Vendredi 29 Mars 2024
16:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration (bis)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-27 19:29, Éléphant a écrit

Par exemple, allez voir cette péricope du fuseau "de quel mouvement venez vous" et en particulier le post 137 :
Bison et Oryx illustrent très bien ce procédé.


Y a vraiment que moi pour pondre un message à la con comme ça...
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour en revenir à l'effacement des messages, je crois que , ou je me suis mal exprimé, ou j'ai été mal compris. En tout cas ça me parait bien résumer, les problèmes de communications sur les forums .

Le cas cité par Isatis sur un autre forum, où un forumeur que je pense d'ailleurs sympatique a déliré pendant un certains nombres de posts avec la complicité du webmaster, ce même forumeur s'étant rendu compte après coup de ses erreurs a tout effacé, ce qui était préférable .
C'est vrai que ça enlève le sens du fuseau . Pour ce cas, il aurait été mieux que le forumeur s'excuse . Mais sur un forum il y a toute sorte d'individu, et aussi des dépressifs et autres donc il faut lire les messages avec un certain recul, surtout si en plus on est scout !
Sans compter la mauvaise humeur qui peut ne rien à voir avec le forum .
Le ton du forum est celui de la conversation, sans les intonations, ce qui en français peut modifier le sens de la phrase ! Attention !

Pour les fautes d'orthographes, domaine qui me concerne particulièrement, moi j'en ai toujours fait au désespoir de ma mère, ce n'est pas à 65 ans que je vais m'améliorer .
C'est vrai que ça ne m'a pas empêcher de mener une vie professionnelle correcte, d'autant plus que j'ai toujours eu des secrétaires pour les corriger .

C'est manifestement un handicap, et je comprends qu'on n'aime pas voir un texte truffé de fautes d'orthographe .

pour éviter de vous énerver un peu plus je m'arréte .
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Sinon pour les fautes, il faut installer un correcteur d'orthographe qui a le mérite de les souligner, même s'il néglige les fautes de grammaire.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

le correcteur d'orthographe, cela a déjà été fait par un forum pendant quelques temps, merveilleux je ne faisais plus de faute .
la première qualité d'un forum c'est d'y être à l'aise pour exprimer ses idées, et non pas de faire de la rhétorique, ni de la sémantique, ni de l'orthographe .

Les nuls en orthographe n'auraient ils pas le droit de s'exprimer aussi ?
En plus l'orthographe française est la plus difficile du monde !
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le but du langage est de communiquer et d'être compris, et si possible d'user du génie du langage pour que son discours soit agréable à écouter.
A l'oral, on évite de dire "euuh" tous les 3 mots, de roter pendant qu'on parle, de renifler, de prendre des intonations vulgaires.
A l'écrit, c'est par l'orthographe que ces choses là passent.
Si l'on veut être compris, on s'exprime de façon à être lu. Quelques fautes ici ou là n'empêchent pas un discours d'être lu avec plaisir; trop de fautes, si. C'est comme si on nous rotait à la figure en demandant si les gens qui ont des problèmes d'estomac n'ont pas le droit de s'exprimer.
La réponse n'est pas en terme de "droit", mais de vie communautaire et de "règles" sociales.
Les associaux, par définition, sont en dehors de la communauté.

L'outil de communication sur un forum est l'écriture. Celui qui ne sait pas utiliser cet outil n'a aucune raison de vouloir tenter de s'exprimer par ce moyen.
Qu'il en utilise d'autres !


Le correcteur d'orthographe est à installer dans votre navigateur
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Si ça peut te rassurer Mendu, je fais moi-même plein de faute d'orthographe, et je ne pense pas que ça à géner ma "carrière" sur ce forum.
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

si tu savais mon pauvre Isatis tout les points qu'on ne te met pas a cause des fautes d'ortographe que tu fais, tu serais decu d'en faire


non, tant que ce n'est pas du language argotique ou des fautes repetees comme un fait expres,

moi par exemple, je ne met pas d'accent, de cedilles et autres signes trop bizarres, parce que sinon pour les trouver sur mon clavier tcheque, je ne m'en sortirais pas. J'ai deja trouve ceci: ' il y a peu, et de maniere accessible, il ne faut pas trop m'en demander. par contre, j'ai plein de signes bizarres ě š č ř ž ý á í ů
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-28 13:34, MOWD a écrit

si tu savais mon pauvre Isatis tout les points qu'on ne te met pas a cause des fautes d'ortographe que tu fais, tu serais decu d'en faire


O quontrère ge vé an fer plusse, gé traut de poing.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour l'orthographe la science n'a pas encore donné d'explication, pourquoi certains font des fautes et d'autres pas ?
Ce n'est pas agréable d'en faire et surtout savoir qu'on en fait . Je sais bien que sur ce forum et sur d'autres, il est facile d'en trouver à la pelle .
moi je ne passerai plus d'examen ni concours, ni rapport , je n'écris que pour mon plaisir, j'écrirais encore avec plus de plaisir avec une orthographe exacte !

Pour le droit de supprimer les messages, je me suis mieux informé , je me souvenais plus très exactement des textes .
La référence , "je blogue tranquille" édité par la CNil, précise qu'un blog, le forum est en fait considéré en droit comme un hébergeur de blogs, on applique en gros la législation des Droits d'auteur, tous les textes qu'on publie sur le forum sont notre propriété, et donc on en fait ce qu'on veut . La convention des droits de l'homme reconnait une liberté protégée, sauf dans les cas " d'abus de liberté d'expression, insultes, propos punis par la loi...".
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Suggestions d'améliorations... ou de simplification.

Question juste comme ça : le chat est-il vraiment utile où est-ce juste pour faire beau sur la page d'accueil ? En tout cas, je ne l'ai jamais utilisé et je pense qu'il en est de même pour le plupart des forumeurs...
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé
 
  
TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007
Messages : 1 040

Réside à : Montferrand
Patientez...

Mon cher frere, en meme temps il ne marche plus depuis un bout de temps il me semble.

D'accord sur ce point, pour discuter en temps reel, il y a MSN.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-28 14:13, mendu1 a écrit
Pour l'orthographe la science n'a pas encore donné d'explication, pourquoi certains font des fautes et d'autres pas ?
Peut-être parce que certains ont eu une meilleure formation, et/ou l'ont mieux assimilée, et/ou que certains font plus attention, et/ou que certains ont ce genre de facultés intellectuelles plus développé que d'autres...

Mais tu veux dire que si trop de forumeurs écrivent "mal", presque personne ne peut juger de la bonne qualité des posts des quelques forumeurs qui écrivent encore correctement ?
C'est rageant...
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

tous les textes qu'on publie sur le forum sont notre propriété, et donc on en fait ce qu'on veut
je demande des références. Si c'est vrai, alors pourquoi les responsables de forums sont-ils condamnés pour les propos des membres ?
Des reférences stp.

Les fautes d'orthographe, ce n'est pas une question de science, mais d'enseignement. L'orthographe est arbitraire (même si elle a de bonnes raison d'être), il faut juste l'apprendre, ou la comprendre à défaut d'apprendre (et pour ça, le latin et le grec sont utiles).

Si tu veux, je le fais en plus court : mort aux cons ! Et je veux bien être leur boureau !
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Zèbre, je ne pense pas que ça soit le genre de commentaire qui aide notre camarade Mendu à se sentir bien sur le forum.

Sérieusement, vous semblez faire une montagne de l'orthographe et tout et tout, non mais sans rire vous lisez autre chose que vos posts? Il suffit de passer 5mn sur le forum pour voir 10 personnes qui écrivent moins bien que soit.

Bref Mendu, tu n'as pas de raison de complexer. Ah au fait, j'envois déjà mes articles à la seule revue qui vaille le coup... "Feu de Camp", c'est celle des ENF.

P.S: Ceci est mon 3800° message, j'ai du mal à croire que j'ai écris autant de bétises .
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je ne parlerai pas des c... Merci
Par contre tu devrais consulter la réglementation, le document " je bloque tranquille " répond assez bien à cette question ( le forum des droits sur internet).
En effet les directeur de la publication (le modérateur ), peut être condamné s'il laisse publier des textes délictueux, évidement l'auteur des textes est aussi condamné .

les documents publiés sur le forum la fraternité, sont la propriété de leur auteur, ils ne peuvent être ni vendus ni utilisés.

Je n'ai peut être pas fait de grec ni de latin ; mais j'ai fait du droit .
Rantanplam , je n'ai jamais dit ça, au contraire !

[ Ce Message a été édité par: mendu1 le 28-11-2007 à 22:00 ]
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mendu, je ne considère pas tes posts comme étant bourrés de fautes (je n'enr emarque même aucune en te lisant), et tu ne fais donc pas partie de mon anathème. Je parle des vrais salopiauds qui massacrent la langue française.

Concernant la propriété de ce qu iest posté, j'avais vu des forum qui dans leurs règles d'acceptation indiquaient (si tu acceptais) que tes posts pourraient être réutilisés s'ils étaient de qualité.

Quant à dire que ces textes sont la propriété du posteur, il y a une nuance entre interdire au post une autre utilisation que celle que l'auteur lui destinait (mise en public sur le forum)
et le fait de considérer qu'on peut faire ce qu'on veut à ce post y comrpis le détruire. Il est passé dans le grand public. Je mettrais une clause d'acceptation à l'inscription si ce que tu me dis s'avère vrai, pour que nul ne soit plus propriétaire de ses posts après publication (à prendre ou à laisser).
Ca em semble louche tout ça, et pas très huamin en tout état de cause.
Si je blesse quelqu'un avec un post, je ne peux pas reprendre ce que j'ai dit. Car la blessure, elle, va demeurer !
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Hé, je viens de trouver ça dans ce guide de l'internet :


Ainsi, il est certain que le fait de placer sciemment des liens vers des contenus que l’on sait illicites conduit à retenir la responsabilité du poseur de lien.
Ce sera aussi le cas lorsque le lien reproduira la marque sans que le seul but poursuivi soit l’information des utilisateurs et que cette reproduction soit une référence nécessaire. Ou encore, lorsque cette reproduction de marque sera incluse dans l’adresse du blog ou d’un de ses répertoires et ceci sans que la parodie ne puisse être invoquée au secours du blogueur.
Il semble donc que rien ne pouvait m'empêcher de mettre le logo des SGdF sur le site internet puisqu'il est éviden que c'est dans un seul but informatif.

Concernant le droit à l'image, je découvre que le stextes sont moins restrictifs que ce que l'on entend ici ou là :

Cour de cassation, 1e Civ., 16 juillet 1998
« Selon l'article 9 du code civil, chacun a le droit de s'opposer à la reproduction de son image. L'utilisation de l'image d'une personne, dans un sens volontairement dévalorisant, justifie que soient prises par le juge toutes mesures propres à faire cesser l'atteinte ainsi portée aux droits de la personne. »

En cas de violation du droit à l’image, le juge peut prescrire toute mesure de nature à faire cesser l’atteinte à la vie privée qui résulte de la publication non autorisée de l’image d’une personne ; par exemple, imposer le retrait immédiat de la photographie.
Néanmoins le droit à l’image connaît des exceptions qui sont liées à l’illustration d’un sujet d’actualité ou historique et qui répondent, dans ces deux cas, à des conditions précises et strictes définies par la jurisprudence.
Donc manifestement, toute image publiée pour illustrer un article ne peut pas être retirée pour seul motif de respect de la vie privée.

Par contre je n'ai rein trouvé concernant la propriété d'un texte. Le seul texte quisemblait parler de la responsabilité d'un contenu expliquait que rien n'était encore tranché sur le sujet, et qu'il faut donc simplement se montrer prudent.
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Tout ce que j'écris est ma propriété, un principe incontournable, sauf si je vends mes écrits , la même chose pour la musique, le dessin, la photo..Toutes oeuvre artistiques ou littéraires .

C'est vrai, qu'il n'y a pas beaucoup de jurisprudence, les personnes sont endemnisées avant le procès, je suppose .

Ce que j'écris aujourd'hui n'a pas peut-être beaucoup de valeur, mais si demain je deviens célébre la côte va monter (moi et mes héritiers ont droit à 50 ans) !

Certains forums prévoient effectivement des clauses pour l'utilisation postérieure des écrits et surtout des images .
Je ne suis pas certain que ces clauses soient licites dans la mesure où elles dérogent aux principes d u droit , sauf s'il y a rénumération . A vérifier . La justice penche en faveur des particuliers .

Toutes les clauses qui ont pour but de déroger au droit sont illégales , par exemple le contrat de tueur à gages est illégal ( exemple souvent cité dans les cours de droit ) .
Ce qui nous intéresse ici c'est plus la convivalité, le savoir vivre que le droit, extrème limite, qui a surtout des motivations financières .

En cas de dérapage il suffit que le modérateur mette un entrefilet , le modérateur appelé directeur de la publication est responsable s'il laisse publier des documents contraires à la loi, parcequ'il est complice .

la loi ne traite que des questions punissables par la loi, et non du hors sujet et autres pratiques qui peuvent être agacantes pour le lecteur . Le modérateur est libre d'organiser son forum, mais dans le cadre de la loi, qui est très exigeante .

