Vendredi 29 Mars 2024
15:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les membres bannis
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

hey Grizzly, n'oublie pas les 5% chers à BP! c'est un forum scout, ici, pas un forum lambda.Ca me parait normal que les membres y fassent preuve de plus de patience.

Et la réaction de certains aux bannissements me chagrine Triste
Je trouve ça toujours triste, les gens sympas en tête à tête qui ne savent pas se conformer aux règles de la société qu'ils fréquentent....c'est le cas d'un certain nombre de bannis, je trouve cela très dommage.
180
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
1
Patientez...

Certes Castore, mais un forum comme celui-ci n'est pas un défouloir, pour ça il y en a tant d'autres. Respecter le bien d'autrui ce n'est pas que matériel, c'est aussi sa pensée.

Ne pas être d'accord n'autorise pas la grossièreté, le manque de courtoisie et l'impolitesse. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut être pour autant flagorneur ou servile.
181
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La personnalité réelle des modérateurs restant inconnue au grand public on ne peut éviter le soupçon (peut être infondé) que certains sont à la fois juges et parties c-à-d qu'ils utilisent leur fonction de modérateurs pour exclure des adversaires qui leur déplaisent personnellement à cause de leurs idées, parfois même en cherchant à leur faire commettre des impairs afin d'avoir un motif pour les mettre hors jeu. La partialité de toute justice, un vaste débat qui nous dépasse sans doute !
182
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il y a juste un moment où il faut dire : les règles du jeu sont comme ça. Et c'est tout !

J'imagine sans peine les horreurs que pourraient déployer une "CdH" publique ici. Quant à l'anonymat des modérateurs, il est surtout pour les protéger qu'à leur avantage. D'autant que leur collégialité fait que chacun surveille l'autre...
183
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

En l'occurrence je ne pense pas qu'il y ait eu d'injustice commise à l'encontre de Luc qui était presque offensé de n'avoir pas été modéré davantage. Luc est quelqu'un d'assez difficile à comprendre. Il est du genre à mal réagir qu'on lui montre de l'hostilité ou de la gentillesse (interprétée parfois comme une marque d'hypocrisie ou de mollesse). J'avoue qu'avec moi ça se passait plutôt bien sans doute parce que je m'en tenais avec lui à un échange "technique" pour rester strictement au niveau des idées. Je ne m'intéresse pas tant au personnage qu'à ses arguments et je crois que c'était réciproque. Cette relation distante et impersonnelle nous convenait plutôt bien.

Quant à l'équipe des modos, je pense qu'elle a fait son job, de façon plus ou moins impartiale, j'en conviens, mais en son âme et conscience et, je le crois, avec le volonté de bien faire.

Af'
184
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vous savez je ne suis peut etre pas tout a fait mort non plus. La brutalité de mes propos est souvent le reflet des votres, et reciproquement. Mais ca c'est un autre sujet.

D'ailleurs a relir les reactions... ça, comment dire ... pue un peu

Allez gros bisous Sourire

A+
185
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-28 15:31:00, Old GIlwellian a écrit :

La personnalité réelle des modérateurs restant inconnue au grand public on ne peut éviter le soupçon (peut être infondé) que certains sont à la fois juges et parties c-à-d qu'ils utilisent leur fonction de modérateurs pour exclure des adversaires qui leur déplaisent personnellement à cause de leurs idées, parfois même en cherchant à leur faire commettre des impairs afin d'avoir un motif pour les mettre hors jeu. La partialité de toute justice, un vaste débat qui nous dépasse sans doute !
Non !
Il y a des règles établies, et nul ici ne peut prétendre que Luc ni qui que ce soit qui a jamais poussé la modération jusqu'au banissement n'a pas enfreint à la pelle tant le règlement posé que la plus élémentaire courtoisie en société.
Luc lui-même n'aura pas ce culot.

La modération bannit toujours en conseil préalable. Il n'y a pas un modo qui peut, parce que personnellement il n'en peut plus d'un personnage, nous pousser tous à la bannir.

Et puis aussi, il faut savoir que les modos sont choisi parmi des membres raisonnables du forum, parmi les plus pacifiques, les plus aptes à gérer une situation par un dialogue apaisant (moi mis à part, mais moi je n'ai pas été choisi)
Pas de fauve sauvage parmi la modération, ni de caractère virulent.

Cette accusation ou ce soupçon, je le balaye donc aussi vite qu'il est arrivé.


