Jeudi 25 Avr 2024
02:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Rendez-vous fraternel à l'Arc de Triomphe pour la ST GEORGES
A.N.S.F.A.C.
Membre distingué

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 20
Patientez...

Nous sommes une association d'anciens Scouts, et n'admettons pas cet apartheid discriminatoire que pratique notre "Scoutisme Français" vis à vis des autres mouvements (nés de la crise moderne). Jean-Louis Foncine, qui vient d'être rappelé à Dieu la semaine dernière, faisait parti lui aussi de l'ANSFAC .

Anciens combattants, nous estimons avoir le droit de parler librement, et avons invité cette année par lettre tous vos Commissaires au pied de la flamme de l' Arc de triomphe .

De notre temps les St Georges (fêtes inter-scouts du 23 avril) se déroulaient dans une grande fraternité, comme je penses beaucoup de jeunes scouts souhaitent la retrouver, si on en croit ce forum. Cette année 2005 en plus, la St Georges tombe un samedi ; et chaque association peut ainsi organiser à sa guise ce week-end, en se retrouvant pour ce temps de fraternité unique, dans un haut-lieu français (dénué de toute caractéristique confessionelle ou partisane).

Halte aux beaux discours, et vous que ferez-vous donc ce soir du Samedi 23 avril ?

[ Ce Message a été édité par: A.N.S.F.A.C. le 07-02-2005 08:07 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Tous mouvements  Profil de A.N.S.F.A.C.  Voir le site web de A.N.S.F.A.C.  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

cela serait très interresant mais pourquoi unsympbole d'un pourvoir despotique qui a supprimée unegrosse partiede la population françaises
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Si on commence a polemiquer sur le lieu, on est pas sortis...

L'arc de triomphe... Le triomphe du scoutisme fraternel ca te dis rien?

Le triomphe de St Georges rassemblant ses ouailles...

La flamme de l'espoir...

Je ne serai pas la car en Autriche mais penserai bien a vous tous en cetet date; que ce rassemblement soit couronne de succes et bravo pour votre initiative!!!

FSS
Aurochs R.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Personnellement, je ne pourrai pas venir dans le sens où mes finances ne me le permettent pas mais je serai de tout coeur avec vous. Je fais passer l'annonce a mes amis parisiens qui seront certainement très interressés par cette démarche!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
A.N.S.F.A.C.
Membre distingué

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 20
Patientez...

Ayant reçu un mail disant " à propos de la veillée du 23 avril au pied de l'arc de triomphe, les commissaires sont-ils les seuls conviés, ou toutes les troupes, compagnies le sont-ils également ? ", précisons qu'évidemment tout le monde est invité (et qu'il n'y aura d'ailleurs pas que des scouts ce soir là à la Flamme).
Nous avons simplement écrit - par courtoisie- d'abord aux commissaires (et aux présidents) des différents mouvements, en leur demandant d'avertir leurs "troupes"...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Tous mouvements  Profil de A.N.S.F.A.C.  Voir le site web de A.N.S.F.A.C.  Message privé      Répondre en citant
antoinedds
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 03 Oct 2004
Messages : 196

Réside à : Montfort l'Amaury (78)
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-07 12:01, ACM erwann a écrit

cela serait très interresant mais pourquoi unsympbole d'un pourvoir despotique qui a supprimée unegrosse partiede la population françaises


en même temps, pour une association d'anciens combattants ça paraît normal.
FSS
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de antoinedds  Voir le site web de antoinedds  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Faut pas exagérer non plus
même si le Général Turreau (responsable des colonnes infernales en Vendée) figure parmi les noms gravés par Napoléon sur cet Arc de Triomphe, il prêta serment à Louis XVIII (1814) et fut fait chevalier de St-Louis !


Le symbole de la Flamme sous l'Arc de Triomphe est purement celui de la fidélité à nos anciens ("inconnus") qui se sont sacrifiés pour nous. Et les scouts ont déjà défilé sur les Champs Elysés, quelque soit leur association !




[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 09-02-2005 07:46 ]
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

punaise, des Spahis à coté de scouts de France... exellent!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

spahis???
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
A.N.S.F.A.C.
Membre distingué

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 20
Patientez...

En effet, voir les garçons de Riaumont ( = les fameux calots rouges de spahis) aux côtés de Scouts de France est un bel exemple de fraternité !

[ Ce Message a été édité par: A.N.S.F.A.C. le 10-02-2005 12:10 ]
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Tous mouvements  Profil de A.N.S.F.A.C.  Voir le site web de A.N.S.F.A.C.  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

OK Rendez-vous le 23 avril.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Georges
Membre actif
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 23 Avr 2004
Messages : 106
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-08 15:13, A.N.S.F.A.C. a écrit
Nous avons simplement écrit - par courtoisie- d'abord aux commissaires (et aux présidents) des différents mouvements, en leur demandant d'avertir leurs "troupes"...


Et alors ? Vous avez eu des réponses ?
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Georges  Message privé      Répondre en citant
A.N.S.F.A.C.
Membre distingué

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 20
Patientez...

Non hélas... Mais cela ne veut pas dire que le message ne soit pas passé !

Aucune lettre ne m'a été retournée par la poste.

Nota : j'ai toujours eu une nature optimiste....
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Tous mouvements  Profil de A.N.S.F.A.C.  Voir le site web de A.N.S.F.A.C.  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

le clan europa scout de Paris sera present bausant en tete


______________________


florent CT 1ere St Maurice EUROPA SCOUT


13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Personne ne semble avoir remarqué que ce 23 avril à Paris sera aussi le 50ème anniversaire de la grande manifestation de la St Georges 1945 sur les Champs Elysé Plus de 40 000 scouts et guides français de tous mouvements y défilèrent devant Lady Baden Powell.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Gloups je ne suis vraiment pas fort en Math On me fait remarquer que cela fait 60 ans (et non 50)

[ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 23-03-2005 19:20 ]
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
NanOuk
Progressant

Nous a rejoints le : 16 Fév 2005
Messages : 24
Patientez...

Citation:
Nous sommes une association d'anciens Scouts, et n'admettons pas cet apartheid discriminatoire que pratique notre "Scoutisme Français" vis à vis des autres mouvements (nés de la crise moderne).

(...)

De notre temps les St Georges (fêtes inter-scouts du 23 avril) se déroulaient dans une grande fraternité, comme je penses beaucoup de jeunes scouts souhaitent la retrouver, si on en croit ce forum. Cette année 2005 en plus, la St Georges tombe un samedi ; et chaque association peut ainsi organiser à sa guise ce week-end, en se retrouvant pour ce temps de fraternité unique, dans un haut-lieu français (dénué de toute caractéristique confessionelle ou partisane).

Halte aux beaux discours, et vous que ferez-vous donc ce soir du Samedi 23 avril ?



C'est sympa cette invitation à un moment de fraternité qui commence par une grosse attaque qui n'a rien de fraternelle...

tcpmg

NanOuk
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis celui qui est (Ex 3.14)  Profil de NanOuk  Message privé      Répondre en citant
A.N.S.F.A.C.
Membre distingué

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 20
Patientez...

Mettons cette entrée en matière à charge du côté "coups de gueules" d'Anciens Combattants qui ont pas mal baroudé, ne supportent plus la langue de bois. Le scoutisme est aussi celui de tout les anciens qui en vivent, et non propriété exclusive de commissaires actuellement en poste, n'est-ce pas ?

Ceci étant, quelque soit ton étiquette tu sera acceuilli chaleureusement pour la st Georges, au ravivage de la Flamme .

il n'y a pas que des scouts d'ailleurs, et nous ne voyons pas comment nous pourions appliquer une politique discriminatoire au pied de l'Arc de Triomphe.

[ Ce Message a été édité par: A.N.S.F.A.C. le 01-04-2005 09:54 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Tous mouvements  Profil de A.N.S.F.A.C.  Voir le site web de A.N.S.F.A.C.  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Moi je n'y serais pas (pour cause de camp de Pâques)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

peut on avoir un récap de ce qui se fera samedi à Paris , et ou et quand s'il vous plait, je serais à Paris alors j'aimerais m'y joindre
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Existe t il la même chose localement en Province ? Si oui où ?
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

en fait la reponse est dans un autre post sur le meme sujet (enfin pour paris)
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
A.N.S.F.A.C.
Membre distingué

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 20
Patientez...

Le rassemblement aura lieu à 17 h. 45 à la sortie du métro ETOILE- Charles De Gaulle (angle de l’Avenue des Champs Elysées et de la rue de Balzac). Puis nous défilerons jusqu’à l’Arc de Triomphe. Enfin (à 18 h. 30) auront lieu les dépôts de gerbes, suivis du ravivage de la Flamme et de la minute de silence.

Il y a 60 ans, le 23 avril 1945, les Scouts et Guides de France – tous mouvements confondus -descendaient les Champs Elysées, pour venir fièrement saluer, place de la Concorde, Lady Baden-Powel. Cette manifestation reconnaissait la part prise par nos mouvements dans la Victoire, non seulement par le sacrifice suprême fait par un grand nombre de ses adhérents, mais également par l’engagement de beaucoup d’entre eux dans la résistance et les unités combattantes.

Le ravivage de la Flamme le 23 avril prochain, auquel l’ANSFAC participera, sera donc l’occasion de commémorer cet événement.
TOUS LES SOUTS ET GUIDES, QUELQUE SOIT LEUR MOUVEMENT, SONT CORDIALEMENT INVITES A Y PARTICIPER EN UNIFORME.

22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Tous mouvements  Profil de A.N.S.F.A.C.  Voir le site web de A.N.S.F.A.C.  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

je refais donc la meme reponse que sur l'autre post qui est maintenant fermé, j'y serais peut etre mais pas en uniforme je pense, et ce serait peut etre l'ocassion d'une rencontre...
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
A.N.S.F.A.C.
Membre distingué

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 20
Patientez...

Je réponds à MALFADA.

Je ne connais rien de semblable en province. Mais rien ne t'empêche d'organiser quelque chose. On peut éventuellement t'y aider...

Je te signale quand même la traditionnelle cérémonie anniversaire à la mémoire de Guy de Larigaudie et de ses compagnons à MUSSON en Belgique, à 7 Km au NE de Longwy (à la frontière Belgo-Franco-Luxembourgeoise). Elle a lieu cette année le Samedi 30 Avril. Après la messe célébrée à 14.30h.,dans l'Église de Musson, une plaque sera dévoilée sur le Monument aux Morts de cette commune belge. A cette cérémonie participent habituellement des chefs scouts (SDF) de Lorraine et les anciens combattants de Longwy et des communes voisines. Le drapeau de l'Ansfac y sera.

Tu peux trouver une relation de la cérémonie de l'an dernier sur notre site, à la rubrique : Anniversaire de la Mort de Guy de Larigaudie dans les bois de Musson.

[ Ce Message a été édité par: A.N.S.F.A.C. le 21-04-2005 18:22 ]
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Tous mouvements  Profil de A.N.S.F.A.C.  Voir le site web de A.N.S.F.A.C.  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

j y etait et soit j'ai tout raté, soit j'ai pas compris le message. il y a eu (avec acces interdit) une ceremonie pour le genocide armenien, et apres un truc avec les legionnaire, j'ai vu 4 ou 5 scouts se balader sour l'arc, mais rien au lieu de rdv et les scouts etait sous l'arc bien avant l'heure du rdv, dommage
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

oui; c'etait bouclé
meme au téléobjectif y avait rien à en tirer
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je sais pas comment vous avait fait mais il ya vait des scouts de riaumont et des europa scouts et des guides catholique de france mais le lieu etait le bon
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

pas l'heure, j'etait a la sortie du metro a17h20 et personne alors que la ceremonie pour les armenien avait commencé et c'est la que j'y ai vu des scout, mais pourquoi des scouts pour le genocide armenien?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

c'etait des scout arménien il avait leur drapeau sur leur chemise pour l'autre rendez vous c'était a coté du café georgeV et c'etait bien leur dites par l'ansfac mais si tu veux les photos tu peux je penses les demandé par mail car c'était un depot de gerbe et le rallumage de la flamme mais sinon les arméniens etait plus nombreux et il y avait bien les legionnaire pour la saint george dans le cortège mais c'est parce qu'ils était plus nombreux que les scouts que tu les as vu
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net