Dimanche 28 Avr 2024
17:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Film "scouts toujours"
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Si seuls les scouts avaient le droit de le voir aucun distributeur en France ne voudrait prendre de risque.

Le film de Jugnot salit-il vraiment l'image du scoutisme ? Ou bien est-ce la réaction des scouts (enfin d'une partie) qui prouverait qu'ils sont incapables de rire d'eux mêmes, malgré une satire un peu lourde il faut bien l'avouer !
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Hermine-56
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009
Messages : 72
Patientez...

Le fim passe ce soir sur M6. Je trouve qu'il donne vraiment une mauvaise image des scouts, tous débils et naïfs. Mais bon il est bien marrant quand est scout.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hermine-56  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ben je suis toujours scout, et je le trouve toujours aussi... pas bon!

Le début est complètement débile (moi, j'ai une troupe comme ça, j'annule le camp!) La fin est un peu plus... "héroïque" (et encore, 'faut le dire vite), mais bof... Si au moins le chef prenait des décisions pas trop stupides (envoyer un scout en éclaireur à la nage... Bon d'accord, 'faut se souvenir qu'on est dans les années 60 et les moyens de com' quand on est quelque part en pleine campagne... mais quand même)
Et tout au long du film, c'est même pas caricatural, c'est pire que ça!
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Dites... Ce fil va remonter à chaque redif'?
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-16 22:38:00, Sarigue/Elec' a écrit :

Dites... Ce fil va remonter à chaque redif'?


Mort de Rire j'en ai peur, surtout que maintenant il y a quand même pas mal de chaines avec la TNT Mort de Rire
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

punaise, voici une éternité que je le cherche en streaming, Content ! Content ! et voilà qu'il passe enfin ce soir Content ! Content ! .
grosse colère MAIS MA SOEUR( Gué-guerre ! ) PREFERE LES EXPERTS ( N'importe quoi !! ) J'EN AI MARRE grosse colère JE VAIS LA Ca rentre ?
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Calmos, ce film ne vaut pas une blessée !
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Toujours très drôle de voir tout le monde critiquer ce film sous pretexte que ça renvoie une mauvaise image du scoutisme, comme si c'était dans le fond à cause du film qu'on a pas une bonne image.

Eho les mecs réveillé vous un peu... Ca rentre ?

C'est JUSTEMENT parce que le scoutisme, et on voit que c'est pas neuf, n'a pas forcément une bonne image que le film à repris les clichés.

Bah oui, le chef du début est une caricature de bidasse, comme quoi rien de neuf, les délires ado-milouf de certains nous pourrissent notre image depuis bien longtemps. Evidemment le mongoloïde qui fait ces grands jeux tout en kaki ne sera jamais capable de faire le lien et se contentera de critiquer le film parce qu'il ne montre pas ce qu'il à envie de voir.

Donc bon, plutôt que de pigner sur sa mauvaise qualité, mauvaise image etc... bah on devrait ptet se poser la question de comment améliorer notre image pour que le prochain gonze qui fasse un film sur le scoutisme le présente sous un jour positif et engageant.
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Faut avouer que de tous les films ou jugnot apparait, j'estime celui là le plus crétin qu'il ait fait....
( Pour souvenir le gars à été pio, et défilait chez les pios en chemise rose dans le but de faire bouffon ado rebelle...à son époque, dans ce créneaux là, il n'à point changé.)

C'est dommage de voir ce niveau d'imbécilité, quand on voit d'autres films, tel, les choristes, pour voir qu'il est tout à fait capable de produire de la qualité.

Je me pose aussi des questions ailleurs, en effet il est curieux de constater que ce film est rediffusé avant les vacances scoutes et jamais en octobre, hein?....Comme si la chaine de télévision n'à rien de bien à proposer en juin à son public, c'est à dire nous tous.

A moins que le film naze, attire tous les ans des gens qui s'ennuient, donc regardent le navet pour passer le temps.Il est vrais que la star ac, plus belle la vie, l'ile de la tentation et autres émissions kho lhanta,attirent aussi le public.

Rassurez vous, ce soir là je ne m'ennuyai pas devant une chaine de TV, j'étai à un barbecue entre voisins.Nous avons parlé scoutisme et avec un pépé, j'ai échangé des timbres scouts...tous les pays d'afrique noire y sont passés...quelle culture! Trop top !
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

moi j'adore , il est génial ce film...
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

A prendre au deuxième degré ! mais on a parfois besoin d'un bon nanard chez soi, en tous cas c'est moins pire comme film que certains épisodes du Dr Sylvestre ou des Monos.

Le film de Jugnot pourrait du moins servir de base à un débat télévisé sur le scoutisme.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Jugnot, pio ? il faudrait voir son âge ?

Finalement tout ce qu'on a eu envi de faire quand nous étions scouts et qu'on n'a pas fait !

Ce film ne fait pas dans la subtilité ni dans la finesse, à voir avec des gros boutou coat!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Né le 04 Mai 1951,à Paris,de nationalité française, Gérard Jugnot à fait 6 ans de scoutisme, il s'en est inspiré pour son film "scouts toujours" sorti en salle le 18 novembre 1985.(Il a aussi fait des dessins pour la revue des Scouts de France)

Pour la chemise rose bonbon, il en à parlé dans une émission tv et dans un livre...il avoue l'avoir fait pour se "foutre" de ses chefs....ado-rebelle, nous l'avons tous été un peu dans nos vies...il l'a dit et écrit, donc il l'assume tout comme son film.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
réoui
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Mai 2009
Messages : 75

Réside à : Brunoy
Patientez...

Salut tout le monde,
J'ai regardé ce navet, car s'en est bien un. Pour moi je ne pense pas ,comme le dit Lt Kiki, que ce film parte d'une bonne intention, je pense qu'il est juste là pour faire rire (ce qui n'est pas très réussi d'ailleurs soit dit en passant) et pour caricaturer le Scoutisme (par contre ça c'est très réussi malheuresement). Gérard Jugnot a été scout de françe et je connaissais quelqu'un qui a été CP a l'époque où il a été Nobard dans la même troupe et d'après ma source (j'en suis a 100 %) il s'en est pris plein la g****e et de plus il était passablement médiocre en veillée...
Je pense que nous avons donc a faire a un frustré.

Mais ce n'est que mon avis.

FSS
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de réoui  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Qu'il n'aie pas été doué dans son parcours scout et s'en soit pris plein la tronche, je le plains sincèrement, dans le scoutisme il n'y a pas que des chef, des forts, des crack ou des swarzenegger, voire des beaux tarzans il existe des petits et des faibles...des maladroits et des gaston lagaffe .

Certains ont trouvés leurs chances dans le scoutisme, ils y ont progressé...à leur vitesse, ce n'est pas un marathon. D'autres n'ont pas pût ou pas sût...car le scoutisme n'est pas la sacré-sacro-sainte réponse à tous les soucis que peut rencontrer un ados. Même si...le scoutisme est et reste une excellente pédagogie pour la majorité des personnes qui s'y frottent.

Maintenant Jugnot quand il a créé, et diffusé son film aux quatre coins de la France, était à un âge ou on est un adulte, donc supposé capable de prendre de la maturité et de se dire que si pour lui le scoutisme n'à pas été la panacée, c'est une bonne chose pour d'autre, donc inutile de faire un film ou l'on tourne en ridicule des scouts.Son film ressemble à un règlement de compte.

Il a peut être aussi oublié qu'en agissant ainsi, il remercie bien mal, des chefs qui bénévôlement, avec les moyens dont ils disposaient, l'ont accueillis tel qu'il était....

je plussoie le propos de réoui.Il corrobore mes propres infos.

60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Faut avouer que de tous les films ou jugnot apparait, j'estime celui là le plus crétin qu'il ait fait....
( Pour souvenir le gars à été pio, et défilait chez les pios en chemise rose dans le but de faire bouffon ado rebelle...à son époque, dans ce créneaux là, il n'à point changé.)

C'est dommage de voir ce niveau d'imbécilité, quand on voit d'autres films, tel, les choristes, pour voir qu'il est tout à fait capable de produire de la qualité.


