Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37 Page suivante |
Auteur | Bêtisier |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
chef d'equipe? |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
sur le meme sujet "bouffe" j'ai un souvenir assez marrant alors que j'etais ACT! Avec mon CT (qui est un très bon pote et mon parrain routier) on organise un we de HP vers le mois de septembre (c'était même le premier we de l'année). Mon CT me demande de gérer l'intendance, je lui propose un menu sympa pour le diner: genre escalopes de poulet avec du riz, de la crème fraiche, champignons et du gruyère. (Plat qui deviendra un incontournable dans mon clan qq années plus tard ![]() Il me répond qu'il faudrait quelque chose de plus élaboré pour montrer aux CP qu'on peut faire autre chose que la boite de ravioli dans le feu. Sur ses "ordres" j'achète donc des pommes de terre et d'autres trucs dans ce genre (légumes pour préparer quelque chose de "bien") ![]() Donc le samedi soir, on arrive sur le lieu de bivouac. Première blague: les cp n'avaient pas de tente... bon le temps étaient encore correct donc à la belle (nous, on avait une tente ![]() Deuxième blague: les cp n'avaient pas d'eau... ![]() Troisième blague: ils n'avaient apporté ni poêle ni grosses gamelles ni huile(alors qu'on leur avait demandé!). ![]() Résultat: on a du couper les patates crues en petits morceaux pour les faire cuire ![]() En ce qui me concerne je n'ai pas pu m'empêcher de me moquer de mon CT ![]() |
marsyl Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Juin 2010 Messages : 59 Réside à : ORLEANS |
Oui, CE, c'étaient nos charmantes chefs d'équipes féminines, propres sur elles, tentes nickels (nous aussi... euh, enfin à peu près). Qui changent de tenue pour dormir (nous, on avait pris l'habitude de dormir avec nos unifs ou treillis, c'est plus rapide, ç'est déjà chaud et en cas de vidage de tente, on est prêt). Elle font leur toilette le matin, même en hiver (???? Sont malades ! Depuis quand un scout se lave ?). Et prévoyantes en graissant au savon noir leur popote avant de la mettre sur le feu, comme ça, elle est plus facile à laver et reste couleur chrome (un scout qui se respecte a une gamelle, de couleur noire, preuve de vécu, et la forme usuelle, ronde, puis ovale, puis carrée ou plate... au final, indéterminée du moment qu'elle ne fuit pas) |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
zut j'étais donc une guide ![]() (sauf pour les gamelles d'unité, je mettais de la boue c'était aussi efficace et beaucoup moins cher que le savon noir ![]() |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |