mendu1
Membre honoré
 |
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
| |
|
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
|
Patientez... |
Une question que je me suis toujours posée : pourquoi devient on scout ?
Personnellement je ne viens pas d'une famille scoute, et aucun de mes amis, et personne autour de moi n'était scout ?
Aussitôt , nous arrivons à la sempiternelle question : c'est quoi les scouts ?
Il existait dans les concours administratifs une épreuve de résumer de texte, présenter un texte assez long, en quelques dizaines de lignes, à mon avis une épreuve redoutable, et que je redoutais . Moi, je pense qu'il n'y a pas de réponse à cette question! On aime ou on n'aime pas, on est passionné ou non .
Des enfants de chefs, ne sont jamais devenus scouts ?
Même si on rencontre quelques fois, des familles scoutes avec plusieurs générations de scouts .
Le plus important c'est d'être passionné, ça permet d'abattre toutes les murailles !
Sans compter qu'il y a scout et scout, entre les EEDF qui ne portent plus l'unif et les scouts tradits qui n'ont rien changé , il y a un fossé !
Peut être que le scoutisme, c'est un virus qui est dans l'air, mais heureusement, il n'y a pas de vaccin !
Le scoutisme c'est une grande famille, même si comme dans les familles, elle n'est pas toujours unie . Ou si tous les copains du monde... Je suis désolé de ne pas avoir su répondre à la question .
éléve Mendu1, au tableau, donnez moi la définition du scoutisme !!!
17 |