Mercredi 15 Mai 2024
09:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Etre CP....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Alors, là ma pauvre Kirikou, je compatie vraiment!! Moi non plus, je ne m'entends pas trop bien avec mes cheftaine et comme je suis dans un cas semblable au tiens (en bien moins pire), je peux te dire que vraiment je comatie.
Ce que je peux te conseillier, c'est de profiter de la situation pour t'entrainner au boulot de CP. Ta CP n'en fout pas une, n'est jamais là? C'est pas grave, grace à toi, le reste de ta pat' va passé une super année car tu es motiver et que tu décides à la place de ta CP pour cetaine chose quand elle n'est pas là sans te poser de question!
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Si tes cheftaines, sont bien des cheftaines et que tu leur explique tout correctement, elles devraient comprendre et ne pas te prendre pour une chieuse....

Je te conseil vraiment de le faire, car sinon c'est toi que tu va finir par dégouter du scoutisme....
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

mais punaise, tu gueules un bon coupn sinon t'as pas fini de t'en mordre les doigts!!!
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

ou tu lui mord les doigts et tu lui fous un bon coup dans la gueule

[ Ce Message a été édité par: aurochs le 11-02-2005 11:11 ]
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 437

Réside à : bretagne
Patientez...


255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

C'est facile à dire mais difficile à faire !!!

Me rebeller c'est pas mon truc vous svez on me reproche plutot d'être trop sympa et à chaque CDC j'ai le droit à "elle aide trop les autres guides pendant les activités et les corvées..."

Je vais faire ma paciente et attendre l'année prochaine
Mais si je suis encore sa SE là je pête un câble!!!
ça fait déjà 2 ans que ça dire alors bon !!!
Il faut pas m'en demander trop!!

FSS Kirikou
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
El harfang
Membre notoire

Nous a rejoints le : 05 Fév 2005
Messages : 60

Réside à : Haut de Seine
Patientez...

Je sais pas si il y a ca chez vous mais dans notre troupe après la veillée il y a le chapelet pour les volontaires: c'est bien ca calme et on peut reflechir, à la fin je suis allé voir mon CT et je me suis laché: même si il y a pas de résultats nets après ca fait du bien rien que d'en avoir parler et si tu peux avec ta cheftaine tu devrais peut-être en parler avec une autre CE qui pourrait en parler en CDC.

[ Ce Message a été édité par: El harfang le 12-02-2005 14:08 ]
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de El harfang  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Rrrrrrrr!!!
Hier soir ma CE m'appelle à 21h et me dit regarde bien tes mails...
Dans son mail elle m'avait trasféré le message de notre cheftaine comme quoi dimanche(c'est aujourd'hui)
je devait préparer une réunion !!!!
La chaine n'était pas passée la prière pas faites le calendrier pour la préparation au spectacle non plus!!!

J'ai dut appeller toutes les guides à 22heures samedi!!
c'est n'importe quoi je trouve!!!!Elle abuse!!

258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 437

Réside à : bretagne
Patientez...

ma pauvre Kirikou!



Ta CE elle est vraiment pas genial
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est mieux d'être cheftaine, comme ça c'est toi qui fait les coups bas de ce style aux autres...
j'ai compris

c'est mignon Kirikou et Hermine vous avez le même nombre de message...
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-02-13 13:12, Kirikou a écrit

Rrrrrrrr!!!
Hier soir ma CE m'appelle à 21h et me dit regarde bien tes mails...
Dans son mail elle m'avait trasféré le message de notre cheftaine comme quoi dimanche(c'est aujourd'hui)
je devait préparer une réunion !!!!
La chaine n'était pas passée la prière pas faites le calendrier pour la préparation au spectacle non plus!!!

J'ai dut appeller toutes les guides à 22heures samedi!!
c'est n'importe quoi je trouve!!!!Elle abuse!!





Mais pourquoi c'est pas elle qui devait preparer le tout???

bisard, la t'avais le droit de lui dire non.
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Ma cheftaine est en CEP (je crois que c'est ça) donc elle ne pouvait déjà pas nous aider beaucoup

Et ma CE ne pouvait pas la faire un parce que elle avait oublié (comme la préparation à la confirmation qu'on avait le samedi aprème) que elle devait en faire une alors quoi de plus simple que de dire qu'elle ne pouvait pas la faire à cause de sa corres et de tout me refiler!!

J'y est travailler jusqu'a 1h du mat'
(une prière + un planning + un jeu + préparation au spectacle)

Je ne peu pas lui dire non déjà pour les guides de notre équipe et pour le spectacle que nous fesons avec l'autre équipe de la CCie on ne peut pas se permettre de prendre du retard

Mais bon réunion réussie tout les objectif remplis et tout ça avec 30min d'avant par rapport au programme!!!!

P.S.: moi aussi j'avis une coress alors je ne voit pas où était le problème!!

FSS Kirikou
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Mangounette
Mustélidae

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 437

Réside à : bretagne
Patientez...

Felicitations!!une chose qui est bien pour toi est que quand tu seras CE tu feras bien ton role!Tu auras deja une tres bonne experience...par contre ta CE actuelle...elle a peut etre son role a revoir!
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Mangounette  Voir le site web de Mangounette  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Dis lui non une fois, qu'elle se retrouve au moins une fois face à ses responsabilités...

La elle sait que tu le fera, et elle en tire tout le bénefice. Ne le fais pas (oui ce sera dommage pour ton équipe mais bénéfique peut etre par la suite), et laisse se retrouver bete devant les cheftaines pour qu'elle assume ses erreurs.

Faut pas que tu te dégoute de ta vie de guide.

Ou elle assume son role de CE ou elle dégage.

J'ai eu un probleme un peu dans le genre quand j'etait CT, avec un second... je l'ai mis devant le fait accomplie, il n'a pas voulu prendre ses responsabilités et il est parti.

C'est dommage pour lui (et un peu la patrouille), mais aprés la patrouille à mieux marché.

Aller, courage.

Arno RS
264
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Oui mais les cheftaines ne s'en paperçoivent pas ou quand elles le voient ne disent rien de peur de perdre une guide...

Et quand il y a un bug c'est toute la HE qui prend tout et pas conséquent moi aussi !!

Là je suis encore bloquer pour quelques mois
Ma CE vient 4 jours au camp donc comme d'ab je vais encore devoir prendre le relai....
265
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
hermine
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008
Messages : 102
Patientez...

c'est drole Romain je suis dans le meme cas que toi,un conseil, profite de ces bons moments, donne toi à fond!!!S.A.G
266
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis S.U.F  Profil de hermine  Message privé      Répondre en citant
Redunka J.V.
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Fév 2008
Messages : 40

Réside à : Strasbourg
Patientez...

J'avoue humblement ne pas avoir lu tout le fuseau avant d'écrire...
En 2007, j'étais CC (Cheftaine de Clan, équivalent féminin de CP chez les EEF) d'un clan super, plus que uni...nous n'avons gagné aucun concours, mais malgré quelques petits problèmes, il y avait vraiment une bonne ambiance !
Or, en début d'année, il y a eu un gros arrivage de nouvelles, qui nous a fait ouvrir un nouveau clan. Positif, bien sûr, quand une troupe grandit, ça fait toujours plaisir. Mais tout à changé, puisque ma 3ème est devenue CC, ma 2de est devenue 2de du nouveau clan...
Durant l'année, cela s'est bien passé (nous fonctionnons plutôt en troupe durant l'année, non pas comme les SdE ou les SUF).
Mais pendant le camp, j'ai eu beaucoup de mal à accepter mes nouvelles patrouillardes : non pas que je ne m'entendais pas avec elles, au contraire, mais j'avais tendance à "encenser" mon ancien clan, à vouloir retrouver la même ambiance que l'année d'avant.
La CC du "nouveau" clan a pleuré parce que ça lui faisait bizarre de ne pas être dans le même clan que moi.
Je n'ai pas montré mes sentiments aux filles, mais c'est tout de même ressortit inconsciemment : une de mes patrouillardes a demandé si elle pouvait changer de clan et il y a eu un clash général vers le milieu du camp qui a fait que mon ex-SC a arrêté le scoutisme...
Tout ça pour dire que, malgré tout un camp vécu avec ces filles, j'ai l'impression qu'il y a un malaise général, qu'elles s'embêtent un peu, et comme c'est ma dernière année en tant qu'éclaireuse, et surtout CC, j'ai vraiment envie d'en avoir un souvenir impérissable...et d'être une CC qui puisse apporter un bon scoutisme aux filles de mon clan...mais comment les motiver à 100 % 100?
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Evangéliques d  Profil de Redunka J.V.  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Etonnant qu'un tel appel à l'aide soit resté abandonné... C'est pourtant pas le style des occupants de ce forum, d'habitude. Heureusement que je fouine un peu ?

Situation délicate que la tienne : pour faire de la place aux nouvelles, ton Clan a été éclaté en deux, si je comprends bien. J'ai vécu une chose similaire (sauf que moi j'étais le 3e, muté CP dans une autre patrouille), et ça n'est pas toujours simple.

Dans ton cas, tu es "l'ancienne" dans taon Clan. Rapelle bien à tes guides que c'est ta dernière année, et n'hésite pas à déléguer, pour les impliquer chacune dans sa partie. Ta seconde actuelle est apellée à te remplacer, prépare avec elle d'ores et déjà ce moment, qu'elle aie un maximum d'armes. En gros le thème pour vous sera : Redunka a plein d'expérience à transmettre, le Clan est plein de jeunes : il ne faut pas laisser perdre cette expérience.

Évites de mettre le Clan "d'avant" en avant, pointe juste leurs lacunes sans surtout dire des choses du genre "ah, ça ça ne serait jamais arrivé avec mes anciennes guides !"

Bon, c'est sûrement pas parfait comme conseils, mais c'est mieux que rien ?
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Redunka J.V.
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Fév 2008
Messages : 40

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Merci beaucoup pour tes conseils, vu l'heure je ne vais pas m'eterniser, mais je dirais que ça se "reconstruit", et que les épreuves que l'on a subies ne font que plus nous unir !
Ca se passe de mieux en mieux, et la HP et bien unie, ce qui aide pas mal !
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Evangéliques d  Profil de Redunka J.V.  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Remonte

Citation:

Le 2009-02-19 00:31:00, furet P a écrit :

heu nous celui qui le fait tomber le ramasse avec les dents (enfin normalement c'est que si il me saoul pendant la journée)

Citation:
et tu es sur de faire preuve d'une intelligence redoutable en agissant ainsi ???? moi je n'en suis pas si sur que celà!!
c'est plutôt du genre crane = caisse à boulon!!

Quelques explication s'impose à ma réaction.

Une caisse à boulon est nécessaire mais en général c'est tout en vrac dedans. Alors mettons y un peu d'ordre.

Toi CP dans ta famille, il t'arrive parfois des maladresses, soit tu casses un verre ou une assiette, soit tu renverses ton verre ou ton bol sur la table. C'est une maladresse, c'est un gaspillage maladroit, tes parents ne sont en générale pas ravis. Que penserais tu de tes parents si l'un ou l'autre te forçait à nettoyer et ramasser les morceaux avec ta langue ou tes dents, tu penserais qu'ils sont barges et tu serais pas mal vexé. Transpose vis à vis du gars - quelques soit les énervements qu'il ait provoqué durant la journée - à qui tu imposes de ramasser le staff avec les dents.

Être CP c'est être un grand frère avec une charge de jeune adulte ou presque, tu dois être ferme certes, mais pas plus qu'en famille. Oserais tu faire faire celà à ton gars en présence de ta mère ou de sa mère???

Être CP est une des plus belles étapes du scoutisme pour apprendre à aimer ses frères avec tous leurs défauts.

Citation:

Le chef (de patrouille) se doit d'obtenir la discipline parmi ses scouts, non pas à force de leur donner des ordres ou des réprimandes, mais par son amitié personnelle et en leur donnant l'exemple de tout faire, de sorte que chacun d'entre eux en arrive à faire son ouvrage sous l'impulsion d'une fidélité active envers son chef et du désir de l'aider.
extrait de gazette des chefs 1916 BP
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Sur un autre fil

Citation:
Le 2009-02-20 12:26:00, Zebre a écrit :



Quant à "punir" pour un staff qui tombe, c'est du ressort du CP, pas de la maîtrise, s'il veut éduquer ses scouts à faire attention,


Depuis quand le CP est compétent pour être educateur... ne donnons pas non plus plus de responsabilité au CP qu'il ne peut en avoir...
Le CP peut-être un grand frère,
Le CP peut-être un modèle,
Le CP peut-être la locomotive,

Mais le CP n'aura de l'autorité légitime au sens noble du terme que s'il est reconnu par ses actes et non par les "punitions" qu'il pourrait donner...

Je ne pense pas que le système unitaire soit meilleur ou plus mauvais que le système scouts/pionniers... à condition que chacun dans la patrouille ait la place qui lui est légitime, de par son expérience, de par ses compétences... de par le jeu des conseils...


271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Marneus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008
Messages : 71

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Le CP, chef et gardien, les mots qu'il prononce lui-même durant son investiture.

En quelque sorte, il est "délégué" par le CT.
Plus qu'en quelque sorte, le CT lui confie la patrouille, lui fait confiance pour mener ces scouts tout au long de l'année. Il le considère donc comme quelqu'un de responsable, et il vaut mieux, quand on sait que le CP a la haute main sur le déroulement d'un weekend de pat', de l'explo de patrouille ou encore des marches du grand jeu ... !!!

Alors le CP comme tyran de patrouille, non !
Le Second a d'ailleurs entre autres tâches celle de conseiller le CP, parfois d'orienter ses choix, et quand il faut, de le prendre à part et de lui parler franchement, quitte à ce qu'ils s'engueulent un peu sur le moment ! Si le SP ne le fait pas, quel patrouillard le fera ? En tous cas pas un novice (rectification : pas la plupart des novices). Et il est toujours bon de régler les problèmes sans l'intervention du CT, car cela posera tout de suite les dits problèmes un cran au-dessus, et pourra même laisser une mauvaise ambiance ("The Chief is watching you !" ^^)
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marneus  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-20 16:51:00, Marneus a écrit :

Le CP, chef et gardien, les mots qu'il prononce lui-même durant son investiture.

En quelque sorte, il est "délégué" par le CT.
Plus qu'en quelque sorte, le CT lui confie la patrouille, lui fait confiance pour mener ces scouts tout au long de l'année. Il le considère donc comme quelqu'un de responsable, et il vaut mieux, quand on sait que le CP a la haute main sur le déroulement d'un weekend de pat', de l'explo de patrouille ou encore des marches du grand jeu ... !!!


+1
Mais pas comme éducateur...
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-20 17:20:00, COK a écrit :


+1
Mais pas comme éducateur...


SI .!!! comme éducateurs au même titre que dans une famille nombreuse où tu as les frères et sœurs ainés qui apprennent au plus jeunes à faire leurs lit, à faire la vaisselle, à pas laisser trainer les chaussettes et les calbutes sous les lits, les aident à leurs devoirs. Tout celà avec la confiance vigilante des parents, qui sont ainsi soulagés dans leurs taches d'éducateurs. C'est entre autre celà aussi le système des patrouilles et sa richesse.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

C'est pas tout a fait ce que j'apelle educateur... mais plutôt grand frère...
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Marneus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008
Messages : 71

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Citation:
C'est pas tout a fait ce que j'apelle educateur... mais plutôt grand frère...


Justement !
Le grand frère ne va pas se tenir à l'écart de l'éducation de ses petits frangins et frangines ! Lui aussi est appelé à montrer l'exemple (parfois trop appelé, mais c'est une autre histoire ^^), et à montrer comment réaliser les petites choses de la vie (comme l'explique très clairement Dingo), et également à aborder le monde, parfois le chaperonner, en tout cas veiller sur lui, un oeil, de loin Sourire ...
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marneus  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-20 17:46:00, COK a écrit :

C'est pas tout a fait ce que j'apelle educateur... mais plutôt grand frère...


rhâlala!! Mort de Rire
tu aimes la sémantique toi hé hé !

Éducateur : Personne qui éduque, notamment des enfants. Synonyme moniteur Anglais educator, teacher

Synonymes formateur, guide, initiateur, moniteur, pédagogue, précepteur.

les grandes sœurs et les grands frères font bien de l'initiation non ??? belebleb - vraiment il faut tout t'apprendre à toi Mort de Rire

Dans la réponse de Marneus on sent le vécu en famille Mort de Rire
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Marneus
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 09 Juin 2008
Messages : 71

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Ben justement non, je suis fils unique à se rouler par terre !!

Mais par contre, le vécu de ma mère et des 6 oncles et tantes que j'ai par elle ... ^^
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Marneus  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

C'est fou de relire ces messages d'il y a si longtemps et de voir que ce fuseau n'est pas si loin que ça dans la liste...

Aujourd'hui, j'ai plusieurs nouvelles à vous annoncer. Car cette expérience de CP, je pense que je peux dire qu'elle a changé beaucoup de choses dans ma vie.
Tout d'abord, elle m'a orienté vers le louvetisme l'année suivante. Comment appliquer d'une meilleure façon ce sur quoi je m'étais engagé lors de mon camp de CP: "Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites."
Les fins connaisseurs y retrouveront l'engagement raider.
Le louvetisme m'a ensuite envoyé en CEP et c'est grâce à celui-ci que j'ai pu connaître celle avec qui je suis maintenant fiancé depuis un an.
La branche jaune m'a aussi permis de confirmer mon envie de travailler au service des autres. C'est pourquoi je me suis orienté vers le métier de professeur des écoles, j'ai passé le concours et j'ai été admis la semaine dernière: je serai professeur stagiaire l'an prochain.
Aujourd'hui, après 3 ans comme Akela et 2 ans comme Chef de Troupe, je tire ma révérence après le camp d'été pour des services différents, au sein de l'AGSE toujours.

Tout ceci m'a mené le plus naturellement du monde à prendre mon Départ Routier, vendredi dernier, le 26 Juin. Alors je ne peux que vous encourager à être CP, à vous donner à fond dans ce que vous entreprenez et à croire en vous. D'une telle expérience ne peux advenir que de belles choses...
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
Golden Eagle
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Juin 2009
Messages : 39

Réside à : Nantes
Patientez...

J'avoue cela doit etre génial de revenir comme ca sur un fuseau que l'on a ouvert il y a 5-6 ans.
Mais ca ne dois pas te rajeunir vieille dame Sourire
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Golden Eagle  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net