Jeudi 18 Avr 2024
20:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le coin des supporters (ex - Et c'est reparti !)
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Miss pomme,tu as internet comme tu es sur le forum,donc pour info,saches que sur les sites de france 2 et 3 tu as tous les résumés de la nuit!
Je le sais d'autant plus que je les suit au boulot le matin.....!!!!!!
1320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

En tout cas il n'y a qu'ici que j'ai pu trouver quelqu'un pour nous parler d'une rencontre de curling, pour trouver un type qui s'intéresse à ce sport faut le faire à se rouler par terre
Ptit Goel tu devrais nous expliquer comment on y joue, car moi et je ne dois pas être le seul, je n'y ai rien compris. Euuuh...
1321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Loup raleur,voilà pour t'éclairer:
Au curling,il faut se rapprocher le plus possible du centre de la cible
avec une pierre qui glisse sur de la glace et ce sans la dépasser (la cible!) ou elle devient hors jeu!
il y a un lanceur et trois "frotteurs" qui ,a l'aide d'un ballait frottent la glace pour permettre a la pierre d'aller plus loin.
Il peut avoir trois ,quatres ou plus de pierres d'une équipe dans la cible,si la dernière pierre de l'équipe adverse, au dernier coup, se positionne le plus au centre, c'est elle qui remporte la manche!
Une partie se joue en dix manche de huit pierres par équipe
Voilà,j'espère que tu suivras maintenant le curling avec plus de plaisir!!
Si tu as d'autres questions dessus,n'hésites pas!
1322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pour simplifier, de la pétanque sur glace. A la lyonnaise. Clin d'oeil
1323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

A Lyon on joue avec des balais ? Surpris
Quel jeu passionnant que le curling, je comprends que ça ne déplace pas les foules innocent
1324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

C'est un sport jeu pour petits suisses dynamiques.
Il faut les voir s'agiter avec leurs balais....
C'en est touchant et charmant ....

Et quand la pierre s'arrête sur la maison, c'est génial...
Ils lévent leur bras aux cieux et sont contents ...

On n'est pas arrivé
1325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

C'est comme au foot,ils tapent dans un ballon rond,courent après quand ils le peuvent pour essayer de le mettre dans une cage,(parfois avec la main............)
Et quand,par chance,ils y arrivent,c'est génial ils sautent partout comme des puces,courent sans savoir ou aller,se sautent dessus et se roulent par terre font mine de bercer un enfant !!!!!!!
Et le pire,c'est qu'ils sont payés des milliers pour faire ça!!!!!!

Kesski dit ??!

Mais le must,ce sont les matchs qui se déroulent parfois dans les tribunes,ou mieux en ville avec les supporters de ce sport!!!!
Alors là,c'est le summum !!!!
1326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Izard, je n'ai pas tellement de temps à consacrer à la lecture sur internet. Ici, je sais que Ptit Goel va me faire un résumé sur ce que je veux savoir (à savoir les aventures des français) Grand sourire
1327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-17 09:22:00, Dingo a écrit :

Ptit Goel surtout continue


je rougis merci Dingo...
Bon et bien pas grand chose à dire depuis plus tôt ce matin seulement deux informations : Brian Joubert a encore craqué sous la pression aux JO, et lui qui est si bon a répété Turin, une erreur suivie d'une chute qui lui ôtent tout espoir de glaner l'or ce soir en patinage. Evgeni Plushenko, lui a gardé toute sa maestria sur la glace et a réussi à se conformer au nouveau système de notation avec un peu plus de transition artistique (mouvements de bras, petits pas, expressions...) aujourd'hui indispensables et qui ne faisaient pas forcément partie de son style avant. Il se classe premier loin devant avec une grande chance de médaille aujourd'hui (jours canadiens, toujours).
En curling, victoire magnifique des Français sur la Chine avec un dernier lancer de toute beauté, à voir si vous le pouvez. Cette équipe m'est bien sympathique et je J'adore ! ce sport (j'aimerais d'ailleurs le pratiquer, mais aucun club dans l'Ouest... pour l'instant, alors allez-y mollo sur les critiques tout de même), je mettrais bien un petit billet sur la France.
Pour ce qui est des règles du curling, l'essentiel a été dit par Izard, si vous avez envie d'en savoir plus, il y a toujours la page curling de la FFSG (Fédération Française des Sports de Glace)
Pour le programme de ce soir :
-le 1,6km en fond messieurs avec Roddy Darragon notre médaillé d'argent des derniers jeux qui malheureusement s'est blessé plusieurs fois depuis et déclare ne pas être au mieux de sa forme, mais reste peut-être notre meilleure chance de médaille (à noter tout de même un autre Français en lice, Cyril Miranda), et le 1,4km fond mesdames qui malheureusement ne nous promet pas grand choses avec une seule française en lice (Aurore Cuinet) ;
-le half pipe messieurs avec des chances de médaille, surtout pour Mathieu Crépel, en bonnes conditions et avantagé par l'absence de certains favoris, mais c'est Shaun White l'Américain qui est attendu en or, et mesdames avec une Française qui a impressionné à l'entraînement, Sophie Rodriguez, deuxième au classement mondial ;
-La descente dames où nous jouerons les outsider ;
-la luge biplace ou nous jouerons aussi les outsiders.
En résumé, deux chances de médailles en halfpipe et quelques positions d'outsider, qui pour l'instant nous réussissent plus que bien. A suivre donc... Les résultats demain matin ou ce soir un peu.

PS : Dingo je vois ce que tu veux dire, je connais surtout cet effet saturation pendant le patinage artistique où les commentateurs (Nelson Monfort, Philippe Candeloro et une blonde insupportable) ne peuvent s'empêcher de parler pendant les passages, décrivant les figures, racontant leur vie... ... Ce qu'il pourrait faire après le passage, pendant les ralentis, en nous laissant admirer ! (Ais-je assez dit combien j'avais été touché, impressionné, ému par le jeune couple Canadien ? Grand sourire )

PPS : En effet je prend de plus en plus de place, mais les journées sont de plus en plus chargées... Désolé si ça gène qui que ce soit, j'essaie de synthétiser confus
1328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-17 16:18:00, Ptit Goel a écrit :


PPS : En effet je prend de plus en plus de place, mais les journées sont de plus en plus chargées... Désolé si ça gène qui que ce soit, j'essaie de synthétiser confus[/small]


c'est dit sans flatterie aucune, pour un non passionné des sports d'hiver en particulier et de la montagne en générale, c'est un vrai plaisir de te lire, de voir le connaisseur que tu es, c'est sobre, réaliste, honnête.

tout plein de forumeurs attendent tes commentaires, fonce, surtout ne te prive pas du plaisir de NOUSfaire plaisir.

pour les trois olibrius dont tu parles, tu as tout compris le sens de mon propos., c'est hélas trop souvent aussi vrai pour les match de rugby, moralité je coupe le son, pour ne plus avoir que le plaisir -ou le déplaisir-du jeu.
1329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Merci pour les compliments alors. Je vais continuer du mieux que je peux.
Pour le rugby je suis bien d'accord, et ça se généralise à peu près à tous les sports sauf peut-être le tennis où les commentateurs font silence pendant l'échange. Le seul problème de couper le son en patinage artistique c'est qu'on perd la musique et donc une grosse partie du programme... C'est un peu comme de la danse sans musique... Alors je supporte du mieux que je peux Grand sourire. Enfin sinon il y a toujours la solution d'être sur place, qui n'est pas mal non plus, mais pour le coup peut-être un peu chère... Warf warf !
1330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

En ce moment c'est redif' du programme court messieurs, alors j'en profite pour faire un petit résumé de la descente dames : Dans les premières à passer, Elisabeth Goergl l'Autrichienne fait un parcours de folie qui ne sera surclassé que par deux Américaines, Lindsay Vonn qui offre le premier titre olympique en descente de leur histoire aux Etats-Unis, et Julianna Mancuso. Côté Françaises, rien de plus que ce qui était attendu, soit des larmes. Nos descendeuses ont complétement craqué, la première, Marie Marchand-Arviet est 7ème, et à noter l'immense malheur de Marion Rolland qui part, prend trois ou quatre impulsions sur les ski, plante son bâton qui percute le talon de son ski, et elle ne passe même pas la première porte, réalisant la pire performance de la soirée... confus
Espérons mieux pour la suite !
1331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Je vais me coucher, demain je vais chez le doc et j'enchaîne sur l'enterrement de mon grand-oncle... Deuxième point de la soirée donc, et plutôt positif.
En ski de fond, rien, aucun Français n'aura passé les qualifs, et chez les femmes c'est Marit Björgen pour la Norvège qui empoche le titre, et chez les hommes, c'est Nikita Kriukov pour la Russie, à noter que c'est un doublé russe dans cette course avec Alexander Panzhinskiy deuxième, les deux hommes départagés par la photo finish.
En halfpipe en revanche tout va très bien avec des Français pour l'instant tous dans le run de repêche et un, Arthur Longo, qui pourrait même être qualifié directement en finale, son deuxième run est à venir (j'enregistre...)
En curling, l'équipe de France joue en ce moment faces aux champions du monde Anglais (et même plutôt Ecossais...), au dernières nouvelles, 4-0 pour l'Angleterre dans la troisième manche (sur dix, et sans tunnel en dessous Grand sourire)
Bonne nuit, prochain point soit demain matin tôt, soit demain soir tard... La journée de demain est un peu trop chargé pour moi.
1332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Je reprends le fil:
Mathieu Crepel n'a malheureusement pas pu accrocher une médaille mais il termine quand mêma à une relativement belle 6ème place!
IL est vrai que quand on voit la performance de Shonn White,c'est époustouflant et au dessus du lot!!
Donc pas de médaille française cette nuit mais de belle images notamment les sprints hommes et femmes en ski de fond!
Très malheureuse chute de la française Marion Rolland au départ de la descente!!(peut être une faute de quart!) mais ce n'est pas la seule à avoir chuté,il y a eu notamment Anya Pearson ultra favorite....
Défaite de la France 9 - 4 en curling face à la Grande Bretagne
Pour en revenir à Marion Rolland,c'est finalement une rupture des ligaments croisés!!!!
Espérons qu'elle se rétablisse bien!
1333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-02-18 06:39:00, izard 63 a écrit :


Très malheureuse chute de la française Marion Rolland au départ de la descente!!(peut être une faute de quart!) mais ce n'est pas la seule à avoir chuté,il y a eu notamment Anya Pearson ultra favorite....


Merci de prendre le relais en l'absence de notre chroniqueur sportif favori ! bla bla bla Par contre, si je puis me permettre, c'est faute de carre qu'il fallait écrire (la carre, arête aiguisée du ski). Sauf si la skieuse a lâché son quart plein de gnôle au moment du départ, dans ce cas c'est bien une faute de quart ! Grand sourire
1334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ou alors c'est parce que justement elle n'a pris qu'un quart de gnôle et non pas un verre entier ^^
1335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Pour aujourd'hui je n'ai presque rien suivi, sauf le biathlon, où les Français ont échoué à cause du tir, mais à noter l'énorme perf' du Biélorusse Sergey Novikov qui se classe deuxième ex aequo (une première !!) avec Ole Einar Bjoerndalen (Norvège bien sûr !) et derrière Emil Svendsen (Norvège aussi) en faisant un 20 sur 20 au tir, et en allant au bout de lui-même dans la course, Bravo
1336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Bien, quelques nouvelles de Vancouver alors, le ski de fond 15km mesdames ne nous a rien donné, malgré une bonne course des Française c'est la Norvégienne Marit BJÖRGEN qui s'impose, s'offrant une deuxième médaille d'or dans ces JO après le sprint, à noter que la leader du championnat du monde, la Polonaise Justyna KOWALCZYK, est troisième seulement, derrière la Suédoise Anna HAAG.
En saut à ski, trois de nos quatre Français se sont qualifiés pour la finale de ce soir, Vincent DESCOMBES-SEVOIE, Emmanuel CHEDAL et David LAZZARONI.
En danse sur glace, après 14 mois sans compétition et 4 mois après l'accouchement d'Isabelle Delobel, notre duo Delobel-Olivier Schoenfelder reviennent et se classent sixième de la danse sur glace à l'issue de la danse imposée. Notre autre duo, Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat, se classe neuvième et ce sont pour l'instant les Russes qui, si j'ose dire, mènent la danse, devant le Canada et les Etats-Unis.
En super G, hommes, aucune médaille française, et notre meilleur descendeur, David Poisson sort malheureusement en début de piste. A noter aussi la spectaculaire chute de Patrik Järbyn, le doyen du super-G à 40 ans, qui à priori souffre d'une commotion cérébrale et a du être hélitreuillé.
En parlant de chute ..., j'en profiterai pour trouver ça lamentable de voir des gens qui passent se fiche de la tronche de Marion Rolland sur le net (sur d'autres sites, pas ici), je crois qu'elle souffre déjà assez d'avoir manqué ses JO là-dessus et d'être blessé et donc forfait pour un certain temps. Voila, petit coup de gueule gratuit. Grand sourire
Sinon, en curling, courte défaite des Français contre les Américains 3 à 4, dommage car ce match était à leur portée jusqu'à la fin... Aujourd'hui ils jouent l'Allemagne et la Suède, espérons qu'ils gagnent leurs matchs, sinon ça deviendrait très compliqué...
1337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Merci ptit goel mais pour ce qui est de la grave chute de Patrik Jarbyn il a en fait été descendu en "barquette" et les soins prodigués sur place ont été assez long...
Tu sais,pour Marion Rolland il, y a toujours des petits cons pour se moquer de celles ou ceux qui font quelque chose de leur vie,qu'ils réussissent ou échouent!!!
C'est comme ça et la meilleur réponse qu'on peut leur apporter est le silence et l'ignorance..
1338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

oups pardon, ma changue à lourfé confus petite erreur d'inattention, en plus j'avais les photos sous les yeux... Il faut comprendre, en vacance, pour moi, 14h20 c'est le matin Grand sourire En tout cas merci de m'avoir repris... (pourquoi donc pensais-je à un hélitreuillage... Confus )
1339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

mais de rien ptit goel avec plaisir
Rassures toi on ne t'en veut absolument pas!!
Mort de Rire
1340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Résultats Français jusqu'ici : Défaite en curling contre l'Allemagne 9 à 4, la France ne peut plus se permettre de perdre un match, son autre match d'aujourd'hui contre la Suède sera donc décisif.
En super-G dames, belle perf' d'Ingrid Jacquemod 10ème, mais Marie Marchand-Arvier sort malheureusement prématurément de la piste. Abattue, elle en pleure à l'arrivée et nous aussi, toujours pas de médaille française en ski alpin pour l'instant... On attend le super combiné hommes et Julien Lizeroux, ou le slalom... Le podium du super-G dames : Andrea Fischbarer (Autriche) gagne devant Tina Maze (Slovénie) deuxième, et Lindsay Vonn (USA) troisième.
En ski de fond, Vincent Vittoz part bien mais perd un bâton et doit se battre pour revenir sur le peloton en début de course, se vidant de l'énergie dont il aurait eu besoin en fin de course pour une médaille, et se classe seulement 15ème. Jean-Marc Gaillard qui nous a fit rêver en tenant bien pendant le classique a à priori trop donné et a explosé pendant le début du skating, finissant 30ème. Les autres Français sont encore derrière. Dommage donc. Le podium : Marcus Hellner (Suède) remporte le titre devant Tobias Angerer (Allemagne) deuxième, et Johan Olsson (Suède) troisième après avoir fait la course en tête.
En saut à ski, Emmanuel Chedal loupe complétement son premier saut mais fait un énorme second saut et arrive à remonter à la treizième place. Le Suisse Ammann entre dns l'histoire avec 4 médailles d'or olympique en saut à ski, gagnant le petit et le grand tremplin à Salt Lake City il y a 8 ans et à Vancouver. Adam Malysz (Pologne) est deuxième et Gregor Schlierenzauer (Autriche) troisième.
1341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Rien de franchement nouveau pour hier côté Français depuis mon dernier post, si ce n'est une victoire des Français sur la Suède en curling.
Aujourd'hui en super combiné, les Français ont complétement loupé la descente et ne peuvent rien espéré.
Sur une note plus joyeuse, la mass start biathlon hommes vient de partir avec des espoirs français, les frères Fourcade et Vincent Jay qui ne sont pas n'importe qui, espérons qu'ils réussissent leur tir, ils pourraient nous faire rêver !!! Et en ski cross, les quatre Français engagés sont qualifiés pour la suite, c'est de bonne augure, au moins pour le spectacle, car nos Français sont forts ce soir et vont nous faire rêver !!!
1342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Martin Fourcade impérial offre une médaille d'argent à la France !!!
Je l'avait dit, il nous a fait rêver !!! Ce gars est tout simplement énorme : 1km de plus ou une pénalité en moins et il accrochait l'or : Il faut se rendre compte qu'il reprend à peu près 20 sec au premier entre le dernier tir et l'arrivée !!!
1343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Comme prévu, rien en super combiné, remporté par Bode Miller (USA) pour son premier titre olympique ! Comme quoi les vieux...
Allez, le biathlon mass start dames en direct, ou presque :
Au départ, trois Françaises, Sandrine Bailly, Marie-Laure Brunet et bien sûr Marie Dorin.
Premier tir, sans faute pour Sandrine Bailly et Marie-Laure Brunet, une faute pour Marie Dorin.
Deuxième tir, sans faute pour les trois Française, Marie-Laure Brunet est bien, très bien, Sandrine Bailly un chouilla en retrait mais encore très bien, et Marie Dorin malheureusement handicapée par sa pénalité, en retrait sur les premières.
Troisième tir... Premier tir debout donc, les autres étaient couchés : Marie-Laure Brunet une faute mais ressort quatrième car rapide à l'arrivée sur le tir et pas mal de fautes sur ce tir, Sandrine Bailly aura du mal avec deux pénalités et Marie Dorin trop en retrait, on n'a aucune nouvelles de son tir...
Quatrième tir (deuxième couché et dernier tir), Marie-Laure Brunet entre quatrième sur le pas, malheureusement un peu en retrait, il faut compter sur un tir parfait et des mauvais tirs pour les autres coureuses pour espérer l'or... Allez Marie-Laure !!! On peut aussi compter sur le petit lâcher prise de Gregorin la Slovène...
Deux fautes pour Marie-Laure, c'est fini... dommage. Zaitseva la Russe sort première devant Neuner l'Allemande et Hauswald sa compatriote... Une belle bataille en perspective, dommage pour Marie-Laure qui ressort 13ème du pas de tir, Marie Dorin 12ème et Sandrine Bailly 10ème, maais pas de médaille pour les Françaises.
Magdalena Neuner s'échappe et s'envole pour une médaille d'or, à moins d'une chute ce sera son deuxième titre des JO, toujours Hauswald derrière elle, peut-être un petit billet sur un doublet Allemand... des sous $$  !
Neuner s'impose devant Zaitseva et Hauswald, logique vu leurs fin de course. Sandrine Bailly finit 7, Marie-Laure Brunet 15 et Marie Dorin 16, on a de l'espoir pour le par équipe, même si les Allemandes et les Russes seront dures à gérer. Allez, pour le plaisir, un petit quand même, 8 médailles, ça se fête, surtout record de nombre de médailles pour le biathlon Français (5)!
1344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
izard 63
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Janv 2010
Messages : 319

Réside à : Clermont-Ferrand
Patientez...

Eh oui, ptit goel,vive le biathlon français bien qu'ils auraient en ramener d'autres!!!
il nous reste maintenant les épreuves techniques en ski alpin
Espérons....!!!!!
1345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex FSE et ex SUF  Profil de izard 63  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

I l reste aussi les deux épreuves de biathlon par équipe, ne l'oublies pas ! Pour le ski alpin, espérons oui, car ce serait bien dommage de ne rien rapporter...
Sinon fin de compte-rendu d'hier, les Français n'ont rien ramassé en ski cross malheureusement, Enak Gavaggio se serait sûrement qualifié en finale si il n'avait pas été touché par inadvertance par un concurrent dont les skis ont touché ses spatules, le coupant dans sa remontée, il finit 5ème et arrête sa carrière. Et en danse sur glace nos couples français sont 6 et 7ème avant les deux dernières manches, plus grand espoir donc, mais à suivre pour le spectacle tout de même !
1346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

grosse colère AAAAAAAAAAAARG !!!! grosse colère
Ce n'est pas possible de jouer d'autant de malchance en une seule soirée !
Ski de fond par équipe dames, les Françaises s'imposent avec brio dans les demi en pétant le meilleur temps, et en finale, chutent dans la première côté du premier relai, ne remonteront pas : 9èmes
Ski de fond par équipe homme, très bonne demi des Français aussi, la finale commence bien, le peloton commence à exploser sous les coups de boutoir de Vincent Vittoz, et au moment de passer l'avant-dernier relai, Cyril Miranda chute et perd un ski. Vincent est obligé d'attendre qu'il remonte sur ses skis et viennent passer le relai, puis pète le meilleur temps au tour, remontant jusqu'en 7ème, passe le relai à Miranda qui maintiendra : 7ème.
Ce n'est pas possible, pas possible !!!! grosse colère
1347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Youpi !!! Et deux médailles ce soir !
Frustration tout de même, ça aurait pu être deux titres et une médaille... Enfin Youpie ! quand même !!!!
Biathlon (encore !!!) : relais féminin, les Françaises ont tout écrasé sur leur passage, mais un tir raté de Marie Dorin nous vaut deux tours de péna et plusieurs pioches, qui nous limitent à une médaille d'argent à 20 sec de la Russie et devant l'Allemagne : argent
Ski cross : féminin, Marion Josserand se qualifie au dépens de l'autre Française en lice qui en ski lui était supérieure mais se prend dans ses skis et chute, en finale elle part très bien, puis s'approche trop près de la première et s'emberlificote, recule, la troisième la passe en s'appuyant un peu sur elle, elle manque la chute de peu mais se tient droite et arrive en troisième : bronze, derrière Asleigh McIvor, première pour le Canada et Hedda Berntsen, deuxième pour la Norvège.
Combiné nordique : relais : les Français manquent un peu leur saut, mais partis en chasse en fond, rentrent dans le premier relai, puis dans le deuxième l'Autriche et les USA partent devant, dans le troisième, le Français, à vouloir trop bien faire essaie de déposer l'Allemand dans son premier tour mais explose complétement et laisse passer l'Allemand, arrive avec 40sec de retard, Jason Lamy-Chappuis, notre dernier relayeur fera ce qu'il pourra, mais les Autrichiens et Américains restent sur leurs réserves et l'Allemand à bout de force pourra ainsi s'accrocher à eux tandis que Jason devra faire sa course seul, et arrivera 4ème à 36sec de l'Autriche championne qui devance les USA et l'Allemagne. En tout cas ça annonce de grandes choses pour le combiné grand tremplin et Jason, et pour le relai biathlon masculin avec les frères Fourcade, Vincent Jay et Vincent Defrasnes. hé hé !
Allez, un petit pour les 10 médailles !!!
PS : Est-il nécessaire de dire que le ski alpin n'a encore rien ramené ? innocent De triste, ça passe à désespérant...
1348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Ptit Goel
Larus argentatus
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 04 Janv 2005
Messages : 559

Réside à : Magnifique refuge pour petit goéland...
Patientez...

Rien du côté Français et pas mal de boulot ont réduit la fréquence de mes apparitions, mais là, c'est un SCANDALE ...
Combiné nordique, première épreuve : saut sur grand tremplin. Les conditions étant changeantes, on remarque que quelqu'un de bon (un Finlandais quelconque) fait une perf' déplorable par rapport à sa moyenne (20m en dessous). On fait donc resauter tout le monde, et là, les conditions deviennent carrément pourries en milieu de série et absolument tous les favoris, dont le champion olympique du combiné nordique petit tremplin le Français Jason Lamy-Chappuis font 20 à 30m en dessous de leurs moyennes, on a donc joyeusement les favoris qui finissent : Lamy Chappuis (29e), Edelmann (35e), Gottwald (40e), Frenzel (41e), Koivuranta (44e) et j'en passe... à l'issue de la première manche, mais tout va bien, le jury a validé la manche, impliquant donc que les conditions étaient égales pour tout le monde. MAIS BIEN SUR ... C'est du N'IMPORTE QUOI grosse colère Ca me rend malade mais malade !!! Argl... !
1349
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE, ex-Quimpérois  Profil de Ptit Goel  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24|25|26|27|28|29|30|31|32|33|34|35|36|37|38|39|40 41|42|43|44|45|46|47|48|49 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net