Mardi 7 Mai 2024
15:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Définir le scoutisme (rapidement et simplement)
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

La définition la plus courte du scoutisme est celle de BP dans éclaireurs. Le titre de la première édition est : « Scouting for boys, Handbook of instruction in good citizenship through woodcrafts ». Sevin le traduit par : « Le scoutisme à la portée des garçons, manuel d'instruction en bon civisme par la science du bois ». Sinon, il existe une définition dans le livre lui-même : « C'est un jeu dans lequel des frères ou des soeurs aînés ont l'occasion de procurer à leurs cadets un milieu sain et de les encourager à des occupations saines qui puissent les aider à devenir de bons citoyens. »

La définition de Chamarande : « C'est un complément d'éducation. Pour base il prend la religion, pour méthode caractéristique, l'étude de la nature, qu'il pratique dans le cadre d'une fraternité de campeurs, et il a pour but d'aider l'enfant, garçon ou fille, à développer personnellement sa santé, son habileté professionnelle, et surtout à devenir un caractère et à prendre l'habitude du service et du dévouement : ainsi, le jour venu, se sera-t-il préparé à être un bon citoyen des républiques de ce mon de et du royaume de Dieu. »

Citation:
Le 2009-12-05 11:42:00, Al Capitaine a écrit :

Parenthèse à part, j'ai entendu dire que chez les scouts d'europe on portait le bermuda toute l'année, même en hiver, car si il est mouillé il sèche plus vite qu'un pantalon??? Est-ce que chez les scouts de France dans les années 40-50 cela se faisait??


Cela se faisait, et se fait toujours.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net