Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | L'Islam en France |
Carlo Magno Joyeux membre
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Paris - Lyon- Le Puy en Velay |
C'est encore moi, pardonnez moi, mais bon, je viens de relire Zèbre. Je ne suis pas réellement d'accord quand tu dis que l'Islam peut bien proposer sa religion, tant qu'elle le fait dans le respect des autres.
Il faut être honnête, je n'ai pas l'intention de paraître borné, simplement, comme croyant, il m'est impossible de considérer l'Islam comme une religion...ni l'Islam, ni le reste. Et c'est exactement la même chose du point de vue des fidèles d'autres religions. La tolérence, et ça ne veut pas dire qu'il faut la guerre, certes non, ne peut pas exister entre les religions. S'il y a tolérence, cela signifie que l'on considère la religion de l'autre comme valable, c'est à dire, équivalente. C'est un terrain plus que délicat, et je ne voudrai pas me faire mal comprendre, je ne suis pas en train de précher la violence et tout ce qi va avec, mais, je suis convaincu qu'il faut être réaliste, et appeler un chat un chat. La vérité n'est pas partout et n'est pas plurielle. Il n'y a qu'une vérité, et le croyant que je suis est certain que la vérité est sa religion. De là, l'Islam, les Yéyés, les je ne sais quoi d'aurtre, sont dans l'erreur, pas dans le blasphème, mais dans l'erreur. Intégrer l'Islam en France, c'est un devoir que chaque catholique devrait sentir, mais la tolérence ce n'est ni le laxisme, ni les concessions. Nous devons nous montrer aussi exigeants avec les Musulmans qu'avec nous même dans la cohérence qui nous est donnée par l'enseignement du Christ. Finalement, tout ceci n'est qu'un faux débat, si vous aviez vraiment confiance en votre Dieu, vous seriez comme les Musulmans, vous ne douteriez pas. ![]() ![]() ![]() J'arrête là, sinon, je vais me faire tuer... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Citation: L'Islam n'a aucun droit, il peut éventuellement être toléré si c'est pour éviter un mal plus grand. Il n'a certainement pas le droit de proposer sa "religion". |
Pégase Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 533 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('J'oubliais.\r<BR...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |