Jeudi 18 Avr 2024
23:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9
Auteur
Nouveau mouvement Scout en Vendée (ASPS)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Ca semble en effet assez logique. Dans cet esprit la, il y a les ENF qui obligent les groupes qui rentrent chez eux a faire le camp national pour se rendre compte de ce qu'ils valent.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui cher zèbre

[...]

Actuellement les 9 sont sur la voie du bon sens, [...]

Maintenant le président de l'ASPS, je sais ce qu'il vaut et son CV scout est intéressant comme les traces qu'il a laissées. Sa seule voie était effectivement de créer son asso (il faut aussi s'interroger a ce sujet) et une asso en 2 ans qui part dans toutes les directions d'ailleurs on ne sait plus très bien a quoi s'en tenir, non ?

La lutte contre les groupuscules est devenue une tache importante [...]

[...]permet moi d'émettre des gros doutes sur une asso fantoche et que je t'assure n'a de scoute que les apparences. je ne serais pas solidaire (et sûrement jamais) de ce genre d'asso car justement la fraternité c'est pas tout le monde dans le shaker et hop le cocktail est servi


Salutations


[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 07-06-2006 à 17:02 ]
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-20 13:52, Loup S a écrit

Citation:
Le 2005-11-20 10:40, Frédéric a écrit

Citation:
Le 2005-11-20 00:01, oscar india a écrit

complétement mégalo ... enfin le ridicule ne tue plus...
Tu me semble souffrir d’un grand manque de charité envers tes frères scouts mon ami !
Le scoutisme est divers et variés en France et heureusement pour la jeunesse qu’il soit variés ce là permet de faire du scoutisme selon sa sensibilité c’est quand même mieux que d’aller casser des voitures dans nos banlieues française !


cher Frédéric je te donne entièrement raison, le scoutisme est varié en France et compte déjà 9 association de scoutisme reconnue par l'Etat, avec diverce sensibilité représentée.
pourquoi ne pas évoqué les vrais raison de la création de ce mouvement?
vous avez été viré de quel mouvement? quel est votre petit plus scout qui ne fait pas l'unaminité?
pourquoi ces drole de parents ne se retrouve pas ds une asso scout au point de solliciter la création d'un groupuscule?

ps : je ne suis pas sûr que les enfants des familles catho-bourges de vendée cassent bcp de voiture


moi je suis assez déçu j'attends toujours la réponses à mes question du 20 novembre
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-29 13:42, Luc a écrit
Tout cela n'est qu'un probleme qui s'explique en psychiatrie, mais certainement pas dans le scoutisme.
"Tu parles de toi !!!"

Une association qui n’évolue pas c’est une association qui se meurt, la notre espère encore évolué d’avantage de jour en jour !!!

Ton sarcasme anti scout garde-le pour ton site ici nous commençons a bien connaître ta mélodie, elle sonne fausse … Merci bien !

243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-07 13:47, Frédéric a écrit
Une association qui n’évolue pas c’est une association qui se meurt, la notre espère encore évolué d’avantage de jour en jour !!!

C'est sûr qu'en 100 ans, tu as le temps de faire quelques changements...
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Frédéric, je trouve la question de Loup S (qu'il vient de reposter) interessante, peux tu y repondre?
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-07 13:10, Luc a écrit

La lutte contre les groupuscules est devenue une tache importante et la loi scoute n'est d'aucune utilité, car le scoutisme qu'il propose n'est qu'un scoutisme d'opportuniste et de catalogue.


Te rends tu compte de ce que tu écris ? Si je comprends bien (rassure moi si je me trompe) à partir du moment où tu considères qu'un mouvement n'est pas scout, tu peux te permettre d'agir contre eux d'une manière qui va à l'opposé du scoutisme ? Même en admettant que tu aies raison concernant les groupuscules dont tu parles (et rappelle toi que tu t'es déjà trompé dans ton jugement, par exemple pour Riaumont), crois-tu qu'en agissant de la sorte tu vailles mieux qu'eux ? En fait tu agis exactement comme ceux à qui tu fais des reproches.

Citation:
En donnant ici la parole et en privilégiant les groupuscules, on donne le sérail a l'eunuque

Pourquoi les groupuscules n'auraient-ils pas droit à la parole ? Quant à dire qu'ils sont privilégiés, je pense que l'indulgence dont tu fais l'objet (sur n'importe quel autre forum, quelqu'en soit le sujet, tu aurais été banni) prouve qu'il n'est pas question de privilégier qui que ce soit. Les membres des "groupuscules" qui sont intervenus ici ont eu un comportement beaucoup plus scout que le tien.

Et quant à cette histoire de bureau nommé pour cent ans, c'est beaucoup de bruit pour rien quand on on connait un peu de droit associatif : l'assemblée générale peut modifier sans difficulté les statuts.
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Tiens c'est vrai ce que tu dis là SER...

Donc une pitite question pour le camarade Frédéric, s'il daigne me répondre...:

Combien y avait-il de votant à la dernière Assemblée Générale de ton association

247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Vu la cadence de postage sur ce fuseau, et leur niveau de constructivité impressionnant :


Réouverture quand les esprits se seront calmés.
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net