Jeudi 25 Avr 2024
21:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
insignes raiders ENF et EEDF?....
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

bonjour à tous,

Je viens de voir ceci sur e-bay et je me permet d'avoir des doutes sur l'authenticité des insignes raiders proposés, car jusqu'à présent je l'avait toujours vus sous une autre version, mais pas encore avec un angon ENF ou bien avec le sigle éclaireur.

le brevet raider aurait existé aux ENF ou au EEDF en son temps?.....

A première vue, ils sont cher.

Ou , mais, oui bien sûr, nous aurions encore sous les yeux une des frasques de l'ASPS ?....(suppositions)

http://cgi.ebay.fr/Aile-raider-sco ut-scoutisme-brevet-raider-Michel-Menu_W0QQitemZ37 0276363450QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Collections_Mil itaria_Medailles?hash=item563630ecba#ht_72
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

Bien vu, c'est notre cher Rhino qui vend des insignes.

Après il les vend le prix qu'il veut, c'est la loi de l'offre et de la demande !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Les ailes raiders ont existé chez les ENF: je m'étais fait confirmé la chose après en avoir vu en image dans une doc officielle...

Sinon, c'est bien notre cher ami Rhino qui vend ça à pas-de-prix: regarde le pseudo du vendeur et le lieu...
(mais comment fait-il pour avoir ces insignes entre les mains? Moi, je les veux bien ces ailes, pour mon petit début de collec' perso... Mais pas à ce prix! Je sais que c'est des modèles rares mais quand même) (comment peut-on vendre? Echanger ou donner d'accord, mais vendre?! Avec cette mise à prix?!)
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais se présenter "particulier" quand on voit toutes les collections ( complètes des brevets par exemple) qu'il vend, c'est un peu juste, c'est quasi du professionnalisme sans la déclaration comme telle.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(suite au premier message de mafalda:) justement maf': autant ça ne me choque pas que le prix de vente soit élevé si la mise à prix est basse voire dérisoire (c'est signe que l'objet aurait pu être donné et que c'est juste quelqu'un qui souhaite "s'en débarrasser"). Par contre, vu la mise à prix ici élevée de l'objet, c'est que notre ami souhaite clairement gagner quelques billets... Et là, ça me gène.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Toujours est-il et c'est clair que ce ne sont pas les siennes, ni celles de quelqu'un de sa famille. Éventuellement quand c'est à soit, (enfin un insigne qu'on a porté quel qu'il soit)on offre l'objet, mais en aucun cas on ne le monnaye. Ni à vil prix, ni à prix élevé, donc il doit en faire commerce et c'est son droit, s'il trouve des gens assez couillons pour y mettre ce prix là
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faudrait vérifier dans une base de donnée actuellement fermée mais il n'a existé que très peu d'ailes authentiques EdF, je ne connais que deux personnes en ayant eu une à l'époque dont Chouette qui ne vient plus sur le forum. C'est un petit détail anodin que ceux qui ont fait des copies à partir d'ailes SdF et d'un insigne civil ignorent, cela a à voir avec le nombre de torons de la bouée. Si il s'agit d'une des copies réalisées au Maroc il est malhonnête de présenter ces ailes en laissant croire qu'elles sont originales (moins d'une dizaine au maximum).

Quant aux ailes ENF il en restait à une époque un stock dans le nord et on soupçonne que le Rhino n'a pas hésité à racheter (ou se faire donner) une collection auprès d'une famille peu de temps après la disparition d'un collectionneur ancien chef ENF, certaines pièces vendues sur eBay fort rares semblent avoir fait partie de cette collection.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

au nom de la "sauvegarde du patrimoine scout", je le soupçonne de se faire "donner" des insignes par des anciens pour son soit-disant musée (il est très fort en communication) puis de les vendre... très cher (à l'étranger).

Il a même réussi à se procurer les nouveaux insignes Jeannette "Scouts de Doran" qui ne sont pas encore sortis...

Je ne parle même pas des ceinturons SGdF et insigne de promesse pionnier vendus 3 fois le prix de la Boutique...

Badge de collectionneur scout... Méchant
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

qu'il roule dans la farine et escroque aussi bien des français que des étrangers me gène considèrablement...que ce soit un objet scout ou non.

Il peut aussi se les faire fabriquer aussi, et je le soupçonne fort....c'est pour cela que j'ai des doutes sur l'authenticité des ailes raiders.

perso (je peux me tromper...) je vois mal, un scout se donner du mal dans sa jeunesse pour obtenir cette qualification, et plus tard l'abandonner dans une vente.

Ou alors une famille de scouts décédé l'aurait revendue...par ignorance de ce que cela représente?....

Hum, je pense que le grand père en aurait plutot fait don à son petit fils....il y à des choses qui se transmettent bien de générationS en générations....C'est affectif.

je crois que le gus roule beaucou de monde et fait un mal considèrable au scoutisme...et si c'est des faux, l'utilisation des sigles ENF ou EEDF, est une fraude.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

meu nan epervier, il ne fait pas de mal au scoutisme, il ne fait de mal qu'à lui même et aux gros nazes assez gogos et assez stupide pour, dans ce domaine très particulier, se faire rouler dans la farine.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Où comment on apprend que les Doran ont ouvert des jeannettes Merci Bravo

Qui prend les inscriptions pour dans 6 ans ou un peu plus....?
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
1
Patientez...

Maf, cela fait un bout de temps qu'il existe des jeannettes chez Doran, à Mérigny plus exactement Clin d'oeil

par contre, il n'existait jusqu'à présent aucun insigne spécifique, chose visiblement réparée...Clin d'oeil
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je pensais qu'il s'agissait d'une mesure générale et non pas locale.... J'avais su que quelques unités proposaient la pédagogie jeannette. Je cours voir les insignes !
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

fabriqué made in rhino?....revendus l'an prochain aux collectionneurs américains?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Les ailes ENF sont probablement autenthique, vu que leur forme est inédite par rapport aux autres mouvement.

! Par contre sur le site de Chouette, on voit que les ailes raiders EDF qu'ils présente sont légèrement différente, les cordes de la bouée y sont groupés par 3, au lieu de 2 sur la photo de Rhino... bla bla bla
j'dis ça j'dis rien
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

Ou , mais, oui bien sûr, nous aurions encore sous les yeux une des frasques de l'ASPS ?....(suppositions)

Merci de ne pas faire l’amalgame entre l’ASPS et Rhino … deux identités différentes
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Tu as raison, cependant, une entité -surtout si elle est petite- prend souvent "l'identité" de son dirigeant.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

j'ai ouï dire qu'il y aurait 27 mineurs....et 3 adultes....

Je vous avoue ma (grande!:-o ) surprise, concernant les armes à feu et le scoutisme, sincèrement c'est un curieux mélange des genres....

En tant que parent, et en tant que chef et scout tout cours, je n'approuve pas ce qui ressemble à une dérive inquiètante.

je vous laisse la source, qui ne me semble pas des plus douteuses;

http://fr.scoutwiki.org/Scouts_de_l'asps

17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

aux dernières nouvelles, l'ASPS est affiliée aux scouts Godefroy de Bouillon (source : bulletin "fiat" )
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ça leur rapporte quoi?...des sous? de la notorièté? des agréments qu'ils n'ont pas? Des locaux?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

Groupe Saint Louis Roy de France en Vendée = 28 mineurs
Groupe Saint Jean Bosco à Angers = 17 mineurs
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

[hs]et combien d'adultes ???? quelle formation scoute ont ces adultes, ou quelle formation reconnue ont-ils tout simplement ?????

[/hs]
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

BAFA + BAFD + AFPS
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

3 adultes + 2 Chefs de 17 ans
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-24 07:26:00, JAMBOREE1947 a écrit :

BAFA + BAFD + AFPS


Dingo parlait de formation scoute.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-23 22:38:00, epervier loiret a écrit :

ça leur rapporte quoi?...

La vente d'insignes... des sous $$  !
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

le marché des insignes rares rapporte beaucoup. en effet, il semble que le sieur rhino soit affilié sgdb depuis septembre. ce qui est drole c'est qui est chef de groupe sur Anger. ce qui est encore plus drole, c'est le nombre de pseudo sous lesquel il publie des annonces ou des post pour faire croire qu'ils sont plus nombreux. son site en est la preuve. mais il est vrai que l'amalgame est facile vu qu'il a choisi de ressembler à un peu tout le monde par l'uniforme et son cérémonial. il aurait même fondé un bouclier fds sans aucun rapport avec les origines et cela a le don d'enerver pas mal de monde.
GRRR je veux bien être le frere de tout autre scout mais celui la, "il m'énerve".
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Jamboree 1947, un nouvel avatar de Rhino ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

Citation:
Le 2009-10-25 21:53:00, Florian a écrit :

Jamboree 1947, un nouvel avatar de Rhino ?


Oui, je suis là sans polémique!

PS : merci au modérateur de ne pas me mettre à la porte du forum sans raison !!!
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Florian m'a doublé... vu les informations très précises données par Jamboree1947, je le soupçonnait d'être Rhino...
Mais j'ai pas posté dans un premier temps... Mea Culpa... Le point est donc pour Florian... Pour cette fois...

(en même temps, l'inscription de Jamboree1947 date de 2003... Il fut donc un temps où Jamborée1947 et Rhino (ou autre pseudo) coexistaient (avec une même fonction: simple forumeur). Je peux me tromper, mais je crois que c'est contraire à la plus élémentaire règle d'un forum... (et de l'honnêteté))
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net