Dimanche 8 Juin 2025
19:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Glorious!!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

129
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

130
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003

Réside à :
Patientez...

131
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

132
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

133
Chat GM
cuistot

Patientez...

134
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

135
Chat GM
cuistot

Patientez...

136
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

137
Appaloosa
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

138
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

En écoutant mieux les paroles, on voit que le groupe a muri, que les textes ne sont plus si limpides et demandent une réfexion de fond.

Pour des non cathos ou des cathos peu attentifs, c'est vrai , le disque a du mal à être considérer comme du rock catho.

Je l'ai mis dans l'autoradio de la voiture alors que mon fiancé conduisait.
Il n'est pas catho.
Il n'a pas fait le lien entre la musique et la religion.

Sans appel.
139
Cigogne A.
Joyeux membre

Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005

Réside à : le ventre de Maman
Patientez...

Il y en a t il parmi vous qui sont allé(e)s à leur nouveau concert?
140
  Je suis FSE  Profil de Cigogne A.  Message privé      Répondre en citant
La mouette
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Oct 2006

Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!)
Patientez...

bon peut être que glorious ne va pas faire un miracle et convertir tous le monde etc, et qu'il n'est pas parfait! mais, il faut arrété, de toujours crittiqué quand quelque chose se fait, allez y vous, allez convertir toute la france pdt que vous y êtes,avec vos méthodes qui vous semble si parfaite, vous verrez c'est pas simple! c'est pas en crittiquant tous , et en ne faisant rien que ça va changer les choses, non moi je pense qu'au contraire il faut les encourager même si , ça fait pas une révolution, et que pour certain, c'est un peu........!si ça peut ramener certaines personnes à se rapprocher un peu de dieu, et bien tant mieux!Du moment que c'est pas le contraire!moi personnellement, je ne suis allé qu'à un concert, le 1er, et j'ai écouté les 2 premier disques: bon daccord, c'est pas merveilleux, merveilleux, enfin d'après moi, mais, c'est vrai que je garde un super bon souvenir, du concert, j'avais, après le concert envie de témoigner ma foi, c'était assez transportant! cependant, c'est vrai, que glorious, a ses défaults, et ne plairai pas à ceux qui ont horreur de toutes ces nouveauté, qui sortent un peu des tradition! mais, au point ou l'église en est....!!et puis chaque chose a ses défault et ses qualité, alors à nous de voir les choses positive, à avoir un regard objectif, et non à voir toujours que les choses négatives!
141
  Je suis SUF  Profil de La mouette  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Melle Mouette,ne vous emballez pas, on peut émettre des critiques saines .

On parle juste de la teneur de l'album. On ne dénigre pas l'action du groupe .

Pour Melle Cigogne, je serai au concert de Glorious le 25 novembre à Saint-Etienne.
Promis je mettrai un résumé en ligne.
142
La mouette
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Oct 2006

Réside à : Lille(bretagne + beaujolais de coeur!)
Patientez...

Citation:

Melle Mouette,ne vous emballez pas, on peut émettre des critiques saines .

On parle juste de la teneur de l'album. On ne dénigre pas l'action du groupe .

Melle mafalda, ne vous inquietez pas,je ne m'emballe pas!;-)
mais, juste un truc, je ne suis pas daccord avec toi(si je peux me permettre de te tutoyer!!:-p) quand tu dis que vous ne parlez que de la teneur de l'album,regarde à la 1ère page, excuse moi, mais on ne parle pas que de la teneur de l'album.....!
143
  Je suis SUF  Profil de La mouette  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005

Réside à : Perpignan
Patientez...

Pour une fois qu'il y'en a une qui lit tous le fuseau !
Oui mais la en fais il faut prendre la discussion en marche !
144
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Attention, avis critique !!!

J'ai reçu le dernier album de Glorious (merci RCF Jéricho, radio sur laquelle j'ai gagné ce disque ! )

Ben franchement, il a fallu que je chausse mes lunettes pour lire les textes et les interpréter pour voir que c'était un semblant chrétien.
A l'audition, néant.J'ai franchement pas été enthousiaste, surtout musicalement, c'est très soupe star ac'et les voix sont couvertes par la musique.

Bon, je suis un schnoque, j'ai donc testé sur les copains musiciens de ma fifille.(sans leur dire que c'était catho)
Critique sans appel
*ils n'ont pas entendu que c'était catho (et quand je leur ai dit, sont tombés des nues!)
*ils ont trouvé ça mauvais musicalement.

Bref, je me mets en quête des disques précédents pour ne pas rester sur une mauvaise impression.

à tout prendre, je préfère nettement le gospel évangélique
145
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Je vais à leur concert le 25 novembre à Saint Etienne, je vous en dirai plus à cette occasion.

Moi aussi j'ai gagné ma place !

Et même si la moyenne d'age tournera autour de 23 ans, je veux voir ce qu'ils donnent en concert, ne les ayant vu qu'à Fourvière lors de Christ' Appel et une fois en gare de Part Dieu, où nous avons fait un brin de causette !

La Mouette, le vouvoiement était une figure de style, bien sûr que nous pouvons nous tutoyer

146
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

Citation:
Le 2006-11-13 09:21, mafalda a écrit

Et même si la moyenne d'age tournera autour de 23 ans, je veux voir ce qu'ils donnent en concert, ne les ayant vu qu'à Fourvière lors de Christ' Appel et une fois en gare de Part Dieu, où nous avons fait un brin de causette !

Je les ai vu sur leur premiere tournée, pour le premier album, la moyenne d'age était plus élevée car ça aller des gamin à des gens comme notre (ancien) évèque qui était déjà démissionnaire... ce fut un trés beau concert, vraiment sympa... et on peut leur parler à la fin... musicalement cela ne vaut peut etre pas nos plus grand artistes, mais ça rend bien quand même et c'est toujours mieux en live
147
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Merci je me sentirais moins vieille dans ce cas.

et c'est toujours mieux en live

Je confirme, c'est bien la raison de ma présence au concert ce soir là..
148
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Je devais vous raconter le concert de Glorious samedi soir à St Etienne.

Je ne vous le raconterai pas.

Il a été annulé
149
Appaloosa
Membre confirmé

Patientez...

connais tu les raisons?
150
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

A mon avis , un nombre insuffisant de places vendues.
Sur le site de la tournée de Glorious ici, pas celui du groupe, il est indiqué que la communication n'a pas été correctement faite autour de l'évènement.

Voici le communiqué

Nous vous annonçons que les dates de Marseille, St Étienne et Strasbourg sont malheureusement reportées à l'année 2007. Glorious n'a encore jamais joué dans ces villes et il est nécessaire pour nous de faire une campagne de communication plus poussée.
Nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont déjà réservé leurs places. Les billets restent valables. Nous vous communiquerons le plus vite possible les nouvelles informations relatives à chaque date.

151
mafalda
madrileña

Réside à :
Patientez...

Trouvé sur le site de Glorious:

Bonjour à tous,

On vit des Ombres, on vit des Lumières… Et vous les partagez avec nous.

Avant toutes choses, on tient à vous renouveler nos remerciements sincères à tous pour votre soutien à Glorious.

Comme vous l’avez sûrement découvert sur le site, la suite de la tournée est malheureusement annulée à partir du 29 novembre et jusqu’au 10 décembre.

La communication autour de la tournée n’a pas du tout été convaincante. De nombreuses personnes apprennent notre passage dans leur ville quelques jours après le concert par le « bouche à oreille ». Trop tard donc !

Les réservations sur les villes à venir ne sont pas assez importantes, et donc le risque financier trop élevé. La société de production qui produit la tournée est encore une petite structure. La décision a été difficile à prendre mais néanmoins nécessaire pour la bonne continuation de Glorious.

Un autre événement s’est produit sur la tournée, Jean notre batteur a du subir une opération chirurgicale en fin de semaine dernière. Il est dans l’incapacité de jouer de la batterie pendant quinze jours.

Nous présentons nos excuses à toutes les personnes qui avaient déjà réservés leurs places et qui attendaient les concerts avec impatience.

Pardon également aux personnes qui trouvent portes closes. Nous faisons tout notre possible pour qu’une annonce soit mise dans chaque salle pour expliquer l’annulation.

Sachez que tous vos billets sont remboursables dans les différents points de ventes.

ici
152
A.P.L.S.
Membre notoire

Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 04 Mars 2006

Réside à : Angers
Patientez...

C'est vraiment dmmage parce que leur concert est vraiment génial : j'étais à celui d'angers auquel je ne voulais pas allé au depart et j'ai completement changé d'avis en sortant : ils donnent une peche de fou et c'etait vraiment super !

je plains ceux qui n'ont plus qu'a se faire rembourser meur place, parce qu'ils auront raté quelque chose ! dsl
153
  Je suis SUF  Profil de A.P.L.S.  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

J'ai un peu écouté Glorious et j'avoue que je suis un peu dans l'interrogation. Musicalement, le groupe est très bon (mais ce n'est que mon avis). Les mélodies sont bien faites comme l'orchestration... Tout ça est vraiment pro. Au niveau des textes j'ai l'impression qu'ils ont pas mal mûri. Cependant je regrette que cette évolution leur ait fait perdre comme une certaine ingénuité qu'on aimait chez eux. Les paroles d'Au coeur des montagnes ne resteront pas dans les mémoires comme référence littéraire, mais c'est aussi le cas de bien des chansons notamment des années 60-70 pourtant devenues légendaires. Le texte a beau être peu génial la musique simple mais efficace et le caractère original du groupe peuvent faire la différence.

Cependant cette originalité semble perdre son intérêt dès lors que les titres des nouvelles chansons et même les paroles ne s'affichent plus clairement chrétiens (seulement par suggestion et encore). Mais je ne vais pas non plus leur reprocher de vouloir gagner leur vie même si pour cela ils doivent entrer dans le rang en acceptant des compromis artistiques. Si le "monde catho" les avait soutenus de façon plus évidente peut-être n'auraient-ils pas eu besoin d'atténuer le goût du sel apostolique pour simplement continuer à exister.

Allez je prie pour eux:
"Que nos trois chers frères
(re)chantent le Seigneur
Qu'à tous leurs concerts
viennent des spectateurs"...

Fraternellement!

Af'
154
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
a2s
Progressant

Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 29 Juin 2005

Réside à : tours
Patientez...

Glorious...

Ces gugusses totalement exaltés, à tel point que je les aurait cru défoncés au crack la première fois que je les ai vus. Non seulement le chanteur avait une voix plus qu'efféminée, et la justesse des notes n'y était pas, mais en plus la musique était...nulle. Et puis les paroles...bref!!!

Il y a peu ils ont fait une tournée et elle passait dans ma belle cité ligérienne. J'ai catégoriquement refusé d'y aller. Au retour mon colocataire, exalté ( bon, il lui en faut peu, mais quand même), m'a fait écouter le CD qu'il avait acheté après le concert.

Bah mon vieux!! Il se sont nettement améliorés!
J'ai entendu un vrai groupe de musique rock! Les paroles me semblent toujours un peu "cucu la praline", mais certaines ne sont pas dénuées de toute beauté...

Je pense, mais je peux me tromper, que si leur musique est à la hauteur, alors le "phenomène" pourrait se rependre, et si leur paroles ne sont pas des plus évangélisatrices (dans le sens où ca ne risque pas de toucher gran' monde), ils auront au moins le mérite de changer peut être la vision de certains sur les cathos, et ce ne serait pas du luxe...

Maintenant ce que j'en dis...

Au moins ne font-ils plus groupe version "Jé-sus re-vient Jé-é-sus revient"!!!!

Et puis, ce serait pas mal d'avoir nos Cranberries à nous!!

FSS

Arthur
155
  Je suis SUF  Profil de a2s  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Hum, je ne suis pas d'accord avec toi quant à la musique. Je trouve le premier album "Glorious" vraiment excellent malgré la redondance des "paroles-formules" (bénir, louer, sauver...), certes destinées avant tout à la louange. Les mélodies sont très belles, bien orchestrées avec des solos de guitare sympa, et on a droit à une grande variété de styles. Le groupe est très bon techniquement, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le cataloguer comme "rock". "Pop-louange" comme ils s'en réclament. Quant aux extraits du dernier album je les trouve un peu trop sombres et malgré la qualité musicale je regrette la fraîcheur juvénile de leurs débuts. Quant aux problèmes de justesse, il est possible qu'en live le chanteur connaisse des défaillances, mais quand j'écoute le CD c'est plutôt nickel.

Af'
156
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

J'ai eu une petite reflection sur le sujet. Tout le monde connait Jeff buckley et son hallelujah.
J'ai aussi à porté de main le dernier album de Ben Harper avec des titres comme :

Amen omen,
Picture of Jesus

Pour les plus explicites dans le titre. D'autres m'ont l'air bien chrétiens. (j'ai pas encore regardé en detail les paroles).

J'avais écouté il y a peu un vieil album de Simon and Garfunkel qui finalement me fait largement penser à ce qui se fait aujourd'hui du coté pop louange, un truc reservé aux initiés, un poil gnian-gnian.
Je viens d'écouter Glorious pour la première fois, je trouve qu'ils manquent de créativités musicales. (Enfin, aprés, j'aime bien quand un artiste fait des trucs variés et qui sortent un peu de l'ordinaire)
157
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS