Lundi 29 Avr 2024
04:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La Suisse aussi peut dériver
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
2
Patientez...

pour ma part, je ne me place pas sur un plan religieux mais d'immigration-assimilation-choc-culturel. Il y a 50 ans, cher Dingo, Marseille avait un tout autre visage. On est passé de 7% à 21% de Maghreb dans la population. Aujourd'hui, on est à 8% dans toute la France. Pour l'instant.
Une culture autochtone, française en l'occurence, a AUSSI le droit de se préserver. Cela va bien au-delà de la question du minaret.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Personnellement, sur le sujet du vote qui n'a rien à voir avec la problématique de l'immigration en france, je me permets de conseiller aux catholiques pratiquant d'accorder une attention particulière sur le sujet au communiqué du saint Père ce soir sur le sujet..... sauf à penser qu'il dit des bêtises, même s'il ne parle pas ex cathédra au nom et comme chef de l'ensemble des évêques, son avis est argumenté, et intéressant, je penses que vous seriez bien inspiré d'en tenir compte.

Sur l'immigration en france et la "culture française" aussi divers que nos 300 sorte des fromages, le propos sera surement l'objet d'un autre fuseau je pense, mais il sera aussi éminemment sensible, car politique et purement politique.
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Un petit pourcentage d'émigrés ça passe sans problème, mais dans certains quartiers c'est l'inverse .

Un dimanche soir, je me suis trouvé avec ma femme dans un train de banlieue, direction Rambouillet .

Nous étions les seuls blancs dans le wagon qui était très grand .

Pendant le voyage tout le monde a été très correct, mais ça surprend . ça change de la Bretagne !

Un de mes amis, me disait ce n'est pas la peine d'aller en Afrique, l'Afrique elle est à Paris !
Veinards les Parisiens .

De l'aveu de certains étrangers, "les français ne sont pas racistes et respectent les droits de l'homme".

Comme en tout il faut éviter les excès et les sur doses .

Je crois que les hommes sont un peu les mêmes partout, c'est la culture qui fait les différences .
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

le Saint-Père ferait bien d'être entouré de conseillers compétents, car il ne faut pas mélanger les genres : aide et acceptation, assistance de l'étranger, mais refus de l'invasion numérique, même pacifique. Je pratique les deux chaque jour. Il arrive un jour où il faut voir les problèmes en face, et j'attends de pied ferme ceux qui oseront venir me donner des leçons de morale ou de religion sans aucun engagement pratique de leur part en faveur de défavorisés, quelle que soit leur origine.
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-30 22:46:00, Boxer a écrit :

le Saint-Père ferait bien d'être entouré de conseillers compétents, car il ne faut pas mélanger les genres : aide et acceptation, assistance de l'étranger, mais refus de l'invasion numérique, même pacifique. Je pratique les deux chaque jour. Il arrive un jour où il faut voir les problèmes en face.


Peut être un jour seras tu élu pape
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

je n'accepterai jamais : c'est une impasse, on ne peut pas aller plus haut.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Vautour M
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Sept 2008
Messages : 7

Réside à : Aquitaine
Patientez...

Quand je vivais en Normandie(région de La Hague), les gens vivant du nucléaire refusaient toute élévation d'éolienne chez eux.

Quand on veut construire une maison, on est obligé de demander l'accord de l'équipement via le permis de construire.

Quand c'est à proximité d'un monument historique, on doit avoir l'autorisation des Bâtiments de France.

Et bien moi, je considère que mon pays est un monument historique. Déjà défiguré par de nombreux immeubles ne respectant pas l'architecture ancestrale qui fait tout le charme de nos petits villages préservés.
Et je suis horrifié de voir ce qu'on autorise comme construction encore de nos jours. Si un minaret venait à être construit dans mon village, je me sentirais agressé. ça n'est pas sa place. Dans les pays ou la majorité de la population est musulmane, pourquoi pas. Mais pas chez nous.
Malheureusement, en France, on ne nous demandera jamais ce que l'on en pense. Il faut se taire.

Le peuple Suisse a émis son avis.
Ils vivent en Suisse. Leurs aïeux sont morts pour défendre ce petit pays pour qu'ils y vivent en paix aujourd'hui.
Ils ne demandent pas que d'autres pays les imitent. Ils veulent juste ne pas avoir de minarets chez eux.
C'est LE PEUPLE qui a décidé, respectez SON choix! Ce n'est pas le choix d'un parti politique, c'est le choix du PEUPLE!

Ceux qui défendent la démocratie à tout va sont les premiers à s'offenser des choix du peuple quand il n'est pas politiquement correct...
C'est peut être bien la preuve que ce système politique est tronqué.
Un petit exemple ? En voici un:

Le référendum sur la constitution européenne... On a dit NON. résultat, le même texte à quelques virgules près a été adopté par nos chers députés. Dans d'autres pays, on a fait revoter les gens jusqu'à ce qu'ils disent OK, on le prend votre texte...

C'est écoeurant. Et il n'y a aucune part de xénophobie dans cette réflexion. Ce n'est qu'un constat pitoyable de l'état de notre Europe qui était pourtant le centre du monde avant la république...
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE SUF SDF  Profil de Vautour M  Message privé      Répondre en citant
Vautour M
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Sept 2008
Messages : 7

Réside à : Aquitaine
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-30 22:49:00, Dingo a écrit :

Citation:
Le 2009-11-30 22:46:00, Boxer a écrit :

le Saint-Père ferait bien d'être entouré de conseillers compétents, car il ne faut pas mélanger les genres : aide et acceptation, assistance de l'étranger, mais refus de l'invasion numérique, même pacifique. Je pratique les deux chaque jour. Il arrive un jour où il faut voir les problèmes en face.


Peut être un jour seras tu élu pape


Dingo, cette réflexion n'est pas à ton honneur. Es tu aussi engagé que Boxer pour pouvoir lui lancer une telle pique?
Dans ta citation de Boxer, tu as d'ailleurs volontairement omis la fin de son post...
vois la poutre que tu as dans l'oeil avant de regarder la paille qui est dans l'oeil de ton voisin...
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE SUF SDF  Profil de Vautour M  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

exact pour le 4 Février 2008.

Cela ressemblerait à la phrase: "si le peuple vote mal, il faut changer de peuple."

T'as qu'à te pendre !
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Vautour, tu n'as pas le sens de la plaisanterie, dommage, il n'y avait rien de méchant dans ma phrase vis à vis de boxer, que j'estime plus que tu ne peux le penser -même si sur certain sujet nous ne sommes pas d'accord, c'est aussi celà le charme de la fraternité.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mouais bof, le passé guerrier des suisses, un pays qui n'a pas connu de conflit depuis Marignan (1515) et la patée prise contre Bayard... Mort de Rire
Leur histoire comence par les compromissions avec les romains contre les francs, puis continue dans la même eau au fil des siècles... Non, ce qui a toujours sauvé la Suisse de ses voisins trop puissants, c'est son insignifiance... et le peu d'intérêt de son relief pour en faire une voie de communication (chance que n'a pas eue la Gelbique, "neutre" transformé en autoroute sur les deux dernières GM)

"Le peuple", Vautour, ça n'existe pas. Il n'existe aucune entité homogène nommée "peuple", c'est juste un raccourci purement abstrait pour donner une notion globale de la somme des individus partageant une caractéristique commune, ici le droit de voter en Suisse. Et c'est bien connu, l'intelligence d'une foule est toujours plus basse que celle du plus bête de ses composants...
Oui, le peuple vote mal, quand il subit des pressions et des influences qu'il ne peut ni discerner ni comprendre, regardez, on arrive bien à nous faire croire que la grippe A et ses 68 décès à ce jour en France (pas plus que les autres années) est un risque majeur pour l'humanité !
On arrive à faire croire "au peuple" qu'un traité de 60 pages (il me semble), dans un vocabulaire totalement hors de sa portée (sauf juristes) peut être bon ou mauvais, et qu'il n'est pas totalement stupide de consulter les moins compétents sur le sujet : la mécanique interne de l'Europe...
Vautour, l'allusion à la république (française ?) cause de la déchéance européenne... Mort de Rire Tu espères autre chose qu'une volée de bois vert, avec des arguments pareils ?

Moi, je le dis : on a excité les tendances xénophobes suisses pour arriver à ce vote, dont le seul et unique intérêt est de faire peur. Faire peur aux musulmans suisses pour les pousser dans le radicalisme, pour donner les arguments nécessaires à plus encore d'ostracisme, de rejet et de fermeture à autrui. "On", c'est principalement, l'UDC et ses dirigeants.

Vous ne pourriez pas plutôt exprimer de la fierté de nos clochers, plutôt que de la peur des minarets ? La peur n'a jamais été un moteur de construction.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

L'UDC est un parti centriste. L'équivalent du MODEM en France.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-30 23:22:00, Dingo a écrit :

Vautour, tu n'as pas le sens de la plaisanterie, dommage, il n'y avait rien de méchant dans ma phrase vis à vis de boxer, que j'estime plus que tu ne peux le penser -même si sur certain sujet nous ne sommes pas d'accord, c'est aussi celà le charme de la fraternité.
Nous sommes bien d'accord, et c'est bien ainsi que je l'avais compris. Sourire Sourire
Je ne trouve pas l'argument de la démocratie décisif, même si je respecte le choix des gens, car bien des exemples nous montreraient que vox populi n'est pas vox dei, à commencer par les élection de 1930 en Allemagne, où le parti nazi a eu 108 députés au Reichstag. Par ailleurs, les affiches montrant des minarets en forme de missiles étaient pour le moins douteuses.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-01 00:10:00, Dr. Cerf Vincent a écrit :

L'UDC est un parti centriste. L'équivalent du MODEM en France.


L'Union Démocratique du Centre, désolé de te contredire, Vincent, et malgré son nom "tout propre", se nomme en allemand Schweizerische Volkspartei "Parti Populaire de Suisse". La traduction de l'italien est équivalente au français, et la romanche à l'allemande. Comme quoi, les noms...
Créé en 71, il se hisse au premier plan depuis les années 90, on peut citer notamment Christoph Blocher, premier UDC accédant au Conseil Fédéral, organe suprême de la Confédération, en 2003. Non réélu en 2007, il est sur la liste pour revenir. Défenseur de l'apartheid en Afrique du Sud, opposant à l'adhésion suisse à l'espace Européen, opposant à l'adhésion suisse à l'ONU, il prône une politique isolationniste (Alleingang, "voie solitaire") et de durcissement des politiques d'immigrations et d'asile...
A tendance conservatrice, libéraliste et souverainiste, l'UDC est généralement qualifié de "xénophobe", "droite nationaliste", "droite dure". En 2007, une instruction dans le Valais pour incitation à la haine raciale à la suite d'une affiche UDC montrant des musulmans prosternés devant le palais fédéral avec le commentaire "utilisez vos têtes !" ( Tiens, pile dans le même thème, hein ? C'est pas du jeu, l'UDC en fait des tonnes dans ce genre-là)
C'est aussi l'UDC, je crois qui a diffusé dans le canton de Genève un affiche montrant des moutons blanc rejetant un (mouton) noir, signifiant le rejet des "frontaliers" étrangers venant travailler en Suisse...


image redimensionnée


Un panorama de liens sur le même thème, pour appuyer ma démonstration :

Article du site "Afrik"
Une autre affiche "qui pue"
Allez, encore une !
Deux pour le prix d'une : l'affiche sur les minarets et le commentaire de "24h", et puis aussi le logo correspondant
Ici, toute une collections d'affiches "provoc" UDC et de contre-affiches des partis "de gauche".
A noter, par icelles, la reprise de l'affiche UDC par le NPD allemand (parti néo-nazi)
"La racaille d'Annemasse à Genève" (attaque pour xénophobie et incitation à la haine raciale par le maire d'Annemasse)
Encore un peu de paranoïa avec un rappel à Ben Laden...
Anti-Schengen...

Bref, Vincent, ta vision du MODEM me parait un chouïa
( encore un mot arabe, tiens !) étrange !

Boxer, je suis d'accord avec ton parallèle. Pourtant Munich n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres de la Suisse, l'Histoire ne serait-elle qu'un éternel recommencement ? J'ose espérer que non.

Nota à l'intention de la modération : je n'ai pas l'intention de faire un développement complet, ni sur l'UDC, ni sur la politique suisse, mais il fallait bien face à l'énormité sortie par Vincent (avec l'absence totale de nuance, en prime), tordre le cou une bonne fois pour toute à ce contre-sens magistral. Fin de l'apparté en ce qui me concerne, je reviens à la montée de la xénophobie en Suisse et autour.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Je trouve ces affiches de l'UDC qui te tiennent à coeur trés recherchées, subtiles, et géniales dans leur conception.hé hé !

