Mercredi 22 Mai 2024
12:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
reportage KTO pour les 40 ans des SUF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
1
Patientez...

Les Scouts Saint Georges, çà fait déjà 20 ans!... et ils n'étaient jamais plus de 3000... et ne les ont pas tous rejoints.

Pour être très franc...
Le scoutisme est une idée géniale qui attirera toujours des jeunes.
A vrai dire, je crois que la méthode des Scouts de France aujourd'hui n'est pas tout à fait la même que celle d'avant, voire bien différente dans certains domaines. Les SUF eux ont su garder un minimum du passé des SDF.

Aujourd'hui, je crois que l'idée (générale) des parents qui veulent mettre leurs enfants aux scouts c'est soit FSE, soit SUF (selon les tendances). Les SDF, c'est plutôt devenu assez pauvre en scoutisme et çà se rapproche parfois plutôt à des colonies de vacances.

Les effectifs des SUF augmentent, tout comme ceux de la FSE parce qu'ils gardent la méthodologie scoute d'autrefois, et qu'elle a toujours fonctionnée. Elle attirera aussi toujours autant de jeunes.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
1
Patientez...

Euh Suricate, les Scouts de France n'existent plus depuis septembre 2004, dissolution de l'association publiée dans le Journal Officiel. Les propositions pédagogiques, les appellations, même les insignes, les emblèmes des Scouts et Guides de France sont en rupture complète avec ceux des SdF.
R.I.P. les S.d.F. Bonne nuit !
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Exact, les SUF sont la réplique exacte des SDF et GDF des années cinquante ( je le sais parce que j'y étais).


Idem, pour les " Europes" qui se sont référés au scoutisme des années trente ou quarante !

Hormis la religion, les SDF et Éclaireurs faisaient à peu près la même chose .

Avec la généralisation de l'automobile, les charrettes de patrouille ont disparues, dommage parce qu'elles étaient bien pratiques , surtout pour la corvée de bois, énergie primaire du scoutisme .

Voilà, pour la paléontologie-scoute, en plus d'être des frères, les scouts sont très souvent cousins .
inutile de faire des recherches d'ADN !

les petites associations comme les autres, voir même surtout les petites associations .

Scout à 16 quartiers !

Quant à KTO, un peu trop religieux pour avoir une grande audience, à mon avis .
Maintenant, si sur ce forum, quelqu'un peut m'expliquer comment on peut faire du scoutisme sans patrouille ( méthode unitaire) il sera le bien venu ! merci
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net