Luc,
tu as grandi quand même depuis tout ce temps, et l'attitude qui consiste à dire "je mords si on me grogne dessus", ça va bien avec les ados. Tu es quelqu'un de plus mûr que ça quand même (en tout cas le pensais-je quand je t'ai vu revenir parmi nous).
186
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Texte:
Et puis aussi, il faut savoir que les modos sont choisi parmi des membres raisonnables du forum, parmi les plus pacifiques, les plus aptes à gérer une situation par un dialogue apaisant (moi mis à part, mais moi je n'ai pas été choisi)
Pas de fauve sauvage parmi la modération, ni de caractère virulent.


La moderation ici est un melange bizarre, dont effectivement le reglement general s'abrite derriere l'anonymat, c'est clairement une perversion.


187
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

Citation:
que certains sont à la fois juges et parties c-à-d qu'ils utilisent leur fonction de modérateurs pour exclure des adversaires qui leur déplaisent personnellement à cause de leurs idées


je ne le pense pas....il existe bel et bien une collégialité et cela se sent...mais il n'est pas exclut qu'un modo plus influent parmis les autres aie pus le faire dans le passé.Mais je pense que c'est à présent bel et bien du passé.

Citation:
parfois même en cherchant à leur faire commettre des impairs afin d'avoir un motif pour les mettre hors jeu.


non, je n'y crois pas du tout...chaque menbre bannis, l'à été pour une raison précise, claire, et sue de tous, y compris mon propre bannissement de 3 jours.Après que les un ou les autres pensent que le bannissement de tel ou tel personne aie été juste ou pas, ne peut être qu'un sentiment avec une vue parcelaire de chaque cas, car on ne sait pas tout des évênements qui ont aboutis à une telle sanction.On ne peut pas juger, car on ne voit que d'un seul coté de la barrière, le nôtre.

Je reste, jusqu'à preuve du contraire, persuadé que les modos font de leur mieux parmis une multitudes de difficultés.Ce n'est pas un rôle simple, mais ils nous sont indispensable.

Citation:
La moderation ici est un mélange bizarre, dont effectivement le reglement general s'abrite derriere l'anonymat, c'est clairement une perversion.



Luc, avec le temps on connait un peu qui est modo, je pense que ce sont bien des gens calme et clairs et l'anonymat est plus une protection pour eux, qu'un moyen pervers d'aller choisir un menbre quelconque pour lui faire des misères.
188
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-28 20:54:00, Luc a écrit :

La moderation ici est un melange bizarre, dont effectivement le reglement general s'abrite derriere l'anonymat, c'est clairement une perversion.
Ben c'est comme ça pour LTS et EdF à la différence qu'ils ont choisis un seul nom de modo alors qu'ici, chaque modo a son pseudo.
189
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je n'ai pas dit que cela était la réalité mais plutôt le ressenti que certaines personnes pouvaient avoir, ressenti que facilite l'anonymat des membres de la modération qui sont cachés sous un double pseudo. Pour ceux qui connaissent bien le forum depuis longtemps il est clair que cela relève bien plus du fantasme mais il n'en reste pas moins que des visiteurs de ce forum qui interviennent peu ou pas du tout (ne désirant pas s'inscrire) peuvent avoir cette impression d'un certain manque de partialité et croire que des forumistes intervenant assez souvent de manière virulente font partie de la modération. C'est du moins ce qui ressort de conversations avec des amis qui m'ont même reproché de continuer à fréquenter FdS.
190
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Trident.

Un système de modération qui se surprotège (de quoi ?) m'apparait un système un peu douteux. Je ne leur demande pas leur nom et adresse, mais je m'interroge sur le décalage dans la modération. Ici, et par rapport aux autres forum que tu cites, semble atteinte du syndrome de la persécution ...

Finalement à force de systématiquement biaiser avec l’honnêteté tout peut être remis en cause. Il est vrai qu’ici il y a un je ne sais quoi de paranoïa qui explique peut-être tel les agents double d’avoir 2, voir 3 identités. Ici la modération est partisane sinon pas besoin de faire autant de système.

OLD
Rien de pire que de revenir en arriere sur ses propos. de temps en temps il faut avoir un peu de cran, merci ...

191
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je n'ai pas la moindre idée des personnes qui composent la modération .
Mais il faut reconnaitre que l'anonymat fait un peu inquisition .

même s'ils sont scout(e)s, je les classerais dans la tendance rigide , je pense que l'humour britannique n'y est pas toujours apprécié, ni compris !

Ce n 'est pas mieux sur d'autres forums scouts et même bien pire! C'est sans doute une tendance de notre monde actuel, où ça part pour un oui, ou un non . Nous ne sommes pas à l'Assemblée Nationale, mais entre gentlemen !
Sans modération, c'est bien pire encore! Nous n'avons pas trop le choix !

Reconnaissons , que ce n'est pas vraiment agréable de se faire insulter, en tout cas , moi j'aime pas .
L'âge influence aussi, certaines réponses musclées auraient tendance à me faire sourire .

Il ne faut pas oublier, aussi, qu'on a tendance à écrire comme on parle, c'est le grand risque de ne pas être compris !

maintenant, LUC est le grand provocateur du forum, avec une dépendance à tous ce qui est scandaleux, il voit le diable partout !
C'est vrai que ça peut lasser ! Forcément , ça appel le grand inquisiteur !
Luc prend des risques il doit les assumer .

Autre question importante : comment voit on, comment vit on le bannissement ?


Si c'est un jeu ( scout ) parfait, très bien ! Mais ça peut être aussi mal vécu !
Bravo à Epervier qui est revenu sur le forum, parce que ça c'est vraiment scout(e) .
192
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
2
Patientez...

Je le vie comme un succés !
193
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
2
Patientez...

Il va bien falloir s'y faire. Comment peut-on envisager la modération sans un minimum de discernement permettant de tenir compte du contexte? Les modérateurs agissent avec un règlement mais aussi avec leur libre arbitre. Parce que les forumeurs sont humains ils ne peuvent être compris que par des modérateurs humains. Et heureusement. On peut manipuler un robot parce qu'il est programmé, mais pas l'être humain avec sa part de sensibilité et de subjectivité imprévisibles. Que les modérateurs manquent d'impartialité? Possible. Je fais avec parce que je peux au moins leur répondre, dialoguer et argumenter.

Quant à l'"anonymat" décrié, je ne pense pas qu'il soit là pour protéger les modérateurs (contre quelle menace?) mais plutôt pour les rappeler à leur devoir d'arbitre. L'anonymat (ou plutôt la double-identité) est un faux procès car les modérateurs ont tous un pseudo et pas plus "anonyme" qu'un pseudo de forumeur.

Ça demande un petit effort, mais je vous assure qu'on prend beaucoup plus plaisir à discuter et convaincre un interlocuteur qu'à l'épuiser par la surenchère de bêtise et d'agressivité primaire. Et même quand on se laisse convaincre par ledit interlocuteur on oublie facilement la "défaite" parce qu'on apprécie l'argumentation adverse.

Af'
194
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Pas d'accord !
L'anonymat pousser a anonymiser ce qui est deja anonyme, pose un probleme d'ethique et puisque cela vous est si cher, d'exemplarité.

A force de truquer voila ce qui arrive
195
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
3
Patientez...

Les modérateurs ne sont pas anonymes puisqu'ils ont un pseudo auquel s'ajoute leur fonction ainsi qu'un logo pour ôter toute ambiguïté.

Quand à dire que leurs actions sont « arbitraires », c'est faux, ils avertissent quand on commence à franchir les limites, si l'intéressé persiste et en subit les conséquences, il ne pourra pas dire qu'il n'était pas prévenu et se présenter en victime.

Sur tout forum, il y a un règlement auquel il faut se plier dès lors qu'on en a pris connaissance. Si on ne l'accepte pas on va planter ses choux ailleurs et même plus loin si nécessaire. Les modos sont là pour faire respecter ces règles de savoir-vivre, sinon ça tournerait très vite à la pétaudière et ça n'apporterait rien à personnes.

Dans le monde réel, le contrevenant est sanctionné pénalement, voire expulsé manu militari ; dans le monde virtuel, si on est considéré personna non grata, quelles en sont les conséquences, à part une blessure à l'orgueil ?

Ceux qui veulent s'émanciper de ses contraintes ont le droit de créer leur propre forum. Il n'est pas dit qu'ils y seront moins intransigeants.

Si quelqu'un traverse un champ de mines clos et clairement balisé, il portera plainte s'il est blessé, sa famille s'il est tué. Pourtant le seul responsable c'est lui.

196
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
2
Patientez...

Luc, tu pars sur le postulat que l'anonymat est mauvais. Pour moi il a du bon (en tout cas dans un forum de discussion) parce qu'il me permet d'échanger sur des idées (avec la tête froide et l'esprit clair) sans engager la vie privée et m'évite de porter des jugements personnels sur les autres pour m'en tenir davantage aux faits et propos avérés. De toute façon tant qu'on ne se connaît pas IRL, les noms réels ne nous disent pas davantage.

Af'
197
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
2
Patientez...


J'ai tout compris, Luc est un ado prolongé !
Enfin, on s'intéresse à lui .

"Je le vis comme un succès ! "

peut être qu'on pourrait passer à autre chose, ça ne devient pas drôle !
198
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

la moderation ici est prise en defaut avec un systeme de double anonymat.
(...)
En quoi le fait d'ecrire sur l'un ou sur l'autre change-t'il la personne qui est derriere, en rien, pourquoi essayer de faire croire le contraire par une triche dans le pseudo et d'un cammouflage dans l'anonymat.

Nous sommes en presence au mieux d'un jeu de role, ou encore une perversion de leur personnalité ?

Les regles de moderation sont propres a celle d'une baronie, y a rien de bien terrible la dedans et toujours de ce besoin de conditionner... par des textes, les lois suffisent je pense et leurs rappels et suffisant.

Cette moderation ici, elle a 100 piges !


[ Ce message a été modifié par Webmestre le 29-10-2011 à 17:43 ]
199
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-29 12:11:00, mendu1 a écrit :


J'ai tout compris, Luc est un ado prolongé !
Enfin, on s'intéresse à lui .

"Je le vis comme un succès ! "

peut être qu'on pourrait passer à autre chose, ça ne devient pas drôle !


il vaut mieux etre un ado prolongé qu'un vieillard anticipé Clin d'oeilEn quoi tu invite a passer a autre chose, ma reponse te plait pas et tu voudrais faire bloc autour de toi, juste pour cette raison ? mais Mendu1 tu te donnes une bien grande importance ...

Sait tu seulement ce que la moderation pense de toi ?

...
hé oui ...
200
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
2
Patientez...

Vu l'excellente santé physique et mentale de Mendu au fin fond de sa Bretagne...j'aimerais bien être un vieillard anticipé.

Par contre aucune envie de ressembler à Luc...que Dieu m'en préserve.
201
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
1
Patientez...

Ma pauvre... si tu savais l'etiquette que la moderation t'a collé Clin d'oeil
Ce n'est pas en citant Dieu que tu va ressembler a la sainte vierge !
202
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Les duels ayant été interdits depuis bien longtemps, qu'est-il besoin de faire de ce forum un ring de boxe ou une salle de ping-pong sifflote

Même si le scoutisme prône la jeunesse de coeur, [spoiler:qu'est-il besoin de se comporter en salle gosse et de toujours mener l'escalade pour avoir le dernier mot ?] innocent
203
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Et pourquoi ecrire en lettre invisible, encore une belle hypocrise non ?
204
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
3
Patientez...

1° Ben non, c'est simplement user d'une possibilité que donne le forum pour ne pas se montrer plus agressif qu'il n'est nécessaire ...

2° Que cherches-tu exactement ? à dégoûter les autres ? à faire que le forum s'étiole ? Et puis ? Qu'auras-tu gagné ?

Tu finiras par me faire penser à certain portrait que le Dr J****** conservait dans son grenier ...
205
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Le grenier du docteur !!! rien que ça ...
En effet; il est preferable que tu use des systemes hypocrites qu'offre ce forum, ca permet d'avoir a minima bonne conscience.

je cherche rien, mais quand je relis quelques 10zaines de posts plus haut je pense que le train fantome n'a pas finis de faire peur !
206
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Ce que tu es libre d'appeler hypocrisie n'est rien d'autre que le fait de tenter d'éviter de blesser inutilement les gens (Oh rassure toi, il m'est déjà arrivé de le faire dans le feu de l'action, mais à chaque fois cela m'a laissé après coup davantage d'amertume que de plaisir), alors je te laisse bien volontiers le dernier mot, puisque tu y tiens tant.
207
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Le geste est apprecié ! et finalement normal ...
208
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
4
Patientez...

Comme si le fait que les modérateurs ne soient pas anonymes changerait quoi que ce soit en mieux.
Au contraire, chacun aprréciera chaque modo en fonction de l'appréciation qu'il a de son pseudo (lui je m'en fous, lui c'est un sale con, lui de toute façon il ne m'aime pas, et lui ne sait pas de quoi il parle).

La modération ne serait plus vue comme une entité responsable, mais comme un individu qui a des privilèges et en abuse.

Ce serait bien pire !
La modération fait son boulot, et le fait bien (pêchant plus par modération que par excès). personne ne peut lui reprocher le contraire.

Maintenant Luc, soit toi aussi responsable.
209
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net