Certes, mais ce n'est pas le même registre.
De manière générale, Jugnot est nul dans les rôles "comiques" (il hurle partout, cours partout, en fait trop) mais absolument excellant dans des rôles de "bon samaritain", des rôles humains (les Choristes, Monsieur Batignole...)
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
EspAdon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Sept 2007
Messages : 282

Réside à : La terre des Roys
Patientez...

on y perçoit aussi une once d'anti religieux pour ne pas dire anti catholique.
au fait isatis, ou as-tu vu un délire ado milouf?
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de EspAdon  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ça ne vaut pas le Film Demain des hommes (Follow me boys !) avec Fred Mac Murray et Kurt Russell et produit par Walt Disney. Vous préférez sans doute le visage du scoutisme que l'on voit dans Le souffle au cœur de Louis Malle ? (La troupe qu'on y voit est pourtant une vraie troupe FSE du district Versailles Le Chesnay). Avant de totalement jeter la pierre à Jugnot, si on examine sa filmographie on ne peut pas dire que ses autres films de la même période comme Pinot simple flic soient des chefs d'œuvre. Je le préfère Nous vivons une époque formidable. Mais peut-être devrions nous ôter nos lunettes de scouts pour voir ce film et prendre des lunettes de V.P. ?
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-22 00:56:00, EspAdon a écrit :

on y perçoit aussi une once d'anti religieux pour ne pas dire anti catholique.
au fait isatis, ou as-tu vu un délire ado milouf?

"Bien Bien Fou" le chef mytho para qui se croit encore en Indochine... il me fait sacrément penser à toute une ribambelles d'obseder du treillis qui interviennent régulièrement ici. hé hé !
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Routier Annecy
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 19 Janv 2009
Messages : 292

Réside à : Saint Pierre de Colombier
Patientez...

65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien AGSE  Profil de Routier Annecy  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Le film est carrément nul et déloyal. Des minables salissent ce qu'ils ne comprennent pas. Autant les ignorer.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

dites....le gamin qui fait sa promesse, devant l'étendard il se met à genoux à un moment...heu, c'était ainsi aux sdf de l'époque de jugnot?

Pasque moi j'ai toujours vus des scouts ou guides faire leurs promesses devant l'étendard debout...? Avec le regard fier.

Jugnot, la prochaine fois, vous montrerez une promesse avec un gars devant l'étendard faite le aussi ramper devant l'étendard comme un vers de terre, ce sera encore plus caricatural........

Et notez qu'avec un navet pareil, le débat sur les gants blancs pour le lever des couleurs, va repartir sur certains fuseaux de la fraternité...car le chef à des gants noirs...
Mort de rire !



67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

On se met à genoux pour la bénédiction du Père... Devant l'étendard? A l'époque peut-être.
En tout cas, rester à genoux par la suite comme ça semble être le cas, oui, c'est étrange
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

avant de prononcer notre promesse nous mettions un genoux à terre pour recevoir la bénédiction de l'aumônier. puis l'ACT abaissait l'étendard, entre le CT et le promettant, chacun des deux posaient la main droite au dessus de l'étendard et saluions à l'épaule, le temps de dire le texte de la promesse.

le promettant ne changeait pas de place, c'était l'aumônier qui faisait un pas vers le promettant pour le bénir, puis le Ct faisait un pas en avant pendant que l'ACt abaissait l'étendard. Enfin c'est ainsi que j'ai fait ma promesse et c'est ainsi que j'ai fait prononcer les promesses au SuF, dans les groupes que j'ai créer.
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Hi hi ! Moi ce que j'ai toujours trouvé le plus ridicule ce sont les gens incapables de la moindre autodérision... hé hé !

Et aussi les gens qui sont tellement fier que quand on les charrient ils ne se posent pas la question du Euuuh... pourquoi Euuuh... de la chose. C'est sûr que c'est tellement plus facile de se considérer d'emblée comme étant supérieur à l'autre qui est forcément nul et bêêêêêêêêête. hé hé !

70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Vois tu isatis, je suis la première à glousser de rire devant une blague,je suis la première à plaisanter, surtout si elle n'est pas blèssante pour personne...mais dans le film, c'est un peu répêtitif et lourdingue....

Qui cela fait rire le passage du jeune éclaireur poussé par son chef hors du bus, qui tombe dans la rue et manque de se faire écraser par un véhicule....?

Rire de quelqu'un qui se fait mal, c'est un peu juste, rire d'un risque réel d'accident avec un gamin...sifflote c'est limite.

Rire d'un ACT qui ne sait pas monter les couleurs (les deux drapeaux en même temps, fortiche les cocos !..) passe, mais je ne ris pas de voir le CT empoigner comme de la "m...de " son assistant pour le pousser et le remplacer. C'est ni fraternel, ni scout,ni un exemple devant la trupe....juste rigolo à la jugnot.

Est cela qui te fait rire isatis? C'est ton droit, mais je ne peux pas rire à tes cotés devant ce genre de scène. Désolé...c'est trop désolant.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Moi, je trouve que c'est un film culte. Comme les bronzés font du ski. Je pense qu'il faut savoir rire de nous, de ce que nous faisons. C'est exagéré, mais il y a quand même une grosse part de vérité.

Baden powell n'aimait pas rire? Pourtant c'était le premier à se moquer de ces profs et des autres et même de lui.

Epervier, comment aurais tu fait un film rigolo sur les scouts? Il faut exagéré pour que le film marche.

Et pour les gens qui ne connaissent pas le scoutisme, ils n'ont pas besoin du film pour ce moquer de nous et du scoutisme.

Non, c'est vrai, c'est un film léger mais chaque fois que je le regarde, je suis mort de rire et c'est le seul film qui parle du scoutisme... en dérision. Alors...
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

il y a des film léger et drôle qui me font hurler de rire, mais celui là ne me fait pas rire.

j'adore louis de funès, fernandel, certains films de jugnot m'ont aussi fait rire....mais pas celui là.


PS; en froissartage, le niveau éclaireur chez lui c'est pas terrible...
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Et bah oui, ça me fait bien marrer, tout comme les blagues cochonnes sur les bonnes soeurs, ou celles avec des chatons crevés à la fin. Roooooooooooh c'est pas bien....
Citation:
Le 2009-06-23 12:16:00, epervier loiret a écrit :


Qui cela fait rire le passage du jeune éclaireur poussé par son chef hors du bus, qui tombe dans la rue et manque de se faire écraser par un véhicule....?

Rire de quelqu'un qui se fait mal, c'est un peu juste, rire d'un risque réel d'accident avec un gamin...sifflote c'est limite.

Bah le petit truc tu vois, c'est que depuis à peu près le moment où j'ai été en âge de regarder la télé, j'ai intégré le fait que un film, c'était pas pour de vrai et que le mec qui tombe du bus en vrai c'est un cascadeur voire une poupée de chiffon...
Alors après, je sais qu'il y a des gens ici qui ont probablement du mal à faire la différence entre un film, la réalité et les voix qui les mouches qui leurs parlent entre les oreilles, mais moi ça va depuis une bonne vingtaine d'année j'arrive à faire la part des choses.

Et même en ce qui conserne la réalité vrai des choses qui sont vraiment arrivés... Le jour où, à Belfast, je me suis retrouvé à l'hosto avec 6 points de suture sur un seul pouce parce que j'avais voulu montrer à un scout irlandais comment nous les bretons on ouvrait les boites de conserve comme des hommes, au poignard. J'avais pas l'air couillon je peux t'assurer avec mon pouce en l'air, dans la salle d'attente avec des manifestants protestants qu'arrivaient la tronche en sang entre deux flics. Mais n'empêche que j'ai bien rigolé de moi-même! Mort de Rire

Depuis quand parce qu'on est scout on est intouchable ?
Genre faut pas de caricature dans le journal sinon on va se facher ?
J'suis scout j'suis un mec comme tout le monde et si je fais le couillon de la lune et bah on va rigoler et ça sera normal.
J'aimerais bien que tu m'expliques camarade Epervier, au nom de quoi on aurait pas le droit de se moquer des scouts ?
Vas-y j'attends, qu'est-ce qu'on a de plus que les autres qui doit nous preserver de tout sarcasmes ? On est plus beau, plus fort, plus malin, on fait JAMAIS de bétises...
Mort de Rire Laisse moi rire...
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Si tu veux que je te rassure, en France il y a énormément de troupe dont le niveau en froissartage est mauvais. Et pourtant, ils ne font de film, mais ils font du scoutisme.

Et Louis de Funès, franchement, ce n'est pas le même humour.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net