Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Messe ou temps spi ? (ou rien) |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Du calme Hocco. Je peux comprendre que mes propos te paraissent incompréhensibles, mais dire que je m'en sors avec une pirouette débile est totalement subjectif. Aucune pirouette à l'horizon pour toujours avoir raison même quand j'ai tort : tu me prêtes sans doute des intentions que je n'ai pas. J'ai expliqué durant tout le fil que pour moi la religion ne peut s'enseigner que s'il y a foi. Enseigner la religion à des enfants qui n'y connaissent rien avant de leur proposer les textes, leur demander s'ils croient et s'ils veulent s'engager dans cette voie n'a pour moi pas de sens. Et d'ailleurs, comme l'a très bien Soazig, cela relève de sensibilités différentes. La religion est tellement personnelle qu'elle rejoint parfaitement l'idée qu'un enfant a, même à 8 ans, des goûts musicaux et vestimentaires spécifiques parce que cela relève de l'individu dans sa sensibilité, dans sa personnalité. Il en va de même pour la religion selon moi. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Je me demande si les "doigts dans la prise de courant" est à leur expliquer de maniére sérieuse et dirigiste, ou à leur laisser prendre eux même leur décision.
Ainsi la pensée spi sur la mort sera expérimentée en direct. [Tout cela pour dire que je ne crois pas au dévelopement du trés jeune enfant de maniére naturelle et spontanée par eux même] |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |