Jeudi 16 Mai 2024
00:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
grands jeux
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Bien sûre! Ce n'était pas notre but premier!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-14 19:37, Capitaine, au service du Roy a écrit

mais tu peux me dire pourquoi la mixité te gene? C'est juste pour le Grand Jeu qu'ils seront là.


Attention, je n'y suis pas fermement opposé, j'ai juste dit que j'émettais quelques réserves. Simplement, 2 petites remarques :

- une sur le fond : les filles ne sont pas "dans leur état normal" (difficile de le dire autrement) lorsqu'il y a des garçons. La réciproque est vraie... C'est naturel, surtout à cet âge là.

- une sur la forme : le scoutisme est un des seuls lieux où on peut encore se retrouver entre garçons ou entre filles.

Pourquoi ne pas faire ce grand jeu avec d'autres guides?
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Donc pour toi, l'"etat normal d'une fille" c'est quand elle est avec d'autre fille...
On pourrait dire l'inverse : les filles ne sont pas dans leur état normal quand elles restent entre elles...

Je rappelle que la finalité d'une fille et d'un garcon, c'est de vivre ensemble...

(c'est pas pour ca que je suis pour ou contre la mixité, mais attention à l'usage des mots (même si tu as nuancé...))
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Baloo15
Grand membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005
Messages : 607

Réside à : Nantes-Versailles
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-16 09:13, COK a écrit

Je rappelle que la finalité d'une fille et d'un garcon, c'est de vivre ensemble...




... y compris de 12 à 17 ans?



Pour moi, il y a un âge pour chaque chose. (au fait, c'est le dernier message de digression que je poste: le titre du fuseau reste: "grands jeux"!)
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf + fse  Profil de Baloo15  Message privé      Répondre en citant
Kodiac
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2004
Messages : 31

Réside à : Haute-Savoie
Patientez...

Bon pour revenir au thème grand jeu, cette année il va nous falloir du sang artificiel pour l'accroche.
En gros une patrouille est attaquée par le yéti! Alors il faut transformer le coin de pat pour que ce soit réaliste.
Mais comment faire pour maquiller les scouts et faire en sorte que ce soit réaliste? On essayera de faire venir les gendarmes, ou les pompiers, ...

Ma question est donc: Avez vous déjà réalisé ce genre de scénario, comment se procurer du "sang", et quels sont les astuces!!!

Merci
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scouts catho de Suisse  Profil de Kodiac  Message privé      Répondre en citant
mushu
Membre

Nous a rejoints le : 09 Août 2004
Messages : 49
Patientez...

Des scouts... vraiment!?!
et en plus, pour faire ce grand jeu, ma petite Capitaine, il faut que tu m'en parles avant !!!!!! et que tu rédiges heure par heure ton grand jeu, que je l'envoie à la CG si je suis OK, et qu'elle soit d'accord.
ça sert à rien de préparer quoi que ce soit si ça tourne court et en plus je ne suis pas du tout pour la mixité en camp de Pâques tu peux faire appel à des guides... chacun chez soit et les hippopotames seront bien gardés !
si tu veux des activités mixtes, attend d'être chez les ainés...
bref faut en reparler !


[ Ce Message a été édité par: mushu le 17-03-2005 15:57 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guides d'europe  Profil de mushu  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Salut Kodiac ! ( et bienvenue )
On a fait sa les 2 dernières années avec le Dahut, et on a du utiliser du colorant alimentaire ...parce qu'on en avait sous la main .
bref on a lancé le truc en plein milieux de la veillée, genre un scout va chercher son Hodari ( pub gratuite ) dans son coin de pat: il secoue plusieurs malles, renverse un peu de leur contenue , et enfile le T-SHIRT déjà pré"lacéré" l'aprem ....et puis après il faut une bonne trousse a pharmacie , des CP péchues et des novices ... et à la fin du bon savon
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

tiens Mushu, tu tardais à venir me faire quelques remarques...!
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Kodiac
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2004
Messages : 31

Réside à : Haute-Savoie
Patientez...

Merci Chamois,

je n'avais pas pensé au colorant alimentaire, mais ça peut être pas mal du tout!
Pour l'intrigue, je pensais plutôt à une attaque d'une patrouille pendant la nuit: gros boucan, cris, grognements (enregistrés), le veilleur terrorisé qui réveille tout le monde, .... Un chef va voir, il crie aux autres de vite s'enfuir, un cri, puis le silence .... Pas mal non, à mon avis, là les nobards vont avoir des souvenirs extra!

A+ j'attend d'autres conseils pour mon grand jeu!!!

Ah oui, on bosse aussi sur un déguisement de Yéti. En effet, au dessus du camp, s'élève un piton rocheux, mais il est assez loin ... Je pense que cela aurait de l'effet si le Yéti se montrait au loin en Hurlant, style barrez vous, j'arrive!
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scouts catho de Suisse  Profil de Kodiac  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-17 09:53, Kodiac a écrit
Ma question est donc: Avez vous déjà réalisé ce genre de scénario, comment se procurer du "sang", et quels sont les astuces!!!

Merci


La troupe de mon frère on fait une journée P-A et pour le poste secourisme ils s'étaient procurer 5l de sang de port. Si tu veux je peux me rensègné pour savoir comment ils sele sont procurer.
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

pour notre défi cime nous avons décidé d'organiser un grand jeu. il se fera vraisemblablement pendant les vacances de paques.
si ça marche bien je vous raconterai mais en attendant...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

S'il marche tu aura bien de la chance car j'ai vu notre cheftaine jeudi et pour le notre c'est definitevement mort! Je suis dégoutée!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

moi je l'ai pas vu, je l'ai eu au tel, et de même que toi Coco, c'est mort...
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est vraiment trop injuste! On se donne du mal, et elles, en deux seconde trente elles nous mettent tout à l'eau!
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
scout Nounet
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Mars 2005
Messages : 106

Réside à : Laval
Patientez...

moi je vais faire un grand jeu qui sera une surprise avec plein de scouts
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de scout Nounet  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Ils en ont de la chance ceux à qui tu vas faire le grand jeu!
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour les poches de sang de porc, on pouvait s'en procurer dans les abattoirs. Il faut y ajouter un anticoagulant.

Pour les gendarmes, ils sont souvent prêt à jouer le jeu. Il faut aller les voir sur place, leur laisser avoir un bon feeling, et expliquer pourquoi ce jeu sera bien pour les jeunes. Il faut aussi que la demande soit légère (qu'ils passent faire un tour, ça pourra guère aller plus loin, à moins de tomber vraiment sur des gars qui s'ennuient)
Si c'est des pompiers, tu pourras facilement avoir des pompiers volontaires le WE en prévenant la base; mais je les ai déjà vu se déplacer pour des leçons de secourisme, pas encore pour des jeux.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

quelques idées pêles mêles:

- Grand jeu de fête de groupe:

* Carosse de compte de fée. On a transformé une petite cariole tirée par un cheval en véritable carosse... Rajouter des princesses à l'intérieur et une apparition au milieu de fumigènes et tout le monde était bluffé

* Larguage des messages par un avion qui passe en rase-mottes. (c'était ma première année de louveteaux, carrément impressionnant).

* Scratch d'un avion militaire (gros pétard dans un bidon de 100 L) puis, arrivée des pompiers en plein milieu du rasso de groupe.

* Départ à la mission impossible (message qui s'autodétruit


- Grand jeu de troupe:

* Camp de Toussaint: 2 premiers jours en patrouille, 2 jours suivant en troupe:
- veille de la partie en troupe, passage d'une bande son la nuit sur chacun des lieux de camps des patrouilles (pour que ca marche, il faut qu'elles soient déjà dans leur tente)
- lendemain matin, message enigmatique au réveil
- arrivée sur le lieu de pat, installation, les nouveaux déterrent des messages en creusant le trou du feu.
- partie de chasse aux indices
- procession de druides... chaque patrouille doit s'embusquer sur le parcours; kidnapper un druide à la traine et le remplacer par un des leurs (cf Tintin les cigares du pharaon avec les deguisements et cagoules))
- reunion des druides, chaque patrouille a un informateur incrusté.
- ceremonie cabalistique (druides toujours masqués, torches, fumigène)... Les patrouilles doivent récupérer l'objet maléfique.
- fin du jeu, les patrouilles doivent ramener l'objet à un chevalier...

*Larguage en voiture (thème aéropostale)
- déguiser l'arrière d'une camionnette en carlingue d'avion
- larguage en pleine nature... Attention à la sécurité lors du trajet (éviter les routes...)
- transmission des messages par radion ou telegraphe (des buzzers suffisent.

* Camp d'été grand jeu
- journal de troupe pendant l'année qui introduit l'histoire (royaume imaginaire, présentation du tournoi etc...)
- arrivée sur le lieu apres les raids de pat: passage de postes frontières + T-shirt
- un point central sur le camp (ex: table ronde)
- différent rebondissement pendant le camp (1 le roi meurt, l'enjeu du camp devient donc de désigner son successeur, 2 recherche des apparats du roi (style sceptre d'ottokar), 3 capture du traitre qui a volé les apparats)... Toutes les autres acticvités sont annoncées par l'intendant autour de la table du conseil.
----> Mort du roi: debut du camp, annonce apres une veillée (les scouts croient que c'est le grand jeu)
----> Recherche des apparats (= grand jeu)
* arrivée sur les lieux (12 territoires à investir)
* recherche de ressources (or + hydromel, cf Jeu Warcraft)
* avec les ressources, achat de drapeaux
* phase de controle des territoires (avec les drapeaux cf jeu vidéo Unreal Tournament)
* chaque territoire controlé donne droit à des indices sur les lieux des apparats
* chasse au tresor, recherche des apparats
* derniere phase, chaque equipe doit defendre ses apparats dans des fortins (un fortin par territoire controlé)
----> Capture du traitre (fin du camp, reveil des scouts en pleine nuit.
BILAN: le camp a tres bien marché mais a nécessité une grosse préparation pendant l'année.

* Grand jeu de Paques itinérant sur les plages du débarquement (thème = débarquement)
- bataille dans un bunker avec petards... Mytho

* Grand jeu de Paques itinérant autour de Chartres
- Thème, les croisades
- Depart de grand jeu sur les toits de ND de Chartres

---> Grands jeux itinérants très éprouvants physiquement car on marche beaucoup... Mais laissent de très bon souvenir

Grand jeu de patrouille

* Infiltration d'un pays ennemi, destruction d'objectifs
- CP et SP organisent le jeu
- Le reste de la patrouille doit approcher des objectifs pour déposer des réveils (= bombes) sans se faire voir (objectifs = tour de guet, rochers = base secrete, camp ennemi le soir (avec surveillance à la torche ou au spot...)
----> Jeu d'approche amélioré avec un bon scénario

* Thème de grand jeu futuriste avec machine à remonter le temps = tyrolienne


Je pense (et l'expérience l'a montré) que si on veut fair un bon grand jeu, il faut savoir surprendre les scouts, faire des mises en scene ou des epreuves qu'il n'ont jamais vue.
La méthode: articuler le grand jeu autour d'une activité principale nouvelle... Eviter de prendre toujours le même schémas pour le grand jeu...

Si certains scénarios vous intéressent, n'hésitez pas à me demander des précisions par MP

Ze big ben
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Il y a des supers idées, genre e coup de l'avion, mais pas trop facilement réalisable!
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Il suffit d'avoir un Kangoo comme voiture de camp, des vieilles baches mili, et une pitite lumpiere rouge pour annoncer le moment du larguage (quand la voiture est a=à l'arrêt bien sur ;)
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

vous faites le largage à l'arrêt ?
Nous nos chefs le faisaient à plein allure, et bien dispersé ... genre fruits par fruits, ou yahourt par yahourts.... histoire de bien smer la zizanie !
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Tu parles de largage de bouffe? Moi je parlais de larguage de patrouilles

Afin de limiter les risques au maximum, on a décidé de le faire à l'arrêt. Trimballer une patrouille entassée à l'arrière du Kangoo avec sac et matos de grand jeu était déjà assez compliqué et on n'a pas voulu prendre de risques supplémentaires (imagine qu'une sangle d'un sac s'accroche alors que la voiture continue de rouler...).

On a décidé de prendre un risque calculé (trimballer les scouts dans le Kangoo) mais on n'est pas non plus inconscients...

Par contre pour la bouffe, c'est clair qu'on le faisait en roulant ;)


[ Ce Message a été édité par: ze big ben le 21-03-2005 20:44 ]
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Largage de bouffe en roulant : on a essayé, on ne recommencera pas : tous les yahourts étaient explosés, le sucre pareil, etc...
Non, mieux vaut la planquer un peu avant le passage des scouts
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

C'est sûr que jouer avec de la nourriture, en prenant le risque de la gacher, ce n'est pas top !
Mais d'un autre côté, les gars rafollent de ce genre de largage "parachuté" sur une petite route de campagne à une heure fixe... Il suffit de remplacer par exemple vos yaourts par des jerricans (vides) à échanger plus tard, et cela ne pose aucun problème.

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 22-03-2005 07:09 ]
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est marrant l'idée du largage! Non, on a jamais fait ça!
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
scout Nounet
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Mars 2005
Messages : 106

Réside à : Laval
Patientez...

Le largage c'est bien mais ça peut dégénérer.
Pandant mon camp d'il y a 2 ans, nos chefs nous avaient largué la bouffe pendant le grand jeu. On s'était retrouvé tous les scouts à poussder la camionnette dans l'autre sens, alors qu'elle était plein gazs, pour que les chefs nous donne le reste du "manger".
Moralité : les voisins sont arrivés et ont failli alerter la marechaussée!
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de scout Nounet  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

La voiture, elle vesait quoi? Elle stagnait, elle reculait ou elle avançait?
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

grand jeu avec des louveteaux (sur un WE en janvier..)
chasse au yéti:
*le boucher du village vient nous demander de l'aide parce qu'il a été cambriolé pendant la nuit, donc enquête auprès des villageois pour savoir ce qui s'est passé.
*jeu de piste à la recherche du Yéti parce que tout le monde pense que c'est lui
*jugement du yéti avec un tribunal et les villageois qui réexpliquent leurs arguments (tous les louveteaux n'avaient pas vu tous les villageois)
*pendant le jugement, l'armurier arrive en annoncant qu'il s'est fait voler des armes. les 3 chasseurs qu'on avait entendu au début du procès sont partis au milieu du procès très énervé, donc on les soupconne.
On se dit qu'il faut garder le yéti en sécurité (parce qu'en fait, il nous a expliqué qu'il n'était pas méchant, mais qu'on l'empêchait de vivre tranquillement dans sa montagne...explication confirmée par les villageois)
*chasse à l'homme pour retrouver les chasseurs et les mettre en prison...

Pour ce WE, on avait 60 enfants et on était 18 chefs (WE de district...)

Pour le déguisement du Yéti, on a pris une combinaison en coton jetable (genre celles utilisées par les menuisiers ou les peintres), et on a collé dessus tout plein de coton. cette combinaison avait une capuche, et on a pris un masque standard sur lequel on a aussi collé tout plein de coton; c'était trop bien comme déguisement!!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-23 17:55, Coco a écrit

La voiture, elle faisait quoi? Elle stagnait, elle reculait ou elle avançait?
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
scout Nounet
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Mars 2005
Messages : 106

Réside à : Laval
Patientez...

Pour répondre à Coco avant qu'elle ne s'énerve.La voiture avait son moteur à fond donc elle aurait dût avancer, MAIS sous la poussée des scouts elle RECULAIT ( pas beaucoup, mais comme même).
J'espère avoir répondu à la question de Coco.En tout cas ce sera toujours pour moi un réel plaisir de renseigner une gente damoiselle.
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de scout Nounet  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net