Lundi 29 Avr 2024
01:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les membres bannis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
2
Patientez...

Il va bien falloir s'y faire. Comment peut-on envisager la modération sans un minimum de discernement permettant de tenir compte du contexte? Les modérateurs agissent avec un règlement mais aussi avec leur libre arbitre. Parce que les forumeurs sont humains ils ne peuvent être compris que par des modérateurs humains. Et heureusement. On peut manipuler un robot parce qu'il est programmé, mais pas l'être humain avec sa part de sensibilité et de subjectivité imprévisibles. Que les modérateurs manquent d'impartialité? Possible. Je fais avec parce que je peux au moins leur répondre, dialoguer et argumenter.

Quant à l'"anonymat" décrié, je ne pense pas qu'il soit là pour protéger les modérateurs (contre quelle menace?) mais plutôt pour les rappeler à leur devoir d'arbitre. L'anonymat (ou plutôt la double-identité) est un faux procès car les modérateurs ont tous un pseudo et pas plus "anonyme" qu'un pseudo de forumeur.

Ça demande un petit effort, mais je vous assure qu'on prend beaucoup plus plaisir à discuter et convaincre un interlocuteur qu'à l'épuiser par la surenchère de bêtise et d'agressivité primaire. Et même quand on se laisse convaincre par ledit interlocuteur on oublie facilement la "défaite" parce qu'on apprécie l'argumentation adverse.

Af'
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pas d'accord !
L'anonymat pousser a anonymiser ce qui est deja anonyme, pose un probleme d'ethique et puisque cela vous est si cher, d'exemplarité.

A force de truquer voila ce qui arrive
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
3
Patientez...

Les modérateurs ne sont pas anonymes puisqu'ils ont un pseudo auquel s'ajoute leur fonction ainsi qu'un logo pour ôter toute ambiguïté.

Quand à dire que leurs actions sont « arbitraires », c'est faux, ils avertissent quand on commence à franchir les limites, si l'intéressé persiste et en subit les conséquences, il ne pourra pas dire qu'il n'était pas prévenu et se présenter en victime.

Sur tout forum, il y a un règlement auquel il faut se plier dès lors qu'on en a pris connaissance. Si on ne l'accepte pas on va planter ses choux ailleurs et même plus loin si nécessaire. Les modos sont là pour faire respecter ces règles de savoir-vivre, sinon ça tournerait très vite à la pétaudière et ça n'apporterait rien à personnes.

Dans le monde réel, le contrevenant est sanctionné pénalement, voire expulsé manu militari ; dans le monde virtuel, si on est considéré personna non grata, quelles en sont les conséquences, à part une blessure à l'orgueil ?

Ceux qui veulent s'émanciper de ses contraintes ont le droit de créer leur propre forum. Il n'est pas dit qu'ils y seront moins intransigeants.

Si quelqu'un traverse un champ de mines clos et clairement balisé, il portera plainte s'il est blessé, sa famille s'il est tué. Pourtant le seul responsable c'est lui.

196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
2
Patientez...

Luc, tu pars sur le postulat que l'anonymat est mauvais. Pour moi il a du bon (en tout cas dans un forum de discussion) parce qu'il me permet d'échanger sur des idées (avec la tête froide et l'esprit clair) sans engager la vie privée et m'évite de porter des jugements personnels sur les autres pour m'en tenir davantage aux faits et propos avérés. De toute façon tant qu'on ne se connaît pas IRL, les noms réels ne nous disent pas davantage.

Af'
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...


J'ai tout compris, Luc est un ado prolongé !
Enfin, on s'intéresse à lui .

"Je le vis comme un succès ! "

peut être qu'on pourrait passer à autre chose, ça ne devient pas drôle !
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

la moderation ici est prise en defaut avec un systeme de double anonymat.
(...)
En quoi le fait d'ecrire sur l'un ou sur l'autre change-t'il la personne qui est derriere, en rien, pourquoi essayer de faire croire le contraire par une triche dans le pseudo et d'un cammouflage dans l'anonymat.

Nous sommes en presence au mieux d'un jeu de role, ou encore une perversion de leur personnalité ?

Les regles de moderation sont propres a celle d'une baronie, y a rien de bien terrible la dedans et toujours de ce besoin de conditionner... par des textes, les lois suffisent je pense et leurs rappels et suffisant.

Cette moderation ici, elle a 100 piges !


