Dimanche 2 Juin 2024
08:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Etre CP....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

ce we nous avons fait un big grand jeu avec:
latte au foulard
latte franche
sioule avec sac de tente
phase d'aproche
embuscade
azimuts en pagailles
course 2 par 2 attaché avec du scotch aux pieds..
tout a commencé par un message en morse dans chaque tartine de chaque CP ..moi et ma grande gueule g failli l'avaler..
tu peux faire aussi :
transission CB

Faut se baser sur ton theme en fait !!
bonne chance
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Houlala sa me parait un peu "musclé" tout ça !!!
Le seul truc qu'on na déjà fait la course 2 par 2 mais pas attaché avec du scotch mais avec notre foulard (on n'a fait ça au week-end de groupe les équipes étaient composées d'une guide et d'un éclaireur c'était pas mal, t'aurais dut voir es super gamelles qu'il y a eu !!!)
Pour le message en morse dans la tartine c'est une super idée mais le problème c'est qu'on n'a pas encore finit de l'apprendre.
La sioule avec le sac de tente je pense que ce n'est pas possible (le sac est troué de partout!!)
Et qu'est ce que tu appelles une "latte"?

FSS
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

dans ton cas kirikou le thème passionant est celui qui intéresse tes guides, le cas échéant la veillée, l'animation...
malgré tout il faut aussi parler de secourisme, de transmission...
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

une latte designe:
une lutte féroce et acharnée entre deux scouts de meme rang.. ex: CP/CP..
Nous nos WE de groupe ne sont pas mixtes aux FSE !!!!!
voila sinon tu peux prendre les idées de loulou ca a l'air plus intelectuel..
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Vu que pour l'instant il n'y a qu'une équipe dans notre compagnie donc des trucs du genre CE/CE c'est pas très possible (on va bientôt en créé enfin en rouvrir une autre équipe mais bon c'est pas encore fait)
Et puis, de toute façon je dépasse toutes mes guide d'une tête ça serai pas très marrant...

Si vous connaissez un thème qui intéresse les guide dites le moi moi j'ai aucune idées!!

FSS
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

les scouts par exemple...
je n'ai jamais été guide mais je crois qu'elles préfèreraient se rapprocher des guerres d'empire, de conquêtes et des explorateurs.
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Vous cannaissez pas plutôt des thème du style le petit prince ...
Enfin des trucs assez doux quoi.
Les explorateurs c'est pas mal du tout.

Pour le thème des scout il est abordé tout les soirs avant de se coucher dans la tentes
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
maya
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Oct 2004
Messages : 496

Réside à : Vendôme, Tours, Paris, Lyon, Metz..
Patientez...

Bah comme thème du genre le Peit prince tu peux prendre Jade c'est sympa aussi
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancienne (SDF/SGDF, SUF, FSE)  Profil de maya  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

le petit prince n'est pas ma tasse de thé alors...
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

que faites vous pendant vos réunions et comment les organisez vous?
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Pour les réunions avec ma CE on définit ce qu'on doit faire (l'objetif de la réunion)
et le temps qu'on dispose (il faut définir 1 temps pour chaque chose ça permet de mieux s'organiser)du style faire des trucs pour vendre sur le marché de noël...

Et entre on met 1 temps goûter dont se charge l'intendante (c'est moi!!)un temps prière et d'autre telle qu'une démo comment faire un bandage (secouriste) ou un jeu en fonction du temps qui reste ...



P.S. : pour l'activité "scoute" le soir sous la tente c'est tout à fait se qu'a dit loulou du loup
Et on s'attarde sur certains cas (assez souvent les éclaireurs sont plutôt mignons dans notre groupe)
Vous ne faites jamais ça ?
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

on se doute bien que tu ne t'attardes pas sur les autres...
petite précision: tu es seconde?
pour ta tête:
ça nous arrive tous alors...
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Oui,
je suis seconde


(et fière de l'être!!)

FFS kirikou
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

ta lu le titre du fuseau Kirikou .......

bref nous aux FSE nous ne sommes pas mixtes
ca doit etre qd meme bien sympa les soirées les bonsoirs entre guides et scouts.. ahah
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Je serai pas sur ce fuseau si m'a CE avait internet!!!!
Et t'aime pas de temps en temps un peu de mixité !!
On fait souvent des week-end troupe compagnie et c'est super!!!
Tu n'en n'a peu être jamais fait ??

FSS
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Attends Kirikou, je vois que tu es SUF et c'est mixte??? Je savais pas ça!
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

je crois qu'il y a un léger quiproquo
kirikou n'a pas dit que sa compagnie était mixte mais elle parlait des activités mixtes.
enfin je crois..
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...


