Vendredi 3 Mai 2024
22:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les Boys Scouts of the Philippines (BSP)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Les BSP ont été d'abord jusque vers 1935 une section des BSA. Les Philippines étaient alors un protectorat des E.U.

Il a du en rester pas mal de chose.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Pourquoi dans le derniere ont ils tous un drapal rouge? a t il une signification spéciale?
Un bon scout, observateur, aurait remarqué que la couleur des drapeaux était la même que celle de leurs foulards, et en aurait logiquement déduit la réponse d'isatis.
tss tss ! le louveteau ouvre ses yeux et ses oreilles !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Euuuh... alors les deux drapeaux bleus ce sont des scouts qui sont aussi guides????, puisqu'ils sont devant Triste
le drapal blanc avec quelque chose dessus sifflote c'est celui de la fraternité que Mr isatis leur à offert de la part de sa zèbritude ????


Citation:
tss tss ! le louveteau ouvre ses yeux et ses oreilles !

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Quelques petites remarques :

Les ceintures ( pas les ceinturons) sont ceux de l'armée

L'insigne de l'OMMS est porté à gauche et à droite l'insigne de l'association, le contraire de chez nous ?

Les foulards semblent hyper longs

Les pantalons ressemblent à ceux de l'armée, mais sans doute pas très pratiques pour faire du scoutisme ! c'était un jour de parade ?

Il y en a un qui a sa chemise sur le pantalon (pour les SGDF) et même des lunettes de soleil !

Une cheftaine est en tenue camouflée, sans doute plus pratique, mais j'imagine le scandale en France , et les commentaires !!!

La robe de la louvette est très class .

Tous ces scouts militaro-péchus n'ont pas l'air très martiaux, il semble, d'après ces photos, que le scoutisme philippin soit assez cool !!!

Donc des militaro-péchus-cool ?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Une chemise beige plus clair que celle de carrick, un pantallon marron, il y aurait de quoi prendre de la graine... sifflote

Par contre béret et gants blancs à oublier... triste
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...



Entre nous, je trouve tout de même que a coté des BSP, l'unif' francais ( ) a la classe...
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

le foulard blanc et écossais, c'est un foulard de clan? il y a un clan suf qui porte aussi ce foulard assez original à la place du foulard national(en Bourgogne, je crois)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Et encore vous n'avez pas tout vu, parce que si Isatis avait mis son 4 bosses et sa cape de veillée, ça aurait fait mal !
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-29 14:53:00, pirouette a écrit :

le foulard blanc et écossais, c'est un foulard de clan? il y a un clan suf qui porte aussi ce foulard assez original à la place du foulard national(en Bourgogne, je crois)

Il n'est pas blanc mais grège. Ce n'est pas un foulard de clan mais celui de Gilwell ! dit en France "Chamarande" ou "Cappy"... Tu sais le truc qu'on donne avec les p'tits bouts de bois !

Si un Clan SUF possède ce foulard, il y a un truc qui cloche !
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

pourtant c'est un fait, leur foulard est blanc bordé d'écossais et c'est tout à fait accepté (chose assez rare car en général les clans et feux ont tous le foulard national). Il doit y avoir une origine historique que je ne connais pas...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Effectivement il y a surement un historique, je crois me souvenir d'une histoire de clan SUF qui à fait un camp en Angleterre ou au pays de Galles dans les années 80. mais il faudrait creuser la question. Peut être Enguerrand pourrait nous éclairer.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Alors appelons le tous ensemble Bravo Enguerand ! Bravo Enguerrand !



31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2008-11-28 23:58:00, Zebre a écrit :

Citation:
Pourquoi dans le derniere ont ils tous un drapal rouge? a t il une signification spéciale?
Un bon scout, observateur, aurait remarqué que la couleur des drapeaux était la même que celle de leurs foulards, et en aurait logiquement déduit la réponse d'isatis.
tss tss ! le louveteau ouvre ses yeux et ses oreilles !
C'est surtout le nombre qui amene ma question, soit ils en tous un soit il ya ce jour là une dixaine de clan...
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Moi, j'en ai vu 1 bleu ! Grand sourire
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Kesski dit ??! cos è ?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oulalalallala ma doue et moi qui m'appretais juste a quitter le bureau, mais la je peux pas laisser passer certains commentaires...

- Nan mais d'ou que vous avez vu que mon foulard est celui de Gilwell et qu'il est blanc borde ecossais ?
Sachez donc bande d'incultes gyro-centrer sur votre propre mouvement que chez les ENF les routiers portent un foulard ecossais, entierement ecossais et dont le tartan varie suivant les clans. Etant membre du Clan Antoine de Saint-Exupery de St-Nazaire qu'on a fonder avec 2 autres camarades, je porte donc un foulard ecossais du tartan Stuart Dress.

- Ensuite les ceinturons des BSP ne sont pas miloufs meme s'ils y ressemblent, mais je vous assure que la boucle est bel et bien frapper du sigle BSP.

- Les pantalons sont courants a partir d'un certain age parce que ici c'est culturel le short c'est vraiment pas la classe et que la classe compte plus que le reste... Ce ne sont pas des futals miloufs non plus, mais BSP. Sinon les plus jeunes ont des shorts et meme certains vieux chefs.
Et puis ce jour la c'etait la parade.

- Le chef et la cheftaine qui sont en tenue militaire sont reelement membre des Armed Forces of the Philippines. ( innocent )

- pour les insignes SP/CP Old Timer a raison.

- et pour le cote a la fois milouf et cool.... bah c'est tout a fait ca. Welcome in ze philippines c'est comme ca partout...

- Effectivement j'ai trop la classe mondiale dans mon uniforme ENF pas du tout en regle (pantalon marron, chemise eclaireur avec foulard routier... ) LA star !

Allez a plus les enfants.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
arno a écrit :

C'est surtout le nombre qui amene ma question, soit ils en tous un soit il ya ce jour là une dixaine de clan...
Ah oui, je comprend.
Mais en fait, les scouts philippines adôôôôrent parader ! C'est leur activité principale je dirai même. Donc à l'occasion, il se font tous un bâton scout, (qui est en général de plus de 2m de haut, pas très bâton de marche donc) et s'ils peuvent y ajouter un drapeau, ils n'hésiteront pas.
Mais ça n'est pas propre au scoutisme, ce goût pour la parade, c'est vrai de la religion, des fêtes politiques, des fêtes de quartier... c'est une autre culture quoi quand même !

Pour l'aspect milouf cool, je confirme ! C'est encore lié à la parade d'ailleurs. Ce qui compte c'est de porter l'uniforme et d'avoir tout l'attirail militaire dernier cri (en France on crâne avec son Ipod, eux c'est avec la dernière gourde en kit !). Ils aiment aussi crier sur les boys et les faire ramper dans la gadoue... mais en fait sans que ça n'ait rien à voir avec un côté petit adjudant, ils font ça un peu comme des grands père joueraient au soldat avec leurs petits enfants, pour les amuser.
Et c'est exactement ça.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Et puis dans cette région du monde le drapeau, fanion, étendard, couleur etc est une donnée culturelle de base.

Les infinies variantes du drapeau boudhiste (et les nuances religieuses sous entendues) font paraitre d'une simplicité déconcertante la variété du paysage catholique européen.
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


Depuis le temps qu'il fallait que je la poste cette image...

bla bla bla Voici la technique de comment faire pour cuisiner dans un bambou.
D'abord il faut un gros bambou vert que l'on coupe au deux bout apres les noeuds de maniere a avoir un "compartiment" etanche. Dans ce compartiment on decoupe une ouverture rectangulaire comme sur la photo.
On mets le truc a cuire dedans, ici des feuilles de camote mais ca marche avec du riz, puis on couvre d'eau et on referme, et on met sur le feu.
Normalement le bambou vert et plein d'eau ne brule pas et quand ya plein de vapeur qui sort c'est que c'est cuit.
Masaraap!
Cool scout Voili voilou, une ptite technique des BSP. intello

38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Excellent !
S'il sait faire du feu avec des bouts de bois, Mr Isatis est fin prêt pour le prochain Koh Lanta ! Grand sourire
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Psst les gars ! vous imaginez un colanta scout ?? Warf warf !
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net