers pour la route... Pol-Aurélien et Calixtine...

bon maintenant in the dodo... faut se lever demain pour bosser...
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

enfin je viens de me souvenir un prénom composé tripple!

Anne-Marie-Cécile!

C'est le seule que je connaisse dans ce genre là!

bon maintenant je vais vraiment! me coucher!!!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Dans les histoires de prénoms de la même veine que le bébé que la mère voulait prénommer Clintist, il y a celle, véridique, d'un monsieur connu, empereur de son état, qui s'appelait Jean-Bedel Bokassa. Sont saint patron était Saint Jean-Baptiste de la Salle, marqué sur le calendrier : Jean-Bdls. Essayez-voir de lire Bdls à voix haute, sachant qu'en bon français, comme vous l'a appris le missionnaire, le s final est muet … Warf !

Dans les légendes urbaines, on parle aussi beaucoup des parents d'un enfant né le 14 juillet, qui l'auraient appelé Fetnat. Si, si, c'est dans le calendrier, au 14 juillet. Fet.Nat.

Sinon :
    Calixte s'écrit bien Calixte et pas Caliste ;
    Rategonde, ça ne serait pas plutôt Radegonde ?
    Aidmé, ça ne serait pas plutôt Edmée (Féminin d'Edme) ?


J'avais plein de prénoms peu courants chez mes louveteaux, y compris un Foulques qui était très content de nous expliquer qu'un foulque, c'était un oiseau.

J'ai un ami Auvergnat qui avait listé, parmi les prénoms à donner à ses garçons, Flour et Austremoine. Madame a refusé les deux Grand sourire
Austremoine, on dirait le gars qui était moine et qui a été canonisé avec un collègue, sauf que lui on ne se souvenait pas de son prénom … Mort de Rire

Et sinon, celles z'et ceux qui me connaissent conviendront avec moi que je bas à plate couture tous les prénoms portés cités ici, à l'exception peut-être de [Prénom supprimé sur demande de l'intéressé], mais quand même parce que moi il n'y a pas [Prénom supprimé sur demande de l'intéressé] devant LA star !
Et non, je ne m'appelle pas [Prénom supprimé sur demande de l'intéressé], et je n'ai pas envie que mon prénom apparaisse sur le forum, donc merci à ceux qui le connaissent de ne pas le citer.

[ Ce message a été modifié par Cyrano le 03-06-2013 à 22:30 ]
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Une collègue qui est également auteur de livres pour enfants était en scéance de dédicace. On lui en a demandé une pour deux enfants : Georges-Georges (eh oui, le prénom du grand-père côté paternel et du grand-oncle côté maternel, ou l'inverse) et Jean-Abraham ("vous comprenez, Abraham, c'est un peu dur pour un enfant alors on a ajouté Jean devant pour adoucir")
taré
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le pire prénom que j'ai jamais vu, je n'en ai pas connu le porteur, mais c'était une rue voisine de la mienne à Caen : « rue Sophronyme Beaujour (écrivain) ».

Déjà, à l'oreille ce n'est pas beau, mais Sophros, comme le savent les adeptes de la sophrologie, signifie en grec "douleur". Sophronyme = "le nom de la douleur", en quelque sorte.
Quelle horreur !

Sinon, moi j'ai trois prénoms dont un composé, mais des très classiques : Jean-Marie, Pascal, François.
Et jamais eu un homonyme dans ma scolarité Sourire

En vrac, dans mes connaissances : Sixtine (pourtant pas sixième née), Adhémar, Virgile, Sixte (garçon), Marie-Emmanuel (oui, sans "lle"), Magnus (OK, le père est suédois), Paul-Edouard, Si (OK, chinoise de naissance)... J'avais Annebrune dans mes listes de prénoms, fut un temps.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ah les prénom, vous voulez un florilège des prénoms bretons faut demander ceux de mes frères Grand sourire
Bon déjà, il y a le mien : Soazig et ensuite on a du classique comme Erwan, Yann, Pierig ou Gwendal. Puis on a les moins courants : Dewi, Hoel, Awen, Youen, Gwezeg.
Et je ne vous parle pas des deuxièmes et troisièmes prénoms !!

