Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | de la LIBERTE religieuse dans les pays non-chrétiens |
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
Choc 013,
- oui il est exact que la pratique de tout autre culte que l'Islam est totalement prohibee en Arabie. L'introduction de Bibles, croix mais aussi porc, alcool, et tout ce qui selon l'ecole religieuse dominante porte atteinte a l'Isalm est interdite.La principale raison invoquee est la proximitee des lieux saints (toute l'Arabie serait pour certains une mosquee). Pour la seconde partie de la question, je t'indique que j'ecris sous censure. - L'acces a La Mecque comme a Medine est strictement reserve aux musulmans (un medinois m'a pretendu que pour sa ville c'etait uniquement l'enceinte de la mosquee du prophete mais ce point m'a ete dementi plusieurs fois). En tout cas, contrairement aux interdits precedents, cette restriction est fondee sur un verset clair du Coran. Il existe d'ailleurs une route pour non musulmans qui contourne largement La Mecque. Sur la route principale, les barrages de police controlent les titres de sejours des etrangers (dont la couleur varie selon que tu es musulman ou non. Pour les non residents, il existe un visa de pelerinage qui normalement autorise le sejour dans les villes saintes a l'exclusion du reste de l'Arabie) Effectivement la violation de la regle est punie de mort. Toutefois,l'employe d'une societe de location de voiture m'a indique que l'une de ces clientes s'etait fait conduire a la Mecque (les femmes ne sont pas autorisees a conduire elle-memes), le chauffeur ayant ommis de lui demander sa religion. Elle a pu entrer (la police a du lui laisser le benefice du doute, toutes les femmes musulmanes ou non etant tenues de se couvrir d'un voile noir dit Abaya). Lorsque le pot aux roses a ete decouvert le jour meme, il a simplement ete demande au chauffeur de conduire l'interessee prestement en sens inverse. La societe de location a eu quelques tracas administratifs... [ Ce Message a été édité par: saladin le 22-11-2004 20:48 ] [ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 20:53 ] [ Ce Message a été édité par: Saladin le 22-11-2004 20:55 ] |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation: |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
|
Saladin Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 1 311 Réside à : Arabie Saoudite |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |