Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
Auteur | Le village féodal paratien |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Envisager voir Dame Babines avec une arbalète, fut-elle de poche, me parait surréaliste. J'ai confisqué cette arme à son frère quand il était petit, elle n'est plus ressortie du placard où mon mari l'a bouclée depuis. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Merci Castore . |
A la St Luc, la pluie du vallon, fait de la neige sur le mont . En ce jour où l'église paratienne St Zèbre fête la St Aimable, quatre d'entre nous pourraient-ils l'être assez et enfin faire connaître la carte qu'ils conservent précieusement par devers eux . Nous savons à présent que le meurtrier est Isatis, que le forfait a été commis dans la crypte de l'alchimiste ou l'office du bailli, au moyen, soit d'une corde, soit d'une flamberge, soit d'un morgenstern, soit d'une potion, soit d'une torche . Ces différentes combinaisons ont toutes été formulées, sans obtenir d'autres réponses qu'un lourd silence et, pourtant qu'est-ce qu'une carte ? C e tout petit bout de carton A la mignonne illustration R eçoit une signification T ournée vers une certaine action E t celle-ci nous attendons ! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Si t'es si impatient, tu peux avoir l'audace de lancer une accusation... Parce que c'est pas en appelant lourdement des gens qui n'ont pas Internet régulièrement qu'il se rendront compte que c'est la St Aimable pas plus qu'ils n'auront envie de venir ici. |
Il est vrai qu'avec une chance sur dix de formuler la bonne accusation, c'est toujours mieux que le lotto, je le concède, mais encore un peu risqué quand même |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Testons J'accuse Isatis d'avoir commis un meurtre dans la crypte de l'alchimiste au moyen d'une flamberege |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Que sont tous les paratiens devenus ? |
Zero Membre confirmé
Citation:Hélas... L'accusation lancée est malheureusement fausse. J'en suis fort marri pour ..chevreuil.. |
..Chevreuil.. Cervidé
prouve le, l'accusation fera au moin avancer le jeu ! |
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Partant demain matin pour 15 jours (avant de revenir dans les terres des ducs de Bourbon), je poserai mon accusation....
Tremble, fourbe assassin. |
Donc, avec enthousiasme,
J'accuse Isatis d'être l'assassin, avec une morgerstein, dans l'office du bailli A bientôt |
..Chevreuil.. Cervidé
Bon, hé bien les amis, tant que vous n'avez pas de contre accusations, AndréRaider et moi même avons gagné !! Festoyons ensemble, j'offre une tournée générale à ml'auberge que l'on a un peu oublié ces derniers temps ! |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Peut-être que les arbitres ont autre chose à faire que de passer leur journée à vérifier comment avance le Cluedo, aussi... |
Zero Membre confirmé
Ceci est un message d'arbitrage Non chevreuil, j'avais oublié le bandeau "ceci est un message..." mais si Akela (un peu indisponible en ce moment) ou moi-même disons d'une accusation qu'elle est fausse, l'accusateur a perdu. En tant qu'arbitres, nous n'avons pas de carte à montrer. De même, l'accusation lancée par AndreRaider est fausse. |
..Chevreuil.. Cervidé
OK, j'ai perdu, mais ça ne fait pas bien avancer le jeu de ne pas montrer de carte... |
Zero Membre confirmé
C'est normal, les arbitres ne sont pas joueurs. Donc ils ne font pas avancer le jeu |
A en croire les Maximes de St Excell, un lointain successeur du célèbre détective Frère Cadfaël, il ne reste à ce jour que huit possibilités d'accusation et quinze joueurs encore autorisés à en formuler, dont onze actifs sur ce fuseau . Cela reste donc jouable |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Tel Emile Zola, "J'accuse"
J'accuse Mr. Isatis d'avoir lâchement assassiné Anolis dans la crypte de l'alchimiste avec la morgenstern avec des piques rouillées. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Oyez, oyez, bonnes gens de Parati !
En ce vingt-quatrième jour d'octobre de l'an de grâce mil-neuf, Seigneur MOWD le Bien_Aimé (et plus encore pour Dame Bâbines), s'en revenant d'épiques combats contre la gent barbaresque, s'étant ému de la détresse de ses villains, n'a eu de cesse de fermer l'œil avant que de ne pouvoir porter l'accusation fatale contre l'immonde coupable de ce crime répugnant contre l'humble rebouteux, Anolis, loué de tous pour les innombrables bienfaits qu'il leur avait apporté. Ainsi, grâce à la diligence de notre débonnaire mais efficace bailli, le bon Grizzly_90, notre bien-aimé seigneur a été capable de retrouver les trois éléments liés à cet immonde forfait : Mr Isatis, l'hérétiqueLa morgenstern avec des piques rouilléesLa crypte de l'alchimisteTexte: C'est ainsi qu'il va pouvoir, dans toute la quiétude que sa certitude procure à sa conscience, exercer avec honneur son droit de haute justice à l'encontre du coupable, l'immonde hérétique allume-feu, Mr. Isatis. En attendant qu'il soit statué sur son sort, celui-ci croupit, avec les rares rats qui ôsent y descendre, dans la plus sombre et la plus humide des geôles du dernier niveau des oubliettes du donjon de Parati (tellement perdues qu'on avait oublié leur existence jusqu'à ce que la nécessité d'y mettre l'ignoble assassin ne fasse sentir le besoin de trouver une prison pire que toutes celles dont la mémoire populaire se souvenait encore). |
Zero Membre confirmé
Z'imaginez pas la difficulté que j'ai eu à récupérer les caractères hiéroglyphes et la honte qui en a découlé tellement c'était facile en fait |
..Chevreuil.. Cervidé
« même un élémental de n'y retrouverait pas ses petits »
Tu nous explique cette phrase Jean-François ? |
Triompher à la Saint Magloire Est un clin d'oeil de l'histoire Ne crois-Tu pas seigneur Mowd ? Au terme de toute cette foire Il ne te reste qu'à offrir à boire Là, revêtu de belle moire, La bière et le vin vont sourdoir Et Parati ressortir du noir Si, si c'est bel et bien un acrostiche, mais à usage du bourreau |
..Chevreuil.. Cervidé
Bon, on pend Isatis ? |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Un hérétique,on le brûle plutôt Chevreuil. En tout cas,après le jugement nous fêterons la paix et le calme revenue sur notre cher village.Qu'est ce que vous en pensez???? Dame Bâbines |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Pfffffffff c'est tout le monde sait bien que si je devais tuer quelqu'un, je n'utiliserai certainement pas une morgenstern, mais un angon. Et je m'attaquerai de préférence à un(e) autre que mon camarade Anolis Bref... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Et dire que je croyais, à un moment, que c'était moi l'assassin. Bon, ben, je peux sortir de ma cachette et continuer mes petits larcins. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tiens oui rôtissons le chevreuil, avec un pot de confiture d'airelles ça ne doit pas être mauvais ! |
Toujours les basses contingences matérielles Old ? Pourquoi ne profiterions-nous pas plutôt de ce jour où l'église paratienne célèbre la St Bond (non pas James, mais cet ermite pénitent d'avoir assassiné ses parents et vénéré dans la région de Sens ) pour en faire un nous aussi ? P uisse l'esprit malin A voir quitté nos mains R evenues au turbin, A ux soins du four à pain . T ournés vers l'avenir I l faut nous bien tenir ! |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Farpaitement, puisque tout finira par un festin autant commencer à composer le menu. Au Moyen Âge ceux qui avaient accusé faussement un innocent ou porté de faux témoignages finissaient comment ? |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |