Dimanche 28 Avr 2024
18:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
baussant ou étendard
wouwou
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 23 Juin 2008
Messages : 19

Réside à : Montpellier
Patientez...

J'ai remarqué(dans des photos) que ceux qui portaient l'étendard avaient toujours(ou presque) des gants blancs et avaient la main droite positionnée "à l'envers"(oui excusez mon manque de vocabulaire).Enfin voilà:comment porter l'étendard et pourquoi?Y a-t-il une signification à cette façon de le porter?
FSS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Evangéliques d  Profil de wouwou  Voir le site web de wouwou  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

D'un point de vue purement mécanique, ça semble moins fatiguant, car cela force le corps à se tourner légèrement à dextre et à utiliser la parallaxe des épaules (c'est à dire les clavicules les épaules) pour subir une partie de l'effort de levier nécessaire au maintien en position. Quant à savoir s'il y a une symbolique derrière, je ne sais pas, mais il y a de fortes chances qu'on soit venu la plaquer par dessus l'explication mécanique.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Quant aux gants blancs.... Y'a déjà (plein) de fuseaux sur la question... cf. les "sujets liés"
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

La couleur verte de l’étendard représente la vertu d’espérance, la vertu qui nous emmène toujours plus loin. Il est frappé d’une grande croix blanche, couleur de pureté, couleur de la Vierge et le signe du chrétien. Sur le centre est mis la croix du mouvement scout auquel la troupe appartient.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est pas le bleu ciel la couleur de la Vierge ? En fait la croix blanche fait référence aux régiments royaux d'ancien régime (l'explication se trouve dans les revues SdF de 1941 après le choix de cette symbolique et le vert c'est simplement la couleur du scoutisme, la couleur des chevrons et parements de la SAC (South African Constabulary) la Gendarmerie d'Afrique du Sud créée par B-P.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net