Samedi 20 Avr 2024
05:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Nouveau mouvement Scout en Vendée (ASPS)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-22 11:46, Isatis44 a écrit

"meilleur scout parce que catho..."
C'est sûr que "ouais moi j'suis meilleur que toi parce que j'suis catho d'abord!!!!" c'est très humble ça, c'est très chrétien, c'est très scout...


Isatis44 avant toute chose je te conseille de relire le message au-dessus du tien

Merci pour ta délicatesse.

Autre chose, pour mon départ des SUF j’ai rien a me reprocher et rien a cacher a personne.

« Tu peux déballer tout ce que tu veux sur mon passé Scout » !!!

Tu as ma Grande bénédiction !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-22 12:10, Frédéric a écrit

Isatis44 avant toute chose je te conseille de relire le message au-dessus du tien



Joli revirement camarade, et belle manière de s'esquiver en évitant de répondre...

Je n'en attendais pas moins de ta part.

D'autant plus que sous couvert de dire "oui mais en fait, tout les scouts qui ont une vrai spiritualité sont égaux", tu évites de parler des scouts non-croyants, sous-entendant subtilement qu'ils valent moins que les autres.
C'est tout de même un peu lâche de ta part, de te défiler ainsi, mais en même tant que peu tu faire d'autres? Contredire BP ?
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Et c'est reparti pour les grandes engueulades et les grands débats pour savoir si oui ou non untel est vraiment scout, s'il fait vraiment du scoutisme et quel est son idéal. Je ne sais pas pourquoi, mais à chaque fois que quelqu'un présente un mouvement et qu'il dit qu'il veut faire du "vrai soutisme", tout le monde débarque et vient lui taper dessus.

Isatis, loin de moi de réfuter tes arguments, il sont très bons, mais POUR TOI. Il me semble qu'on en avait déjà parlé. Toi tu penses que le scoutisme est très bien pour des croyants, de toutes tendances, que pour des non-croyants. Parfait, je le pense aussi. Mais ce que veut dire cette phrase "Meilleurs scouts parce que catholiques et meilleurs catholiques parce que scouts", c'est que par derrière, il y a un choix de vie, une application réelle et concrète de la religion. Notre but, c'est le Ciel, et nous employons tous les moyens mis à notre disposition pour y arriver. Cette phrase, elle est pour nous, pour ceux qui l'ont choisie. Alors arrête ton complexe de mécréant au milieu de bigots.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Le problème de cette phrase, c'est que mal interprété elle peut faire beaucoup de mal. Ton explication me convient, et je la comprend tout à fait. Mais tu sais comme moi que le scoutisme n'est pas à l'abri des cons. Et que certains ont tendance à interpréter cette phrase au premier degré, sans réfléchir à l'impact qu'elle à, ou justement au contraire pour essayer de prouver que leurs manière de voir le scoutisme est la meilleure. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous ici, mais à lire certains posts, tu ne me feras pas croire le contraire.

P.S: Moi aussi, j'ai des phrases qui sont pour moi, ou des chansons qui me font hurler de rire et que j'adore... Mais vois-tu, je vais éviter de les balancer ici parce que justement je sais que ça peut outrer certains.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-22 12:36, Isatis44 a écrit
Joli revirement camarade, et belle manière de s'esquiver en évitant de répondre...
Tu es de très mauvaise foi car, mon intervention a été écrite avant la tienne !
Tu manque pour moi d’objectivité et te complais trop dans la critique !
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Je trouvais justement que le forum était très calme en ce moment... Messieurs les tradis! Messieurs les progros! Aux armes citoyens! Former vos bataillons bandes de couillons!

j'écrirai pour ma part afin de faire reculer le débat :
"Meilleur Catholique par ce que vrai Scout, meilleur Scout parce que vrai Catholique" Chanoine Balthazar

Mais "la vérité est ailleurs" Mulder et Scully

95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Je vous propose de passer sur le fuseau "Meilleur scout parce que catholique, meilleur catholique parce que scout" pour débattre de cette citation, et de laisser ici Frédéric se débattre.
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Exact, et pour terminer, je dirai que cette phrase à quand même sa place ici, puisque c'est un fuseau sur une asso scoute Catholique, et qui se réclame justement de cette assertion. Donc le débat n'a pas lieu d'être.
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Oui oui mais ce serait bien qu'on revienne au sujet initial !
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Comme l'a dit Smarple, il y avait déjà un fuseau sur la question...

Je me permets simplement d'ajouter ici pour clore le débat que meilleur n'est pas à entendre ici comme "meilleur que les autres", mais qu'il s'agit bien ici de s'améliorer soi-même.

Amodeba
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 266

Réside à : Bernissart (Belgique
Patientez...

je vois que nous sommes dans le cadre d'une FRATERNITE saine et virile. Nous sommes tous frères et c'est pour cela que nous nous "bourons allègrement la tronche". Je dis cela, je ne dis rien.
C'est vrai que l'on peut avoir des craintes vis-à-vis de petits groupes indépendants qui ne sont contrôlés par aucune autorité fédérale. Il reste quand même le contrôle des parents. C'est eux qui sont en première ligne et de façon continue; ils sont je crois plus efficaces que je ne sais trop quelle inspection fédérale.
Même dans un groupe membre d'une fédération, il peut y avoir des dérives. Il faut s'en remettre à la Providence quitte à lui donner parfois un gros coup de main.
Je serais le premier à bousiller un s#l$ö mais évitons les procès d'intention et les dialectiques piégeantes.
Comparons nos méthodes mais aussi nos résultats: l'arbre se juge à ses fruits.
Amitiés.
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Merci Fouine pour ta sagesse que les yeux de certain s’arrête sur ton message.
Joyeux et saint Noël @ toi, Rhinocéros.
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Renaud a chanté

On choisit ses copains, mais rarement sa famille.


Moralité, si j'ai quelque chose à dire à mon frangin, ce n'est pas parce que c'est mon frangin que ça doit m'empêcher de le dire. La Franchise aussi est une vertue scoute.

Il est cependant intéressant de constater que lorsqu'un mec commence à dire que le scoutisme non croyant vaut moins que d'autres, ça ne soulève pas votre indignation. Par contre, lorsque l'éclaireur non-croyant se rebiffe, et montre que tendre l'autre joue c'est pas son genre... hop là, on se réfugie derrière la sacro-sainte fraternité histoire de pas prendre de coup.

Avant d'allez pigner dans les jupes de "moman fraternité", faites donc gaffe à ce que vous écrivez .
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Et comme on pourrait te retourner le compliment, chacun peut en prendre de la graine ...!
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Les entrailles de se forum recellent de sacré perles, le saviez vous
Citation:
Le 2003-06-04 00:38, Frédéric a écrit

Merci a ZEBRE d'avoir lancé le sujet!

NEUTRE

Notre association est laïque, elle n'a aucun engagement politique ou religieux. Mais surtout elle accueille toute personne physique et ou morale qui souhaite approfondir ses convictions en respectant celles des autres.

Elle est la seule association scoute en France qui développe cette particularité. Notre scoutisme est respectueux de l'engagement, de la conviction de chacune et de chacun, (dans le cadre de la législation), il est donc neutre ou humaniste! Notre seul soutien provient des personnes qui partagent notre vision du monde, un monde de compréhension et de respect, donc de paix.

Citation:
Le 2003-06-04 14:54, Frédéric a écrit
Oui en effet notre Groupe ENF de TOURS a une clause spéciale puisqu’elle a choisi d’être de confession Catholique en accord avec le National des ENF.




pardon camarade Rhino, je ne savais pas que je parlais à un ancien de mon propre mouvement!

Mais je me pose une question Pourquoi donc que t'es pas resté dans le giron ENF si c'était aussi top moumoutte que tu le dis

En même temps, c'est vrai qu'avec un discours tel que celui-ci...
Citation:
Le 2005-12-22 00:04, Frédéric a écrit

Citation:
Le 2005-12-21 23:55, Isatis44 a écrit
Que suis-je moi alors, qui suis scout et non croyant
Le Scoutisme a été voulu par son fondateur comme une méthode d'éducation la plus complète possible: elle englobe, nécessairement, l'éducation religieuse. "Le scout est un croyant, et je répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas la religion pour base" (...).
... ben faut bien avouer que c'est guère dans l'esprit de la maison... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

et après ça joue les guidouilles éffarouchées en donnant des leçons de fraternité...
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Isatis, je trouve que depuis quelques temps, les leçons de fraternité ne sont pas à prendre chez toi ! Pour qui te prends tu pour t'acharner sur quelqu'un et sur un mouvement ? Est-ce que nous te fustigeons parce que tu ne penses pas la même chose que nous, est-ce que nous t'insultons dans ton honneur de scout ? Car il s'agit bien de cela. Je serais bien tentée de reprendre une phrase célèbre, mais comme tu ne crois pas en Celui qui l'a dite, ça m'étonnerait que tu y fasses attention : "Regarde la poutre qui est dans ton oeil avant de regarder la paille qui est dans celui du voisin !"
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Excuse moi camarade, mais m'as tu déjà entendu dire des phrases du genre: "je renie toute forme de scoutisme qui aurait le catholicisme pour base" ou "je renie toute forme de scoutisme qui exacerbe trop la religion" ou encore "les scouts catho sont moins bon que les autres car trop aveuglé par leur Foi" ou bien encore "le scoutisme n'a pas pour but de mener à la sainteté, ceux qui le pense sont des blaireaux"

Bien sûr que non! Ce n'est pas mon genre.
Par contre lorsque le gars Frédéric me balance à la tronche : "Le scout est un croyant, et je répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas la religion pour base" , j'suis censé courber l'échine et lui cirer ses rangeos
De qui on se moque là

106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Tu fais quoi à Noël Isastis?
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-23 13:24, balthazar a écrit

Tu fais quoi à Noël Isastis?


drôle de question

En même temps ya rien de secret, samedi je vais donner un peu de mon temps au Petits Frères des Pauvres, le soir je réveillonne en famille ( ) et le lendemain encore repas de famille (re ).
Mais bon non?
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

C'est clair!
Mais ca me permet de te souhaiter un joyeux Noel comme tu réveillonnes...
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-23 13:15, Isatis44 a écrit

Par contre lorsque le gars Frédéric me balance à la tronche : "Le scout est un croyant, et je répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas la religion pour base" , j'suis censé courber l'échine et lui cirer ses rangeos
De qui on se moque là
La citation n'es pas de "Frédéric GEORGIN" mais de "BADEN POWELL"

Autre chose : BADEN POWELL nous a donné une méthode, un model, une direction a suivre mais, il ne faut pas croire que tout ce qui se trouve dans le Scoutisme de « BADEN POWELL » est parfait il faut aussi savoir trier le bon du mauvais !
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Old Timer nous a brillament prouvé à maintes et maintes reprise que cette citation est apocryphe et n'est pas de Baden Powell. Mais comme tu sembles l'adorer, il me semblait normal qu'elle te reviennes.
De plus, même si cette citation n'est ni de toi ni de BP, tu l'as fait tienne en la balançant ainsi.

Belle manière de ne pas répondre, dommage que tu n'assumes pas tes paroles.
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...


Ton esprit tordu se plais a tout mélanger…. Prends donc du recule et cesse de te faire des nœuds à la tête !
112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Désolé mon ptit père, mais moi j'assume ce que je dis, et lorsque je balance une connerie plus grosse que moi je sais le reconnaître.

C'est bien beau de sortir des ptites phrases et des citations apocryphes, mais faut aussi savoir les assumer et les expliquer clairement.

Tu n'as pas répondu à mes questions, tu n'as pas réagis a mes citations du bouquin de BP.

Tu invoques la sainte fraternité comme un gamins qui joue à chat perché, et juste avant tu récites :"je répudie toute formes de blablbalabalabala...". Faut quand même pas prendre les gens pour des cons.

Voilà, t'as dit une connerie, assumes là, et on tire un trait là dessus. C'est quand même pas à un grand garçons comme toi que je vais apprendre que c'est en reconnaissant ses erreurs qu'on grandit
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-23 14:55, Isatis44 a écrit
Voilà, t'as dit une connerie, assumes là, et on tire un trait là dessus. C'est quand même pas à un grand garçons comme toi que je vais apprendre que c'est en reconnaissant ses erreurs qu'on grandit

Assumer mes conneries oui lorsque je suis dans l’erreur mais, là j’ai vraiment rien a me reprocher.

Il faut que tu sache que ceux qui pensent ne sont pas toujours ceux qui écrivent.
Une ou des citations peuvent avoir été dites par un personnage sans que celui ci les est écrites.

C’est pas pour ça qu’il ne les est jamais dites !!!

114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
fouine
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 16 Mai 2005
Messages : 266

Réside à : Bernissart (Belgique
Patientez...

Désolé de ne revenir que maintenant mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.
Que l'on soit clair! Je n'adhère absolument pas à la phrase apocriphe ou non "je répudie toute forme de ..." Je ne cherche aucunement à donner raison à l'un ou à l'autre. Je crois qu'il y a moyen de donner son opinion sans l'épicer de phrases assassines ou piégeantes, ce qui n'est pas le fait du seul Isatis. Si je me laissais à y aller, merci de me rappeler ce qui précède. Tout le monde peut être amené à dire ou à faire des conneries. De là à s'y complaire...
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fsc/fse  Profil de fouine  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bien, je vois que le camarade Frédéric à décidé de s'accrocher à sa phrase fétiche, rappelons là:

"Le scout est un croyant, et je répudie toute forme de scoutisme qui n'a pas la religion pour base"

Celà signifie donc que Frédéric refuse de concevoir un scoutisme non confessionnel.

Celà signgifie également que Frédéric renie les écrits de Baden Powell lorsque ce dernier ouvre le scoutisme aux enfants qui ne croient pas en Dieu (j'ais déjà mis la citation sur cette page).

A partir de ce moment, il n'est plus étonnant de constater qu'il lui est impossible de s'intégrer à un véritable mouvement scout, et qu'il reste alors cantonné dans un délire groupusculaire.

J'ais donc les réponses à mes questions.
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Ou comment interpréter ce que quelqu'un dit ou ne dit pas.
Ca me rappelle quelqu'un, ça !
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Lorsque quelqu'un refuse obstinément de s'expliquer de manière cohérente, on est bien obligé de tirer les conclusions qui s'impose.
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-23 18:50, Angharad a écrit

Ou comment interpréter ce que quelqu'un dit ou ne dit pas.
Ca me rappelle quelqu'un, ça !
Merci bien @ toi Angharad pour ton soutien et ton entière compréhension
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net