Vendredi 12 Sept 2025
00:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Thibault
Papa ours

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

euh juste une question, c'est quoi les CE?
j'ai beau me gratter la tete Euuuh... (oui comme ca) je ne vois pas du tout ce que c'est Qu'est-ce que... quoi ?
pour moi c'est l'équivalent du CP chez les matafs
(rassure-toi les autres sigles je connais Grand sourire)
1034
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
1
Patientez...

chef d'equipe?
1035
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

Patientez...

sur le meme sujet "bouffe" j'ai un souvenir assez marrant alors que j'etais ACT!

Avec mon CT (qui est un très bon pote et mon parrain routier) on organise un we de HP vers le mois de septembre (c'était même le premier we de l'année). Mon CT me demande de gérer l'intendance, je lui propose un menu sympa pour le diner: genre escalopes de poulet avec du riz, de la crème fraiche, champignons et du gruyère. (Plat qui deviendra un incontournable dans mon clan qq années plus tard A table ?)

Il me répond qu'il faudrait quelque chose de plus élaboré pour montrer aux CP qu'on peut faire autre chose que la boite de ravioli dans le feu. Sur ses "ordres" j'achète donc des pommes de terre et d'autres trucs dans ce genre (légumes pour préparer quelque chose de "bien") sifflote

Donc le samedi soir, on arrive sur le lieu de bivouac. Première blague: les cp n'avaient pas de tente... bon le temps étaient encore correct donc à la belle (nous, on avait une tente Grand sourire)
Deuxième blague: les cp n'avaient pas d'eau... Quel boulet !
Troisième blague: ils n'avaient apporté ni poêle ni grosses gamelles ni huile(alors qu'on leur avait demandé!).

Résultat:
on a du couper les patates crues en petits morceaux pour les faire cuire Ca va s'enflammer (enfin essayer) dans une gamelle individuelle (le modèle militaire rectangulaire). Au final on a bousillé ma gamelle et c'était immonde!
En ce qui me concerne je n'ai pas pu m'empêcher de me moquer de mon CT Hi hi !, et surtout je me suis dit que pour un premier we avec eux ca promettait pour le reste de l'année... (en fait c'était une troupe extra et j'ai de très bon souvenir de mon temps chez eux!)
1036
marsyl
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Juin 2010

Réside à : ORLEANS
Patientez...

Oui, CE, c'étaient nos charmantes chefs d'équipes féminines, propres sur elles, tentes nickels (nous aussi... euh, enfin à peu près). Qui changent de tenue pour dormir (nous, on avait pris l'habitude de dormir avec nos unifs ou treillis, c'est plus rapide, ç'est déjà chaud et en cas de vidage de tente, on est prêt). Elle font leur toilette le matin, même en hiver (???? Sont malades ! Depuis quand un scout se lave ?). Et prévoyantes en graissant au savon noir leur popote avant de la mettre sur le feu, comme ça, elle est plus facile à laver et reste couleur chrome (un scout qui se respecte a une gamelle, de couleur noire, preuve de vécu, et la forme usuelle, ronde, puis ovale, puis carrée ou plate... au final, indéterminée du moment qu'elle ne fuit pas)
1037
  Je suis SUF  Profil de marsyl  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours

Patientez...

zut j'étais donc une guide Grand sourire
(sauf pour les gamelles d'unité, je mettais de la boue c'était aussi efficace et beaucoup moins cher que le savon noir Clin d'oeil par contre mes gamelles persos sont encore impec après des années)
1038
Ecureuil des Innocents
Guide des simples

BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009

Réside à : Paris
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973