Vendredi 29 Mars 2024
03:01
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6
Auteur
Les subventions dans les mouvements scouts
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

t'as de la chance ... dans 3/4 d'heure je serais nettement moins gentil...

Au fait tu m'as jamais répondu sur tes formations et diplomes scouts?
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-10-21 21:46:00, epervier loiret a écrit :

Mort de rire ! C'était toi? Mort de rire ! ah mais il fallait le dire,on serait venus participer...

http://www.lepoint.fr/insolite/un- allemand-qui-belait-comme-un-mouton-a-fini-sa-nuit -en-prison-03-10-2010-1244408_48.php

Nan c'est pas moi, j'aurais été nettement au dessus de 3,1 grammes... sifflote
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

mes formations et diplômes scouts, ben t'à qu'à lire mon vieux, j'ai déja répondu quelque part, à lire avant d'avoir bu, sinon tu vas me reprocher de voir mes références en double vision....et me traiter d'andouille.

Allez donnant-donnant chef au foulard écossais, tes références et diplômes c'est quoi? Dis tu me files aussi ton n° de carte bancaire? je boirais à ta santé.

ah,ouais, il y a quelqu'un sur ce forum qui à pris un café chez moi, fait la razzia de petits gâteaux et vus dans mon classeur (je range tout) tous mes diplômes civils,scouts, et sportifs.(d'ailleurs à cette personne, je demande par mp son adrese, que je lui renvoie son mp3 ...oublié sous une chaise.)

ps; si tu aimes toujours les kilts et l'irlande, j'ai une formidable adresse.Et des bouquins très anciens sur le scoutisme. (avant 1935) Old et alouette seraient heureux de lire ça.
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

1°) Je connais mieux les "Olds" que toi donc bon pas trop besoin de tes fausses connexions. :intelllo:

2°) quand à mes diplomes scouts: bla bla bla
- CEP1 troupe ENF toussaint 2000 à Nîmes
- CEP2 troupe ENF toussaint 2001 à Nîmes
- CEP1 meute ENF à pâques 2007 à Clavas
- CEP2 meute ENF à toussaint 2007 à Clavas

3°) J'ai pas besoin de ton adresse bidon pour les kilts, ça fait 8 ans que je me débrouille seuls...

Et si tu ranges absolument tout je serais ravi de voir le résultat de ton CEP chez les ENF alors, je suis sûr que àa doit être hyper-intéressant! Warf !

[ Ce message a été édité par Mr Isatis le 22-10-2010 à 02:14 ]
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

CEP 22???? Qu'est-ce que... quoi ? wouaaa!!! La classe!
Là, il faudra que tu nous racontes un peu... Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

bah ya pas grand chose à raconter, c'est juste la base.
[HS modéré]

Si cela continue, il faudra penser à l'achat d'un punching ball, très pratique pour se défouler quand quelqu'un ou quelque chose nous insupporte, n'est ce pas Mr Isatis ??
Black Mamba


[ Ce message a été édité par Black Mamba le 22-10-2010 à 03:21 ]
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Isatis, t'as mal lu buffle...

Tu as marqué:
CEP22

Moi aussi, je serais curieux que tu nous raconte...
Et à ce niveau là, je m'incline! Gentil maître Oh grand chef titulaire d'un CEP22...

Mort de Rire
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mort de Rire Gentil maître
- Posté depuis mon mobile -
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Maboul magnifique isatis toutes mes félicitations pour ce cep 22, c'est à encadrer dans ta chambre je pense?
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Moi au moins j'en ai un.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
6
Patientez...

L'Epervier du Loiret représente assez le genre répandu sur les plateaux télés, ceux qui savent tout sur tout, qui ont toujours des références persos dans les débats. Mais il faut lui reconnaitre un mérite: en ce moment, ce Forum est déserté, et en mettant son grain de sel partout (y compris dans la mort de Jésus Christ), elle nous permet de nous tenir éveillés. Merci à l'Epervier.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
3
Patientez...

Sans être systématiquement opposé à l'utlisation de subventions publiques, je crois qu'il faut s'interroger sur la valeur ajoutée de ces subventions. Permettront-elles un meilleur scoutisme ou non ? Si oui, il n'y a pas à hésiter, il faut les prendre. Sinon, il n'y a pas à hésiter non plus, il faut s'en passer. Je trouve que demander une subvention juste parce qu'on y a droit n'est pas terrible sur le plan civique.
Je ne pense pas que faire baisser le prix d'une activité d'1€ justifie de recevoir de l'argent public. Le scout est économe et prend soin du bien d'autrui. De même si c'est le prix de l'activité qui pose problème, il faut se demander si on ne peut pas faire aussi bien mais plus sobre.
- Posté depuis mon mobile -
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Tout à fait d'accord. D'autant plus que, qui est "autrui", sinon soi-même? Les subventions publiques sont un reversement de nos impôts. Les participations CAF sont un reversement des cotisations salariales...
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

perso je paie des impots, mais comme je ne suis pas certaine que ce n'est pas toujours utilisé à bon escient par l'etat et les collectivitées, je fais un don une fois par an à un groupe scout, qui me cause d'un projet qui est vraiment interessant pour les enfants ou jeunes.je conserve précieusement le reçus fiscal...pour mes impots.Et la boucle est bouclée en ce qui concerne ma conscience.

Merlin fait pareil,mais pas pour du scoutisme.Le mieux c'est quand l'assoce est une RUP.

164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
1
Patientez...


Autre pays, autre moeurs. Aux E.U, les BSA viennent d'avoir une donation de 100 millions de dollards de la part de 3 fondations. Il s'agit de réaliser une réserve nationale + parc d'aventures scout.

C'est également excessif.

165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Désolé de reprendre un vieux fuseau, une fois de plus.

Dans le principe dès qu'on reçoit de l'argent de quiconque on se crée, qu'on le veuille ou non, une dépendance et des obligations. On est dans la même position que le salarié.

Il est rageant de voir parfois l'amicale des joueurs de boules, recevoir une subvention plus important que sa troupe.

Subventionné pourquoi, acheter du matériel ?

Dr, Cerf Vincent a rappelé que Le scout est économe et prend soin du bien d'autrui.

Dans les faits on en est loin. Le constat est là. Pourquoi acheter des tentes tous les deux ou trois ans, quand on sait quelle ne servent pas plus de deux mois chaque année ? Alors que, bien entretenues, elles sont prévues pour durer des décennies. On casse le manche d'une hachette, on ne le remplace pas, on préfère en racheter une autre. Presque tout le matériel de patrouille et de troupe subit le même sort.

Les subventions ont, parmi bien d'autres, comme effet pervers de pousser au gaspillage, les financiers sont contents ça pousse le scoutisme à entrer un peu plus dans le système de la consommation. Déjà qu'avec l'uniforme...

Ce n'est pas avec le pourcentage reversé sur les recettes générées par la vente des calendriers qu'une troupe s'équipe. En plus, chaque mouvement scout à le sien, la poste, les pompiers, etc. Qui plus est certains commerçants et les banques en font cadeau.

Reste à quémander, mais la aussi la concurrence est de plus en plus rude. Quant au service payant, ce n'est plus un service.

Certaines en ont assez de faire des gâteaux pour les vendre.

On peut aussi augmenter le montant de la cotisation annuelle, du prix des sorties, du camp d'été, solutions qui en dissuaderont beaucoup. Là on créera un peu plus, un scoutisme pour nantis, voire de luxe.

Le journal Scout, d'avant guerre avait partout des encarts publicitaires invitant à acheter telle marque de chocolat, d'eau de mélisse (oui celle-là), de piles électrique, etc. Périodique subventionné par la pub, était-il vraiment dépendant ou gardait-il son indépendance ?

Les dons de l'état sous forme de subventions, sont-il plus sulfureux que les dons des particuliers ?

Quand on reçoit un cadeau qu'on a pas demandé, on dit merci et on le prend.

Si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue. L'argent est un bon serviteur, mais un mauvais maître.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut se prostituer.
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net