[ Ce message a été modifié par Webmestre le 29-10-2011 à 17:43 ]
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-29 12:11:00, mendu1 a écrit :


J'ai tout compris, Luc est un ado prolongé !
Enfin, on s'intéresse à lui .

"Je le vis comme un succès ! "

peut être qu'on pourrait passer à autre chose, ça ne devient pas drôle !


il vaut mieux etre un ado prolongé qu'un vieillard anticipé Clin d'oeilEn quoi tu invite a passer a autre chose, ma reponse te plait pas et tu voudrais faire bloc autour de toi, juste pour cette raison ? mais Mendu1 tu te donnes une bien grande importance ...

Sait tu seulement ce que la moderation pense de toi ?

...
hé oui ...
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
2
Patientez...

Vu l'excellente santé physique et mentale de Mendu au fin fond de sa Bretagne...j'aimerais bien être un vieillard anticipé.

Par contre aucune envie de ressembler à Luc...que Dieu m'en préserve.
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Ma pauvre... si tu savais l'etiquette que la moderation t'a collé Clin d'oeil
Ce n'est pas en citant Dieu que tu va ressembler a la sainte vierge !
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Les duels ayant été interdits depuis bien longtemps, qu'est-il besoin de faire de ce forum un ring de boxe ou une salle de ping-pong sifflote

Même si le scoutisme prône la jeunesse de coeur, [spoiler:qu'est-il besoin de se comporter en salle gosse et de toujours mener l'escalade pour avoir le dernier mot ?] innocent
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Et pourquoi ecrire en lettre invisible, encore une belle hypocrise non ?
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
3
Patientez...

1° Ben non, c'est simplement user d'une possibilité que donne le forum pour ne pas se montrer plus agressif qu'il n'est nécessaire ...

2° Que cherches-tu exactement ? à dégoûter les autres ? à faire que le forum s'étiole ? Et puis ? Qu'auras-tu gagné ?

Tu finiras par me faire penser à certain portrait que le Dr J****** conservait dans son grenier ...
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Le grenier du docteur !!! rien que ça ...
En effet; il est preferable que tu use des systemes hypocrites qu'offre ce forum, ca permet d'avoir a minima bonne conscience.

je cherche rien, mais quand je relis quelques 10zaines de posts plus haut je pense que le train fantome n'a pas finis de faire peur !
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Ce que tu es libre d'appeler hypocrisie n'est rien d'autre que le fait de tenter d'éviter de blesser inutilement les gens (Oh rassure toi, il m'est déjà arrivé de le faire dans le feu de l'action, mais à chaque fois cela m'a laissé après coup davantage d'amertume que de plaisir), alors je te laisse bien volontiers le dernier mot, puisque tu y tiens tant.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Le geste est apprecié ! et finalement normal ...
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
4
Patientez...

Comme si le fait que les modérateurs ne soient pas anonymes changerait quoi que ce soit en mieux.
Au contraire, chacun aprréciera chaque modo en fonction de l'appréciation qu'il a de son pseudo (lui je m'en fous, lui c'est un sale con, lui de toute façon il ne m'aime pas, et lui ne sait pas de quoi il parle).

La modération ne serait plus vue comme une entité responsable, mais comme un individu qui a des privilèges et en abuse.

Ce serait bien pire !
La modération fait son boulot, et le fait bien (pêchant plus par modération que par excès). personne ne peut lui reprocher le contraire.

Maintenant Luc, soit toi aussi responsable.
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Les échanges de gentillesses ont été modérés.

je vous invite tous à revenir à des débats plus scouts.

Tout nouveau propos qui aura pour objet de prendre un membre pour cible (que ce soit à demi-mot ou non) verra son auteur banni.
On peut arrêter les gamineries maintenant.

Luc, je n'ai franchement pas que ça à faire de revenir m'occuper de tes provocs à deux balles ! Grandis !
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

Il serait judicieux de ne pas surenchérir, sous peine de sulfatage immédiat !
Vous avez de la chance je suis en vacances, donc je n'ai que ça à faire..
Iris
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
1
Patientez...

ouais, ouais. C'est l'arroseur arrosé. C'est bien toi, WM, qui a mis Luc sur une voie royale en lui tissant une réputation de compétence, d'originalité et de franchise. Vous avez laissé faire tout l'été, réagi trop tard, et maintenant, vous venez faire la morale, je vous trouve gonflés.

Moi, en fait de compétence, je n'ai vu qu'un gars aigri et revanchard, des propos ignobles, un esprit tordu, des sujets archaïques.

Le résultat, tout le monde est parti aux champignons, et le Forum est exsangue.
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
2
Patientez...

il à voulus la fin des pas top, il l'à eu.
il veut la fin des bon top, il y travaille...à coup de gamineries.

il s'est heurté à un mur concernant le sujet ; les curés ont noyauté le scoutisme pour le compte de leur église...il essaye d'y arriver quand même par un autre détour....

sifflote ça devient "barbant".....

N'empêche, si quelqu'un souhaiterait réduire à néant l'originalité et la qualité d'un forum, en faisant enlever tout ce qui ne lui convient pas....on ne ferait pas mieux que lui.C'est un expert.

213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Epervier a raison sur ces points. Je me souviens que quelques uns avaient soulevé plusieurs fois la question des patop. La seule réponse du boss était: vous n'avez pas de bons arguments. Voilà que le scout messiannique arrive, et lui, en quelques jours, arrive à faire supprimer les patop, sans aucune argumentation.

Soit nous sommes des cons. Soit il est un génie. Si c'est ainsi, je préfère faire partie des cons.
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

je sais pas moi, faite une petition ?
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

chouette alors je suis à classer parmi les cons...Hi hi !ça me fait une belle jambe. Bon bienvenue au club comme on dit.

je suppose que l'arrivée du scout messianique à bord à interessé un ou deux modo en panne d'inspiration...et que la boite de pandore s'est ainsi ouverte. Il est possible que l'ensemble des modos doive être un peu embêté à présent....

....pendant ce temps là, le prend vachement son pied ici.

216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

messianique, je ne boude pas mon plaisir, bien que il y a un fond de jalousie qui m'ammuse beaucoup !

la moderation est en effet facilemnt manipulable, ou plutot facilement repoussable dans leur retranchement. un melange subtile d'envie d'appuyer sur eject et des scrupules a le faire, c'est son point faible. je pense qu'ils sont tendus, mais qu'ils ont grandis et surement vexè.



217
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

moi, jalouse?....

c'est immanquablement le gag du soir....J'y vais ! bonne nuit.
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
Le 2011-11-02 15:21:00, laricio a écrit :

Epervier a raison sur ces points. Je me souviens que quelques uns avaient soulevé plusieurs fois la question des patop. La seule réponse du boss était: vous n'avez pas de bons arguments. Voilà que le scout messiannique arrive, et lui, en quelques jours, arrive à faire supprimer les patop, sans aucune argumentation.

Soit nous sommes des cons. Soit il est un génie. Si c'est ainsi, je préfère faire partie des cons.
Laricio,
la question des "pas top" était en suspens depuis longtemps, et Luc n'a rien eu à voir là dedans. La fin des vacances ayant sonné, je suis revenu sur le forum et ai trouvé le temps de faire un sondage. Le sondage ayant lieu par pseudo, personne n'a pu le manipuler, et il est arrivé que le résultat a été qu'une majorité souhaitait la disparition au moins des "pas top".
Dont acte, c'est la dictature du peuple, j'en ai conscience, et je m'y suis plié sur ce point qui n'était pas très important pour moi.

Quant à l'arrivé de Luc, oh oui que je regrette.
J'ai présenté ce personnage car il a fait partie du monde scout sur le web. Il connaissait bien les mouvements, et savait, à l'occasion et derrière quelques griffures un peu déplacées, faire des analyses intéressantes, évoquer certains sujets délicats. Sur d'autres forums qu'ici (il a toujours été trop agressif ici, par haine cordiale du catholicisme dès lors qu'il est un peu trop visible) mais je pensais que son retour signifiait que cela lui avait passé.

J'ai commis une erreur, et je ne m'explique pas son retour. Luc était parti un peu (tout petit peu) assagi, je pensais qu'il revenait raisonnable, et je voulais l'introduire.
Il semble que mon laïus ait été trop élogieux.

Aujourd'hui la coupe est pleine, et si Luc ne rentre pas dans le jeu scout et continue à discutailler de tout sauf du sujet principal de ce forum, il sera écarté.
Dommage. Mais je crois que c'est ce qu'il veut.


