Dimanche 28 Avr 2024
09:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Maîtrise et vie privée
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Eh les gars ne sombrons pas dans la caricature.Arrêtez de voir des scouts-catho-facho-Hitlerjugend partout cela va finir par relever de la paranoïa.

Ta coupure de presse mon cher Luc me fait vraiment sourire.Figure-toi que je ne considère pas un jam' comme une gigantesque partouze(mille excuses Zèbres mais parfois il faut appeler les choses par leur noms)Arrêtons le délire.Ce n'est pas parce-que certains chefs ont eu des faiblesses(c'est même arrivé à un des mes meilleurs amis)que tous les scouts sont obnubilés par la question.Se maîtriser c'est parfois possible,non? Je ne pense pas que cela soit surhumain même si la chaire est faible.Amen
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Vrai aussi Hérisson, il est clair que quand nous sommes en activité scoute ce n'est ni le lieu, ni le moment pour aller faire un petit "gâté" dans les fougères...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003
Messages : 262

Réside à : Paris
Patientez...

Hé les gars il faut savoir si vous êtes cathos ou pas ..... en ce qui concerne le préservatif le message du pape est clair ... je ne vois pas très bien comment une association ou fédération de scouts catholique pourrait justifier son emploi lors de rassemblement de quelque nature que ce soit....
Si vous voulez montrer aux gens un scoutisme à la "Scouts toujours" qui a fait passer aux yeux des français le camp scout pour un joyeux défouloir pour ados boutonneux en quête de première fumette et première expérience sexuelle continuez ! Mais ne prétendez pas pratiquer du scoutisme un tant soit peu catholique....
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je te dirai ma chère Fauvette que certains scouts n'ont de catholique que le nom
Vous devriez être content les gars j'apporte de l'eau à votre moulin
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2003-12-30 13:29, Bison.F a écrit

Je suis scandalisé de voir des scouts qui ne savent pas :faire de mi-bois, de brelage, se servire d'une boussole, allumer un feux avec du bois humide, qui ne se lavent pas de 15 jours de camp,... Et leurs chefs trouvent celà normal... A côté de celà il faut absolument être trés catho: tous les jours en camp: messe, adoration, prière du matin, du soir, matines, heures route, vêpres,...



Mon cher Bison, je suis bien d'accord avec toi. Mais l'inverse est tout aussi vrai : c'est bien beau de faire de faire des instals bétons, d'être un crak en topo, etc..., mais sans aller à la Messe (je parle bien sûr des mouvements dits catholiques).

Tes exemples me scandalisent, mais je suis plus scandalisé quand un Chef de Groupe interdit à ses chefs d'emmener leurs scout à la Messe parce que celle-ci est à 8 km et qu'il bruine (ça aussi, c'est du vécu); à la limite, la technique, on peut y remédier, mais quand le "grand chef" INTERDIT de se rendre à la Messe, le mal fait est bien plus grave.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Tu as raison Oryx, en fait c'est le trop, ou pas assez...
A nous sur le terrain de faire la balance!!!

FSS
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Fauvette ...

les exemples de vie contractuel du Pape sont visiblement tres clairs pour ta part, c'est bien, je ne peu que te feliciter de tel choix si tu sait les maintenirs.

Je pense aussi que les ados d'age plus avancé doivent avoir bien du mal, je pense surtout aux garcons, mais les filles sont aussi précoces.

L'usage du preservatif est non seulement a promotionner aupres de la jeunesse, mais nous devons en parler sans aucun tabou. Je prefere largement qu'un garcon est des capotes sur lui, parceque justement parfois dans la vie, les passions l'emporte a la raison. cela s'appelle "la compulsion amoureuse". L'homme est un des rares mamipheres a faire l'amour pour le plaisir, il a bien raison de le faire car c'est bien et bon pour la vie et le morale.

Un vieux slogant 68tard de "faite l'amour pas la guerre" serait pourtant un bon usage dans un monde de brut que l'eglise comdamne peu (Irak, etc ...).

Si l'eglise s'oppose a la vox populi en donnant des raisons morales, c'est bien. Voir simplement les resultats dans les pays pauvres et catholique des ravages du sida. Les ecrits du pape sont beaux plein de sens, helas pas toujours applicable. Dans le cas du sida, il suffit d'une fois et d'une faute.

la sanction est bien trop lourde, puisque c'est la mort au bout ! Jose esperer que tu me sortira pas l'argument de la sanction divine ?????? (genre le doigt de Dieu)

J'espere avoir repondu a tes interrogations.

