Mardi 19 Mars 2024
06:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Medites pour les raids
Cerf B
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 09 Juin 2005
Messages : 217

Réside à : Versailles
Patientez...

Bonjour a tous,

Comme vous le savez tous, ce camp d'ete approche et avec lui les dernieres preparations. Et parmis tant d'autres, les meditations de raids.
Apres 6 raids de premiere seule, je commence un peu a secher sur les sujets les plus interessants.Pourrait-on partager des idees de medites que vous avez vraiment apprecie ou alors qui vous ont vraiment permis de reflechir.
Perso je commence a manquer d'idee pour 2 raids de premiere seul, c'est pas les plus faciles a faire en plus.

FSS

Cerf B
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Cerf B  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Cela doit être personnalisé, surtout à ce niveau là. Tu connais mieux tes gars que nous !

Plutôt qu'un sujet de dissert. de philo, accompagne ta médit de quelques textes évocateurs. Il y a pas mal de Chefs qui aiment à se servir pour cela (comme pour les veillées de promesse) des dizaines de beaux textes rasssemblés dans ce bouquin là (on n'y parle pas que des scouts morts pour la France).
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Sinon, il y a tous les textes de Guy de Larigaudie, assez connu, ceux de B.P. sur le rôle des chefs, ou encore des textes tirés de P. Claudel, de C. Péguy ( l'espérance entre autres ) ou même de Saint-Exupéry!
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Exact,
on en a parlé sur le fuseau Recherche de textes pour moments-lumières.
Tu as aussi les méditations scoutes sur l'Evangile du Père Sevin, le livre d'Hermine, ou les Livres du Lézard (E.U.)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tu as aussi les Méditations scoutes sur l'Evangile du Père Sevin. Elles ont été rééditées en 1996 aux Presses de l'ile de France. Et tu devrait pouvoir en trouver ds extraits sur le site de Riaumont.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Sophinette
Cul de pat

Nous a rejoints le : 22 Juin 2005
Messages : 6
Patientez...

Ah oui, il y avait déjà un fuseau ici... c'est qu'il y en a tellement
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Sophinette  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Voir aussi chez Les presses d'iles de France (donc, chez les SGdF, mais ça se trouve peut-être ailleurs), à la collection "mille textes".
Je possède "Voyage au long coeur", de Jean Humenry, qui est un recueil de textes d'origines très diverses -dont certains sont de Humenry lui-même- et traitant de nombreux sujets: abondance, âme, amitié, alliance, apôtre, bien et mal, bonheur, communion, cadeau, création, Dieu, découverte, don de soi, infini, jeunesse, mort, paix, miséricorde, prière, feu, fête, fidélité, france, fraternité, générosité, grâce, haine, Homme-Dieu, naissance, oeucuménisme, pitié, racisme, rencontre, séparation, solidaire, souffrance, spiritualité, tendresse, ténèbres, terre, univers, vérité, violance, visage, volonté...... et j'en passe et en oublie
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net