Mercredi 24 Avr 2024
02:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Etre CP....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

il faut que tu lui dises en tête à tête et/ou que tu la motives parce que tu as raison, il faut qu'elle agisse.
tu es sa meilleure amie, elle devrait t'écouter.
tu peux également lui proposer d'arreter tant qu'elle n'est pas investie.
bon courage
FSS Loulou
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

De toute façon, le SP c'est celui qui sait rien et qui fait tout et le CP c'est celui qui sait tout et qui fait rien.(le CT celui qui sait out et qui fait tout ,le CG ...)
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Celafait maintenant 1 an qu'elle a été investie et si ça continue comme ça elle restera encore 3 ans CE car dans l'équipe les autres fille sont moins âggées que nous
elle et moi nous n'avons pas prononcer notre promesse guide contrairement à toute les filles de l'équipe on n'a un super grand retard au niveau de la progression .
FFS
PS : j'espère que ça va s'arranger !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

moi c'était un peu pareil, pendant mes 2 années de CE, mes seconde était plus agées que moi!
Et toute la HE avait le même âge donc les 3 secondes n'auront pas été CE n'ont plus.

C'est toujours dur de voir dans ces situations car en même temps, la CE a l'âge de rester, mais en même temps il faut laisser la place aux suivantes!!

Essaie de trouver un compromis, elle s'en va au bout de 2 ans par exemple et puis tu prends la suite.
De toute façon, au bout de 2 ans, tu satures(enfin j'ai saturé, ), alors 3 ans! Elle arrêtera d'elle-même!



[ Ce Message a été édité par: Blandine le 06-10-2004 15:43 ]
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

je pense qu'il est urgent de travailler d'arrache pied pour combler les lacunes au niveau de la progression et d'être aussi calé que les guides qui vous sont confiées sinon que vont elles penser...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Ouai surtout que 2 entre elles on passées leur promesse il y a 2 ans et donc ça va faire 2 ans qu'elles attendent leurs 2ème classes vu que ma CE et moi on n'a pas pu allée au camp on à fait reculer le jour de notre promesse d'au moins 4 mois (je viens juste de passer mon aspirance la semaine dernière) Les filles qui ont le plus à se plaindre c'est les 2 guidouilles qui poirotent depuis lomgtemps (et ça risque d' encore durer)
FFS
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...


courage kirikou
CP et SE=1
pas tout le temps mais fait que ca le devienne
moi cette année je ne vais pas pouvoir trop compter sur mon SE et ben je vais redoubler d efforts et inregrer un peu plus mon 3°
fss
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Pourquoi ton SE n'est pas compétent ?
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Hum, ce n'est pas que son SP n'est pas compétent, c'est à dire tout d'abord qu'il a été 2nd par défaut car celui choisit au départ est parti. Donc le 3e est devenu 2nd et un 3e est revenu dans la patrouille. Ce 2nd fait bien ce qu'on lui dit, il est plutôt motivé mais il fait un peu trop la morale aux chefs et est un peu trop souvent absent. Il est également assez susceptible et il s'amene des ennuis. Cependant il a une bonne franchise (qui est tout de même une des 3 vertus scoutes) et il a fait des efforts au fil des années. Ce n'est pas le 2nd rêvé mais il faut savoir le prendre je pense et il ne faut pas hésiter à mettre les choses au clair avec lui, au fur et à mesure si un problème se pose.
Petit Ours le connait bien, depuis les louveteaux, c'est pourquoi il en a "hérité". Il faudra tout de même qu'il soit respecté des autres patrouillards ce qui n'est pas toujours le cas (jeunesse, même scoute, est parfois cruelle). Bref, il y a du travail mais c'est un bon défi et donner un peu plus de responsabilités au 3e est toujours une bonne chose (surtout vu qui c'est: il aime bien ça! :p) et ça le préparera à entrer peut-être dans la HP.
C'était mon avis, celui de Petit Ours, Luigi et Aeris est peut-être différent.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

on a discuté ensemble Romain et tu sais que je pense exactement ce que tu viens d'expliciter ..
en effet mon SE m est tres connu et j ai deja eu affaire a lui en tant que SE au louveteaux
c est vrai quil a redoublé d'efforts mais il faudra toujours un peu se mefier d'un moindre debordement...on me la pas imposé j ai accepté et meme choisi..donc c est la preuve que la patrouille du gerfaut va faire des efforts pour cela et quelle en sera tres fiere...cest une force d avoirv un defi comme celui la a mon avis
fss
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
Palomino
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 232

Réside à : Toulouse
Patientez...

c'est SP pas SE!!
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Palomino  Voir le site web de Palomino  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

c'ets bien simple: tu es dans une patrouille ou dans une équipe?
moi je suis très content de ma patrouille car j'ai eu le second que je désirais (je m'entends à merveille avec lui). en revanche nous sommes que 5 et j'aimerais trouver la perle rare pour compléter la tente de 6.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Bah ça va c'est aussi compliqué que chez nous quand on n'est arrivées il y aviat déjà 2 guidouille et 2 autre qui montaient à la compaqnieon n'est arrivées en octobre donc la compaqnie était déjà un peu organisée la 1ère guide était CE la seconde SE la CE actuelle à pris la place de de la SE en avril la CE ne voulait plus être CE alors la CE actuelle à pris sa palce vu que l'ancienne CE était plus jeune que moi ( de 6 mois) je suis devenue SE et elleest maintenant troisième. Si vous avez pas compris dites le moi lol .
FFS
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

j ai eu peur de comprendre...
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...


je suis désolé mais je n'ai pas cherché à comprendre.
ma première réunion s'est déroulée cet après midi et ça s'est très bien passé.
ma patrouille est motivée pour être cime et ma troupe aussi.
vive les péchus.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

C'est cool pour toi !!!! Moi ça se complique d'avantage (sur 3 réunions ma CE n'est venue qu'une fois)pour causes de travail malheureusement pour elle je suis sa meilleure amie et je sais que ce n'était pas pour à cause de trop de travail mais pour cause sorties entre amies (je n'y suis pas allée car pour moi le scoutisme et plus important que faire du shopping avec des amies) est ce que cela vous arrive souvent d'avoir à choisir entre des sorties entre potes et une réunion ? Et si oui que faites vous ?
P.S. : Car moi j'suis un peu pommée
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

le problème qui s'est posé à moi c'était l'année dernière car je faisais ma préparation à la confirmation et les réunions étaient parfois en même temps.
heureusement j'ai pu décaler et au total je n'ai été qu'absent une fois.
en revanche je n'ai jamais loupé une réunion pour voir mes amis ou autre
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Il ne faut pas hésiter à responsabiliser les parents qui cautionnent les excuses de leurs enfants "le chat est mort" ou "je vais à l'enterrement de ma grand mere"... pour la 5ème fois. Alors soit il a 5 grand-meres, soit on la déterre ? ou bien ? comme disent nos amis leees suissses
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

le problème qui s'était posé à moi l'année dernière c'était que je faisais ma préparation à la confirmation et certaines dates coïncidaient. heureusement j'ai pu modifier des dates ce qui fait que je n'ai manqué qu'une seule réunion. en revanche, je relègue mes rencontres entre amis, cinémas après le scoutisme.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-10 15:03, ACT Montoire a écrit

Il ne faut pas hésiter à responsabiliser les parents qui cautionnent les excuses de leurs enfants "le chat est mort" ou "je vais à l'enterrement de ma grand mere"... pour la 5ème fois. Alors soit il a 5 grand-meres, soit on la déterre ? ou bien ? comme disent nos amis leees suissses

oui mais elle a beaucoup souffert...
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

ma CE à 6 grands mères (le pire c'est que c"est vrai) !!! Alors comment savoir si c'est vraiment vrai ou pas ? loOol
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

La probabilité pour que les 6 meurent consécutivement à intervalles rapprochés est quand même très faible...
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Ouai t'as surement raison quoi que on sait jamais??
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Ptit Ours
Grand membre

Nous a rejoints le : 18 Juin 2004
Messages : 681

Réside à : TOULOUSE
Patientez...

c est fini oui ...

vous n'avez pas honte de parler de choses comme ca devant .0.. nous..
merci loulou de nous mettre tes messages en double au moins on perd plus de temps..
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ptit Ours  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

j'ai envie de faire comme défi technique (pour être cime) un garnd jeu bien ficelé.
le problème qui se pose à moi c'est que j'ai besoin pour se faire de la troupe (donc un activité en plus dans le calendrier) et en plus deux autres patrouilles ont besoin de la troupe pour des olympiades et une excursion à la montagne.
sinon je pense à une construction genre un pont. Il faudra donc alors créer un nouveau week end ou faire un mini camp de paques.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Même si je me demande ce que ce message fait dans ce fuseau...
Selon moi, un défi technique se fait en patrouille car c'est fait pour être patrouille cime. Ce projet et ce défi permet notamment de souder la patrouille, etc. Bon, mais libre à vous de le faire avec la troupe si besoin est et si accord du national vous avez. Mais c'est vrai que vous pouvez peut-être faire un camp de pâques à la montagne où il y aura olympiades, excursion et grand jeu. Ce serait assez original je trouve.
Et si vous êtes 3 patrouilles à tenter les cimes cette année, avez-vous réfléchi à troupe cime?
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

L'organisation d'olympiades peut être un défi cîme et c'est bien un défi de patrouille. En revanche organiser des olymlpiades pour organiser des olympiades sans que personne n'y participe ne sert pas à grand chose. Il faut des participant. D'où la nécessité que la troupe fasse ces olympiades.
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Pour l'organisation d'une olympiade, y a pas forcément besoin de la trouppe ; tu peux organiser ça pour des enfants extérieurs au scoutisme...
Et là c'est alors un double challenge... en plus d'être un défis technique, c'est une ouverture vers les autres.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2004-10-22 10:59, Romain a écrit

Et si vous êtes 3 patrouilles à tenter les cimes cette année, avez-vous réfléchi à troupe cime?


en fait les 4 patrouilles veulent tenter d'être cime et le fait que la troupe le soit a déja traversé nos esprits.
sinon merci pour vos remarques sur les olympiades.
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

"être cime" c'est quoi ?? Si vous pouvez me l'expliquer ça serai sympa ...Car là je suis plutôt larguée!
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net