Pour le scoutisme, les actes sexuelles en activités sont infondées, hors contexte, parfois des couples (marie ou vivant ensemble le long de l'année) chef et cheftaine sont la en camps doivent ils pour autans se serrer la ceinture ?

Je crois que la part des choses est à evaluer et on ne peu pas toujours tous rammener a un discours soit aussi beau que ceux du pape et tout aussi dangeureux quand on fait un jour 1 "UNE" petite faute.

Luc

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 30-12-2003 18:02 ]
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2003-12-30 11:52, Newscout a écrit

Seul l'illegalité d'un acte peut relevé de l'interressement du probleme a son chef de groupe / region / national (en plus de la justice des hommes) pour la justice de l'ame, cela regarde les institutions religieuses elle est d'ailleure sans pitié, sans tolerance, parfois meme sanglante (religion muslmane, chretiene, boudiste, juive, etc..).




Faux, dans un mouvement catholique, un non respect des commandement de Dieu ou de l'Eglise, sans être illégal sur le plan de la loi civile, peut entrainer une sanction.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2003-12-30 18:00, Newscout a écrit

Dans le cas du sida, il suffit d'une fois et d'une faute.




Même avec un préservatif, parfois il suffis d'une fois et d'une faute (le préservatif peut craquer, ...)

Mais ça personne ne le rappelle.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Vincent ...

La seule sanction que je reconnais est l'enfermement "la prison" et la privation des droits civique. La justice divine si tenté celle ci existe (hypothese) cela ce fera au jugement dernier, des mots que l'eglise aime a utiliser.

Capote
Si c'est la ton seul arguement et bien je suis rassurén cela veux dire que tu as deja reflechis a la question ... maintenant tous s'apprend mais c'est vrai que c'est plutot con ...

Luc

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 30-12-2003 19:30 ]
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Il existe des sanctions au niveau des associations qui peuvent exclure certains de leurs membres (ces sanction sont dans les statuts des associations).

Pour la capote, ce qui me gène c'est le discours : "La capote est le moyen de prévenir à 100% les MST et les grossese non désirées". Les risques sont effectivement considérablement réduits mais non nuls et ça les jeunes ne le savent pas toujours.
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Newscout,

Citation:
Mais la recuperation du scoutisme par les catho ultra est un probleme

Chacun ayant une définition très personnelle de ce que sont les cathos ultra, tout scoutisme catholique est-il finalement u problème. Les catholiques qui tentent de vivre selon des préceptes qui leur semblent gages de bonheur et de joie durable, qui vivent une vie exigente mais magnifique, ces catholiques qui vivent donc selon ce que demande l'Eglise sont-ils des ultras ???
Il est pour moi évident que non... mais pour toi ?


Ensuite, des chauds lapin sont plus courant qu'on ne le pense. Oui, donc on pense juste, donc finalement ils se contentent d'être aussi courant qu'on le pense . Bref...
cela ne répond pas à une question de "nature". Le fait d'être un chaud lapin n'est pas dans la nature d'un homme. C'est justifier ses actes un peu trop facilement (le principe de la psychologie américaine à laquelle je faisais référence).


Citation:
Le dernier JAM a été distribué plus de 50.000 présevatifs (les cathos sur place en on pris aussi), c'est mieux que le sida, c'est mieux que l'abstinence, c'est mieux de vivre pleinement sa vie. l'OMMS est donc tout a fait responsble en vehiculant l'information qui preserve la vie et de plus facilement applicable.


Tu commences donc un débat moral et religieux. Soit.
Sur quel fondement te bases-tu pour prétendre que le préservatif (et donc la relation sexuelle couverte par celuic-i) est mieux que l'abstinence avant le mariage ?? Serais-je donc apssé à côté de la vie ? TOus mes amis qui vivent réellement cette préservation de la chasteté en vue du mariage (ou des ordres) sont-il donc des fantômes qui ne savent pas vivre ?? (eh oui, ils sont eux-aussi plus nombreux qu'on ne le crois, même s'ils hésitent bien souvent à l'avouer tant on les moque !)
Quelle est la notion de la vie que tu défend ici ? Celle du plaisir immédiat, celle de l'hédonisme, du carpe diem ??!
Le préservatif protège la vie, oui, un peu, mais pas l'homme ! Ni la femme ! Ni l'amour ! Ni le respect d'un acte noble et volu par le créateur comme union ultime entre l'homme et la femme.

Enfin, je constate que tu n'es pas très bien formé au sujet de ce qu'enseigne l'Eglise concernant le préservatif. Mais comme nsou sommes là pour nous instruire, je t'apprend donc que l'Eglise défend le présevatif pour toutes les raisons qui font qu'une relation sexuelle basée sur cet instrument dévalorise l'homme et la femme, et l'amour, et la VIE ! (dont nous ne sommes pas maîtres, même s'il nous revient d'y veiller), mais qu'elle l'autorise, et l'encourage dans la mesure où un homme et une femme décident d'avoir malgré tout une relation qu'elle défend de toute façon. Evidemment qu'il faut se protéger si on veut juste copuler un soir, de manière purement sexuelle, voire bestiale.
Oui, protégez-vous, mais n'oubliez pas que la chasteté est un vrai trésor !


Citation:
L'usage du preservatif est non seulement a promotionner aupres de la jeunesse, mais nous devons en parler sans aucun tabou. Je prefere largement qu'un garcon est des capotes sur lui, parceque justement parfois dans la vie, les passions l'emporte a la raison. cela s'appelle "la compulsion amoureuse". L'homme est un des rares mamipheres a faire l'amour pour le plaisir, il a bien raison de le faire car c'est bien et bon pour la vie et le morale.


voilà qui est plus dans le vrai, et qui rejoint la position de l'Eglise. Oui, il est mieux qu'un garçon use d'un préservatif s'il agit de manière convulsive... S'il est irresponsable à ce point, surtout protégeons le et protégeons sa victime (consentante ou non). mais il ne faudrait pas enrester là. Le préservatif n'est pas à promouvoir, parce que cela se fait toujours au détriment d'un autre mode de vie, beaucoup moins bien perçu dans la société d'aujourd'hui, mais pas si exigente que ça: la chasteté, l'abstinence avant le mariage. je ne vois vraiment pas ce que cela a d'insurmontable ! Nous ne sommes pas des bêtes ou des malades mentaux (pas coplètement en tout cas !)

Par contre, quant tu oses dire qu'il a bien raison de faire l'amour pour le plaisir, là je t'arrêtes tout de suite !!!!!!
Mais enfin, de quoi parles-tu ? Et tu prétends que c'est bon pour la morale en plus ?? Et pour la vie ??! Mais regarde les ces jeunes gens qui font du vagabondage sexuels ! Sont-il sincèrement plus heureux que els autres ? De quelle morale parles-tu ?
C'est tellement énorme que j'en viens à me demander si les personnes qui parlent ainsi ne cherchent pas à justifier leurs propres pratiques en encourageant le monde entier à agir comme eux. Ca les soulage, leur donne bonne conscience. ils cherchent tellement à justifier leur actes et à en faire la norme que leur discours devient incohérent.


Citation:
Voir simplement les resultats dans les pays pauvres et catholique des ravages du sida

je viens des philippines, pays pauvre et très catholiques, ou le Sida n'existe presque pas. Il commence à se répandre depuis deux ans à cause des consommateurs de prostitués qui, parce qu'ils payent, ne veulent pas utiliser de préservatif !!
Mauvais exemple !
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je crois cher zebre, en te presentant mes voeux de bonne année, ainsi a tous ceux avec qui j'ai dialogué

Je crois, que l'utra catholiscisme c'est quand la personalité et les preceptes simples de la vie s'effacent par rapport a la religion. BISON.F a clairement evoqué des faits a l'apuis de description, gosse pas lavé, de mauvaises activités scoutes au profit de l'exclusisivité religieuse qui elle ne souffre d'aucun retard.

Embrigadement, qui classe certain mouvement scout presque comme une secte (rapport Tussier et parlementaire de 1999). ces mouvements scouts sont sans avenir, ou du moins comme je le pense, tourne en rond sur eux meme depuis des années et s'auto-alimente par les comunautés, les gamins en font peut etre les frais, je ne sais pas ?.

Pour le reste de ton exposé fort interressant, je ne m'oppose pas a la religion ultra (qui ce substitue a la vie sous des preceptes morales) tans que celle ci ne cherche pas de proselytisme et a convertir par la violence verbale ou meme physique (ce qui est helas est un non sens pour ses personnes). Je tolere tres bien que l'on puisse vouloir etre chaste et meme vivre avec une table, une chaise et une paillasse et sans chauffage, parce que cela raprocherait de Dieu. La vie monacale (seul selon le terme) et d'ailleur interressante, et les freres de differente comunautés que j'ai pu rencontrer a ce sujet etait d'une tres large tolerance (abbye d'ACAY (Jura) Sept-fond (Allier) Orval (Belgique))
Dont la celebre phrase en discutant avec le moine intendant "plutot se priver de messe que de manger" il est vrai que le brave homme avait une bure sur mesure (lui meme se disait etre le moine gourmand).

Oui tu l'auras compris je prefre largement avoir a faire a un "frere toc" qu'un pere la vertue ... question de gout de tout un chacun quelqu'un qui a un vecu et qui c'est reconvertis est toujours tres interressant. Mais ici ou ailleur des filels et garcons de 16/20 ans te font la lecon comme s'ils avaient 100 ans parce que quelqu'un leur a bourré la cervelle et qu'il se considere etres les magnetophones du christ ! c'est surement une erreur, vivre d'abord et ensuite faire sa synthese et son choix de vie.

Le preservatif et les cathos (sans pejorastisme, je prefere le diminutif) posera toujours un probleme car nul part il est ecrit que l'acte sexuel provoque du plaisir gratuit. copulation=obligation de procreation.

Le plaisir est d'ailleur le probleme, puisque seul l'amour de Dieu doit provoquer le plaisir, pour le reste c'est tans pis, a moins que les noces de canat ne soit qu'un blaspheme ?

Donc, tous ca pour dire qu'avoir mon discours moi qui me considere comme un epicurien de nature et des mon enfance que je serait toujours en contradiction avec l'austerité de la religion. Pas dans ces textes, mais dans cette moralisation perpetuelle que l'homme a inventé et developper depuis les croisades, jusqu'a l'inquisition. La religion doit faire peur !!!

Marié par un curé qui avait 5 ou 6 maitresses (a Pezenas 34) ... tous le monde etait au courrant et ca n'empechait pas d'avoir un homme plein d'equilibre, tous comme ce grave probleme de rarefication des pretres, sauf en region lorraine, alsace ou la le bon Dieu est bien plus genereux, que de contradiction ...

Bof, je prend ma vie avec beaucoup de recul sur mes 40 ans derriere moi. Au pinacle maintenant avant le declin, ce qui m'interresse est de vivre sans contrainte d'apporter ce qui est a apporter et surtout tolerer que d'autres puissent penser differement que moi.

Amicalement a tous.
Luc


[ Ce Message a été édité par: Newscout le 01-01-2004 11:02 ]
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
chaton
Nuisible

Nous a rejoints le : 28 Déc 2003
Messages : 4
Patientez...

Newscout: tu mène ta vie comme tu le souhaites et cela ne regarde que toi, mais en te lisant tu ne mènes pas ta vie comme on le souhaiterait d'un éducateur scout FSE ou SUF

Tu oublies en permanence qu'un chef scout est un grand frère pour les scouts, et qu'il doit dans sa vie privée comme dans sa vie publique montrer l'exemple.

Car un chef scout est d'abord quelqu'un qui a souscrit à un engagement à travers sa Promesse scoute.
A la différence d'un chef de colonie de vacances qui n' apris aucun engagement

73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chaton  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Chaton ou Abbé P,
tu n'as pas autre chose à faire?:hehe:
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

BISON F
Laisse tomber ne repond pas ..
Luc
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Tu as raison Luc.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

C'est sympa, vous êtes tous devant l'ordi le jour de l'an...! On voit qu'il y a de l'ambiance... ah les vieux, doux Jésus!
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ma pauvre et encore tu ne sais pas tout

Apres 2 doigts de porto et la fin de drucker, les vieux sont parties au lit, reveillé vers minuit par des sauvageons qui faisait claquer des pétards..

Sale jeunesse va, ah d'mon temp on savais s'amuser

P/O: Le comite des petits vieux

Luc

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 01-01-2004 21:51 ]
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

VIVE LES JEUNES...!!! lol!
Ah bah deux doigt de porto ça doit pas être bien nocif, ah les vieux!
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
chaton
Nuisible

Nous a rejoints le : 28 Déc 2003
Messages : 4
Patientez...

La FSE, les SUF et autres mouvements "véritablement scouts" vont apprécier que Newscout fasse l'apologie de la capote pour les scouts.

Je leur transmets l'information pour qu'ils soient bien au courant...

Bonne année 2004
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chaton  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Sympa, cette nouvelle tête !
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Oui je trouve aussi! J'aime bien sa tête moi!
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Comme il dirait dans le film "il a une belle tete de champion" ...

Yeahh

Luc
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

C pas très gentil pour lui ça! Au faut pour avoir écrit à côté de la tête "nuisible", il faut cliqué sur "fille" ou "garçon" dans le profil?? Je trouve ça telement mignon!
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Faut simplement avoir écrit Anso.

Je sais, c'est nul, mais tellement facile !
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

MDR
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
Tanguy
Membre

Nous a rejoints le : 10 Juin 2002
Messages : 28

Réside à : Lyon
Patientez...

A Newscout,

Cher ami, ton discours tout au long des différents débats sort régulièrement du discours de l'Eglise. Je pense à ce que tu dis sur la Franc-Maconnerie, sur le préservatif et je n'ai pas tout lu. Il faut te former. Je te conseille de lire les encycliques, les anciennes comme les récentes, car elles ont toutes la même valeur.
Il y en a sur la Franc-Maconnerie, sur la sexualité etc. Peut-être te résonneront-elles un peu ?
Ne pas suivre l'enseignement de l'Eglise et promouvoir son contraire comme tu le fais, est dangereux pour la vie spirituelle. Je ne suis pas ton père spi mais on ne peut pas se dire chrétien et réfuter l'Enseignement de l'Eglise...


Je te conseille de lire aussi B.P., pour connaître un peu mieux les fondements et les objectifs du scoutisme.

Excuses-moi d'être un peu sec mais même si je tolère les gens, je ne tolère pas l'Erreur. C'est d'ailleurs la Doctrine de l'Eglise qui nous le demande !

Reçois mes salutations et mes prières.

Tanguy
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Saint Martin  Profil de Tanguy  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non seulement la doctrine de l'Eglise (dont se fiche pas mal quelqu'un qui ne lui reconnaît aucune autorité), mais la nature ême de l'être humain, qui déteste le mensonge et approuve la vérité.

Au nom de cette humanité, un homme doit choisir lui-même à quoi il décide de croire, même si des amis peuvent l'aider et ne surotut pas l'abandonner seul face au monde, et il doit chercher la vérité continuellement.

La tolérance bête qui consiste à penser que toutes les idées se valent bien est un déni de la Vérité, et un renoncement. Mais prétendre aussi déjà tout savoir et surtout prétendre remettre les utres sur le droit chemin par autorité est un autre écueil. Même Jésus n'a pas agi ainsi, mais il a fait réfléchir les hommes, par un enseignement nouveau. Evidemment cet enseignement a force de loi, et il ne s'agissait pas d'une opinion, mais il n'a jamais fustigé ses disciples quand il les voyait s'égarer dans elurs propos, il les reprenait avec pédagogie (paraboles).
C'était Dieu, on l'écoutait quand il parlait, d'accord. Mais à notre niveau, ce n'est pas par l'autorité que nous convaincrons les gens.

Newscout, ta philosophie de la vie me parait très dangeureuse, surtout si tu l'enseignes à tes scouts (ces notions éparses surla tolérance, le yong et le Yang, la vérité, et d'autres construction de la pensée qui parfois n'ont rien à voir dans le sujet mais ressemblent à des lectures répétées).
POurrais-tu nous expliquer un peu plus souvent d'où te vient telle idée ou telle certitude ? Et aussi ne pas trop mépriser les jeunes scouts qui ont pourtant des choses à nous enseigner ! Même sur ce forum !
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Cher zebre

Tu est sorti des rails, ca fait bien longtemps que je ne suis plus scout, je te l'avais pourtant dis non ????

La liberte de penser est le plus precieux présent qui a été donner a l'homme tel que Didrot l'a exploité. (pour l'exemple)

N'en deplaise, mais je n'ai pas envie de plaire a toute les causes, surtout quand celle ci ne sont que des hypotheses. Dieu, pour une personne rationelle, n'est qu'une hypothese on y adhere ou pas, ou on doute. La tolerance c'est de pouvoir vivre ensemble !!!

L'intolerance a fait dans l'histoire plus de mort que la tolerance, quoi que l'on en dise et a n'importe quel moment depuis l'an zero, l'intolerance est le fondement de certain mouvement de scoutisme, catho catho catho au point que l'aveuglement sur le monde qui les entoure, les rend aveugles sur eux meme.

Je ne donne aucune lecon, j'exprime mes convictions comme tout un chacun que je respect en proportion de ce que VOUS voulez imposer dans un monde qui me parrait trop unique; meme si Dieu est createur universel du ciel et de la terre

Votre Eglise ne m'interessera que dans sa pauvreté et dans sa charité et non pas dans le port de la tiare et ses tissus dorés, si tel est la realité l'eglise alors n'est qu'une republique bananiere.

Je n'ai rien d'autre a exprimer nos chemins sont different, mais il se rejoindront ou convergeront peut etre a un moment ou un autre.

"De tous les chemins, je pris celui qui etait le moins frequenté et je compris alors toute la diference"

Que les petits jeunes se rassure, qu'ils parlent avec leur coeur sans reciter, je ferais la diferrence

Amicalement
Luc


[ Ce Message a été édité par: Newscout le 02-01-2004 23:22 ]
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net