Le pire du pire du pire que j'ai entendu c'est en centre de loisirs. Un gamin qui s'appellait junior, je pense que les parents regardaient trop les séries américaines et n'avaient pas compris que si les parents appellaient leur gamin junior c'est car il avait le même prénom que son père innocent
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Moi je connais personelement:
une Marie-Wandrille (on s'y fait très bien)
un Louis-Euxille (je connais pas l'orthographe)
un Aurian
un Charles-Eric
un César (et vu le nom de fammille pas facile à porté!!)

mon oncle s'appelle Jean-Marie-Vianney de son premier prénom

et mes parents sont très amis avec une famille de 11 enfants, où les filles ont toutes des prénom composé "Marie-quelque chose" et où tout les enfants ont un "X" dans leurs prénoms soit:

Marie-Xenia
Marie-Exupéry
Maire-Alix
Xavier
Alexandre
....
(bottin pages Denys)


Ma soeur avait fait à une époque le relever des prénom les plus bizzard du Bottin. Malheureusement je ne suis pas à la maison...... vous devrez patienter jusqu'a Nöel!!!
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

Musique Quoi, Mayeul,
Qu'est-ce qu'elle a Mayeul ? Musique


En fait je suis tellement habitué aux noms médiévaux qu'aucun des prénoms indiqués ici ne m'apparait comme vraiment loufoque.

Un que vous ne connaissez probablement pas est le nom d'un haut dignitaire anglais, Chief Justiciar of England sous le règne d'Henri II Plantagenêt, auteur du Tractatus de legibus et consuetudinibus regni Angliae Warf warf !

J'ai nommé Ranulf

En ce qui me concerne j'ai adoré ce nom, mais j'ai bien été le seul de ma classe (sans doute son patronyme cassait-il un peu le mythe taré nan mais Ranulf tout seul c'est super chouette, un héros d'une de mes BD porte ce nom du coup)
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-10 23:15:00, Akela NDE a écrit :


Sinon :
  • Calixte s'écrit bien Calixte et pas Caliste ;

  • Rategonde, ça ne serait pas plutôt Radegonde ?


Pour Calxte et Calliste les 2 existent, un de mes louveteaux s'appellent Calliste.
Pour Radegonde, je crois que tu as raison.

Citation:
J'avais plein de prénoms peu courants chez mes louveteaux, y compris un Foulques

Ce n'est pas très courant mais plutôt classique! Enfin je trouve!

Citation:
Et sinon, celles z'et ceux qui me connaissent conviendront avec moi que je bas à plate couture tous les prénoms portés cités ici, à l'exception peut-être de Céols, mais quand même

Ce qui est génial avec ce prénom c'est qu'une personne le porte...Un petit garçon a failli s'appeler Côme-Céols mais les parents se sont dit que ce serait trop dur à porter...

Connaissiez-vous le prénom Tadé? Je ne suis pas sur de l'orthographe. S'il y en a qui connaissent et qui savant d'où ça vient Merci
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour Ranulf, il y avait un seigneur dans le Périgord noir dont le nom était Radulfe de saint Clar, peut être un lieu de parenté, un très beau nom pour faire de la télé !

Eulalie, j'ai une amie qui s'appelle Eulalia (catalogne-espagnole);
Eulalie en occitan, c'est Eulalia .

Je pense qu'il y a eu une mode des prénoms en a .
Comme une de mes grand mère qui s'appelait Augusta !

Du coté de ma femme, il y avait aussi Isabeau !
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Thadée" non plutôt ? C'est un nom biblique.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je connais une petite Prudence mignonne comme tout !
[spoiler:Sauf que ses parents ont déjà trouvé un diminutif à ce beau et rare prénom : Pupu Argl... ! ]
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Une de mes formatrices BEATEP s'appelait Victoire. Content ! Content !

En Espagne j'ai croisé un animateur MRJC espagnol qui s'appelait Jésus....( Il faut oser quand même d'appeller son gamin ainsi Surpris...mais il parait qu'en Espagne en région Salamanque c'est courant)

Si un jour vous passez chez moi, vous découvrirez nos prénoms et ceux de nos animaux, il y à une marque de fabrique chez nous;tout le monde à un "Y". Ne pas l'avoir, c'est impensable.

On à eu un voisin infernal qui à rendu "fou" tout le quartier, et au tribunal on à découvert son prénom; Amour...(tu parles innocent )

Prudence, ah, ça Mafalda, c'est magnifique J'adore !
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-10 19:19:00, ptit panda a écrit :


j'ai une amie même pas païenne Paix mes frères qui s'appelle Prune .

En général ces gens là ils ont pour saint patron sainte Flore bla bla bla pour les noms de fleur en tout cas... mais jpense que ça va aussi pour les noms de fruit vu que y a pas de saint fruit Euuuh...


En effet que l'on porte le prénom d'une fleur ou de fruit Sainte Fleur ( et pas Flore) est leur Sainte Patronne, sauf si une Sainte a existé , je pense notamment à Sainte Marguerite.

J'aime beaucoup Prudence , que je trouve très original !
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Saint Amour, c'est presque le Beaujolais, mais pas nouveau ... Blague !

Maintenant, il faut pouvoir dissocier les traditions familiales et religieuses, des obligations légales (Code Napoléon : deux prénoms) et, en la matière, la tolérance des officiers d'Etat Civil peut nettement varier d'une municipalité à l'autre ... Ainsi dans la banlieue de Bruxelles a-t-on réellement eu un Gérard Manfroy (chauffagiste) et un Jean Bal (déménageur) ... sifflote
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Jésus est prénom très courant en Espagne .

Je suis arrière grand-père depuis quelques jours, d'une petite Délice (prénom anglo-américain des années trente)!
Son nom de famille est Poulain, Délice Poulain, ça fait un peu chocolat !
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Félicitations Grand Papi Bravo !
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Kiwi dG
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009
Messages : 174

Réside à : Châtenay-Malabry/Tours
Patientez...

La famille d'un ami n'a que des enfants dont le prénom commence par A avec le son "i" dedans (et pourtant il me semble qu'ils sont neuf enfants...).
Du coup, étant donné que la maman est enceinte, le grand jeu c'est de deviner le prénom du prochain Grand sourire

[ Ce message a été édité par Kiwi dG le 11-12-2010 à 17:02 ]
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis en recherche  Profil de Kiwi dG  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Alleluia ? Grand sourire
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
1
Patientez...

Bon bon bon...
On ne vient pas sur le forum pendant une journée, on retrouve un nouveau fuseau qui carbure du tonnerre!

Dans la famille pour les prénoms, généralement on évite de mettre le sujet sur le tapis... Ils sont tous sur le même modèle, les garçons comme les filles, et composés de:
notre prénom de baptême
- puis Marie (pour la Sainte Vierge et Maman)
- prénom de Papa
- de la marraine
- du parrain
- et enfin celui de mes deux grands-pères qui avaient le même.
blebleble

Sinon en Afrique j'en ai vu des pas mal du tout, et ceux là ne sont absolument pas des légendes !
Effectivement, il y en a beaucoup qui prennent le calendrier et... ça donne un résultat cocasse ! Et des prénoms qui ne sont plus utilisés en France.
Ils en inventent aussi pas mal, et peuvent le changer à l'Etat civil autant de fois qu'ils le veulent.

Dans le désordre: François-de-Sales, Jeanne-de-Chantal, Curé d'Ars, Hélas, Caprice, Juste pas vraiment Leblanc , Malachi, Parfait, Junior, Félicité...
Je vais en chercher d'autres.
Mais le meilleur, je l'ai eu en caté... un petit Pie XII ...!!
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

Mort de Rire j'aime ce genre de noms : pie XII Mort de rire !

Ca me fait penser à des amis de mes parents qui sont Indiens d'Inde, pas Indiens à plumes et elle s'appelle Jeanne d'Arc Grand sourire Quand j'étais petite ça ne me choquait pas, mais je ne vous raconte pas du coup le temps que j'ai mis à comprendre que "d'Arc" c'est le nom de famille de Sainte Jeanne d'Arc taré
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Je ne suis pas sûr que le totem Pie Douce soit moins risible .

En ce qui concerne mes enfants, Saki et Moi ayant des prénoms composés, chacun de nos (quatre) enfants a également reçu un prénom composé, constitué chaque fois de la moitié du prénom de l'un des parents, ce à quoi l'on a ajouté les prénoms des marraines et parrains, puis de chacun des quatre grands parents s'il n'était pas déjà repris dans ce qui précédait (ce qui fait que chacun des monstres a six ou sept prénoms)
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Je plussoie Ocelot GA. Lorsque je travaillais à la Banque j'avais pour collègue une africaine qui a pour prénom Marie-Claire. Cela ne m'avais pas étonnée car je n'avais pas fait le rapprochement, c'est elle qui me l'a fait remarqier (comme quoi les africains ont aussi de l'humouur). Elle m'a précisé que nombreuses sont les africaines qui portent le prénom de Blanche, Rose, Claire, Céleste et bien d'autres...
Merci "Petit Panda" d'avoir ouvert ce fuseau. Il est vraiment original er je me suis bien amusée. C'est la présence chez nous de nombreux étrangers qui a fait la multiplicité des prénoms. Vous savez en Italie les prénoms à consonnance française sont tout aussi présents que chez nous les prénoms italiens... Je vais regarder sur les listes des enfants inscrits au caté paroissial les prénoms originaux et vous en ferai part.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

J'ai fait connaissance cet après midi avec un petit "Ange" et je peux vous assurer que le prénom ne décrit pas le garçon Grand sourire
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Ocelot faut dire que nos missionnaires en Afrique on fait fort avec les prénoms donnés aux convertis. Surtout dans les ex-colonies belges. Au Rwanda et au Burundi je ne comptais plus les Ananie, Jean de Dieu, Euloge, Alfred (comme le pingouin d'Alain Saint Ogan), Consolata, Goretti, Pasteur, Epiphanie, Scholastique, Appolinaire, Polycarpe, Anaclet, Pantaléon, etc...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Et la Corse, alors ?
Avec ses Ange-Marie, Vitale, Archange, Don-Felice, Ours, Barbe-Antoine, Annonciade, Roch, Vanina, Reparate, Darius, Sampieru ... et j'en oublie.
LA star !
Chez nous, originalité est tradition Clin d'oeil
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

attention à la mode !
tel prénom aujourd'hui peut paraitre ringard, et très à la mode , voir B C B G, demain !

Dans le passé, il y avait aussi une habitude, voir une tradition, c'était de porter le nom du saint qui correspondait au jour de la naissance .

Donc, les Africains ne sont pas si ringards que ça, ou ils sont en retard, ou ils sont en avance !

N'oubliez pas que la mode change constamment !

ça me rappelle une de nos amis, qui avait du mal a digérer que son petit fils s'appelle Corentin . Surtout que l'idiot du village qu'elle avait connu dans sa jeunesse s'appelait Corentin !
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-10 22:24:00, Miss Pomme a écrit :

Citation:
Le 2010-12-10 22:13:00, Patte serviable a écrit :

Citation:
Le 2010-12-10 20:25:00, Miss Pomme a écrit :



Pour ce qui est des prénoms originaux, rien ne vaut une soeur sage-femme. Dernière histoire en date, à la naissance d'un garçon :
-comment allez-vous l'appeler ?
-clintist.
- Euuuh... ... Euh... vous écrivez ça comment ?
-Bah, comme Clint Eastwood

taré


Ça c'est une histoire qui circule aussi chez les profs et instits.. je commence à douter de sa véracité...



Bon, ok, c'est pas ma soeur qui me l'a raconté mais une de ses amies - étudiante sage-femme elle aussi - que je connais très bien et qui vient régulièrement squatter chez moi quand elle doit venir à Paris. Elle l'a entendu alors qu'elle était elle-même dans la salle de naissance.
Peut-être que c'est effectivement un racontard qu'elle m'a raconté comme véridique mais c'est pas son genre, peut-être que c'est moi qui ai oublié mais qu'elle m'a dit que c'était un racontard mais j'en doute également.


Ce qui est possible, c'est que une instit ai eu le petit frère de cet enfant ! et au final c'est peut-être véridique ! (ce que je croyais jusque là!)(on me la racontée dans le Maine et Loire)


Quand j'étais enseignante, il y avait des prénoms originaux aussi.. Mewen.. peyo (c'était un grand de CM je crois que c'est corse et je ne suis pas sure de l'orthographe)

dans ma famille il y a un jean-Bosco.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net