Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Auteur | parlons de vos prénoms... |
| Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Yen a pas 36 hein ?
Mais pourquoi tu croyais que je m'appelais comme ça ? |
| Patte de velours Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Août 2010 Messages : 664 |
Merci ma petite Fauvette !!
Moi aussi j'adore et tant mieux tu me diras c'est moi qui le porte ! |
| Peter Pan Progressant
Nous a rejoints le : 24 Août 2012 Messages : 14 Réside à : Neverland |
Moi mon prénom c'est Ouin-Ouin, mais dans la meute tout le monde m'appelle Pine d'huître... rapport à mon totem, l'huître.
Plus sérieusement, je me prénomme Pierre et j'en suis pas mécontent. Des Pierre célèbres il y en a un paquet. |
| Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
Selon le bas germanique avant la christianisation et la latinisation de beaucoup de prénoms, le mien signifie parrain de roi ou roi parrain. |
| croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Merci Peter Pan et Blizzard d'avoir fait remonter le fuseau!
Pour les futures mamans, quelques prénoms qui sortent de l'ordinaire: Hermine
Garance
Faustine
Emeline
Marthe
Clarisse
Cette année dans la compagnie, nous avons 3 Quitterie! Prénom pas très courant pourtant! |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Dans notre groupe il y en a aussi des Quitterie, mais elles doivent plutôt avoir 14 15 ans
C'est sur qu'être cheftaine ca donne toutes sortes d'idée de prénom!! |
| maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
Citation: oui, enfin y'en a certains que j'éviterai de donner à mes enfants on a eu de beaux spécimens dans les unités où j'ai été scoute ou dans lesquelles j'ai servies qui grattent quand même les oreilles ! |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Surtout à éviter, donner le même prénom, au fils que celui du père !
Pensez aux généalogistes qui déjà se cassent la tête, et à la troisième génération ...---... !!! |
| izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
C'est pour ça que les ricain ont inventé l'initiale du deuxième prénom.
Ou que les irlandais utilisent les préfixes Mac (fils de) et O' (petit fils de). |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Il y a(vait) notamment une paroisse Ste Quitterie, avec "fontaine miraculeuse" (dans une prairie en contrebas de l'église et du chateau de Clairmont) à Linars (actuellement dans l'entité de Concorès), département du Lot
Sinon, dans les prénoms, Constance, ce n'est pas mal non plus |
| Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Bah! Constance c'est un prénom normal?!!!
Mes soeurs en avaient deux ou trois chacune dans leur promo!! Constance et Clémence, deux prénoms des années 86 et 87!! |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour Versailles " Marie-Clémentine " semble obligatoire !
|
| mendu1 Membre honoré
Et "Angelo "pour un petit breton !
Sa maman a du trop aller au cinéma . " Angelo ! Angelo ! " |
| HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
Une de mes amies s'appelle Godelieve. Qu'en pensez vous?
Perso ca fait
|
Godelieve (ou amour de Dieu) est un prénom relativement fréquent en Gelbique ; la soeur d'une de mes guides bruxelloises (et nièce d'évêque) se prénommait ainsi, mais n'était pas pour autant exempte de moquerie, même de la part de ses soeurs, hélas ... |
| Cyrano Modérateur
Nous a rejoints le : 17 Oct 2005 Messages : 2 002 Réside à : Bergerac |
Dites, les gens, petit rappel à toutes fins utiles :
Citation: Merci de penser que des gens portant les prénoms dont vous vous amusez peuvent venir à passer par ici. |
| Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ben moi j'aime bien mon prénom de toute façon ! |
| mendu1 Membre honoré
De toute façon, maintenant pour changer de prénom, c'est un peu tard . De nom ça serait possible à la rigueur , mais il faut une bonne raison, mais de prénom ?
J'en ai trois, mais deux me paraissent obsolètes (prénom du grand père et d'un oncle )quoi que , avec les nouvelles modes ? Quant à mon prénom usuel, ma mère ne s'était pas cassé la tête, parce qu'un très grand nombre nés, la même année, ont le même prénom . Attention à la mode, et surtout des prénoms à la mode ! En donnant mon prénom, on peut savoir qu'elle année je suis né . Actuellement, beaucoup de prénoms me font frémir, en particulier ceux des séries américaines . Si nous étions "libres ", nous pourrions changer de prénom . Parce que certains n'ont pas été gâtés par la nature . De toute façon, Mendu, c'est un beau prénom, il n'y en a pas tellement ! Même en Bretagne .
Angelo, pour draguer les filles , ça me parait parfait ! Picsou, pour aller à la banque, ou au centre des impôts, un beau prénom pour un percepteur . Mais il y a eu pire, la période des chaffres, sobriquets, ou surnoms , fut une époque, dans certains milieux personne n'y échappé . Beaucoup de noms bretons, sont des surnoms, mais en breton ça passe..Surtout quand on ne connait pas le breton . Pour les scouts, il reste le nom de totem, ou celui la patrouille, c'est une mouette qui vous le dit . |
Si c'est "Mouette et chantons", je suis partie prenante ... |
| HuskyC Membre confirmé
mais tu es partout sur le forum Fauvette |
Ben oui, il me faut bien rester fidèle à mon quali ... |
| HuskyC Membre confirmé
Quel est ton quali? |
inattendue ... |
| epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Le nouveau facteur s'est trompé de boite aux lettre ce matin...j'ai une enveloppe au même nom de famille que la mienne...par contre il n'y à jamais eu de CALIXPE comme prénom chez nous.
pas de bol pour elle c'est les impôts. |
| maya Membre familier
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004 Messages : 496 Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz.. |
bah moi c'est mon Pôpa qui voulait absolument qu'une de ses filles portent mon prénom...heureusement qu'ils n'ont pas eu que des garçons ! |
| mendu1 Membre honoré
Il y a une famille ,où toutes les filles ( plusieurs) portent des noms de pierres précieuses : rubis, diamant saphir...etc... .
Mais aussi des vieux prénoms ringards qui sont devenus à la mode comme Eléonore ( forcément d'Aquitaine ), sur la plage cet été, elle était du Chesnay, of course ma chère . Autres cas : votre belle fille donne a son fils le nom de l'idiot du village, même si c'est un beau prénom, vous aurez du mal à vous y faire . Maintenant, il y a eu la grande saga , dans les années cinquante ( voir Paris-Match de cette époque) d'une famille bretonne qui donnait des prénoms bretons à ses enfants . On lui refusait de lui payer les allocations familiales,depuis beaucoup d'eau a passée sous les ponts ! Soizic, c'est pas français, ni républicain , seuls les prénoms des saints du calendrier étaient autorisés . Pas du calendrier breton ! Avec Constance, on ne peut pas s’empêcher de penser à Mozart ! En Charente, longtemps occupé par les anglais (voir en Aquitaine) certains prénoms comme James sont restés, diminutif Jamot, pas Chamot! Quant aux noms de famille ( celui du père+la mère), ça peut faire long au bout de plusieurs générations . Si vous comptez en plus les erreurs d'officier d'état civil, et ceux qui se sont fait rajouter une particule, ou ceux qui l'ont vue disparaitre à l'état civil républicain.....Finalement, il ne reste plus que l'ADN de vraiment sérieux ! |
| HuskyC Membre confirmé
C'est pas moche Calixpe,j'aime bien! |
| mendu1 Membre honoré
Pour un chien, voir un Husky, ça serait un beau nom : " Calixpe viens ici !" |
| Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |