Samedi 18 Mai 2024
19:28
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Entente entre mouvements
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Si la majorité de ton texte est probable, la fin me semble inutile, il est vrai que dans l'esprit FSE, il est de bon ton de faire une leçon de quelque chose ou d'une vérité première incontestable donnant du vernis a des propos moins sur.
Donc, une fausse idée de ce qui se passe dans la tête des nationaux ? ben tu vois, mes appuis, mes recherches dans le monde du scoutisme au contraire le révèlent. Les dirigeants ont-ils changé ? Probablement que oui, mais ils sont aussi un peu esclave du système donc quelque part leur marge de manœuvre est très réduite. L’instabilité du scoutisme réside dans son immobilisme, son devoir de réserve, sa capacité au conservatisme, ses pouvoirs internes (les bastions régionaux).

Maintenant ton ouverture ma paraît tellement "ouverte" pardon et désolé de la répétition que j'y vois aussi autre chose.

Penses-tu, par exemple que les scouts St-louis et Riaumont et aussi les Europa sont les bienvenues ?
Si on s’en tient à l’invitation pour 2007 c’est non, et c’est même pire puisque les associations sont nommées dans le texte d’invitation avec interdiction, qu’en penses-tu ?

Pour ma part, je pense que cela arrange bien l’AGSE qui a plus l'envie de voir autour d’elle des chemises SGDF, n'est-ce pas ? Qui du staff AGSE aurait le courage de le dire ?
Personne c’est bien ça ? puis le beau pied de nez a la CFS sa ne pouvais pas se rater.

Tu me disais un jour que l’équipe de com avait été refaite, mais tu sais ce que j’ai entendu verbalement à ce sujet, nous en avons déjà parlé, n'est-ce pas ? Te rappelles-tu du filtrage à l’entrée de la basilique ? Tu as bien dû le voir ? Puis tu as le « on ne peut pas empêcher d’entrée quelqu’un dans une église c'est ca le probleme », tu n’étais pas en place a cette époque je pense. L'autre question plus subtile te serait tu opposé ?

Ce que tu m'expliques ici, dans ton langage "tuné" d'un commissaire, (il est pas mal d'ailleurs, il change un peu, le ton est moins pontifiant) c'est une entente à 3 sans trop dépasser le point de 2007 c'est-à-dire des mises au point courtes et sans prise de risque. Les manœuvres n'ont sauf exception de 1999/2002 jamais été explicites et toujours implicites. Il faut les "comprendre" et ne pas en parler et les appliquer.

Pour moi, le drame c’est cette vision à court terme et la démesure a certaine chose, par exemple des routiers ce sont rencontrés... oui bien, très bien, explique aussi pourquoi cela n'était pas faisable avant ! et des ambitions que vous nourrissez pour les 10 ans qui viennent et comment allez-vous essayer de tenir. Car un clan X et Y qui se rencontre pour manger de la bûche ça reste qu’une rencontre.

2007 est une valeur sur a 100%, vous ne prenez aucun risque à parler là-dessus, on peu en faire des tartines en long en large en travers, avec une facilité débordante. Et puis j’espère que pour les associations on ne fera pas que ça que de s’échanger la paix du Christ et de prendre des photos de scouts au service du clergé. J’espère!!!!!

Ceci dit j'apprecie aussi ton geste de sortir du bois ! c'est pas forcement simple.




[ Ce Message a été édité par: Luc le 07-01-2007 à 10:37 ]
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

en tout cas pour rassurer Luc, l'entente entre les suf/fse/sgdf n'est pas si idélique que ça...
Ds la préparation de la célébration du 1er juillet, dans certaines région, on entend déjà un certain éloignement de la part de certaines asso Il y aurait un pb de "colloration" trop Sgdf...

Déjà qu'il n'y aura pas d'Eddf, pas Eeudf, je me demande bien qu'elle sera le scoutisme de réprésenter au 1er juillet...

L'entende entre les 3 serait elle uniquement de façade?
en tout cas ça refléte bien qu'on ne change pas une politique de décribilisation entre mouvements par un coup de baguette magique
120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Ce n'est pas un seul commissaire SGDF qu'il faut inviter à Vézelay mais les routiers SUF (qui sont déjà nombreux à être présents sans invitation officielle), les compagnons SGDF, les scouts de Riaumont, les scouts St louis, les doran, les europas...

Rappelons également que les scouts de Riaumont ont été rejetés de tous les rassemblements du centenaire...

Alors que l'on rappelle souvent aux jeunes de ne pas avoir peur, de lancer les filets au large et bien il faut aujourd'hui que les jeunes lancent un grand E ULTREIA ou DUC IN ALTUM à la Strass.

"La fusion des mouvements n'est pas à l'ordre du jour et c'est très bien ainsi, en revanche chacun est bien décidé à respecter les autres dans leurs différences." Je suis d'accord... il faut pour cela un evenement à la hauteur de ce respect mutuel, Vezelay peut le devenir tous les ans. Les Europes avec le profond gout de l'organisation peuvent être la tête de pont de cette fraternité catholique. Ce sera déjà une étape au sein de la grande fraternité scoute.
121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net