Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | les totemisations |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Je n'ai jamais entendu parler de GdF mise à la porte parce qu'elles étaient sachems. Je me doute bien que les cadres nationaux ne me donneraient pas le feu vert. Mais je suis prête à parier que si j'en parle à mes cadres territoriaux, ils chercheront à me dissuader mais ne me parleront pas de quitter le mouvement. Ils sont même peut-être déjà au courant : comment savoir sans leur poser directement la question ?
Ceux qui se montrent un peu trop "tra-tra" sont mal vus dans le mouvement... mais un chef qui s'investi sera toujours apprécié des cadres régionaux. Il peut être aussi tradi' qu'il veut, ils n'auront pas envie de le voir partir. Cela dépend peut-être des régions mais c'est le cas chez moi (chez les GdF en tout cas parce que je n'ai pas eu encore le temps de bien sonder le terrain régional SdF). |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il est extrèmement rare que l'on mlette quelqu'un à la porte, ce serait illégal et contraire aux Statuts de l'association mais on peut s'arranger pour pousser les gens dehors en les dégoutant, en faisant circuler certaines rumeurs, en ne leur confiant pas certaines responsabiltés alors qu'ils en ont les capacités.
Je n'ai jamais vu les SdF garder quelqu'un malgré ses compétences si ses positions déplaisaient en haut lieu, demandez donc à Michel Menu ce qu'il en pense. Ils ont bien trop peur des "tratra" qui pourraient convertir de jeunes néophytes innocents à leur pécamineuse hérésie pour leur laisser d'importantes responsabilités. Des fois qu'ils démontrent par leurs résultats que la tradition scoute est plus performante que le néo-scoutisme. Il est vrai qu'en province les choses sont parfois différentes, surtout que par chez vous on a gardé la tête un peu dure, obstinés comme les ânes du Poitou. |
Loup Amical Grand membre
C'est l'avantage d'être en province : Paris est loin et les responsables nationaux aussi.
D'ailleurs, chez nous, les unités parisiennes ne sont pas très appréciées et les responsables provinciaux qui vont les visiter reviennent souvent en critiquant la tenue de leur camp. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Le vieux bon sens paysan quoi, dommage qu'il n'y ait pas plus de représentants des groupes de la campagne et de la province profonde dans les AG! |
Loup Amical Grand membre
Cette année, il y en avait ! J'y étais et j'y ai rencontré plein de gens d'autres régions (et même des gens que je connaissais ! Notemment deux de mes formatrices BAFA qui sont de deux régions différentes) |
A.P.L.S. Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006 Messages : 67 Réside à : Angers |
|
Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
|
A.P.L.S. Membre notoire
|
A.P.L.S. Membre notoire
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Lynx.j Membre actif
|
Mado'moizelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Fév 2006 Messages : 986 Réside à : sans région fixe |
|
Orignal E Élan
|
Lynx.j Membre actif
|
|
Orignal E Élan
|
|
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
|
Orignal E Élan
|
|
|
Orignal E Élan
|
|
|
Orignal E Élan
|
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |