Jeudi 28 Mars 2024
23:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le coin des supporters (ex - Et c'est reparti !)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
furêt ds
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 89

Réside à : lyon
Patientez...

ah!! enfin du soutien! merci cabri d'etre avec moi dans la difficulté!!

ceci dit poulain des arguments m'interressent énnooOOOooormément! vas y je suis prete à t'écouter!

allez, j'attends le dévellopement!
900
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts st louis en force  Profil de furêt ds  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

je suis d'accord avec Poulain
être content est une chose, embeter le monde en est une autre...
901
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

J'aimerai, aller me coucher, car je suis plutôt crevé.

Sa fait un peu 14 jours que je n'ai pas eu de jour de congé, et que je n'en aurais pas avant dimanche soir.

Donc oui je suis peut etre ringard, mais j'ai l'honneur sauf de ne pas avoir supporté ces "hiluberlu"

A bon entendeur

Thibault-85
902
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Alors mes arguments,

Ces "braves" gens que sont les joueurs de foot n'apporte rien du tout à la sociéte Française.

Sa me dégoute, qu'il soit payé des millions (pour info M.Zidane ~47200€ par jour).

Le foot n'est plus du sport c'est du commerce.

Il y à un très mauvais esprit, au foot on dit "on va jouer contre une équipe" alors que sa devrait être "on va jouer avec une autre équipe".

Les arbitres sont toujours contesté.

Et puis avouont le c'est vraimment pas intéressant....



Voila pour le moment sa te suffit ? ou il en faut encore ?

903
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
PAPA fennec
renard des sables
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003
Messages : 1 035

Réside à : Orléans
Patientez...

viva l'Italia la mia patria l'ora della rivalsa è arrivata


eh oui mon coeur va pour ma patrie le piemont



VIVA ITALIA
904
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis retraité  Profil de PAPA fennec  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

un autre: les gens ne se sentent français que pour ces occasions. gageons que dans un mois ça leur aura passé. jusqu'au prochain match international...
905
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Il est vrai que les supporters causent comme ça :

"On a gagné"

"Ils ont perdu"

Grosse nuance nan ?
906
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Rabat-joie, Poulain. Après tout ce n'est pas notre fric que gagne Zidane.
Dis-donc Fennec, je croyais que tu avais un ESF sur ton unif'?
Allez les bleus (les vrais). Battons cette équipe qui a osé éliminer le pays natal de notre pape. Bonjour l'argument qui tue.

Af'
907
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mouais, j'suis assez d'accord avec le camarade Poulain, les vrais valeurs du sport sont bien loin de tout ça. Et même si humainement plein de joueurs de foot pro valent sûrement le coup, ça ne m'empêche pas de trouver debectant de payer autant quelqu'un, quel qu'il soit, et quel que soit son travail.

Enfin bon... du Pain & des Jeux comme disait l'autre...

P.S: effectivement, ce n'est pas notre fric qu'il gagne, mais à l'heure où on ferme des bureau de postes ou des maternité parce qu'ils ne sont pas "rentable", je trouve ça choquant de foutre autant de thune dans le sport pro...
908
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ouaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!! allez les bleus ! allez les bleus !









alors, mettons au point les choses, le foot, je m'en fout un peu, mais j'adore les grandes compétitions.
Le 2006-07-05 23:43, Poulain a écrit
Alors mes arguments,

Ces "braves" gens que sont les joueurs de foot n'apporte rien du tout à la sociéte Française
. oh si. d'abord, le moral est en hausse, ensuite, ça redonne du poil de la bête à l'identité nationnale. tu vois tout le monde s'envelopper dans un drapeau tricolore en disant qu'ils sont français et fiers de l'être. tu vois ça lors des éléctions, ou les manif' syndicales ?
sans vouloir jouer au je trouve ça bien de voir toute la population faire la fête ensemble, plutôt que de se battre entre nous pour des histoire de contrats ou qu'il y ai mini-guerre civile dans les banlieues, voire même pas dans les banlieues
bien spur, ça ne dure qu'une nuit, c'est idiot de croire que ça règlera les problèmes, mais c'est bein quand même.

Sa me dégoute, qu'il soit payé des millions (pour info M.Zidane ~47200€ par jour). ben comme je le disais plus haut, c'est vrai que c'est des salaires incroyables mais en même temps si on leur propose, ils seraient vraiment cons de refuser. ceux à qui il faut le reprocher, c'est ceux qui proposent.
et puis zidane donne aussi pas mal dans le caritatif, enfin il en garde pas mal pour lui, OK, mais c'est déjà ça...

Le foot n'est plus du sport c'est du commerce. tous les sports sont tombés dans ce vice... tu peux regarder winnie l'ourson si tu veux voir un truc pas corrompu...

Il y à un très mauvais esprit, au foot on dit "on va jouer contre une équipe" alors que sa devrait être "on va jouer avec une autre équipe". là, c'est un jugement de valeur. tu crois qu'on va leur donner le ballon et leur dire "allez-y, marquez, faut s'entraider" ?
de plus, on joue contre eux, mais avant et après les matches, y'a une bonne ambiance, les joueurs se serrent les mains (même si c'est obligé) s'échangent leurs maillots, les vainqueurs ne sont pas dédaigneux...
et puis, va me dire qu'au rugby on joue "avec une autre équipe"
au tennis aussi on appelle l'autre "l'adversaire"

Les arbitres sont toujours contesté. par les supporter, beaucoup moins par les joueurs. sauf par les portugais (désolé je ne les aime vraiment pas... )

Et puis avouont le c'est vraimment pas intéressant... idem, c'est un jugement de valeur... d'accord pour le foot en club, là franchement je m'en fout (comme pour le rugby en club) mùais les compèt' internaitionnales, j'aime bien.

Voila pour le moment ça te suffit ? ou il en faut encore ?

P.S: effectivement, ce n'est pas notre fric qu'il gagne, mais à l'heure où on ferme des bureau de postes ou des maternité parce qu'ils ne sont pas "rentable", je trouve ça choquant de foutre autant de thune dans le sport pro... là, bien d'accord. mais la française des jeux, c'est pareil, les chevaux (PMU) c'est pareil...
en plus, les joueurs de golf sont bien mieux payés que les footballeurs pour bien moins fatigant...






je vais vous raconter un autre truc, rapport au foot...

à compiègne, pour un an encore, est basé le 6ème régiment d'hélico de combat, dont le colonel commandant est un ami à nous. (enfin, il vient de passer le commandement)
depuis deux ans, ils sont partis deux fois en côte-d'ivoire. en décembre 2004, ils ont eu trois jours de baston totale avec les forces rebelles, trois jours sans interruption, et deux morts.
2005... il a faillit arriver pareil, dans la semain les miloufs voyaient les ivoiriens se préparer (et comme on a le droit se rien faire...) etc etc... les français sentaient l'attaque, qui aurai pu être encore plus méchante que l'année d'avant, y'aurai pu avoir plus de morts
la même nuit, la cote-d'ivoire est sacrée championne d'afrique de foot et est qualifiée pour la fifa worldcup.
tous les ivoiriens oublient aussitôt leur attaque, c'est la fête, l'ambiance se détends, il n'y a pas d'autre incident pendant la mission.

alors même si la coupe du monde n'avait servit qu'à ça, qu'à sauver les deux ou trois vies françaises qui auraient été enlvées, et bien j'éstime que c'est déjà un bon résultat.


909
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
furêt ds
Membre notoire

Nous a rejoints le : 27 Mai 2006
Messages : 89

Réside à : lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-06 10:33, Mayeul a écrit

Et puis avouont le c'est vraimment pas intéressant... idem, c'est un jugement de valeur... d'accord pour le foot en club, là franchement je m'en fout (comme pour le rugby en club) mùais les compèt' internaitionnales, j'aime bien.




mayeul?

et merci d'avoir répondu à poulain exactement ce que je pense et de façon plus spirituelle que je ne l'aurait fait
910
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts st louis en force  Profil de furêt ds  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Effectivement camarade Mayeul, tu as parfaitement répondu...
Sauf que tout tes arguments resterait valables (valeurs du sport, le truc en Côte d'Ivoire etc...) si le football (et le sport de haut niveau en général) n'était pas gangréné par le pognon.Bien au contraire, ces valeurs prendraient encore plus de sens.
Après tout, moi je m'en fout, mais si on regarde tout ça sous l'angle du projet de société, ben c'est franchement douteux, et je cautionne pas ça c'est tout.
911
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Citation:
Le 2006-07-06 10:33, Mayeul a écrit

oh si. d'abord, le moral est en hausse, ensuite, ça redonne du poil de la bête à l'identité nationnale. tu vois tout le monde s'envelopper dans un drapeau tricolore en disant qu'ils sont français et fiers de l'être. tu vois ça lors des éléctions, ou les manif' syndicales ?
sans vouloir jouer au je trouve ça bien de voir toute la population faire la fête ensemble, plutôt que de se battre entre nous pour des histoire de contrats ou qu'il y ai mini-guerre civile dans les banlieues, voire même pas dans les banlieues
bien spur, ça ne dure qu'une nuit, c'est idiot de croire que ça règlera les problèmes, mais c'est bein quand même.


! C'est génial de se réapproprier son drapeau, son hymne national, son identité française !! Et puis oui, je préfère voir mon pays joyeux plutôt que de voir un énième conflit social ! Un peu d'air frais d'insouciance ne fait pas de mal !

Mais surtout, de voir des gens décomplexer d'être Français, c'est formidable.
Cependant, ce qui m'a marqué encore plus, c'est la population allemande ! Tous ces drapeaux fièrement affichés etc ... auparavant cachés par la honte sont apparus, et dans un cadre tout à fait festif ! Voir l'Allemagne être fière d'elle, ça me réjouit beaucoup ! Peut être même encore plus que ce qui se passe en France, car là-bas, c'est une première (et que j'ai du sang allemand, aussi sûrement)


Et puis, Poulain, tout est commerce ! Winnie l'ourson aussi, le Père Noël aussi etc ...
912
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je pense aussi que l'Allemagne a remporté une belle victoire morale. Bien que la National Mannschaft ait été éliminée (certes après un parcours plutôt honorable) elle reste étonnamment très aimée dans le pays, peut-être parce qu'elle offre à ce peuple méritoire et travailleur un visage jeune (à l'image de l'entraîneur comme des joueurs), enthousiaste et quelque part humain, un visage attachant qu'on a peu l'habitude de voir chez nos voisins germaniques, parfois considérés comme de froides machines à gagner qui n'ont pas droit à l'erreur. Si les joueurs n'ont pas gagné la coupe du monde ils ont gagné le droit au pardon notamment de leur public. Espérons pour les Allemands que la coupe du monde leur apportera aussi d'importants bénéfices économiques.

Af'
913
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
campagnol
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 74

Réside à : LYON
Patientez...

priez pour moi car je pars en camp le 9 juillet...et oui!!! le jour de la finale. J'espere que les chefs vont nous laisse l'écouter au moins!!!
914
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout saint louis  Profil de campagnol  Message privé      Répondre en citant
larche
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006
Messages : 64
Patientez...

Je pense que l'on va laisser la HP regarder le match : je voit mal 40 crasseux débarquer au bistro du village!!
Vive les privileges (quand ils sont accessibles par tous!!) c'est la cause du progrés! LOL!!
ALLEZ LES BLEUS.

FSS (N.T).
915
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de larche  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Et moi qui voulait dormir ....2 heures pour rentrer hier, en partant à 23 heures..

Ceci dit, à bas l'Italie, nous ont suffisemment embêtés pendant les JMJ!

Fennec. C'est fou, il faut que tu écrives en italien pour éviter les fautes d'orthographe?
916
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

oui c'est vrai ca, ils nous avaient piqué nos places les vilains!
alors allez la France

917
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Même qu'on avait organisé un sitting sur leurs tapis de sol, avec pique-nique et bonbons...
918
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

oui et ils etaient pas contents , ca avait meme failli se fritter
faut dire qu'on avait cradé leurs tapis de sol avec nos bateaux boueuses (mais c'etait pas fait expres)
919
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Fou de Bassan
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 1 308

Réside à : Le Chesnay
Patientez...

Ahhh, les bons souvenirs!
920
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Fou de Bassan  Message privé      Répondre en citant
R. Martin
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 29 Janv 2006
Messages : 62

Réside à : Cherisy (28)
Patientez...

encore une fois je me vois dans l'obligation de remettre ce fusau sur le devant de la scène à quelques heures de la finale de la coupe du monde
921
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de R. Martin  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

En tout cas hier soir l'Allemagne a sorti la grosse Bertha contre le Portugal: trois boulets de canon d'un joueur au nom imprononçable. Avec ce ballon-projectile 2006 les tirs de loin semblent plus efficaces. Les "gunners" français devraient peut-être s'en inspirer.

Af'
922
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Moi, je ne regarde pas. Mais je suis attentivement...
923
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

bon, ben... pour l'instant, (mi-temps) égalité 1 - 1.

mais si les italiens l'emportent, ils l'auront bien mérité, ils jouent très bien. c'est un beau match, mieux que France-Portugal
924
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

c'est bien calme en ce moment, l'equipe de France aurait-elle pris un but? et serait-elle dominée par nos cousins trans-alpins (qui jouent mieux que nous soit dit en passant)...




pourvu que ca dure... allez les bleus
925
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Tu parles, chez moi, ça klaxonne ! Mais impossible de savoir quelle équipe ils supportent (comme contre le Portugal, en fait)

Les Bleus jouent bien, même très bien ce soir ...

... et empêchent la France de jouer, satanés Italiens !
926
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Notre Zidane national ( ) vient de se faire sortit par un carton rouge, après avoir mis un coup de tête dans le ventre d'un joueur advairse.

C'est pas super pour son dernier match, sortit sifflets par ses supporters !!!


C'est mechant mais je suis mort de rire

Zidane

927
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Cool avant 2ans on entendra plus parler de foot!!!
928
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

c'est bizarre, c'est très calme subitement... aurait-on perdu


929
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net