Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49|50|51|52|53|54|55|56|57|58|59|60|61|62 Page suivante |
| Auteur | Le village féodal paratien |
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Citation: Autant notre noble sir semble vouloir critiquer votre gestion propre, autant il semble aussi qu'il ait confondu la précédente épreuve pour les femmes : la réclame! pour reprendre la langue de ces barbares du nord que vous mêlez si aisément au latin, le marketing vous sied-t-il à ce point, noble sir? Je n'ai pas compris pourquoi vous mettiez tant en valeur votre naissance, Sir André, alors qu'il paraît évident que tous les concurrents sont de bonne souche, avec moult quartiers. Il me semblait de prime abord que le PIF correspondait aux rentes de suzerain, puisqu'il fait loi sur ses terres. considérez simplement que je n'en ai point parlé, et pensez en lieu et place au avoirs personnels de votre seigneurie. Quant à la fourchette basse, elle fut la seule considérée quant aux vins, et le commerce intérieur, même dans le pire des cas, sinon un tremblement de terre, sera par vos investissements fluviaux égale à l'an passé. la gale doublée d'une mauvaise récolte seraient seules capables d'altérer tant ces chiffres qu'on en doivent changer de stratégie. J'aimerai qu'on m'explique ce qu'est le PIF sinon une donnée nette sur laquelle on ne peut rien prélever... |
| Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Serait-il possible que les questions du Seigneur Mowd outrepassassent plus que légèrement les matières traditionnellement enseignées en nos trivium et quadrivium médiévaux ? Outre que les références à certaine "Ecole Nullement Avenue" ou "Enseignement Non encore Admissible" mériteraient plus d'une "question ardente" ... [spoiler:Au bûcher, au bûcher ...], en tant que bon économe [spoiler:soucieux de maintenir le cours de revente du chanvre usagé], j'obterions bien plutôt pour la potence |
| Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Citation: Petit a parte pour tenter de répondre au Corsaire : Le PIF, c'est au fief ce que le PIB est à un pays "réel" !!! Donc en fait, tu taxes une partie du PIF/PIB et ça te donne les recettes dont parlait MOWD, enfin c'est ce que nous avons compris Sire André et moi-même |
| AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Merci Noble et Douce Dame Gil de lui expliquer ceci, pendant que je travaille sérieusement à la quintaine.
J'ai de nouveaux chevaux à entrainer aux cris des combats, aux chocs et aux hurlements et de nouveaux soldats à qui apprendre le combat en groupe, à les diriger lors des affrontements, à les apprendre à me suivre, me protéger, et éloigner ceux qui veulent s'accrocher à ma monture. Quand je pense que j'avais appris à lire en latin dans le psautier de ma mère, brave temps que celui là. |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Vous imaginez que MOWD réussit à me faire faire de la comptabilité pour un délire ??? |
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
Citation: mais puisqu'il prend déjà compte des recettes de l'état, impossible de le taxer! tu choisis simplement la part des taxes dans ce résultat. donc en fait le PIF c'est les revenus du seigneur + ce qu'il paie à ses gens & ce que les marchands paient. on s'en f***!!! ce qui nous intéresse c'est que les recettes seigneuriales n'excèdent pas 50 ou 55% du tout, pour éviter le révolution. "Prendre tout le PIF" me paraît donc un contre-sens... Ma très chère pseudo-Dame Gribouille, je me permet de rappeler que vous gérez votre propre domaine d'une main de maîtressedepuis un moment |
| Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
J'ai finiiiiiiiiiiiiiii !!!! Maintenant, après cette pause de 2 ou 3 heures de comptabilité, je vais reprendre mon... travail. |
| Gil des Lavras Brésilienne
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012 Messages : 917 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper(' Noble Sire MO...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |