Vendredi 13 Juin 2025
18:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
La Suisse aussi peut dériver
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup râleur
Grand membre

TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Normandie
Patientez...

Une peur ancestrale vis à vis de ce qui est différent. Et surtout quand ça risque de remettre en cause un mode de vie ancestral, c'est clair.
Dingo, le minaret de la mosquée de Paris en 1926 ne dominait pas "de loin" les immeubles de l'époque. Il est plus haut que certains immeubles voisins, mais on peut se balader dans le Ve arrondissement de Paris sans savoir que cette mosquée est là. L'intégration dans le paysage urbain est totale.

Pour les piscines, si c'était pour faires des horaires réservés pour n'importe quelle femmes, de n'importes quelles origines et/ou de n'importe quelles confessions, ça pourrait aller.
Cela existe en Italie, à Trieste où depuis le XIXe siècle, la plage de Pedoncin a une partie réservée aux hommes et une autre aux femmes avec séparation. Là ça ne choque personne.

Dans le cas des piscines municipales, c'est quand des associations de femmes musulmanes ( voilées par ailleurs) réclament des horaires réservés pour elles, là oui, désolé mais ça me choque.

Les mosquées que tu montres sont en pays musulman, c'est normal que les musulmans y fassent ce qu'ils veulent. Ils sont chez eux.
La cathédrale orthodoxe Saint Nicolas à Nice, déjà on ne la remarque pas à trois kilomètres à la ronde. J'ai pu le vérifier sur place. d'autre part des cloches orthodoxes qui sonnent, ça ressemble beaucoup plus à des cloches catholiques qu'un appel de muezzin sur son minaret.
Concernant le temple bouddhiste, il yen a aussi un gros dans mon département, en pleine campagne, mais niché dans une propriété au creux d'un vallon qu'il vraiment faut connaître le coin pour savoir qu'il est là.
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE, ancien Saint-Georges  Profil de Loup râleur  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Quel mélange de genres dans les commentaires.

La France et chaque pays Européen ont accueilli tous les réfugiés, migrants qui venaien pour travailler, élever leur enfants dans la langue du pays, s'habiller comme les gens du pays, vivre comme les gens du pays, dire bonjour aux habitants, se méler dés la seconde génération au pays.

Que voyons nous ?
Une premiére génération qui a fait le maximum pour s'assimiler, j'en ai dans mon quartier.

Et une tendance naturelle actuellement de recréer une forme de ghetto communautaire, qui permet de marquer la population, de marquer son territoire, de demander, outre des lieux de priéres, des revendications communautaires, différentes de la vie sociale de la population.
(ex :des piscines pour femmes musulmanes, ainsi elles ne sont point vues des hommes, et la foi est sauve, et nous, on accepte de recréer des ghettos plutot que de les en faire sortir)

Quant aux musulmans que l'on trouve dans nos pays : chaque pays a des musulmans d'origines distinctes, c'est surtout la France qui a eu la chance d'avoir des Maghréb's, la Suisse a des Albanais, les Allemands des Turques, etc, etc ....

Ce qui démontre qu'il s'agit bien du probléme de Musulmans qui ne peuvent vivre dans un monde laïque, en voulant imposer les caractéristiques de leur religion et leurs régles sociales, dans tous les domaines.

L'islam n'est pas compatible avec la laïcité à l'européenne.

Rajout en +
D'accord avec Boxer sur le nombre de personnes qui peut naturellement poser un probléme et avec Loup Râleur sur l'hypocrisie raisonnable des piscines.
Aprés on peut parler du hallal, de la priére en public, de la mixité.
Que des souhaits expressement laïques et non communautaires, car pour le bien de tous.

169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006

Réside à : Mons- Belgique
1
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Les photos de m...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543