Samedi 1er Nov 2025
23:55
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Miss & mister forum 2007
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Je m'étais exprimé récemment quant à mon implication dans la campagne de Miss et Mister Forum.

Je la désignais alors cette année comme devant être différente de la dernière.

Après avoir murement réfléchi, ce qui est, somme toute, très rare, j'ai pris récemment une grave décision.

Comme beaucoup, ici, je pense avoir quelques bonnes idées, qui, à tort de plaire, peuvent être très bénéfiques.

Je refuse néanmoins de me placer dans l'optique de rupture. La marche est haute et les précédents Mister Forum (Mr Rantanplan (2004 et 2005) ainsi que Mr Isatis (2006)) sont des personnes qui ont brillé avant et après leur entrée en fonction. je ne suis, en face d'eux, qu'un banal amateur et ne peut nier leur grande qualité.

Cependant, le modeste amateur que je suis, a toutefois la prétention de croire qu'il peut apporter sa pierre à cette noble institution.

D'expérience et de réflexion, j'ai pu dégager quelques lignes phares que doit suivre Mr Forum:

-Oui, l'idée de la non-réeligibilité au bout d'un an est une excellente idée qui permet le renouvellement des élus et le constant mouvement électoral si dynamique et important au forum.
-Quoique on en pense, l'idée de hiérarchie entre les "demoiselles d'honneur", pratique qui fut le cas certaines années, me parait inacceptable. Pourquoi hiérarchiser ce qui ne l'est pas. Abandonnons ce principe de "première demoiselle" "deuxième demoiselle" qui ne permet rien de bon et attise les rancoeurs. Mister Forum doit rapprocher et non éloigner.
-Miss et Mister Forum ont également la dure tâche de veiller sur le carnet rose et d'empêcher les ragots sans fond et inintéressants de s'établir, origine d'une indifférence et de la disparition, hélas fréquente, du carnet rose, joyau des fuseaux délires, dans les profondeurs abyssales de ce sous-forum.

Certes, ce programme est bien incomplet, s'il peut inspirer, il n'en est pas solide par lui-même. En fait, un programme de candidat à l'investiture de Mister Forum ne peut être le fait d'un seul, mais doit être complété et amendé par tous ceux qui le souhaitent dans une saine concertation, qui sera centré sur le concret et non l'absurde et l'irréalisable comme certains programmes de certains candidats ;

Toutefois, je suis persuadé que ce programme peut constituer une base de réflexion pour tous.

Voilà, vous m'avez compris, cette proposition de programme m'appelle à me prononcer officiellement:

Je vais réfléchir. Enfin, essayer.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006
Patientez...

Hé pour Mister Forum c'est plus la peine de chercher

Comment !!!!!!!!!!!

61
  Profil de Boulzor  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Y'en a qui ne doutent de rien...
En plus, Masiu, si tu changes continuellement de pseudo, tu n'arriveras jamais à être connu ici ! La (première) clé su succès, c'est la constance.

Dites, il ne faudrait pas réclamer au moins un an d'ancienneté pour avoir le droit de se présenter ? Ca éviterait les candidatures trop farfelues...

Pour l'instant, mesdemoiselles, Raoul semble l'option la plus intéressante (et de loin ! certes, s'il réfléchit bien...).
Mais qu'en est-il des candidates ? (Entendez : des autres candidates.)
62
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004

Réside à : Bzh
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-05 17:19, Mister Forum 2007 a écrit

Hé pour Mister Forum c'est plus la peine de chercher

va voir tes MPs...

63
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Boulzor
Grand membre

Patientez...

Rhooooooo on peut meme plus rire en section délires...

64
Manège
carrousel

Patientez...

comme une simple remarque peut changer les choses !

La camarade Masiu est revenu illico à son premier pseudo...
65
Boulzor
Grand membre

Patientez...

Parce que tu croyais sincerement que je pouvais en faire un pseudo définitif????
66
Manège
carrousel

Patientez...

Celui que tu avais pris entre les deux, oui.

(Mais tu vas finir par me détester... ou par croire que je te déteste, ce qui est encore pire !)
67
husky
Husky

BONNE HUMEUR: 21 points
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-05 17:24, Manège a écrit

Dites, il ne faudrait pas réclamer au moins un an d'ancienneté pour avoir le droit de se présenter ? Ca éviterait les candidatures trop farfelues...

genial, j'ai un an forumique bientot, tres bientot...

quoi que, pas tant que ça en fait...
68
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-11 14:45, Raoul, chat tigré a écrit

Donc, je soutiens totalement l'idée de reporter à septembre l'élection, plus précisément, si MM Isatis (Mr Forum) Poulain (Grand organisateur) et Mayeul (voix de la sagesse sur ce fuseau) entre le 15 septembre et le 1er octobre.

En temps que grand organisateur je propose de suivre la première proposition de Raoul, chat tigré
69
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
petit bouc
Grand membre

BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007

Réside à : Dijon
Patientez...

franchement, vous avez même pas de programme!! comment voulez vous que quelqu'un vote pour vous!! (en même temps, c'est pas des présidentielles...)

moi, mon programme est simple:
plus de libertés, et moins d'interdictions!!!

(on peut difficilement faire plus court et simple...)

alors!!

VOTEZ POUR MOI, et pas pour les autres...

faites place à la JEUNESSE!!!!
70
  Je suis guide d'europe  Profil de petit bouc  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste

BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005

Réside à : Antibes
Patientez...

petit Bouc, as tu bien pris connaissance des modalités pour se présenter et surtout du vote?

En ce qui concerne les demoiselles, je ne trouve pas genant d'avoir une premiere demoiselle ect. Pas gand monde ne s'en formalise je pense!
71
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

Je dépose ma future ex-candidature.

Et promets de revenir aussi souvent que je pourrai trouver une connexion internet potable.
72
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

Ca y est, ma candidature est ex-.

D'abord, à cause de l'enthousiasme débordant des foules,
ensuite, à cause de mon omniprésence sur le forum en ce moment,

Je me retire!

73
loulou joli
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005

Réside à : Lyon
Patientez...

je ne voudrais pas foutre le bazard dans le forum mais...on les fait ces éléctions?
74
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Moi je veux bien laisser, comme promis, ma place sur le trône...
Mais encore faudrait il qu'il y ai des candidats pour la prendre...
75
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

Bah... avant faudrait que les personnes concernées donnent des dates de dépos de candidature, d'entrée en campagne...

Et puis ça pourrait être pas mal un rappel sommaire des règles, droits et devoirs des prétendants en campagne. Mais pour ça, on a besoin de
MISTER FORUM youhou, Kara... (ah non, c'est youhou )
76
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Règlement officiel des élections forumiales de Miss & Mister Forum

(Art. 0 : Ce n'est qu'un jeu...)

1. Art. 1 :

Les juges suprêmes des élections sont les Miss & Mister de l'année précédente. Ce sont eux qui prennent, en dernier recours, les décisions, notamment en ce qui concerne les cas dépassant le présent règlement.

2. Art. 2 : Généralités

1. Les élections de Miss & Mister Forum sont organisées par les paratiens, et les modérateurs n'en sont pas responsables (au-delà de leurs compétences habituelles, s'entend), et nul ne peut donc leur tenir rigueur de quoi que ce soit, suite à, ou durant ces élections.
    2. Ces élections annuelles ont pour but d'élire la paratienne et le paratien les plus à même d'assumer les titres de "Miss Forum " et "Mister Forum " pendant l'année.
    3. Miss & Mister Forum sont respectivement les "représentants", si l'on peut dire, de la gente féminine et masculine du forum, élus par le sexe opposé. Ils sont donc les paratiens préférés d'une part des forumeurs, d'autre part des forumeuses, pour leurs qualités forumiques.

3. Art. 3 : Modalité des élections

1. Candidatures
      • Peuvent être candidats toutes les paratiennes et tous les paratiens dont l'âge est compris a priori entre 16 ans et 36 ans (sous réserve de modifications pour cas extrordinaires), et dont l'ancienneté et l'activité sur le forum sont suffisamment significatives (partagés entre un souci de souplesse et un souci de rigueur, nous avons pour l'instant laissé les limites à une appréciation au cas par cas, mais elles pourront faire l'objet d'une détermination précise si le besoin s'en fait sentir).
      • Un forumeur n'est candidat qu'à partir du moment où il l'exprime clairement sur le forum.
      • Ne peuvent être candidats aux élections de Miss et Mister Forum que, respectivement, une fille et un garçon.

2. Campagnes
      • L'usage veut que chaque candidat choisisse un "directeur de campagne" pour mener sa campagne électorale. Ce n'est nullement obligatoire, et un candidat peut même "employer" plusieurs de ces "directeurs". Cela étant dit, si un directeur de campagne commet une faute, son candidat sera sanctionné (selon les dispositions du X point), qu'il soit au courant ou non des agissements de son délégué à la propagande. Dans cette perspective, chaque candidat doit annoncer clairement qui il nomme pour mener sa campagne. Cette ou ces personnes sera (seront) la (les) seule(s) habilité(s) et autorisé(s) à mener campagne pour le candidat en question (la simple "pub", disons "gentille", par un électeur est bien entendue autorisée).
      • C'est sur les campagnes que la surveillance des juges sera la plus ferme. En effet, c'est là la matière au plus de sanctions, car objet de plus de tricherie. Des méthodes malhonnêtes, contraires au règlement sont employées dans ces campagnes. Elles seront évidemment sanctionnées si découvertes (Il est évident que là réside aussi la plus grande part du piment des élections... Tricherie, sanctions, etc., ce sont les éléments qui les rendent moins prévisibles, plus amusantes, avec plus de rebondissements...).

3. Votes
      • Peuvent voter tous les paratiens susceptibles d'être candidats, sans toutefois la limite d'âge supérieure.
      • Chaque forumeur ne dispose que d'une voix (à laquelle s'ajoutent éventuellement les voix par procuration, selon les dispositions du 5ème point), qu'il ne peut donner qu'à un paratien explicitement candidat, et du sexe opposé. Une fois donnée, une voix ne se reprend pas, sauf évènement exceptionnel (selon les dispositions du X point).
      • Aucun forumeur n'est obligé à voter. Les pourcentages ne sont donc exprimés qu'en fonction du nombre de votants, et ainsi l'abstention ou le vote blanc n'existent pas.
      • Toutes les voix ont la même valeur. (avait été envisagée l'an dernier la possibilité de conférer une voix "double" aux ex-Miss&Mister, étant donné leur ex-titre, qui en fait les plus avisés, mais le projet avait été abandonné. Il ne sera pas non plus mis en oeuvre cette année, à l'exception du cas particulier développé au point X)
      • Les forumeurs absents au moment des votes peuvent faire connaître leurs intentions de vote, et donner procuration à un autre forumeur. Il faut que ce soit vraiment par conviction, et non parce qu'un membre lui demande, sinon il serait trop facile de réveiller les 500 membres dormants du forum... Il est aussi possible, et c'est même mieux en regard de cette "conviction", de donner son mot de passe afin qu'un tiers vote à notre place.

4. Elections
      • Le décompte des voix est fait pendant la période des votes, et rappelé régulièrement par les organisateurs.
      • A la fin du temps imparti pour les votes, le dernier récapitulatif est donné. La forumeuse comptabilisant le plus de voix (après l'éventuelle mise en oeuvre du point suivant) est élue "Miss Forum ", simultanément qu'est élu, de la même façon, "Mister Forum ".
      • En cas d'égalité pour les Miss (resp. les Misters), Mister Forum (celui de l'année passée, le suivant étant élu, en vertu du point précédent, en meme temps que la Miss) (resp. Miss Forum) donne une voix supplémentaire à la forumeuse (resp. au forumeur) de son choix (même à une autre que celles à égalité, sous la seule contrainte d'avoir au final mené un compte de voix maximum sans égalité *), sous la pression des autres votants. Il (elle) peut décider de faire un "second tour", n'opposant alors que les deux candidates à égalité.
      • Les Miss et Mister peuvent être réélus indéfiniment, puisque l'objectf des élections n'est pas de faire tourner un titre, mais de le décerner à qui le mérite le plus.
      • Une fois les vôtes clôturés et les nouveaux tenants du titre identifés, l'ex-Miss Forum effectue la passation de titre de l'ex-mister au nouveau, et inversement.
      • Les titres étant décernés, les mandats commencent immédiatement, pour une durée d'environ 1 an (environ, car les dates d'élections, comme cette année, peuvent être sujettes aux haléas des circonstances extérieures).

5. Sanctions
      • Ceci étant un jeu, et donc par là devant être le plus amusant et avoir des règles, il est mis en place un système de sanctions, afin de faire respecter ces règles, et de mettre du piment dans le jeu (jouer avec le feusans feu, c'est bof...).
      • Les sanctions sont données par les juges suprêmes contre les candidats qui le méritent, en proportion de leur délit.
      • Voici une liste non exhaustive des sanctions prévues :
        • Simple avertissement
        • Avertissement discréditant : les forumeurs sont avertis de la malignité du candidat, il leur est déconseillé de voter pour lui.
        • Retrait d'une voix mal acquise ou qui n'aurait pas dû l'être
        • Retrait d'une voix, de plusieurs voix, ou d'un certain pourcentage des voix, en fonction de la faute.
        • Idem avec redistribution à un (des) autre(s) candidat(s), s'il(s) a (ont) été lésés.
        • Disqualification.

• Tout forumeur, même ne répondant pas aux conditions de candidature, peut signaler aux juges une faute d'un candidat (ou de son directeur, c'est équivalent), un comportement suspect, etc. C'est même un devoir paratien.
      • Pas vu pas pris...

4. Art. 4 :
    Comme ça fait plusieurs jours que ce règlement attend qu'on trouve ce qui lui manque, et que ça ne vient pas, tout complément pourra être ajouté en temps utile.

Ecrit, lu, et approuvé par Miss Forum et Mister Forum , en les personnes de SE Mang et Rantanplan

77
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

Clôture des votes le 31 décembre 2007 à minuit.
78
Boulzor
Grand membre

Patientez...

Si on veut faire des éléctions pour 2007, faudrais peut etre se depecher, et organiser dans la foulée celle de 2008, non?
79
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Quelle merveille, ce règlement

Pourquoi est-ce que les seules élections qui marchent pas, ce sont celles où je ne me présente pas ?

Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

Si on élit Miss Et Mister Forum maintenant, il faut qu'ils règnent sur 2008 et à la même époque l'an prochain on relance pour l'année suivante.

J'annonce: étant donné les faibles possibilités qu'offre ma candidature, n'étant présent sur le forum dans le futur que de manière épisodique, je ne me présente pas.

c'est quelqu'un d'autre. Sinon après on va dire que c'est un coup d'état et que les votes sont truqués...
81
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

Patientez...

Oyez, ChèresParatiennes, oyez...

Après des débuts timides et purement techniques sur le forum, j'ai pris cette année la décision d'y apporter un peu de bonne humeur.
A priori, le pari est réussi puisque j'ai gagné des ptis points jaunes. Mais je ne m'en contenterai pas, soyez en sûres !

Votez Anolis, c'est voter utile :

_ Pour le reboisement de la forêt paratienne et le développement durable des feux de joie

_ Pour un forum riche dans la diversité, je suis le plus fidèle des Scouts de France (eh oui, je n'ai jamais été d'aucun autre mouvement et je continue à vivre le "scoutisme du Moyen Âge" dixit un commissaire FSE), je le serai également à ma tâche de Mister Forum

_ Doux et attentionné,
serviable, franc et délicat, non, c'est celui-là que je voulais mettre :
sociable
et arrangeant sans pour autant manquer de constance dans mes opinions, je défendrai vaille que vaille la gente féminine paratienne devant les agressions machistes de quiconque oserai s'en prendre à vous. ouf, j'ai bien cru que je n'arriverai jamais au bout de ma phrase

Vous l'avez compris, votez

Pour l'instant, je n'ai pas encore choisi de directeur de campagne, alors mon fidèle doudou m'accompagnera sur les routes du forum afin de faire valoir la supériorité de ma candidature. Toutefois, je suis prêt à examiner toute proposition sérieuse. Veuillez prendre rendez-vous auprès de mon doudou pour un entretient avec moi (et bien entendu)
82
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé

BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004

Réside à : France-désert
Patientez...

Comment peut-on écrire :
Citation:
Le 2007-12-03 20:43, Anolis a écrit
_ Pour le reboisement de la forêt paratienne
et :
Citation:
alors mon fidèle doudou m'accompagnera [...] (et bien entendu)
Vous vous rendez compte combien il a semé de smilies comme celui-ci, qui déboisent le forum un peu partout ?
C'est pas bien de pas être cohérent, pour une campagne...

Ou alors il faut un très très bon directeur de campagne...

83
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Est-ce qu'on a le droit de voter pour quelqu'un qui ne se présente pas ?
84
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Patientez...

(en fait tu peux voter pour qui tu veux, mais comme dans une vraie éléction, ton "buletin" ne sera pas valide. )
85
MOWD
Membre confirmé

TECHNIQUE: 0 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007

Réside à : Montferrand
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-03 21:27, Rantanplan a écrit

Comment peut-on écrire :
Citation:
Le 2007-12-03 20:43, Anolis a écrit
_ Pour le reboisement de la forêt paratienne
et :
Citation:
alors mon fidèle doudou m'accompagnera [...] (et bien entendu)
Vous vous rendez compte combien il a semé de smilies comme celui-ci, qui déboisent le forum un peu partout ?
C'est pas bien de pas être cohérent, pour une campagne...

Ou alors il faut un très très bon directeur de campagne...

Il nettoie la foret en fendant les buches des arbres tombés lors de la dernière tempête paratienne (tu sais bien, celle ou plein de messages ont été effacés). Et il veut reboiser, quoi de plus normal?

Votez
86
  Je suis EdlU/Secte Paratienne  Profil de MOWD  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur

Patientez...

Merci MOWD (en fait j'ai pas trouvé de smiley t'es mon frère préféré )

Tu n'as pas besoin Miss Pomme, tu vois bien que je me suis présenté
87
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

J'ai faitaisie de mettre dans ma vie, un p'tit grain de fantaisie, youpie youpie ...

Pour cela, j'ai décidé de déposer ma candicature pour l'élection de Miss Forum 2007-2008 (deux années en une, faut pas louper ça ! )
Mais avant d'écrire ce post, j'ai quand même réfléchi (attention à celui qui dit quelque chose ). En effet, par mon nom, je suis déjà Miss et par mon activité, je suis sur ce forum. Donc d'une certaine façon, je suis Miss Forum de fait à vie . Je sais, il y a aussi Smarple. Mais elle est du côté des modos, alors c'est pas pareil (d'abord, les modos ne se présentent pas ). Alors c'est pour être Miss Forum de droit une petite année que je me présente ici aujourd'hui.
Comme pour l'instant je n'ai pas de concurrente et que mon homologue masculin est dans le même cas, je vous annonce que ces élections seront du type dit "soviétique". (A moins qu'Herminette, Husky, Masiu, Petit Bouc et peut-être quelques autres officialisent leur candidature)
Le seul problème , c'est qu'à la cloture des votes, je n'aurais accès à aucun média. Alors je veux bien que Mister Forum 2006 me fasse part des résultats à mon QG de campagne. J'ai pensé à demander la même chose à un de mes nombreux admirateurs mais je ne veux pas qu'on pense à une quelconque subjectivité de sa part, même si ça n'a rien à voir )

Je promet à tous mes admirateurs (et admiratrices aussi re ) une distribution de pommes.
Evidemment, j'ai pensé que vous feriez cette tête là alors pour ceux qui veulent, on peut compliquer et diversifier un peu la recette : crumble, pomme Belle-Hélène, pommaspilt, ...

Votez Miss Pomme, vous ne le regretterez pas ! (en attendant" " )
88
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie

Patientez...

Au moins, tu as déjà ton logo de campagne

89

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net