Jeudi 28 Mars 2024
13:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration (bis)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bah non, justement. Quand tu renchéris sur une personne, ça ne fait rien. Si elle a été mise à l'honneur le 1° janvier et que tu enchéris le 7, même de 15000 pièces d'or, ça ne fait rien, elle ne sera plus mise à l'honneur le 8.

Ma proposition était justement de permettre que l'enchère prolonge la mise à l'honneur d'une durée proportionnelle à la quantité de pièces d'or mises par les membres ; ainsi par exemple si Old Gilwellian met à l'honneur Mafalda pour 500 PO, elle est à l'honneur pour une semaine ; si tu arrives derrières et que tu rajoutes 200 PO ça pourrait rajouter 2 ou 3 jours au lieu de ne rien rajouter comme actuellement.

Comme ça au moins les PO enchéries auraient un intérêt autre que de permettre à son membre de passer par dessus le précédent, ce qui est d'un intérêt d'autant plus limité qu'il y a moins d'autres membres honorés au même moment.

Mais bon …
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

C'est chez moi que ça bugue ou il n'y a plus la mise à l'honneur ?
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non,
c'est qu'il n'y a plus de membres honorés.

Du coup il n'y a plus de lien direct, je vais tâcher d'en mettre un.

Akela,
oui mais le problème ce serait qu'un membre puisse rester à vie sur la page d'accueil.
Le principe des membres honorés fonctionne quand il attire le regard par une forme d'alternance : il n'est pas toujours présent, donc quand il est là, ça attire le regard.
Sinon c'est comme le bloc statistique, on ne le regarde plus du tout. On y est habitué.
Il est donc nécessaire que les mises à l'honneur cessent. Hors comme le trésor augmente chaque jour, on pourrait très bien laisser quelqu'un à vie sur cette page d'accueil.

Oui remettre des enchères sur un membre dont c'est le dernier jour est un peu du gâchis. Ce ne pose pas de problème... si on ne veut pas gaspiller, on ne renchérit pas.
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

L'autre jour je cherchais un message plus haut dans la discussion, et même dans la page précédente : en vain ! C'était bizarre, j'étais sur de l'avoir lu quelques jours plus tôt sur ce même fuseau...

J'ai fini par me rendre compte qu'il me resterait caché tant que j'arriverais à ce fuseau par le lien "Voir les derniers messages postés", parce qu'on croit être sur la dernière page mais que l'adresse se termine dans le genre &start=92. De plus, quand on demande la page précédente on "saute" toujours les message 91, 90, 89, etc... jusqu'au dernier message de la page d'avant ! Du coup : impossible de retrouver l'expression cherchée (par Ctrl+F), on en vient à douter d'être sur le bon fuseau...

Je pense que notre grand magicien webmestre pourrait arriver à corriger cette source de difficulté, ne serait-ce qu'en corrigeant le lien "page précédente" dans ce cas (de manière à ce qu'il inclue les messages précédents non-affichés) SVP ?
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Très bonne suggestion, je peux faire ça avec le bouton "page précédente" peut-être.
Sinon la solution consiste à cliquer sur le n° de la dernière page. Mais je saisis le problème
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

J'aime beaucoup le mode "fast" qui (sur ma conf' en 286 avec 16ko de RAM sous MS-Dos avec affichage Hercule 16 couleurs hé hé ! ) prend beaucoup moins de place à l'affichage.
Cependant, quand on y est, si on clique sur les liens pour revenir à l'arborescence du forum on obtient une page d'erreur.
Du coup, on est obligé après lecture en mode fast de revenir au mode normal juste pour accéder aux autres fuseaux.
Gentil maître Y peux-tu quelque chose ?

Et puis, puisqu'on parle du mode fast, quitte à "nettoyer" la page de ce qui n'est pas indispensable, ne peut-on également supprimer le bandeau qui, en bas de chaque post, affiche "profil", "www", "privé", "mouvement", etc.
Un peu comme en mode "reply" où les messages n'affichent que le strict minimum (nom du posteur, date du post)
Merci d'avance
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Oui, en fait je n'ai pas remis à jour le mode fast suite au changement de serveur, j'ignorais qu'il avait ses afficcionados Sourire

Supprimer le bandeau complet, non, le mode fast doit quand même permettre des fonctionnalités classiques (MP, profil...)
Mais je peux en enlever quelques uns.

Après, si tu veux vraiment le plus épuré, tu peux utiliser le mode mobile :

http://www.fraternite.net/forum/mobile/

au lieu de

http://www.fraternite.net/forum/fast/
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

OK : le mode mobile répond à toutes mes attentes, même sur un ordinateur fixe Clin d'oeil
Donc, pas la peine de t'embêter à retoucher le mode fast : je crois que je ne l'utiliserai plus...
Merci encore.
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

j'ai quand même corrigé le mode fast hi hi

Après, je peux quand même améliorer le mode fast, le but étant qu'il aille vite et qu'on ait le strict minimum.
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Alors là, c'est très drôle : tu as réussi à alléger (un peu) le bandeau des autres,
mais sous mes posts à moi, je trouve le lien vers mon www et pour m'envoyer un MP. Ça, c'est pour les narcissiques obsessionnels à se rouler par terre
Si tu peux ainsi différencier entre le bandeau de celui qui consulte et celui des autres, alors tu peux carrément supprimer "profil" "www" "MP" "mouvement" de celui qui consulte
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Je viens d'enlever le lien vers le mail et le MP de son propre onglet info.

Mais je laisse le lien vers le profil et le site web, histoire de pouvoir vérifier ce que voient les autres.
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
2
Patientez...

Un plus qui pourrait être ajouté: le lien pour les smileys quand on corrige un post. Le lien apparaît pour l'écriture d'un post mais pas pour sa correction, dommage.

signé: un nouveau membre actif qui sur-kiffe ce forum et ses délires.
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
2
Patientez...

Une autre suggestion, espérant qu'elle soit bien sûr acceptée... Que l'on puisse demander la conversion de notre petit trésor de pièces d'or en un beau chèque à notre nom... sifflote Grand sourire

Gagné !!
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ou à celui de notre groupe Clin d'oeil ?
354
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
1
Patientez...

non non, à mon nom. Il faut bien commencer la vie avec un petit pécule... Clin d'oeil
355
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
scastor
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Sept 2013
Messages : 263

Réside à : Val d'oise
Patientez...

C'est normal qu'en me connectant avec mon pseudo et mot de passe je tombe sur le compte de Appaloosa?? Surpris

(qui est majeur, ce qui m'aurait donné je pense l'accès aux questions difficiles? alors que je suis pas trop convié sur ce genre de fuseau ! )
356
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de scastor  Message privé      Répondre en citant
scastor
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Sept 2013
Messages : 263

Réside à : Val d'oise
Patientez...

Oups
357
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de scastor  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2014-02-27 10:17:00, TroupeCheaf a écrit :

Une autre suggestion, espérant qu'elle soit bien sûr acceptée... Que l'on puisse demander la conversion de notre petit trésor de pièces d'or en un beau chèque à notre nom... sifflote Grand sourire

Gagné !!


Et une taxe sur ceux qui ont beaucoup de piéces d'or et qui serait reversée à ceux qui en ont peu et/ou qui ont plus de 65 ans ?
358
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
2
Patientez...

UNE ARNAQUE!!

C'est une arnaque!!!

lorsqu'on va dans "dépenser son or", il est écrit "afficher sa signature 2 semaines pour 800 pièces".
Or lorsqu'on paie, il est écrit "afficher votre signature 7 jours pour 800 pièces"!!!!!!
ça devrait âtre moitié prix!
Je demande une augmentation forfaitaire de 7 jours d'affichage de ma signature

[spoiler:absolument pas trollique ni publicitaire]

j'y tiens énormément.

clic & vote!
359
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
Patientez...

Arrête un peu de te plaindre... Toujours à râler celui-là... Stroumph grognons... Grand sourire

Citation:
Le 2014-05-30 17:55:00, Corsaire a écrit :

UNE ARNAQUE!!

C'est une arnaque!!!

lorsqu'on va dans "dépenser son or", il est écrit "afficher sa signature 2 semaines pour 800 pièces".
Or lorsqu'on paie, il est écrit "afficher votre signature 7 jours pour 800 pièces"!!!!!!
ça devrait âtre moitié prix!
Je demande une augmentation forfaitaire de 7 jours d'affichage de ma signature

[spoiler:absolument pas trollique ni publicitaire]

j'y tiens énormément.

clic & vote!
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
1
Patientez...

Stroumph ?

Schtroumpf, n'est-ce pas? Grand sourire

Et y'en a qu'un seul de grognon... belebleb
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Corsaire
Malouin
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009
Messages : 1 643

Réside à : Saint-Malo
1
Patientez...

Je me plains si je veux.
D'ailleurs je n'arrête quasi pas, car si mon verre est plein je le vide, et si mon verre est vide je le plains.
donc soit je bois, soit je plains. dès lors, pourquoi pas moi?
bref.

en plus je me suis fait arnaquer.

Et même au Quebec on peut voter, il suffit d'aller sur le lien qui est actuellement dans ma signature. enfin pour UNE SEULE semaine!!
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, Ex-SUF  Profil de Corsaire  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Il y a un trafic d'or sur ce forum ?

moi j'économise pour ma retraite scoute !

éléphant rose
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Loup v.
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Mai 2014
Messages : 17
Patientez...

Bonjour à tous,

Une chose à modifier (ou pas, c'est selon) :
Dès que je lance une recherche, on me dit que j'ai déjà fait une recherche et qu'il faut attendre 30 mn !
Pourquoi ? D'abord, ce n'est pas toujours vrai, cela m'arrive dès la première recherche et ensuite, cela me fait penser à de ressorts économiques.
Quelles sont les raisons qui ont permis ce type de problématiques ? Pourquoi attendre 30 mn entre plusieurs recherches... ?

FSS
Loup v.
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE, ex-SUF,   Profil de Loup v.  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

L'historique de l'explication se trouve ici. Pour faire court, le webmestre Ô bon maître !... a pu cibler que c'était le script de recherche interne du forum qui multipliait les requêtes au serveur.

Pour l'instant, en attendant de migrer vers une nouvelle version du forum, une seule recherche peut être faite aux 30 minutes et ce, par quiconque. Alors même si tu n'as pas fait de recherche, mais qu'un autre membre en a fait une dans les 30 dernières minutes, cela explique pourquoi tu ne peux pas procéder.
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Loup v.
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Mai 2014
Messages : 17
Patientez...

Bonjour Trident,

Et merci grandement de l'information.

FSS
Loup
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-FSE, ex-SUF,   Profil de Loup v.  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net