Vendredi 3 Mai 2024
09:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
renouveller sa Promesse ?
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Dans l'temps vindiou y a 3 fois 33 ans quand j'étais chez les FSE, et si ma pov' mémoire ne m'trahit pas... lors d'un rassemblement (Camp Zodiaque) entre plusieurs troupes un membre de l'equipe nationale avait déclaré pendant une veillée de prière : et maintenant ceux qui ont déjà prononcé leur promesse vont renouveler cet engagement. Perso ça ne faisait que 2 ans que j'avais prononcé ma Promesse, mais même après 2 ans de scoutisme ça fait du bien... c'est fou ce qu'on a mûri 2 ans après avoir prononcé sa promesse... sauf si on la prononce à 18 ans.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
koudou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 10 Sept 2003
Messages : 297

Réside à : Oise
Patientez...

18 ans ? Le promettant le plus agé que j'ai jamais rencontré devait bien avoir la cinquantaine.
Eh bien ça fait un drole d'effet d'être dans le rassemblement et d'assister à ça. En ce qui me concerne, je me suis demandé si j'avais bien compris la portée de cette promesse ; on a peur de de ne pas être au niveau alors que d'un strict point de vue "diplôme", ce monsieur était mon subordonné.
Mais dans ces moments, on comprend vite la différence entre les galons et la valeur réelle des personnes.

FSS
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de koudou  Message privé      Répondre en citant
Louis Fruchard
Chef - vieux loup
  
TECHNIQUE: 43 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 28 Sept 2003
Messages : 530

Réside à : Nord
Patientez...

Citation:
Le 2004-09-27 22:23, koudou a écrit
18 ans ? Le promettant le plus agé que j'ai jamais rencontré devait bien avoir la cinquantaine.
Eh bien ça fait un drole d'effet d'être dans le rassemblement et d'assister à ça


Voici ce que faisait remarquer le Père Jacques Sevin, Commissaire à la formation des Chefs
(dans Le Chef – n° 98 p.645) :

"(…) ils sont, comme le maréchal Lyautey aime à le dire de lui-même " incorrigiblement jeunes ". Les deux catégories de chefs, ceux que le scoutisme a produits, ceux que le scoutisme a conquis, sont notre honneur et notre force. Quand on voit d'anciens louveteaux à Polytechnique ou déjà à la tête d'entreprises importantes, on peut se dire que " le scoutisme école de chefs " n'est pas un mythe, et lorsqu'un général de division en grande tenue fait sa promesse de scout (1) et lève la main au salut à trois doigts, le public comprend que ce n'est pas pour le plaisir de jouer au cow-boy."
(1) Le général de Penfentenyo, Com. du district de Quimper, au mois d’août 1932.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF. (V.O. ou A.O.C ?)  Profil de Louis Fruchard  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net