Jeudi 28 Mars 2024
15:00
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Suggestions d'amélioration (bis)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
- Soit (au minimum) un lien vers la liste des membres (éventuellement, avec clic sur le nom et hop! il s'affiche dans le champ "destinataire")

je te propose mieux : autocomplétion. Ca te dit ?

243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Moi, j'aime bien ce que tu as mis dans "recherche avancée" :
si tu frappes "gil" par exemple dans le champ auteur, ça te propose "gilles", "gilou", "old gilwelian", "patte agile" et il n'y a plus qu'à cliquer sur celui que tu choisis.
Alors que l'autocomplétion (ce n'est pas dans mon dictionnaire mais je suppose que c'est un truc comme j'ai dans mon éditeur de SMS) ça a tendance à m'énerver grosse colère car ce n'est jamais le premier mot proposé qui est le bon.
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon en fait ce n'est pas de l'autocompletion, mais de l'auto suggestion.
Teste, ça me semble parfait.
(je l'ai mis sur le moteur de recherche aussi du coup)
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Excellant l'autocomplétion! (enfin, autosuggestion)! Extra !

Mais heu...
En fait, sans vouloir faire mon ch.... Outre le problème de trouver le nom exact -problème réglé par la suggestion automatique que tu as mis en place- il y a le problème du nom composé dont on ne dis en général qu'une partie.
Exemple: pour Isatis (le seul qui poste ici régulièrement), son pseudo complet est en fait "Mr Isatis". Il existe d'autres Isatis qui ont postés (ou postent ou posteront) moins souvent. Mais du coup, si je veux écrire à "notre" Isatis, j'ai tendance à écrire "Isatis" dans le champ "destinataire"... Et comme il ne me propose pas "Mr Isatis" (il faudrait que je commence par écrire "Mr" pour qu'il me le propose), ben je l'ai pas dans la liste. (c'est comme ça qu'il m'est arrivé d'envoyé mon numéro de téléphone à une certain "Isatis" au lieu de l'envoyer à "Mr Isatis" ou "Isatis44" (à l'époque) car j'avais oublié que son pseudo n'était pas "Isatis" tout court...)
De même, le Comte Allolo-machin qui a parfois été Baron ou autre, ce serait nickel si en écrivant simplement "Allolo", le "Comte Allolo...." me soit suggéré...
De même pour des pseudo comme GUY qui ont été pendant un moment "GUY" (avec les guillemets), etc...

En bref, tu tape "abc", le système recherche et suggère *abc* (ou, en regex: .*abc.*)
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sissi !

j'ai juste oublié d'activer ça. C'est fait.
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

woawww! trop bien! Extra !

S'il pouvait ignorer les accents, ce serait nickel! Extra !
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 07.09.2009 à 17:04:00, Zèbre a écrit :

j'ai juste oublié d'activer ça. C'est fait.
J'avais failli ... cet après-midi pour la raison exposée par Elec'. Heureusement que je n'ai pas eu le temps d'envoyer ma réponse : j'aurais eu l'air taré
Maintenant, ça me va très bien Sourire
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Serait-il possible d'avoir un BBcode pour mettre un texte en barré ?
Pour le moment on est obligés de passer par du html ...
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Pourquoi pas...
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

OK ça marche plus ça marche :
[DEL]..[ /DEL] ou ALT+E
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Merci beaucoup !
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Après avoir testé, j'ai un petit feedback ; lorsqu'on entre Alt-Gr + E pour insérer le caractère Euro, ça insère également le BBcode en question ...
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Sous Firefox, ça ouvre le menu d'aide, dont le raccourci est également alt+E.

Par contre je n'ai pas de souci en tapant €, moi. hi hi
Eh oui, c'est toujours mieux sous Linux ! Grand sourire
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pareil, je ne peux plus mettre d'€ sans avoir les marque DEL... On pourrait prendre une autre lettre, T, par exemple ?

(T parce que la barre du T évoque celle du barré, T, pour "Tranché", "Tronqué", "Transpercé"... Sourire)
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Étonnant ... parce que moi aussi je suis sous Firefox (version 3.5.3 pour Windows)
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ben moi j'avais testé,(et je reteste) j'avais rien, et je n'ai toujours rien.
Si ce n'est qu'en effet le pb symbole du symbole € sous tous les navigateurs.

en HTML le code est "S", mais c'est déjà pris pour SMALL. Et D ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.
Pourquoi pas T...
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je sais qu'on est pas sur un forum d'informatique, donc qu'on ne devrait pas utiliser cette fonctionnalité beaucoup mais...
mais ça nous arrive parfois du taper du code dans nos messages. En particulier du code HTML.
Alors je ne demande pas une belle balise "code" qui fasse une boite avec mise en forme du code et tout (d'ailleurs, y'a DEJA une balise "code" existant et utilisable, mais elle fait une boite et donc on ne peut pas écrire du code dans une ligne), mais juste:
- soit une balise ("code" dont il faudrait alors modifier l'effet ou un duo de balise "html" + "bbcode") qui aurait pour effet de ne pas interpréter le code (HTML ou BBcode) présent entre la balise ouvrante et la balise fermante
exemple: [code][/code]
ou [code][code BBcode][/non interprété][/code]
(auraient simplement pour effet de ne pas interpréter le code contenu, mais sans créer de "boite" ce qui permet de rester sur une même ligne)
- soit des cases à cocher à côté de la zone de texte du message. Une case "prendre en compte le HTML" et une case "prendre en compte le BBcode". Cochées par défaut, on pourrait les décocher
- ou alors, de mettre des astuces simples du style [[ et ]] au lieu de [ et ] pour éviter l'interprétation du code BBcode et << et >> au lieu de < et > pour éviter l'interprétation du code HTML.

Parce que là, on est obligé de trouver des astuces étranges telles que séparation par un commentaire HTML entre [ ou ] et le code BBcode, ou bien utilisation des codes HTML de < ou >

D'ailleurs sur ce dernier point... Ce serait possible que &lt; et &gt; (et d'autre éventuellement) restent tels quels après la prévisualisation (pas dans la prévisualisation, mais dans la boite de message)?
Parce que là, si on écrit &lt; dans le message, qu'on fait la prévisualisation (obligatoire), ben on se retrouve avec un beau < dans le message, et c'est pas forcément ce qu'on voulait... (c'est vrai aussi pour l'espace insécable &nbsp; d'ailleurs) Donc ça oblige à repasser et c'est assez lourd.

Merci
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

L'idée du [code] est la plus simple.
Mais elle existe déjà.
Code:
ceci est le contenu de la balise [ code] 

260
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Voilà, fonction améliorée
Code:
[B]code gras BBCode [/B] <i>code italique HTML</i> exemple de code pour caractère spécial: &nbsp; 

de plus les caractères spéciaux restent encodés dans la fenêtre de preview.
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Extra !
Merci.
La boite "code" est bien plus belle.
Et le fait que les entités HTML restent telle qu'elle après prévisualisation fait du bien! Merci
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

J'ai une suggestion d'amélioration qui ne sera pas longue à mettre en place, mais qui mérite qu'on réfléchisse bien à la façon de la mettre en place.

Commençons par une petite analyse graphique :

Évolution des statuts en fonction du nombre de messages maximal

Arrivant
3 posts
Cul de pat
9 posts
Progressant
25 posts
Membre
50 posts
Membre notoire
89 posts
Membre actif
180 posts
Joyeux membre
350 posts
Membre familier
500 posts
Grand membre
900 posts
Membre confirmé
au delà
On constate que la progression des statuts est très rapide au début, mais ralentit rapidement et stoppe complètement après 900 messages. Autant ceci pouvait être compréhensible aux débuts du forum, il y a 8 ans, autant aujourd'hui, cette évolution rapide ne semble plus justifiée. Les nouveaux membres progressent rapidement parmis les premiers statuts, puis, alors justement qu'ils s'intègrent au forum à force d'y poster fréquemment, ne bénéficient plus d'aucune évolution de leurs statuts. Aujourd'hui, le plus gros posteur du forum, Zèbre, a plus de 10000 messages à son actif, et les membres du top 10 en ont tous plus de 4000. Il faut arriver au 71° plus gros posteur pour trouver un membre ayant moins de 901 posts, donc n'ayant pas le statut de «membre confirmé».

Ne serait-il donc pas judicieux, soit de modifier les seuils de changement de statut, de façon à ce que ceux-ci ne s'arrêtent pas brutalement ; soit de rajouter de nouveaux statuts pour les membres ayant plus de 900 messages ?

Car aujourd'hui, les fuseaux prennent de plus en plus l'allure de discussions entre membres confirmés. Ces statuts n'illustrent plus ce qu'ils étaient censés illustrer, à savoir l'importance en termes de posts de chaque membre. Et les premiers statuts sont «parcourus» en quelques jours par les nouveaux inscrits.

En plus, on pourrait en profiter pour changer quelques avatars, qui ne sont plus très chouquets. Rien ne permet même de détecter que les membres notoires ou grand membre sont des scouts, ils n'ont même pas de foulard ou de béret …
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

ou même de très, très vieux scouts (et guides), perso je suis scout depuis 45 ans et même guide depuis 31 ans Grand sourire
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pas de problème

proposez-moi d'autres "têtes"...
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Moi je serais plutôt partisan de mettre au carré (-> ²) les valeurs actuelles.

0 - 9 - 81 - 625 - 2500 - 8100 - 32400 - bon, après ça devient trop fort...

Bon, alors :

0 - 10 - 100 - 500 - 1000 - 2500 - 5000 - 8000 - 12000 - 20000, par exemple ?
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ou alors supprimer complètement les titres.

Mais les titres ça fait trop « kikoololkevin-jailaplusgrosse » pour que la majorité ait envie de s'en passer.
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-13 18:32:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :

Ou alors supprimer complètement les titres.

Mais les titres ça fait trop « kikoololkevin-jailaplusgrosse » pour que la majorité ait envie de s'en passer.





apparemment non!!! la majorité n'en parles pas, ni en bien ni en mal, c'est plus un truc à toi ça. Mort de Rire
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Heureusement qu'il y a le Comte Allolo pour nous rappeler le bon vieux temps où Luc était là...
Bref... Grand sourire
et accessoirement, être marqué comme "arrivant" permet aux autres de souhaiter la bienvenue... Parce qu'on ne pense pas toujours à regarder la date d'inscription, surtout que c'est indépendant. On pourrais regarder le nb de message mais on n'y pense pas non plus: c'est moins visible (de toute façon, tu va dire que la date d'inscription ou même le nombre de messages, on peut aussi s'en passer, hein).

Je trouve intéressant qu'un nouvel arrivant "progresse vite" (même si 3 messages, c'est peut-être un peu juste... Peut-être passer à 5? (et décaler les autres alors)), sinon, c'est un peu bloquant. Déjà que quand on arrive, 1000 messages, ça semble beaucoup... (surtout quand on n'est pas un habitué des forums, qu'on poste peu, etc.)

Petite remarque: Quelqu'un qui poste un petit peu tout les jours mettra longtemps à "progresser"... N'empêche que même s'il n'a que 150 messages en deux ans (soit un peu plus de 1 par jour), c'est un "ancien", assidu, qui vient tous les jours...
Quelqu'un qui poste beaucoup en peu de temps, même s'il est "grand membre" en 2 mois (faisable avec 10 messages par jours -donc gros posteur-), il reste relativement "jeune membre" (surtout quand les 10 posts se limitent à "moi aussi!" "je suis d'accord!" "les scouts c'est cool" ou autre dans le genre)
Ceci dit, il est vrai que le temps depuis l'inscription ne fait pas tout: on peut s'inscrire sur un forum... Et ne plus y poster pendant 2 ans. En ce cas, avec 3 messages en 2 ans, on ne peut être ancien ni au temps ni au nombre de messages...

En fait, il faudrait pour définir le rang tenir compte à la fois du temps passé depuis l'inscription, du nombre de messages (ou au moins du nombre de connexions), et de la "qualité" des posts et pour ce dernier point, on peut prendre en compte les marques... mais pas seulement car la encore, ça ne fait pas tout. La longueur des posts (donc a-priori la profondeur d'un développement), le temps entre deux posts (posts "à la chaines" de messages du genre "je suis d'accord" ou posts étalés dans le temps parce que réflexion derrière), et certainement d'autres paramètres, et certainement d'autres choses...


Petite remarque: depuis un temps, j'ai remarqué que, de toutes façons, un certains nombre de "gros posteurs" ont leur propre avatar... Et donc une disparition du rang au profit d'une description du pseudo/de l'avatar.
N'est-ce pas là un moyen de distinguer en partie (certains) "anciens-anciens" des "nouveaux-anciens"?

Et puis, on ne peut pas "progresser" éternellement... Même si évidemment on pourrait mettre une dernière limite très haute (donc inatteignable!)...



« alors justement qu'ils s'intègrent au forum à force d'y poster fréquemment, ne bénéficient plus d'aucune évolution de leurs statuts. »

Tu progresses encore après ta première classe (ou ton raider), toi?
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-13 19:24:00, Sarigue/Elec' a écrit :

.../....

Tu progresses encore après ta première classe (ou ton raider), toi?


Et toi depuis ton bac tu ne progresses plus ???
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je m'attache à trouver une comparaison scoute, et lui me sort autre chose innocent
(de toute façon, après le bac, si (de nos jours... parce qu'avant c'était autre chose). Mais, pour une filière donnée, après un certain niveau de qualification, non. La progression à forcément un "sommet". Que ce soit Bac+2, +5, +8 ou +11)
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-13 19:24:00, Sarigue/Elec' a écrit :

N'empêche que même s'il n'a que 150 messages en deux ans (soit un peu plus de 1 par jour)


Heu... Tu es sûr de ton coup, là ? belebleb
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net