Jeudi 28 Mars 2024
10:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le village féodal paratien
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Elle attendait la venue successive de Mowd, Corwin et Castore, pour la disculper, ce qui ne saurait tarder .

L'on ne sait par contre toujours pas ce que faisait Isatis avec une torche dans l'office du bailli ?

Pour mémoire, restent deux lieux suspects : la crypte de l'alchimiste et l'office du bailli, en attente de la carte d'Isatis, et cinq armes potentielles, la corde, la flamberge, la morgenstern, la potion pétrifiante et la torche, en attente des cartes d'Allolo, Asellia, Buffle et Isatis . (merci Excell) .
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Envisager voir Dame Babines avec une arbalète, fut-elle de poche, me parait surréaliste.

J'ai confisqué cette arme à son frère quand il était petit, elle n'est plus ressortie du placard où mon mari l'a bouclée depuis.

500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Merci Castore .
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A la St Luc, la pluie du vallon,
fait de la neige sur le mont .

En ce jour où l'église paratienne St Zèbre fête la St Aimable, quatre d'entre nous pourraient-ils l'être assez et enfin faire connaître la carte qu'ils conservent précieusement par devers eux .

Nous savons à présent que le meurtrier est Isatis, que le forfait a été commis dans la crypte de l'alchimiste ou l'office du bailli, au moyen, soit d'une corde, soit d'une flamberge, soit d'un morgenstern, soit d'une potion, soit d'une torche .

Ces différentes combinaisons ont toutes été formulées, sans obtenir d'autres réponses qu'un lourd silence et, pourtant qu'est-ce qu'une carte ?

C e tout petit bout de carton
A la mignonne illustration
R eçoit une signification
T ournée vers une certaine action
E t celle-ci nous attendons !
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Si t'es si impatient, tu peux avoir l'audace de lancer une accusation...

Parce que c'est pas en appelant lourdement des gens qui n'ont pas Internet régulièrement qu'il se rendront compte que c'est la St Aimable innocent pas plus qu'ils n'auront envie de venir ici.
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Il est vrai qu'avec une chance sur dix de formuler la bonne accusation, c'est toujours mieux que le lotto, je le concède, mais encore un peu risqué quand même Grand sourire
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Testons

J'accuse Isatis d'avoir commis un meurtre dans la crypte de l'alchimiste au moyen d'une flamberege


505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Et hop ! Que sont tous les paratiens devenus ?
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-18 17:51:00, ..Chevreuil.. a écrit :

Testons
J'accuse Isatis d'avoir commis un meurtre dans la crypte de l'alchimiste au moyen d'une flamberege
Hélas...

L'accusation lancée est malheureusement fausse. J'en suis fort marri pour ..chevreuil..
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

prouve le, l'accusation fera au moin avancer le jeu !
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Partant demain matin pour 15 jours (avant de revenir dans les terres des ducs de Bourbon), je poserai mon accusation....
Tremble, fourbe assassin.
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Donc, avec enthousiasme,

J'accuse Isatis d'être l'assassin,
avec une morgerstein,
dans l'office du bailli



A bientôt
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Bon, hé bien les amis, tant que vous n'avez pas de contre accusations, AndréRaider et moi même avons gagné !!

Festoyons ensemble, j'offre une tournée générale à ml'auberge que l'on a un peu oublié ces derniers temps !

511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Peut-être que les arbitres ont autre chose à faire que de passer leur journée à vérifier comment avance le Cluedo, aussi... innocent
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

! Ceci est un message d'arbitrage !



Non chevreuil, j'avais oublié le bandeau "ceci est un message..." mais si Akela (un peu indisponible en ce moment) ou moi-même disons d'une accusation qu'elle est fausse, l'accusateur a perdu. En tant qu'arbitres, nous n'avons pas de carte à montrer.


De même, l'accusation lancée par AndreRaider est fausse.
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

OK, j'ai perdu,

mais ça ne fait pas bien avancer le jeu de ne pas montrer de carte...
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est normal, les arbitres ne sont pas joueurs. Donc ils ne font pas avancer le jeu Clin d'oeil
515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A en croire les Maximes de St Excell, un lointain successeur du célèbre détective Frère Cadfaël, il ne reste à ce jour que huit possibilités d'accusation et quinze joueurs encore autorisés à en formuler, dont onze actifs sur ce fuseau . Cela reste donc jouable bla bla bla
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Tel Emile Zola, "J'accuse"


J'accuse Mr. Isatis d'avoir lâchement assassiné Anolis dans la crypte de l'alchimiste avec la morgenstern avec des piques rouillées.
517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oyez, oyez, bonnes gens de Parati !

En ce vingt-quatrième jour d'octobre de l'an de grâce mil-neuf, Seigneur MOWD le Bien_Aimé (et plus encore pour Dame Bâbines), s'en revenant d'épiques combats contre la gent barbaresque, s'étant ému de la détresse de ses villains, n'a eu de cesse de fermer l'œil avant que de ne pouvoir porter l'accusation fatale contre l'immonde coupable de ce crime répugnant contre l'humble rebouteux, Anolis, loué de tous pour les innombrables bienfaits qu'il leur avait apporté.

Ainsi, grâce à la diligence de notre débonnaire mais efficace bailli, le bon Grizzly_90, notre bien-aimé seigneur a été capable de retrouver les trois éléments liés à cet immonde forfait :

Mr Isatis, l'hérétique

La morgenstern avec des piques rouillées

La crypte de l'alchimiste

Texte:
Une longue enfilade de cellules voutées octogonales, tunnel reliant le mystère à l'inconnu, la crypte de l'alchimiste est pour le moins un lieu étrange. Envahie d'un tel bric-à-brac que même un élémental de shou n'y retrouverait pas ses petits, ce royaume de l'étrange recèle d'indices subtils indiquant que, pour l'alchimiste de Parati, la recherche du Grand Œuvre exige des explorations plus poussées que celle de la simple hylé des corps … Point n'est besoin d'aller jusqu'au crocodile empaillé qui pend au plafond de la huitième cellule pour constater que la magie a aussi sa part dans les expérimentations qui sont effectuées ici. Sur ces dalles gravées d'octogrammes, parmis les sombres athanors, les alambics aux lueurs troubles, les cornues aux contenus mouvants ou vaporeux, les mazagrans au sombre contenu refroidi témoignent de ce que nombreuses ont été les nuits passées à se pencher sur les traités du bon usage de l'alkahest, les papyrus antédiluviens sur la création des homoncules ou les grimoires kabbalistiques aux glyphes abscons. Dans ce sombre royaume de l'hermétisme, rien n'indique au non-initié à quels autres usages que l'archée des Sept Métaux ou la syzigie des élémentaux peuvent servir les étranges ustensiles qui ornent les murs. Car le non-initié ignore tout de la sparygie du cinabre … ou des morts.



C'est ainsi qu'il va pouvoir, dans toute la quiétude que sa certitude procure à sa conscience, exercer avec honneur son droit de haute justice à l'encontre du coupable, l'immonde hérétique allume-feu, Mr. Isatis. En attendant qu'il soit statué sur son sort, celui-ci croupit, avec les rares rats qui ôsent y descendre, dans la plus sombre et la plus humide des geôles du dernier niveau des oubliettes du donjon de Parati (tellement perdues qu'on avait oublié leur existence jusqu'à ce que la nécessité d'y mettre l'ignoble assassin ne fasse sentir le besoin de trouver une prison pire que toutes celles dont la mémoire populaire se souvenait encore).



Bravo MOWD !!
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Z'imaginez pas la difficulté que j'ai eu à récupérer les caractères hiéroglyphes et la honte qui en a découlé tellement c'était facile en fait Mort de Rire
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

« même un élémental de shou n'y retrouverait pas ses petits »

Tu nous explique cette phrase Jean-François ?


520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Triompher à la Saint Magloire
Est un clin d'oeil de l'histoire

Ne crois-Tu pas seigneur Mowd ?

Au terme de toute cette foire
Il ne te reste qu'à offrir à boire
Là, revêtu de belle moire,
La bière et le vin vont sourdoir
Et Parati ressortir du noir


Si, si c'est bel et bien un acrostiche, mais à usage du bourreau perfect
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Bon, on pend Isatis ?
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Un hérétique,on le brûle plutôt Chevreuil.
En tout cas,après le jugement nous fêterons la paix et le calme revenue sur notre cher village.Qu'est ce que vous en pensez????

Dame Bâbines
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

innocent Pfffffffff c'est N'importe quoi !! tout le monde sait bien que si je devais tuer quelqu'un, je n'utiliserai certainement pas une morgenstern, mais un angon. Warf ! Et je m'attaquerai de préférence à un(e) autre hé hé ! que mon camarade Anolis Copain
Bref... Je n'y suis pour rien belebleb
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et dire que je croyais, à un moment, que c'était moi l'assassin.

Bon, ben, je peux sortir de ma cachette et continuer mes petits larcins.
J'suis chaud là !
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tiens oui rôtissons le chevreuil, avec un pot de confiture d'airelles ça ne doit pas être mauvais ! A table ?
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Toujours les basses contingences matérielles Old ?

Pourquoi ne profiterions-nous pas plutôt de ce jour où l'église paratienne célèbre la St Bond (non pas James, mais cet ermite pénitent d'avoir assassiné ses parents et vénéré dans la région de Sens bla bla bla ) pour en faire un nous aussi ?

P uisse l'esprit malin
A voir quitté nos mains
R evenues au turbin,
A ux soins du four à pain .
T ournés vers l'avenir
I l faut nous bien tenir !
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Farpaitement, puisque tout finira par un festin autant commencer à composer le menu. Au Moyen Âge ceux qui avaient accusé faussement un innocent ou porté de faux témoignages finissaient comment ?
528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net