Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Bibliothèque du scoutisme |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
J'ai comme l'impression que Mendu va bientôt écrire une lettre au Père Noël, euh je veux dire au Père Tabourin, pour avoir un exemplaire dédicacé qu'il placera à la place d'honneur, sur sa cheminée, juste à côté du pot dans lequel il réussit à la perfection un potage aux vermicelles ayant un léger fumet de fumée...
(dis Mendu, quand est-ce que tu refais une CKP dans ta base périgourdine (slurp) qui n'est plus secrète ?) |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Ce livre est sorti cette semaine de chez l'imprimeur (j'ai découvert le premier exemplaire en arrivant pour l'émission Radio de présentation dimanche matin). Le diffuseur va donc le faire parvenir aux librairies, et le webmestre de Carrick devrait le faire apparaître au catalogue d'ici quelques semaines.
Prix : 25 €, pour 232 pages toutes en couleur (avec plus d'une centaine d'illustrations). |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
En tout cas une bonne idée de cadeau pour Noël ! |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Quand j'étais scout, j'avais trouvé à la bibliothèque de mon Lycée deux livres sur le scoutisme. Raider Scout de Michel et l'autre, je pense qu'il s'intitulait tout simplement "Baden-Powell". Ça racontait sa vie. Je ne me rappelle plus si l'auteur était BP lui-même. Quelqu'un a une idée? J'avais vraiment aimé, car c'était bien raconté et ça se lisait un peu comme un roman d'aventure.
Toujours est-il que je me suis permis d'emprunter de façon définitive ces deux livres Malheureusement pour le livre sur sa bio, je l'avais prêté à un scout qui ne me l'a jamais remis. Chapardeur chapardé |
Tu te souviens de la couverture ? Ça peut être celui de EE Reynolds chez Delachaux ou l'une des multitudes de biographies parues sur la vie de B-P, de J Mauduit, MC Blanchet, A & J Copin, R Bastin, A Reval ou bien en anglais celui de W Hillcourt. |
RBP Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 04 Fév 2010 Messages : 464 |
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Ils savent tout dans ce "réseau ", c'est pire que la C I A ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Ben non, BP était OM, GCMG, GCVO et KCB, mais non CIA |
trident Membre confirmé
Comme c'était un livre de bibliothèque, malheureusement, il ne possédait plus sa couverture originale, ayant été relié par une enveloppe bleu marine.
RBP, ça pourrait bien être celui-là. Quelle est l'année de parution? |
1945 en France, mais 1942 en Grande Bretagne (édition originale en anglais ) |
trident Membre confirmé
Bon, va falloir que je fasse une p'tite consultation
|
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Pour ceux que cela intéresse, à la radio, Dimanche 7 avril de 12h. à 13h.30 sur le libre Journal de Lumière de l'Espérance de Charles-Henri d'Andigné les auteurs de 250 réponses à vos questions sur le scoutisme (Bruno Rondet, F.-X. Nève, & P. Hervé Tabourin) parlaient de leur ouvrage. |
technique | |
bonne humeur |