Vendredi 12 Sept 2025
11:04
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Cordelière blanche
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

Citation:
Le 2009-03-08 11:51:00, Ecureil des Innocents a écrit :

En effet le sifflet est utile pour les 12 17 ans, ou pour les jeux. Mais comme me l'a confirmer pirouette, les cheftaines de petite unite n'ont as le droit de siffler leur louveteau/jeannette.

pour la simple raison que leur niveau de progression, c'est le sémaphore, ce n'est pas le morse. Mais je ne pense pas que la totoche pour les appel de rassemblement soit interdite.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006

Réside à : Neuilly
Patientez...

pour les rassemblements, les appels pour un jeu, pour les repas... il y a des chants! même pour faire taire, il y a des chants ou gestes appropriés
33
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Perso, le siflet me servait;
Pour les couleurs, ou un rappel d'urgence absolue de tout le monde au mat du camp (cas grave).

Dans un jeux ou un temps libre je ne fliquai pas le monde sur tout le camp, ni en zone boisée, mais tous savaient que si je donnai trois coups bref et un long, il fallait rentrer au camp en urgence absolue.

34
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

le sujet du fuseau est "la cordelière blanche" et non "de l'usage du sifflet en camp 7/12ans" On n'est pas arrivé
35
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
TOUNING
Membre actif

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Janv 2009

Réside à : Barcelonnette (Ubaye)
Patientez...

La cordeillere que vous utilisez est celle de la photo ?
36
  Je suis ex suf fse  Profil de TOUNING  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973