Luc >> « un melange subtil d'envie d'appuyer sur eject et des scrupules a le faire, c'est son point faible »
Oui en effet. Mais je n'appelle pas ça un point faible, mais de profondes ressources à laisser l'autre s'amender et reprendre le droit chemin, à lui pardonner aussi. Des trucs cathos que tu ne dosi évidemment pas bien comprendre. A ma place, tu aurais banni l'importun il y a quelques mois déjà.
mais tu n'as qu'a dire "s'il te plait", et il n'y aura plus aucun scrupule.
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Une belle jambe ? Il vaut mieux en avoir deux, si on veut aller loin.

Quant à Nicolas Leroidec, il était représentant en enclume, avant de faire du renseignement. C'est ce qu'en disait P. Dac.
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Citation:
Quant à l'arrivé de Luc, oh oui que je regrette.

Webmaster,

Vous avez fait ce que vous avez pû...avec patience et talent, soutenus pas des gens intelligents des deux cotés de la barrière (modos/forumeurs) nul ne pouvait prévoir un tel énergumène ,nous en avons tous plus ou moins souffert.

Je n'ai pas cessé d'admirer la capacité des forumeurs à encaisser les attaques de Luc, cette capacité à l'interpeller pour qu'il change sa manière de nous aborder, ou d'aborder des sujets assez complexes et sensibles.Chacun selon son tempérament (sérieux, humoristique, analogique, à moitié râleur,pédagogue, avec des spoilers) à remporté une saine victoire; personne ne s'est laissé entrainé au désir d'être un peu méchant à son tour.Chacun à fait l'effort d'être le plus mature possible.Et cela n'à pas du être évident pour tout le monde. Malgrès la forte impression qu'il n'y avait plus de modération présente.

Personne ne peux vous en vouloir, qui aurait pû deviner un tel déferlement de vacheries,et bien orgueilleux celui ou celle qui aurait pû faire mieux que la collégialité des modos.

Ceci est la force de nous tous sur ce forum.Au dela de nos différences associatives.c'est comme du ciment


Citation:
il a toujours été trop agressif ici, par haine cordiale du catholicisme dès lors qu'il est un peu trop visible


C'est un gars indiscutablement intelligent,et c'est visiblement ce bon coté là que vous souhaitiez voir resplendir ici, mais sa haine des chrétiens le rend aveugle....elle noie tout ce qui pourrait être positif en lui.En agissant ainsi ,il donne une impression négative des associations scoute non catholiques, milieu dont il provient.

Citation:
Aujourd'hui la coupe est pleine


Si vous l'aviez éjecté dehors dès le début, peut être que la question d'avoir été trop dur et fermé avec lui vous aurait posé un problème de conscience...d'avoir raté quelque chose avec une personne.

Maintenant, oui, il abuse,et c'est sans remord que vous pouvez sugerrer l'idée qu'il doit partir.

je pense qu'il doit partir car il n'à pas le droit de venir avec ses pitreries agressives, nous embêter juste pour le plaisir d'en tirer je ne sais quoi de jouissif qui ne regarde que lui.Ce n'est pas sain pour nous, et encore moins sain pour lui.

En aucun cas, le fait d'avoir un peu attendus, ne constitue la preuve d'une faiblesse.Mais plutot la force d'avoir attendu de voir si les choses pouvaient s'améliorer. (les 5% de BP.)

Un des points positifs dans cette triste affaire, c'est que nous avons tous pû constater que même si parfois la présence d'une modération peux nous agacer...(pris dans le feu d'une discution qui nous tiens les tripes penser "il me le modo") et bien vous nous êtes utile pour la qualité de ce forum.

oupsVeuillez excuser la longueur du post...




221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Zebre, dit a epervier d'arreter de lecher !!!! c'est presque indescent, j'ai tourné la tête ...

La suite....
Si tu me demande de partir de maniere privée ou/et publique je m'executerai et apres quelques semaines tu pourra shutter le compte car ici helas j'ai constaté que quand tu as le dos tourné... enfin t'as compris.

J'avais preparer une tres longue reponse, mais ca resterait pire encore, deja le procés publique c'est limite.
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Je te l'ai déjà demandé.
en fait, tu avais pris toi-même la décision de partir, et je t'en avais remercié comme une décision sage en t'invitant à prendre tes responsabilités.
Dans ce fuseau en section modo.

J'espère que vous n'êtes pas plusieurs Luc derrière ce pseudo et que tu te souviens de tout cela, c'était il y a 3 semaines.

223
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net