Pourquoi veux tu retirer aux Suisses le droit à un pays propre ?

Pourquoi veux tu que leur culture doive être concurrencée, voire remplacée par une autre ?

C'est valable aussi pour d'autres pays, pour lesquels la diversité prend une tournure trop particuliére, qui ressemble à une lente invasion.

69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Là, tu fais de la provoc gratuite. Tu ne pouvais pas être aussi aimable à côté de Garuda et tenir ce genre de discours ici...
Attention, ton discours a une perception totalement différente pour qui ne peut que lire ce fil. Un " hé hé !" est un peu léger...
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-01 10:05:00, AndreRaider a écrit :

Je trouve ces affiches de l'UDC qui te tiennent à coeur trés recherchées, subtiles, et géniales dans leur conception.hé hé !

Pourquoi veux tu retirer aux Suisses le droit à un pays propre ?

Pourquoi veux tu que leur culture doive être concurrencée, voire remplacée par une autre ?

C'est valable aussi pour d'autres pays, pour lesquels la diversité prend une tournure trop particuliére.


Car à tes yeux avoir de étranger sur son sol salit un pays hé hé !
quelle donc est la culture suisse, c'est une fédération - un conglomérat de différentes cultures, latine et germanique pour ne parler que des dominantes.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Donc en plus l'UDC est u parti populaire. On peut donc dire que c'est un parti de centre gauche, donc très modéré.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
1
Patientez...

Avec Garuda, nous avons parlé pendant toute la durée de la messe sur ce type de théme, entre autres.

L'avantage d'une discussion est que les nuances, les idées de chacun sont plus facile à expliquer, à comprendre, et l'on percoit plus rapidement l'apparition des filtres traditionnels de référence chez soi ou l'autre.

Parler de peur, de xénophobie, de racisme, d'islamophobie, sont des marqueurs dans une discussion. Ces termes bloquent souvent les échanges.

Pour ma part, ma position est simple : l'émergence de la culture musulmane majoritaire en Europe me parait être un mal dangereux, compte tenu du role dominant et politique dans tous les aspects de la société que préconise l'Islam.
C'est tout et suffisant.

Qua vouloir limiter le poids de l'islam en europe puisse paraitre raciste, tant pis, où est le racisme dans les camps ? ne joue pas au nounours calin.


Quant au hé hé ! , je trouve sincérement qu'en matiére de théme publicitaire, l'UDC a fait fort et ont de bons concepteurs, et ce quel que soit les idées que l'on défende ? non ? .
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

@Dingo :
Quant tu parlais des colonies ... que représente une indépendance ?

Le suisses ne le seraient plus ?



74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-01 10:18:00, Dr. Cerf Vincent a écrit :

Donc en plus l'UDC est u parti populaire. On peut donc dire que c'est un parti de centre gauche, donc très modéré.


C'est une explication assez tordante, j'en connais qui vont prendre des hernies aux zygomatiques.


Citation:
@Dingo :
Quant tu parlait des colonies ... que représente une indépendance ?

Le suisses ne le seraient plus ?


je ne vois aucun rapport avec la culture suisse, je demande seulement qu'elle est la particularité de la culture suisse - dans les fait réels et dans l'histoire. Rien à voir avec les colonies ou l'indépendance, une ancienne colonie peut devenir indépendant et quelques siècle plus tard être toujours marquée par la culture de son ancien colonisateur, (cf la gaule, la france et le droit romain)
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Donc, si j'ai bien compris, bien qu'étant qualifié de mal-pensant, limite raciste,
que la france, ou l'europe, puisse devenir de part la fécondité des ses différents groupes et les flux migratoires un territoire dans lequel, par la voie démocratique on décide la mise en oeuvre d'une civilisation musulmane est quelque chose que vous attendez avec impatience ? ou du moins qui ne vous géne pas ?



76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

« Quand on doit tomber, on tombe. » (fatalisme russe)

Très franchement, le jour où la "civilisation musulmane" (quelle horreur que la confusion d'une religion et d'une civilisation ! Celui qui écrit ça ne peut-il donc faire la différence entre un musulman algérien, un philippin, un turc ou un anglais ?), bref, en admettant qu'un jour la religion muslmane se développe au point de devenir dominante en Europe, et bien... C'est que la place aura été laissée vide, rien d'autre.
Non, je n'attends rien avec impatience, oui je m'insurge contre les réflexes stupides de protectionnisme (et pas de protection !) populistes et inutiles.

Je me trompe ou le mot "épuration" va bientôt faire son apparition dans ce fil ? Argl... !
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2009-12-01 10:44:00, Grizzly_90 a écrit :

Non, je n'attends rien avec impatience, oui je m'insurge contre les réflexes stupides de protectionnisme (et pas de protection !) populistes et inutiles.

Je me trompe ou le mot "épuration" va bientôt faire son apparition dans ce fil ? Argl... !



La place est déjà vide.

Je ne crois pas qu'il y ait des racistes sur ce forum, mais il y a aussi des personnes qui peuvent se poser des questions sur les fins de civilisation et le remplacement d'une culture par une autre, d'un mode de vie par un autre.

Se poser des questions est toujours intéressant, car tu notes que je n'ai pas de solution.


A propos, le terme que tu détestes, tel "civilisation musulmane" existe bien..

Lis ici

Cherche aussi ces deux mots sur Google, tu le verras utiliser et non pas par des sites dits islamo-vigilants (ce que tu pourrais traduire par xénophobe, islamophobe, voire raciste ...)

Allez lis cette URL et soyons bons amis.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
2
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-30 15:24:00, Dingo a écrit :

la déchristianisation n'est pas le fait d'un changement de rituel, mais d'un appauvrissement de la société en termes de valeurs réellement altruiste pour devenir une société de plaisir immédiat correspondant à l'envie et à la consommation sans frein. hélas les rites n'ont rien à voir la dedans ce serait trop facile. Mais le problème réside bien là

Ce qui est dit là n'est pas clair pour moi. Je comprends que la déchristianisation est plus dû à l'abandon de valeurs qu'à l'abandon de rites; ce qui revient à dire que l'humanisme est l'essence de la chrétienté et que les rites n'en sont que des accidents sans importance. Il me semble que c'est inverser les choses: ce qui est chrétien serait alors un système de valeurs huamines plus qu'un rapport à Dieu, ce qui me semble une erreur. (Cf plus bas l'allusion à un discours sur le lien entre culture et recherche de Dieu.)
Après j'ai sans doute mal compris...



Citation:
Le 2009-11-30 20:55:00, Dingo a écrit :

Personnellement, sur le sujet du vote qui n'a rien à voir avec la problématique de l'immigration en france, je me permets de conseiller aux catholiques pratiquant d'accorder une attention particulière sur le sujet au communiqué du saint Père ce soir sur le sujet..... sauf à penser qu'il dit des bêtises, même s'il ne parle pas ex cathédra au nom et comme chef de l'ensemble des évêques, son avis est argumenté, et intéressant, je penses que vous seriez bien inspiré d'en tenir compte.


A ma connaissance il n'y a pas eu de communiqué du Saint Père à ce sujet (mais s'il y a, je ne demande qu'à voir). En revanche, le directeur de la salle de presse du Vatican a fait savoir que des avis personnels de clercs ne pouvaient pas et ne devaient pas être considérés comme des prises de positions officielles du Vatican.




Mais très franchement, votre débat me consterne: outre les attaques personnelles et les évidences au sujet des limites de la démocratie et en particulier du suffrage universel direct (on le savait depuis longtemps), la discussion se limite à:
- les suisses font ce qu'ils veulent;
- Les suisses sont xénophobes.

Ces deux positions sont gravement réductrices et empêchent toute réflexion politique sensée.
Ce n'est pas parce que je limite certains droits d'une communauté religieuse dans le domaine architectural que je suis xénophobe.
Mais ce n'est pas parce qu'une décision vient du peuple qu'elle est automatiquement bonne.

Cette votation est sujet à controverse; il faut l'accepter. Mais cette controverse ne peut en aucun cas se dérouler dans le domaine affectif, car on reste alors dans la subjectivité
Ce domaine affectif doit être pris en compte mais doit rester à sa place, subordonné à une discussion objective sur les principes.
La politique est une partie de la morale, je suis donc étonné que la discussion ne fasse pas plus appel à des notions de Bien, de Mal, de biens particuliers et de biens de l'ensemble; à une description des tenants et aboutissant et à une réflexion plus approfondie sur la notion de culture.

Je remarque deux éléments de faiblesse de la culture occidentale sur la culture musulmane:

  • L'Occident s'infirme au lieu de s'affirmer;
  • L'identité de l'Occident est liée à la culture chrétienne mais celle-ci n'est plus rattachée à une prière (Moi, cela me fait penser à un discours qui portait sur le Quaerere Deum, pas vous?) et l'on peut légitimement se demander en quoi elle n'est pas une coquille vide; ce qui repose la question de la nature et de l'identité de l'Occident de manière bien problématique.




PS: je me permets fraternellement ces remarques, parce que tels que vous êtes partis dans 10 pages de posts on en sera exactement au même point et on aura une fois de plus un fuseau illisible et futile.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Si la place est vide, qui cela pourrait-il alors gêner ? hé hé !

Je maintiens que "civilisation musulmane" (au singulier, car il existe des civilisations musulmanes, comme il en existe d'autres chrétiennes ou animistes) est une aberration, n'en déplaise à l'intelligentsia de la culture ou au Recteur de la Mosquée de Lyon.

Quel lien, hors la mosquée, entre un philippin et un berbère ? En quoi feraient-ils partie d'une même "civilisation" ? Ce serait comme dire qu'un chrétien éthiopien et et un chrétien du Wisconsin sont de la "même civilisation" : absurde.

Par là même, les "fins de civilisations"...

Que l'Islam soit une religion parcourue de courant différents, dont certains dangereux, dont certains très prosélytes (par nécessairement les mêmes), ça c'est certain. Et alors ? Le XXIe siècle doit-il être le siècle de l'anti-islamisme, quand les deux précédents furent ceux de l'anti-sémitisme et de la Shoah ? Magnifique perspective que voilà.

A tous ceux qui se prétendent chrétiens, demandez-vous comment mieux lutter pour pérenniser encore la chrétienté : en faisant la guerre au cousin d'en face, ou en le convertissant par nos vertus propres ?

Pendant que je rédige, je vois apparaitre le post de Bessou... Plus d'objectivité, certes.

Citation:
Mais très franchement, votre débat me consterne: outre les attaques personnelles et les évidences au sujet des limites de la démocratie et en particulier du suffrage universel direct (on le savait depuis longtemps), la discussion se limite à:
- les suisses font ce qu'ils veulent;
- Les suisses sont xénophobes.


Pas faux. Clin d'oeil
Je crois que si tu lis les quelques arguments développés plus haut, tu devrais pouvoir admettre qu'on est en suisse bien au delà des « limitations de certains droits d'une communauté religieuse dans le domaine architectural »...

Pour le reste... Il faut d'abord que j'aille manger, là j'ai les crocs. Mort de Rire
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ding, quelles sont tes sources pour la répartition villes/ campagnes des votes suisses ?

Citation:
Quand j'entends parler d'un islam conquérant, moi je veux bien, mais comment se fait-il que dans les colonie où les baptêmes ont été bien souvent imposé, les gens se sont peu à peu de génération en génération tourné vers l'islam. N'y aurait-il pas là une défaite, oui je dis une défaite de l'exemplarité de l'Église, de ses prêtres et de se fidèles. L'islam est une religion de la fraternité vécue, et ils le vivent, la chrétienté est une religion de l'amour du prochain, est-il vécu et témoigné, de façon réellement exemplaire. Quand on perd du terrain la faute n'est pas à celui qui en gagne, mais à celui qui en perd. Or les réaction de refus de l'autre provoquent toujours des réactions extrêmes.
Des baptêmes imposés ? Où ça ? par qui ? dans quelle paroisse ? A quelle date ? C'est quoi ce gros mythe ?! Tu dis aux autres qu'ils ont des lacunes dans l'histoire de mission, tu dois donc en savoir beaucoup, merci de détailler, car les mythes ce n'est pas de l'histoire !

En revanche, ce qui n'est pas un mythe, c'est qu'un musulman qui se convertit au christiannisme est en danger de mort. Bonjour la « religion de la fraternité ». de plus, tu parle de l'Islam des colonies, celles qui ont bénéficié d'un enseignement catholique, de valeurs de respect catholiques.
L'Islam, le vrai, il n'est pas au Maghreb, il est en Egypte, en Arabie Sahoudite, en Irak, au Pakistan, en Indonésie... bref dans tous les pays du monde non marqués par la colonisation !

Citation:
"Le peuple", Vautour, ça n'existe pas. Il n'existe aucune entité homogène nommée "peuple", c'est juste un raccourci purement abstrait pour donner une notion globale de la somme des individus partageant une caractéristique commune
Donc, ça existe ! La caractéristique commune, ça peut être la culture et la langue par exemple, l'histoire commune, la protection par la même armée, le même réseau de transport, la soumission aux mêmes lois, au même gouvernement, le partage des mêmes droits... on peut en trouver 10 000, alors pourquoi prétendre que le peuple n'existe pas. Quand on convie 7 millions de personnes à s'exprimer sur un sujet, et qu'il s'exprime, en quoi n'est-ce pas la voix d'un peuple ??

Citation:
on arrive bien à nous faire croire que la grippe A [...]
On arrive à faire croire "au peuple" qu'un traité de 60 pages [...]
Non, justement. Les media rapportent que ceci ou cela, les médias et des sondages (les mêmes qui pronostiquuaient le "oui" écrasant aux minarets en Suisse) font croire que les français pensent ceci ou cela. mais quand on soumet la demande au référendum, c'est une toute autre histoire, le non à l'Europe l'a prouvé, et concernant la grippe A, le peu de vaccins en cours est aussi une preuve que la majorité des français n'a pas peur et en a marre.
Le réferrendum c'est justement la façon de voir ce que pense vraiment un peuple au delà de ce que veulent réfléter les media.
Après, ça n'empêche pas qu'un peuple peut mal voter au regard de personnes mieux informées... ou qui avaient d'autres projets. Mais le peuple vote toujours ce qu'il a envie d'exprimer, et cela est une réalité qui n'est pas truquée !
Les Suisses étaient peut-être mal informés sur les minarets... ou peut-être que c'est nous.
(je suppose que vous savez tous d'ailleurs qu'une mosquée devient de facto territoire islamique, et qu'on ne pourra jamais rien construire d'autre dessus ! Vous qui êtes mieux informés que les suisses!)
Mais ce n'est pas un parti qui a répondu au vote, c'est un peuple. Et si un parti peut à lui tout seul manipuler 7 millions de personnes, que ne l'ont pas fait les autres partis ?
Ils ne savent pas en faire des affiches, les autres partis ??
De plus, sincèrement, je ne vois pas ce qui est choquant dans ces affiches : elles divulguent un message qui peut ne pas nous convenir, mais n'ont rien du tout de choquant.
(le mouton noir, un peu plus, mais ça choque mes valeurs, l'image en soi n'a rien de traumatisant ! Celle qui parle de "racaille" oui, mais elle a été retirée, les autres n'ont rien à se reprocher).

Tu sais, j'ai vu en revanche des affiches anarchistes ou communistes en France qui sont bien plus choquantes et sont de vrais appels à la haine. Personne ne s'en offusque par contre.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Citation:
A tous ceux qui se prétendent chrétiens, demandez-vous comment mieux lutter pour pérenniser encore la chrétienté : en faisant la guerre au cousin d'en face, ou en le convertissant par nos vertus propres ?



Est-il chrétien de vouloir convertir son cousin, ce qui le retire de sa communauté et en fait un apostat ?

Pour la civilisation musulmane , recherche sur le nom du site dont j'avais mis le lien.

Le terme oumma désigne la communauté des musulmans au-delà de leur nationalité, de leurs liens sanguins et de la parcellisation des pouvoirs politiques qui les gouvernent.

Bien sûr, l'être humain étant ce qu'il est et apte aux conflits, il s'agit d'un simple idéal.

Rappelle toi que pour le musulman, l'islam est un mode de vie complet, religieux, social et politique, dont le quotidien est réglementé par des textes, chose que nous avons du mal à concevoir.


82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Les résultats détaillés du vote, 3e lien : les cantons purement ruraux votent massivement contre quelque chose qui ne les concernent pas...

A part dans des régions très reculées et très éloignées de la Suisse en particulier, le musulman converti au christianisme ne risque rien de pire que quelques lazzis : tu espère quoi, voire déparquer une razzia à dos de chameau venant ensabrer l'apostat ? Allez... Même Salman Rushdie est encore là pour en témoigner ! Et il est toujours musulman...

Concernant le « vrai Islam », Zèbre, je te prie de bien vouloir noter que l'« Egypte, l'Arabie Saoudite, l'Irak, le Pakistan, l'Indonésie... » sont toutes des anciennes colonies (anglaises). Mort de Rire
Mais la colonisation "à l'anglaise" est différente, je te l'accorde.

Peuple : "le peuple" n'a pas une opinion, un choix, une décision voulue. En l'occurrence, le peuple suisse a 7.7 millions d'opinions, de choix, de décisions voulues, dont la résultante vaguement arithmétique est influençable et manipulable à souhait.
Les médias sont un des facteurs d'influence, capital, même. Moi je suis choqué, non par les images elles-mêmes mais par ce qu'elles véhiculent, et ce genre d'argumentaire caniveau, il n'y a en France qu'un parti qui puisse l'utiliser, et son sigle sera probablement bloqué par la correction automatique du forum. Ca pue l'extrême-droite, et je suis choqué de la provenance des soutiens sur ce forum même.
Enfin, oui, Zèbre, il y a d'autres mouvements (extrême-gauche ou anarchistes) qui utilisent les mêmes procédés graphiques. Et alors ? C'est une justification ? Il y a aussi des terroristes islamistes et fondamentalistes, ça existe. Et alors ? Tu veux aller faire sauter une bombe à la Kaaba ?

André, bien sûr qu'il est chrétien de vouloir convertir son prochain. De même qu'il est humain de respecter ses croyances, aussi. Tout ça vaut infiniment mieux que le "cachez ce minaret que je ne saurais voir" ou le "racaille dehors".
Oumma = communauté des musulmans.
Chrétienté = communauté des chrétien.
Bon, et alors ? Tu as un Oummanator Mondial, secondé par des Oummana-kommissaires chargés de mener la Guerre Sainte ?

Il existe autant de variété de musulmans que de communautés, et voir dans "les musulmans" un bloc uni et focalisé dans les destruction de l'Occident est une erreur fondamentale : faut sortir de vos salons, les gars.
Ou alors... Demandez votre carte de l'UDC, vous aurez plus facilement le passeport rouge. hé hé !
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Loup râleur
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 890

Réside à : Normandie
Patientez...

Pour en revenir à l'Helvétie, il est certain et je ne le nie pas que ce vote sur le minaret a un poids symbolique important et ce ce qui fait pousser des cris d'orfraie par tous les commentateurs. Enfin ceux qui sévisssent sur les medias francophones. Oui parce qu'il faut bien se mettre en tête qu'ailleurs, en Allemagne, dans les pays anglophones, qu'ils ont pris acte de du vote des Suisses et sont passés à autre chose.
Oui c'est vrai ils n'ont pas inventé la " Déclaration des droits de l'homme", eux.Grand sourire

Donc au delà du symbole du minaret qui n'est qu'un symbole, qu'est-ce que ce vote va fondamentalement changer en Suisse ?
D'une manière assez subtile, l'UDC en ciblant les minarets ne touche pas à la liberté de culte car la construction de nouvelles mosquées sera toujours autorisée.
Une votation sur l’immigration des personnes venant de pays musulmans aurait été plus "efficace" techniquement, mais hautement discriminatoire. De plus il y aurait eu certainement un boycott de la Suisse par plusieurs pays musulmans ce qui aurait eu des conséquences désastreuses ses citoyens.
Le choix des minarets est donc un bon compromis pour d’une part donner l’illusion aux citoyens Suisses qu’ils stopperont quelque chose en votant pour et d’une autre part, pour ne pas trop froisser les milieux économiques.

Car cette initiative n'a servi en réalité qu’a détourner le citoyen du vrai problème. celui d’une politique économique injuste qui pousse tous les jours des milliers de travailleurs de pays pauvres à venir s’installer, avec les conséquences culturelles que cela implique dans les pays européens. Situation dont le grand patronat suisse tire profit en pratiquant le dumping salarial, en licenciant les travailleurs suisses considérés trop chers pour les remplacer par des travailleurs immigrés prêt à se faire exploiter.

Quand d'ici quelques semaines les passions se seront calmées, on reparlera des conséquences de ce vote... hé hé !
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net