Non, les SUF ne sont pas mixe mais vu que notre compagnie est plutôt petite on fait presque toutes les activités avec les éclaireurs donc on se connait bien et plusieurs sont dans ma classe (depuis plus de 5 ans)

((loulou du loup tu ne t'es donc pas trompé))


142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...


alors votre boulot de cp n'est pas trop dur?
je le dis maintenat car les nouveaux (dont moi) ont acquis une certaine expérience depuis le début de l'année.
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

reviens sur terre loulou
je ne crois pas que tu ais atteint ta meilleur experience de CP

Moi la semaine prochaine je fais mon 1er We de pat
je vais leur faire un grand jeu du tonnerre.... on va se marrrer
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

je n'ai pas dit que j'avais atteint ma meilleure expérience de cp mais je te conseille de relire ce que j'ai écrit. n'attendons pas la fin du camp pour corriger nos erreurs et partager nos idées, envies..
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

nouveau l'espace qu'on a pour écrire les messages!
il va falloir plus d'imagination...
il faut dire que ça fait une semaine que je n'ai rien écrit alors je suis en forme. bon:
mon précédent week end de troupe était très bien.
ma patrouille a gagné les deux jeux(transmission, et récupération de staff avec lutte)
pour la marche, les repas, la veillée, l'organisation en général étaient très bien. pas de problème
alors aujourd'hui je suis un cp comblé
merci Seigneur.
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

Ce week-end de pat c'était trop de la balle... (et oui on a fait un week-end jumelé à deux patrouilles avec ptit ours).

Mon 3ème a fait déjà un résumé pour le livre d'or du site de la troupe, je peux le mettre en ligne si ca vous intéresse.
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

C'etait tro tro enorme
Ils ont construits des bancs de feu !!
On s'est tapé comme des malades dans les tentes !!
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-07 15:57, Luigi a écrit

Ce week-end de pat c'était trop de la balle... (et oui on a fait un week-end jumelé à deux patrouilles avec ptit ours).

Mon 3ème a fait déjà un résumé pour le livre d'or du site de la troupe, je peux le mettre en ligne si ca vous intéresse.

c'est toujours intéressant
vas y
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

Petit résumé du week-end de pat Gerfaut/Renard

Samedi 4 décembre
La patrouille du Renard et du Gerfaut avaient rendez vous le samedi à 13h30 au parc des expositions. Pour la première fois de l'année notre CP fut à l'heure à ce rendez vous, enfin presque, il avait 2 minutes de retard. Henri, Clarence et Nicolas firent le trajet pour l'aller à St Lys. Et c'est Clarence qui a conduit. Il faut être courageux pour voyager avec lui ! Quand tout le monde fut arrivé, nous allâmes chercher un endroit pour notre coin de pat. Les deux patrouilles s'installèrent presque a côté. Louis-Joseph voulait arriver que la patrouille du renard soit parfaite sur le montage de la tente et il nous chronométra. Nous battîmes des records jamais atteints jusqu'à maintenant. Tout cela grâce à notre CP. Puis après cela commencèrent les activités. Les CP donnèrent une enveloppe à chaque patrouille. Nous ne fumes pas surpris en voyant un message un morse. Les deux patrouilles commencèrent à traduire puis au bout de quelques minutes le Gerfaut partit en courant alors que le Renard ne comprenait rien au message. Puis quand même nous réussîmes à déchiffrer ce sacré message : les deux patrouilles devaient fabriquer des bancs pour la veillée. Le Gerfaut qui avaient un peu d'avance fut rattrapé par le renard. Les CP firent a rassemblement et nous donnèrent une autre enveloppe où il y avait un message encore et toujours du morse. Les deux patrouilles furent presque a égalité pour la traduction du message. Il fallait prendre un azimut et compter 400 pas. Arrivés là-bas, un autre message qui n'était pas en morse et pour les scouts c'était le bonheur. Ce message nous indiquait qu'il fallait aller au coin de pat. Quand nous arrivâmes un message nous attendait sur les staffs des patrouilles. Un message en morse comme par hasard ! (Seulement deux messages en morse c'étaient trop peu). Il disait que nos chefs étaient blessés et il fallait faire un brancard pour les ramener au bivouac. Le renard avec une couverture trop petite avait de l'avance au début mais la couverture lâcha et notre pauvre chef tomba par terre. Donc c'est le gerfaut qui a gagné cette épreuve. Mais ce ne fut que partie remise ! Les activités étaient finies pour la journée car la nuit commençait à tomber. Nous commençâmes a faire un feu pour la cuisine (et oui les scout ont toujours faim c'est comme ça !). Nous dînâmes avec le fils du propriétaire : il s'appelait Benoît. Le repas se passa dans la joie et la bonne humeur. Comme à chaque fin de dîner il fallut aller chercher du bois pour la veillée. Une fois cette corvée finie, la veillé débuta. Les CP notèrent ceux qui chantaient ainsi que la chorégraphie d'un chant choisi au préalable (on fait comme star academy). Puis nous fûmes surpris de voir Corentin Cheylus arrivant dans la nuit. C'était pour des formalités. A 22h on se coucha enfin on peut dire ça commença. Car enfin débuta la bataille générale dans la tente du Renard qui se démâta. La tente retendue, le Renard alla dans la tente du Gerfaut pour une attaque surprise. Une fois bien épuisés nous allâmes dormir.

Dimanche 5 Décembre
8h15 précis tout le monde devait se lever (j'ai bien devait). Les cuistots et intendants firent le feu et préparèrent petit déjeuner. Après ce si bon PDDM, nous partîmes à la messe. Xavier et Bertrand servirent la messe. Jean-Baptiste fit la première lecture. Pendant la messe nous aperçûmes que le prêtre avait un doigt en moins et ça nous a choqué! Donc pour donner la communion c'était très dur pour lui. A la fin de la messe Corentin est revenu pour savoir qui voulait faire l'AFPS (diplôme de secouriste). Nous rentrâmes en courant alors que les CP arrivèrent en voiture. Tous le temps privilégié. Nous arrivâmes au lieu de camps et nous préparèrent le déjeuner. Au menu : cassoulet. Je ne vous raconte pas les effets secondaires du cassoulet ! Tout le monde fut intoxiqué par ces gaz. Puis après ce repas très agité, nous rangeâmes tous comme il faut. On ne voit même pas que on a fait du feu. On est des boss ! Puis on s'était défoulé par deux matchs. Un de foots l'autre de rugby. Le Gerfaut gagna le foot mais le renard gagna largement le rugby. Le renard n'est pas des femmelettes qui sont trop fort au foot, ils préfèrent le rugby. Puis nous arrêtâmes car c'était leur du dernier rassemblement. On nous indiqua les points de chaque patrouille et ce fut le gerfaut qui gagna : c’était de la chance ! Jésus, François et Martial firent le retour Nous partîmes donc a 15h30 après un très bon WE.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

plusieurs remarques:
_que fait cette voiture dans un week end de par
_ super les activités de nuit
_réveil un peu tard pour des scouts
_ un pretre avec 9 doigts ce nest pas catastrophique
_ pour les brancards c'est le risque; petite anecdote, on avait bris deux bitos et l'un pourri avait cédé et lors d'un autre essai la couverture s'est détendu au milieu ce qui fait que le chef était pratiquement au niveau du sol.
_vous aviez des vrais ballons où alors c'était des ballons de fortune made in scouts?
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Pas Mal du tout ton week-end !!!

Dans notre compagnie on peut pas trop faire d'épreuves on n'est qu'une équipe.

Mais comment t'as fait pour écrire un pavé
pareil ?!?

Même moi qui m'occupe du livre d'or d'équipe j'y arrive pas!! bravo!!

152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Luigi
Membre familier

Nous a rejoints le : 08 Sept 2004
Messages : 395

Réside à : Toulouse
Patientez...

Des petite précisions concernant ce (superbe) résumé:

Mon 3ème, Martial, m'a envoyé le résumé le soir même. J'ai seulement eu le temps de le passsezr sous word pour corriger les (nombreuses !) fôtes d'orthographe, et je ne l'avais lu qu'en diagonale.

Maintenant que j'ai tout bien lu, je vais vous donner quelques autres éléments :
-La voiture : un assistant est venu nous retrouver à la messe pour nous rembourser l'intendance et pour (re)voir si tout allait bien (il était déjà venu la veille sur le lieu de camp). Pendant qu'il faisait ses cheques aux deux CP, et que ceux-ci lui racontaient la suite des activités, les deux patrouilles (sans les CP) sont parties en direction du lieu de camp, avant les CP donc. C'est donc l'assistant qui nous (les 2 CP) a ramené au niveau des patrouilles parties a l'azvance, en voiture.
-Les ballons, nous les avions amenés, et nous voulions leur proposer sois foot, sois sioule, et nous avons fait les 2 finalement.
-Pour les activités de nuit, on voulait pas en faire, étant donné qu'il faisait nuit depuis 18h déjà, et que c'était un week-end de pat donc plutôt tranquille ce qui explique d'autre part le reveil assez tardif (nous en sommes conscients).

Evidemment, je vais modifier un peu avant de mettre sur le site ce résumé.


Kirikou, ce reporter c'est moi qui l'ai formé . L'année dernière, c'était moi qui faisait les résumés, mais comme je suis CP cette année c'était bien de former quelqu'un d'autre. J'epère en tout cas que c'est assez drôle et pas trop ennuyeux...
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Luigi  Voir le site web de Luigi  Message privé      Répondre en citant
Puma
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 29 Fév 2004
Messages : 208
Patientez...

Citation:
Le 2004-06-04 11:15, Muscardin a écrit

Il peut y avoir plusieurs CP dans une patrouille...
(c'est pas de moi, ça vient d'un autre forum mais j'ai trouvé ça excellent)

- un Coordinateur de Patrouille (CP "classique"),
- un Compteur de Pognon,
- un Concierge de Patrouille (s'occupe du matériel et du local de patrouille),
- un Cuisine et Pharmacie (s'occupe de tout ce qui a trait à la bouffe et à l'hygiène),
- un Classeur de Papiers (s'occupe de la communication, du tally, des convocations et autres paperasseries).




nous a Dijon on parle souvent du modèle Con et Prétentieux
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Puma  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net