Mercredi 15 Mai 2024
07:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le rôle de la hiérarchie dans la FSE
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

10 ans à la tête d'une troupe, je ne peux que te tirer mon chapeau Popeye!

Par contre il est intéressant de noter que ton charisme (qui semble être de style "productif infatigable") n'ait pas été adapté au poste de commissaire de district. Poste trop ankylosé peut-être? Etrange, j'imaginais plutôt le commissaire fin pédagogue règlant les problèmes de terrain avec ses assistants au sein de certaines unités à la demande du chef de Groupe, organisateur de grands rassemblements de district bien péchus, voire organisateur de CEP locaux.

Bref ton parcours correspond totalement à l'idée que je me fais d'un commissaire de district à l'AGSE. Etrangement, c'est la seule responsabilité qui ne t'ait pas intéressé. Où est donc le problème?

Nous sommes en train de revenir à la question initiale de Vincent...
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
plutôt le commissaire fin pédagogue règlant les problèmes de terrain avec ses assistants au sein de certaines unités à la demande du chef de Groupe, organisateur de grands rassemblements de district bien péchus, voire organisateur de CEP locaux
Oui, ben c'est bien ça.
Mais il y a en plus le fait de coordonner la multitude de chefs de groupe, et eux aussi ont parfois des personnalités bien trempées. Comme tu le dis, il faut être fin pédagogue, fin psychologue, et savoir passer auprès de tous comme une autorité bienfaisante.
Pas facile.

de plus, le rôle des CG à la FSE a beaucoup évolué et n'est plus seulement celui du soutien. Il a un rôle presque équivalent à l'ACDE (dont j'ai du coup du mal à discerner le rôle aujourd'hui) d'accompagnement pédagogique.

Pour répondre à Vincent : le commissaire de Province gère une Province (une Région, voire plusieurs région) et le Mosmissaire de district un département (voire une grande ville, ou même une moitié de grande ville seulement).
L'un est hiérarchiquement dépendant de l'autre, et le commissaire de Province est un soutien fort au commissaire de district, un peu plus technicien en effet.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net