Jeudi 28 Mars 2024
09:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration (bis)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

... pour autant que tu saches tant dissider que chiner ... sifflote
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ma pauvre soazig, tu n'es vraiment pas la seule....je plussoie cette demande.Et qu'elle soit étudiée favorablement avant la mienne.

bon mon idée; cela concerne le jeux des pièces d'or,

C'est les fêtes qui approchent, l'une est chrétienne (Noël) l'autre est païenne.(bonne année...) dans les courriers publicitaire ont nous propose des réductions de prix.....et cela me donne une idée pour ici

Pourriez vous, vous les " Gentil maître grands maîtres" du jeux des pièces d'or, nous proposer une réduction de prix pour un achat de notre choix?

Histoire de se faire un petit plaisir? Clin d'oeil

Autre idée; pour Noël, on pourrais s'acheter des smyles, évoquant Noël, pour les mettre le jours ou on postera pour tous le 25 Décembre?

Merci de m'avoir lus.
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
1
Patientez...

Pour les MP, c'est fait depuis que Soazig l'a demandé.
Pour les réducs, non !
Le trésor est un jeu non mercantile, donc sans opération «commerciale»
- Posté depuis mon mobile -


[ Ce message a été édité par Zebre le 07-12-2010 à 00:15 ]
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Epervier, pour le jeu des piéces d'or, tu n'as pas pris l'option carte fidélité ?
Cela ne vaut que 50 piéces, mais on les récupére trés vite....
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ah merci Gentil maître grand patron. Tu es le meilleur Trop top !
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

andré, amusante ton idée de carte de fidélité.

329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
1
Patientez...

Citation:
Le 6.12.2010 à 22:22, Épervier Loiret a écrit :

[...] l'une est chrétienne (Noël) [...]
Quand on voit ce que la société de consommation en a faiton peut se prendre à en douter.
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-07 02:46:00, Éléphant a écrit :

Citation:
Le 6.12.2010 à 22:22, Épervier Loiret a écrit :

[...] l'une est chrétienne (Noël) [...]
Quand on voit ce que la société de consommation en a faiton peut se prendre à en douter.


Et Epervier nous en donne un bon exemple Mort de Rire
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-06 22:51:00, Webmestre a écrit :

Le trésor est un jeu non mercantile, donc sans opération «commerciale»
Tiens, je viens de nettoyer mon plancher: je peux me rouler à terre sans problème!!! à se rouler par terre
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Lorsqu'un membre est mis à l'honneur, il est possible d'enchérir sur ce membre pour le faire «passer au dessus» des autres membres mis à l'honneur durant la même période.
Serait-il envisageable que les enchères supplémentaires reçues par un membre, en plus de lui permettre de remonter dans le classement, lui permettent de rester honoré plus longtemps ?
Par exemple, 500 PO = une semaine de mise à l'honneur ; on pourrait envisager que +100 PO (ou +50 PO) = +1 jour de mise à l'honneur.

Si un membre qu'on apprécie est déjà à l'honneur, ça n'apporte pas grand'chose d'enchérir (à part le faire passer au dessus, ce qui peut être appréciable quand on n'aime pas le membre du dessus, mais qui ne sert à rien le reste du temps). En permettant de conserver la mise à l'honneur plus longtemps, on ajoute ainsi un intérêt à l'enchère, et ça permet également de faire participer à ce jeu les membres qui n'ont pas, ou plus, assez d'argent pour offrir une mise à l'honneur à partir de rien.

Voilà, c'était ma suggestion du jour, je m'en vas retourner dans le néant forumique qui est le mien Clin d'oeil
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Mais cette fausse sortie du néant est intéressante car l'idée émise est plus ludique.... Sourire
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Idée intéressante, mais non.
Un des intérêt du système est qu'il est limité dans le temps.
Une semaine, c'est déjà long.
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Néant ... moins, z'a rien compris ... taré
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

tite question à propos des membres mis à l'honneur... est-ce que chaque fois qu'on renchérit sur un membre ça remet sa semaine à 0 ou alors elle continue à courir depuis la première enchère?

Euuuh... c'est pas tellement clair...
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-04 19:21:00, Fidèle Hirondelle a écrit :

tite question à propos des membres mis à l'honneur... est-ce que chaque fois qu'on renchérit sur un membre ça remet sa semaine à 0 ou alors elle continue à courir depuis la première enchère?

Euuuh... c'est pas tellement clair...


Ce qu'a écrit Akela n'a pas du te paraitre clair Grand sourire


[Non cela ne remet pas sa semaine à 0 - sauf si je n'ai pas compris moi non plus]
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-04 19:35:00, AndreRaider a écrit :



Ce qu'a écrit Akela n'a pas du te paraitre clair Grand sourire


un peu de respect pour les neurones fatigués d'une étudiante qui a passé sa journée à travailler ou presque Grand sourire

taré
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ainsi donc le "Noeud Rhone" serait donc aussi difficile à gérer que le noeud en tête de turc ? taré
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bah non, justement. Quand tu renchéris sur une personne, ça ne fait rien. Si elle a été mise à l'honneur le 1° janvier et que tu enchéris le 7, même de 15000 pièces d'or, ça ne fait rien, elle ne sera plus mise à l'honneur le 8.

Ma proposition était justement de permettre que l'enchère prolonge la mise à l'honneur d'une durée proportionnelle à la quantité de pièces d'or mises par les membres ; ainsi par exemple si Old Gilwellian met à l'honneur Mafalda pour 500 PO, elle est à l'honneur pour une semaine ; si tu arrives derrières et que tu rajoutes 200 PO ça pourrait rajouter 2 ou 3 jours au lieu de ne rien rajouter comme actuellement.

Comme ça au moins les PO enchéries auraient un intérêt autre que de permettre à son membre de passer par dessus le précédent, ce qui est d'un intérêt d'autant plus limité qu'il y a moins d'autres membres honorés au même moment.

Mais bon …
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

C'est chez moi que ça bugue ou il n'y a plus la mise à l'honneur ?
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non,
c'est qu'il n'y a plus de membres honorés.

Du coup il n'y a plus de lien direct, je vais tâcher d'en mettre un.

Akela,
oui mais le problème ce serait qu'un membre puisse rester à vie sur la page d'accueil.
Le principe des membres honorés fonctionne quand il attire le regard par une forme d'alternance : il n'est pas toujours présent, donc quand il est là, ça attire le regard.
Sinon c'est comme le bloc statistique, on ne le regarde plus du tout. On y est habitué.
Il est donc nécessaire que les mises à l'honneur cessent. Hors comme le trésor augmente chaque jour, on pourrait très bien laisser quelqu'un à vie sur cette page d'accueil.

Oui remettre des enchères sur un membre dont c'est le dernier jour est un peu du gâchis. Ce ne pose pas de problème... si on ne veut pas gaspiller, on ne renchérit pas.
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

L'autre jour je cherchais un message plus haut dans la discussion, et même dans la page précédente : en vain ! C'était bizarre, j'étais sur de l'avoir lu quelques jours plus tôt sur ce même fuseau...

J'ai fini par me rendre compte qu'il me resterait caché tant que j'arriverais à ce fuseau par le lien "Voir les derniers messages postés", parce qu'on croit être sur la dernière page mais que l'adresse se termine dans le genre &start=92. De plus, quand on demande la page précédente on "saute" toujours les message 91, 90, 89, etc... jusqu'au dernier message de la page d'avant ! Du coup : impossible de retrouver l'expression cherchée (par Ctrl+F), on en vient à douter d'être sur le bon fuseau...

Je pense que notre grand magicien webmestre pourrait arriver à corriger cette source de difficulté, ne serait-ce qu'en corrigeant le lien "page précédente" dans ce cas (de manière à ce qu'il inclue les messages précédents non-affichés) SVP ?
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Très bonne suggestion, je peux faire ça avec le bouton "page précédente" peut-être.
Sinon la solution consiste à cliquer sur le n° de la dernière page. Mais je saisis le problème
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

J'aime beaucoup le mode "fast" qui (sur ma conf' en 286 avec 16ko de RAM sous MS-Dos avec affichage Hercule 16 couleurs hé hé ! ) prend beaucoup moins de place à l'affichage.
Cependant, quand on y est, si on clique sur les liens pour revenir à l'arborescence du forum on obtient une page d'erreur.
Du coup, on est obligé après lecture en mode fast de revenir au mode normal juste pour accéder aux autres fuseaux.
Gentil maître Y peux-tu quelque chose ?

Et puis, puisqu'on parle du mode fast, quitte à "nettoyer" la page de ce qui n'est pas indispensable, ne peut-on également supprimer le bandeau qui, en bas de chaque post, affiche "profil", "www", "privé", "mouvement", etc.
Un peu comme en mode "reply" où les messages n'affichent que le strict minimum (nom du posteur, date du post)
Merci d'avance
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Oui, en fait je n'ai pas remis à jour le mode fast suite au changement de serveur, j'ignorais qu'il avait ses afficcionados Sourire

Supprimer le bandeau complet, non, le mode fast doit quand même permettre des fonctionnalités classiques (MP, profil...)
Mais je peux en enlever quelques uns.

Après, si tu veux vraiment le plus épuré, tu peux utiliser le mode mobile :

http://www.fraternite.net/forum/mobile/

au lieu de

http://www.fraternite.net/forum/fast/
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

OK : le mode mobile répond à toutes mes attentes, même sur un ordinateur fixe Clin d'oeil
Donc, pas la peine de t'embêter à retoucher le mode fast : je crois que je ne l'utiliserai plus...
Merci encore.
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

j'ai quand même corrigé le mode fast hi hi

Après, je peux quand même améliorer le mode fast, le but étant qu'il aille vite et qu'on ait le strict minimum.
349
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Alors là, c'est très drôle : tu as réussi à alléger (un peu) le bandeau des autres,
mais sous mes posts à moi, je trouve le lien vers mon www et pour m'envoyer un MP. Ça, c'est pour les narcissiques obsessionnels à se rouler par terre
Si tu peux ainsi différencier entre le bandeau de celui qui consulte et celui des autres, alors tu peux carrément supprimer "profil" "www" "MP" "mouvement" de celui qui consulte
350
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Je viens d'enlever le lien vers le mail et le MP de son propre onglet info.

Mais je laisse le lien vers le profil et le site web, histoire de pouvoir vérifier ce que voient les autres.
351
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
2
Patientez...

Un plus qui pourrait être ajouté: le lien pour les smileys quand on corrige un post. Le lien apparaît pour l'écriture d'un post mais pas pour sa correction, dommage.

signé: un nouveau membre actif qui sur-kiffe ce forum et ses délires.
352
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
TroupeCheaf
Grand membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012
Messages : 688
2
Patientez...

Une autre suggestion, espérant qu'elle soit bien sûr acceptée... Que l'on puisse demander la conversion de notre petit trésor de pièces d'or en un beau chèque à notre nom... sifflote Grand sourire

Gagné !!
353
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de TroupeCheaf  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net