Nous sommes sur un forum, pas dans une salle de rédaction, ça doit venir comme on le ressent, avec toutes les conséquences qui vont avec , la spontanêité est ici une qualité .
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Je ne sais pas si c'est vraiment le fuseau adéquat, mais je viens de constater que dans Divers et l'explication de son utilité dans les deux lignes juste sous le nom de la section, il y a encore le lien vers le camps virtuel qui n'existe malheureusement plus..
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 27.11.2007 à 21:05, Webmestre a écrit
Et Elephant, rien que pour toi, voici le lien vers les stats du site [...]
ces stats sont intéressantes, mais pas aussi bien faites que le système d'il y a trois ans. Ou alors, j'espère que tu as accès à des données plus précises (par exemple l'affluence par fuseau ou par sous-forum...) qui permettent de juger de l'intérêt de chaque sujet en lecture ainsi que la fréquentation par tranche horaire.
Cela-dit, le problème, c'est de trouver le temps pour en faire une exploitation sensée
Fraternelle PMG
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le système d'il ya trois ans fonctionne toujours en parallèle. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi bon. Il est juste plus précis puisqu'il m'indique les IP et le parcours de chaque membre (enfin des 20 derniers quoi).

Pour ce que tu demandes, Elephant, il suffit d'aller sur "Navigation / arborescence" et là, dans le menu paramètre à gauche, de sélectionner "arborescence 2". Tu auras une vision graphique de ce que tu demandes.
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Suite à ma suggestion (), "on" avait agrandi les fenêtres de réponse, en hauteur.
Je crois qu'il est maintenant nécessaire de les élargir... A gauche et à droite, on perd un espace mooonstre ! Et c'est très embêtant dès qu'on écrit plusieurs lignes.
Quant aux fenêtres de messages privés, et aux fenêtres de correction, il faut agrandir dans les deux sens, me semble-t-il...
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 06.12.2007 à 15:59, Rantanplan a écrit
[...] c'est très embêtant dès qu'on écrit plusieurs lignes [...]
Remarque, tu n'es pas obligé d'écrire plusieurs lignes : il y a de grands champions sur ce forum qui arrivent à poster des centaines de messages d'une seule ligne (et, comble de l'efficacité, arriver à y caser néanmoins une dizaine de fautes).
Par charité chriétienne, je ne dénoncerai personne
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Rantanplan, tu raisonnes pour une résolution de 1280. plus de 50% de sutilisateurs sont en 1024 ou moins.
On ne peut pas agrandir ces fenêtre sans que ça devienne inconfortable.
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Bah... en les dimensionnant à un pourcentage de la fenêtre, et pas de façon absolue ?
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

La largeur et la hauteur des textarea se défini en nombre de caractère et en nombre de lignes
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Ah, ok.
[pas taper] Ben dans ce cas, on ( ) n'a qu'à relier le nombre de caractères du textarea à la taille de la fenêtre... Doit y'avoir moyen de faire ça, non ?
Passke si tu connais le nombre N de pixels de la fenêtre considérée (en largeur), en notant T la taille en pixels d'un caractère, il suffit de mettre (N-M)/T caractères, M étant l'espace nécessaire aux "trucs" sur les côtés. Et puis pareil en hauteur. [/pas taper]
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
girafe_t
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006
Messages : 151

Réside à : Rennes
Patientez...

Citation:
Le 2007-11-29 00:55, Zebre a écrit
Il semble donc que rien ne pouvait m'empêcher de mettre le logo des SGdF sur le site internet puisqu'il est éviden que c'est dans un seul but informatif.


Ils m'ont fait supprimer tous les logos SGdF, SDF et GDF du site http://montmartre.fraternite.net ...
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Foulards Blancs  Profil de girafe_t  Voir le site web de girafe_t  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

On marche vraiment sur la tête... Tiens, ils n'ont pas encore exigé des pères de Riaumont de ne plus utiliser leurs chasubles SdF... Beh, ça ne saurait tarder aussi.
Cela montre simplement qu'ils ne cautionnent peut-être pas les adorations à montmartre.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-09 23:24, Rantanplan a écrit
[pas taper] Ben dans ce cas, on ( ) n'a qu'à relier le nombre de caractères du textarea à la taille de la fenêtre... Doit y'avoir moyen de faire ça, non ?
Passke si tu connais le nombre N de pixels de la fenêtre considérée (en largeur), en notant T la taille en pixels d'un caractère, il suffit de mettre (N-M)/T caractères, M étant l'espace nécessaire aux "trucs" sur les côtés. Et puis pareil en hauteur. [/pas taper]



Moi je te dessus parce que je ne comprends rien à ton charabia... Ma spé maths du bac est loin ( )
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net