Dimanche 12 Mai 2024
21:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les subventions dans les mouvements scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

juste au cas ou il y ai la possibilité que tu ne le sache pas mikross;

En france, j'ai remarqué que les groupes scouts souffrent d'un manque de local, tous les groupes scouts n'en ont pas forcément un...beaucoup en on un qui se partage avec d'autres associations, et il est aussi exact que des groupes anciens, ou chanceux ont leur local propre voire une pièce par unité (le luxe).

A st Marceau sgdf c'est un préfabriqué de gymnastique,non chauffé, divisé en deux parties,

st Marc( depuis 2004 fermé par la ville pour cause d'insalubrité ) c'était une sorte de grande cave humide avec une ampoule pour seule lumière,

à st André ( sdf de 1997 rasé depuis) ce fut une salle paroissiale qu'un prêtre nous à proposé en laissant à la porte deux autres asociations habituées à venir là (on à été détestablement reçus mais je comprend très bien la terrible déception des gens de ce quartier, ils ont du le vivre comme un affront)

à Pithivier (nord est du 45) c'est un chouette petit terrain avec des locaux assez petits mais bien fait.

A sT Yves, c'est une salle de catéchime.

a st martin; c'est une maison lèguée aux gdf...7 pièces c'est royal. (l'écharde enfoncée dans un doigt un peu moins)

au Temple, EEUDF, c'est un grenier. (avec une souris nommée alguerson)

Tout celà me laisse penser que les subventions acquises devraient en parties aussi servir à la salubrité des locaux scouts.

Il existe, et c'est hyper connus, une maison des associations à orléans qui héberge à peu de frais environ 125 assoces de toutes obédiences et de tous les gouts sportifs et culturels (cela va de l'escrime aux adorateurs du vin beauceron...en passant par le cirque et le yoga) . Certaines salles sont d'ailleurs louées (entre autre) à l'agse pour de très courtes sessions de formations aux chefs/cheftaines)

Ne pourais-t-on pas créer un lieu par département qui serait une maison du scoutisme? Chaque assoce demandant une subvention pour celà? Et qui pourrait même accueillir d'autres assoces proches du scoutisme en faisant louer une ou deux salles?

Je ne verrais pas d'objection qu'une partie des recherches de subventions servent à offrir des lieux couts décent pour tous, et même en tant que parent j'aprécierait cette démarche pour le bien de mes enfants et de leur chefs, et comme je paie des impots cela ne me choquerait pas de savoir qu'une petite somme de mes impots, servent au passage à une salle pour des scouts...quelque soit l'assoce.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

oh mais moi ca ne me choquerait nullement... bon, chez nous, la plupart de nos groupes ont leur locaux, nécessitant souvent une bonne rénovation, mais bon, ils en ont.

pour les aider, la communauté francaise donne depuis 2 ans une enveloppe qui permet sur dossier de donner 5000 euros aux groupes ayant les plus grandes nécessités pour rénover/sécuriser leur locaux.

cette enveloppe a été négociée par une permanente de mon mouvement (et ses homologues des autres mouvements) par un lobying intense auprès des autorités politiques. nous estimons que ca fait partie de notre role parce que sortir 1500 euros pour placer un escalier de secour ne doit pas être réaliser en pénalisant la qualité de l'animation mais est nécessaire pour assurer la sécurité de nos scouts.

certains sur ce forum diront sans doute que c'est détourner le scoutisme de son aspect débrouillardise et simplicité. pour caricaturer, ils conseilleraient sans doute de faire un bon vieux woodcraft en froisartage... plutot mourrir que de toucher de l'argent public... question de patriotisme.

je note quand même que pour partie, il s'agit des mêmes qui se plaignent d'une inégalité dans la répartition des subsides entre les mouvements et les régions(alors que si on se base sur le texte (assez discriminant, je le concède), ils n'y ont pas droit).

je pense vraiment que subsidier le scoutisme est une utilisation utile de l'argent public et que aider les groupes a avoir des locaux est une bonne idée.
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-20 17:48:00, Tugen a écrit :



Oui, c'est intéréssant et il n'y a rien à dire.

Encore faut-il être subventionné ....!

Sans subvention, c'est en gros ce que l'on pratique ou voudrait pratiquer (on est tout de même bien plus limité dans notre générosité).


On ne finance pas par rapport aux subentions qu'on recoit, on demande les subventions par rapports aux dépenses qu'on prévoit.

Certaines subventions sont un du ; je pense aux CCAS de chaque ville qui vote des aides systématiques suivant le nombre de jours de camps... ces aides, même les AGSE y a droit ; il suffit d'avoir une déclaration jeunesse et sport...
Le département de l'ardeche donne à l'organisateur par exemple 2,10 € par jour de vacances proposés aux enfants ardéchois... tu envoies le nom des enfants, le récépissé de déclaration de camp... et hop, c'est bon...

La réduction de l'adhésion pour les famille non fiscalisé, c'est un accord national entre la CAF et les SGDF...

Tiens c'est un fait interessant, plutôt que de galérer entre chaque CAF qui aurait donné son avis sur l'aide apporté, les SGDF ont préféré une négociation nationale... qui est ensuite appliqué par les départements...

Pour l'instant, les contraintes apportées par ces aides de la CAF, c'est de la paperasse (journal de présence).
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-21 09:29:00, COK a écrit :

Citation:
Le 2010-10-20 17:48:00, Tugen a écrit :



Oui, c'est intéréssant et il n'y a rien à dire.

Encore faut-il être subventionné ....!

Sans subvention, c'est en gros ce que l'on pratique ou voudrait pratiquer (on est tout de même bien plus limité dans notre générosité).


On ne finance pas par rapport aux subentions qu'on recoit, on demande les subventions par rapports aux dépenses qu'on prévoit.

Biensûr que les subventions devraient s'appuyer sur un dossier présentant un projet ou un besoin.
Je doute que pour ta liste à la Prévert, tu ai fais un dossier pour chaque ligne.
Il ne faut pas être naïf, les subventions municipales ou des conseils généraux sont politiques. Le même dossier sera refusé ou accepté rien qu'en changeant le logo.

Citation:
Le 2010-10-21 09:29:00, COK a écrit :


Certaines subventions sont un du ; je pense aux CCAS de chaque ville qui vote des aides systématiques suivant le nombre de jours de camps... ces aides, même les AGSE y a droit ; il suffit d'avoir une déclaration jeunesse et sport...

Permets moi de douter que le CCSA de ma comunne s'exécute sur ce point.

Citation:
Le 2010-10-21 09:29:00, COK a écrit :


Le département de l'ardeche donne à l'organisateur par exemple 2,10 € par jour de vacances proposés aux enfants ardéchois... tu envoies le nom des enfants, le récépissé de déclaration de camp... et hop, c'est bon...

Mes p'tit scouts étaient cet été dans l'Ardéche. Tu crois qu'en envoyant les éléménts (feuille de présence, déclaration DDJS) je vais recevoir l'oseille ?!
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah t'as qu'à essayé au lieu de râler...

129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

ce ne serait pas plutot au lieu d'origine de tes p'tits scouts que tu devrais demander???
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

je doute que les enfants brestois soient considérés par le département ardéchois comme des enfants ardéchois hé hé !

Sinon, pour Mikross : la circulaire citée ne concerne que l'attribution des aides de la CAF, et non les subventions en général.

A moins d'accords que j'ignore avec la Belgique, je doute que les enfants belges bénéficient de notre système CAF. Sourire
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

sinon, si vous voulez mieux connaitre les destinataires de subventions,depuis 2006, ministères, établissements publics ou collectivités territoriales attribuant des subventions, prêts ou garanties aux associations ( à l’exception des aides attribuées en application d’une loi ou d’un règlement), doivent en publier la liste et la rendre accessible sur un site Internet ou autre support numérique.

Seules les communes de moins de 3500 habitants ne sont pas concernées par cette publication par voie électronique.

En général, il n’ existe pas de critères légaux d’ attribution des subventions par les collectivités locales , mis à part celui d’intérêt général du projet associatif

Un refus de subvention n’a pas, en soi, à être justifié. Cependant les associations doivent être traitées avec égalité. Deux associations conduisant le même type d’actions devraient donc recevoir la même aide

132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

pfffffff, trop compliqué votre système Clin d'oeil

(je crois que j'ai un peu confusionné entre les allocs et la sécu)

bon donc la caf n'aime pas les camps "religieux"

le CCAS est politisé et partisant

et moi dans tout les cas, j'aurai rien parce qu'ils sont tous racistes belebleb
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Permettre à des petits jeunes issus de familles défavorisées de pouvoir partir camper dotés d'un équipement décent, c'est très bien dans ce cas d'utiliser les subventions sollicitées. Mais j'ai pu être le témoin d'utilisation de subventions dans des ONG (pas que le scoutisme)pour des choses bizarres, des salaires très élevés par rapport à ceux aux quels les personnes concernées auraient pu prétendre ailleurs, permettant de se payer une maison sans s'endetter jusqu'au cou, voyages payés à des membres de la presse pour participer à des rencontres internationales et faire un bon papier, passages de sommes réclamées pour un poste budgétaire (installation d'un volontaire à l'étranger) d'un projet sur un autre poste (gestion du projet en France alors que l'ONG gérait des douzaines de projets plus ou moins similaires) permettant dé dégager des sommes pour financer d'autres projets non cités dans la demande de subvention. Désolé les p'tits gars mais je ne trouve pas ce procédé très honnête, ni digne d'un scout (ou d'un ancien scout).
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Tugen à dit; rien qu'en changeant le logo.

hé, ça c'est un véritable coup à faire;

vous déposez le même projet avec des logos différents à l'organisme ou vous demandez une subvention....et voyez quis et financé ou pas. Cela peu même étre constaté par huissier de justice.

S'il y à discrimination, la vous en aurez une preuve indiscutable devant les tribunaux et auprès de la HALDE ou bruxelle.

Cela fonctionne bien pour prouver des discriminations à l'embauche avec les CV.

135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Mais bien sûr Epervier, c'est une super bonne idée... Warf !

136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-20 21:30:00, epervier loiret a écrit :

En france, j'ai remarqué que les groupes scouts souffrent d'un manque de local, tous les groupes scouts n'en ont pas forcément un...beaucoup en on un qui se partage avec d'autres associations, et il est aussi exact que des groupes anciens, ou chanceux ont leur local propre voire une pièce par unité (le luxe).

Ne pourais-t-on pas créer un lieu par département qui serait une maison du scoutisme? Chaque assoce demandant une subvention pour celà? Et qui pourrait même accueillir d'autres assoces proches du scoutisme en faisant louer une ou deux salles?


C'est très bien d'avoir un local; mais si on a un local de bricolage, ou pas de local du tout, on s'en passe aussi bien. Je dirais même au contraire, cela incite à se débrouiller. Si en interne (parents, amis de scouts), on n'arrive pas à trouver une solution, c'est qu'on est vraiment manchots. Et puis l'improvisation, la précarité, cela ne fait pas de mal, car ça incite à l'imagination. Les plus belles entreprises ont bien démarré dans une cave ou un coin de garage. La précarite favorise le génie, le confort le tue.

Quant à créer un lieu commun par département, c'est une usine à gaz, le genre de projet à courcicuiter tout le monde, à générer des crises, et à se transformer en pantouflards.
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

« Les plus belles entreprises ont bien démarré dans une cave ou un coin de garage. »
quoi, le punk rock???
la légende urbaine selon laquelle billou a écrit le dos en 1 semaine dans son garage???


on peut s'en passer??? oui.
on est un ramolo parce qu'on a un local??? non.

perso, mon expérience aurait plutot tendance à me prouver qu'un groupe slf est un groupe à risque(de disparition).

quand on est chef loulou ou bala (6-8 ans) et qu'on anime en belgique, on doit avoir un local pour se réfugier par les froids aprem belge(en gros, ca fait 15 jours que ca caille... et ca devrait être comme ca jusqu'en mars).

quand on est scout ou (voir surtout) pios, c'est plutot mieux d'avoir un local ou réfléchir, construire et conserver les projets.
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-21 15:40:00, mikross a écrit :

« Les plus belles entreprises ont bien démarré dans une cave ou un coin de garage. »
quoi, le punk rock???
la légende urbaine selon laquelle billou a écrit le dos en 1 semaine dans son garage???




et la saga des paysans du Jura ou du Haut Doubs, qui l'hiver tordaient des fils de fer pour fabriquer des montures de lunettes dans leur grange? A la troisième génération, ce sont des multinationales!
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

j'ignore le temps en belgiue, qui est sans nul doute un très beau pays....mais nous dans le loiret l'automne est beau mais humide, et l'hiver dame neige vient rarement, mais Madame le gel si...avec des - 8 en janvier.

des écléreurs ou pios peuvent vivre dehors avec un chef bien organisé derrière, mais des farfadets ou des louveteaux/louvette/jeannettes...non.

après c'est vrais chacun voit comme il estime, cependant on ne doit pas voir le truc de la même façon suivant que l'on est gamin, parent,ou chef.
140
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
6
Patientez...

voilà de la pluie et du beau temps... innocent
141
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Isatis est parti en croisade contre le mauvais temps. Grand sourire
142
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

viens croiser par ici, il y a du boulot...

(si tu gagne ton combat, je te paye autant de bière que tu pourras en boire Copains ! )
143
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

oulà, méfie toi, le renard a un gosier quasi infini.. Grand sourire
144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Une "maison" spéciale pour le scoutisme dans chaque département ? Faut pas rêver ! Et où tu les fais scouter les filles et les garçons qui n'habitent pas le chef-lieu ?
Quant aux subventions, Castore a bien expliqué. Il faut envoyer, avant une certaine date, aux autorités compétentes (mairies, Conseil Général etc...) une demande en joignant les photocopies du bilan financier, un compte rendu des activités et surtout établir une liste projets pour lesquels vous souhaiteriez être aidés.
Ch'tite question ; Pour les 5 associatiions du Soutisme Franàais, quel est le ministère qui subventionns ?
Quant aux locaux ben... c'est au bon vouloir des municipalités, des paroisses ou des particuliers.
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
4
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-21 13:07:00, epervier loiret vous déposez [b a écrit :

le même projet avec des logos différents[/b] à l'organisme ou vous demandez une subvention....et voyez quis et financé ou pas. Cela peu même étre constaté par huissier de justice.

S'il y à discrimination, la vous en aurez une preuve indiscutable devant les tribunaux et auprès de la HALDE ou bruxelle.

Cela fonctionne bien pour prouver des discriminations à l'embauche avec les CV.



Tu regardes un peu trop les films américains. Les subventions se demandent sur un support homologué "Cerfa" de 16 pages, où tu peux toujours t'accrocher pour faire passer une association à la place d'une autre, ne serait-ce que par le bilan à joindre, la liste des administrateurs, le RIB. Tu peux évidemment t'amuser à faire passer une association pour une autre, faux en écritures etc. Et là, c'est toi qui ira au Tribunal.

Je ne comprends pas comment on peut écrire des inepties pareilles.



146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Pour le local relire ce que B-P a écrit sur les bienfaits du "club" pour les éclaireurs. Avoir un local a permis à certains de mes anciens scouts de trouver un lieu ou faire leurs devoirs, réviser leurs leçons et se faire aider par leurs frères scouts plus âgés. Cela leur a évité de trainasser le soir dans la rue ou de se laisser entrainer dans un café à glander en sirotant autre chose que des diabolos grenadine.
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-21 17:04:00, mikross a écrit :

viens croiser par ici, il y a du boulot...

(si tu gagne ton combat, je te paye autant de bière que tu pourras en boire Copains ! )

Je relève le gant quand tu veux camarade! LA star !
Surtout si c'est la bière du camarade Munjac... belebleb
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

t'as de la chance ... dans 3/4 d'heure je serais nettement moins gentil...

Au fait tu m'as jamais répondu sur tes formations et diplomes scouts?
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-21 21:46:00, epervier loiret a écrit :

Mort de rire ! C'était toi? Mort de rire ! ah mais il fallait le dire,on serait venus participer...

http://www.lepoint.fr/insolite/un- allemand-qui-belait-comme-un-mouton-a-fini-sa-nuit -en-prison-03-10-2010-1244408_48.php

Nan c'est pas moi, j'aurais été nettement au dessus de 3,1 grammes... sifflote
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

mes formations et diplômes scouts, ben t'à qu'à lire mon vieux, j'ai déja répondu quelque part, à lire avant d'avoir bu, sinon tu vas me reprocher de voir mes références en double vision....et me traiter d'andouille.

Allez donnant-donnant chef au foulard écossais, tes références et diplômes c'est quoi? Dis tu me files aussi ton n° de carte bancaire? je boirais à ta santé.

ah,ouais, il y a quelqu'un sur ce forum qui à pris un café chez moi, fait la razzia de petits gâteaux et vus dans mon classeur (je range tout) tous mes diplômes civils,scouts, et sportifs.(d'ailleurs à cette personne, je demande par mp son adrese, que je lui renvoie son mp3 ...oublié sous une chaise.)

ps; si tu aimes toujours les kilts et l'irlande, j'ai une formidable adresse.Et des bouquins très anciens sur le scoutisme. (avant 1935) Old et alouette seraient heureux de lire ça.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

1°) Je connais mieux les "Olds" que toi donc bon pas trop besoin de tes fausses connexions. :intelllo:

2°) quand à mes diplomes scouts: bla bla bla
- CEP1 troupe ENF toussaint 2000 à Nîmes
- CEP2 troupe ENF toussaint 2001 à Nîmes
- CEP1 meute ENF à pâques 2007 à Clavas
- CEP2 meute ENF à toussaint 2007 à Clavas

3°) J'ai pas besoin de ton adresse bidon pour les kilts, ça fait 8 ans que je me débrouille seuls...

Et si tu ranges absolument tout je serais ravi de voir le résultat de ton CEP chez les ENF alors, je suis sûr que àa doit être hyper-intéressant! Warf !

[ Ce message a été édité par Mr Isatis le 22-10-2010 à 02:14 ]
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

CEP 22???? Qu'est-ce que... quoi ? wouaaa!!! La classe!
Là, il faudra que tu nous racontes un peu... Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net