Samedi 7 Juin 2025
20:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Glorious!!
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Torquemada
Membre familier

Nous a rejoints le : 10 Juil 2003

Réside à : Paris
Patientez...

Dis donc Hérisson, tu as fini par recevoir mes messages privés ou pas ? Je te donnais mon mail perso.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Août 2003

Patientez...

Le mal est réparé j'ai une tête de louvette ....tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes
61
  Profil de FauvetteO  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

je viens de lire tout ce qui a été dit sur glorious dans ce fuseau. je ne suis pas du tout la "chacha" de base, mais je dois reconnaitre que j'admire Glorious. j'ai assité à 3 de leurs concerts, dont le premier de leur tournée à Toulon. et c'était géant. ils ne sont pas parfaits, ok. leur musique non plus, toujours ok. mais ils ont tout de même le courage de témoigner de leur Foi de cette maniére-là qui n'est pas donnée à tout le monde.
L'un de vous disait que Glorious ne peut pas être un moyen d'évangélisation efficace. Je ne suis pas d'accord. à moins que les cathos ne soient tellement renfermés sur eux-même qu'ils n'aient pas d'amis qui ne le soient pas. et dans ce cas, ce serait leur faute s'il n'y avait pas évangélisation.
pendant le dernier concert auquel j'ai assisté, il y avait avec moi, entre autres, une de mes amies, catho, qui avait amené une des siennes. elle n'était pas catho. je ne dit pas qu'elle s'est convertie depuis, mais si elle le fait un jour, ce srea peut-être grace a l'exemple de mon amie et à ce concert. si nous-même baptisés avont besoin d'une "conversion" pour être de bons catholiques, pourquoi ne serait-ce pas par l'intermédiaire de Glorious? et pourquoi des non-croyants n'auraient pas le déclic en les écoutant chanter? la Grâce de Dieu agit à travers de multiples biais, pourquoi pas des groupes de "pop-louanges"? et à ce que je sais, notre Saint Père le Pape n'a pas rejeté ce projet puisqu'il a accepté le cd que Thomas, Benjamin et Aurélien lui ont offert... pour les sceptiques, allez voir sur leur site (www.glorioustour.com) la rubrique: my glorious!
fraternel salut scout malgré tout...
62
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Patientez...

On peut aimer le rock. C'est mon cas, même si cela ne vaut pas ce que l'on nomme usuellement la "musique classique".

Il faut néanmoins savoir que :

"On a noté que cette musique pouvait avoir des effets physiques étonnants : changements dans le pouls et la respiration, sécrétion accrue des glandes endocrines, en particulier de la glande pituitaire qui règle les processus vitaux de l'organisme.

Quand la mélodie monte, le larynx se contracte ; quand elle descend, il se relâche.

Le métabolisme de base et le taux de sucre dans le sang se modifient au cours d'une audition. (...)

Les vibrations de basses fréquences, dues à l'amplification des guitares basses, auxquelles s'ajoute l'effet répétitif de beat, produisent un effet considérable sur le liquide cérébro-spinal. A son tour, ce liquide affecte directement la glande pituitaire qui commande la sécrétion d'hormones.

Le résultat global est un déséquilibre des hormones sexuelles et surrénales, ainsi qu'un changement radical du taux d'insuline dans le sang."

(Etude des effets du Rock'n'Roll sur plus de 200 patients, par Bob Larson et une équipe médicale de Cleveland, citée in "Le Rock'n'Roll", R.P. Regimbald, ed. Croisade, p.32-33)
63
  Je suis Assoc. des scouts inquisi  Profil de Torquemada  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Très impressionné par votre diagnostique cher docteur.

Je réfléchirais à deux fois lorque j'inviterais désormais une demoiselle à danser!

64
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Patientez...

Vous pouvez toujours l'inviter à valser, cher ami... Et un, et deux et trois... En avant, sur le côté et en arrière...
65
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

C'est vrai que la valse est quand même plus classe.Plus technique et encore plus classe est la polka.
66
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Patientez...

Peut-être... A vrai dire, je n'ai jamais essayé la Polka
67
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002

Réside à : Dijon
Patientez...

Je suis franchement très sceptique sur le faitqu'on puissent devenir un déséquilibré sexuel en écoutant Glorious. A mon avis ton étude concerne plutôt les groupe comme mettalica ou offsprings mais pas Glorious ou ya même pas de basses.
68
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Patientez...

Quoi ? Pas de basses dans Glorious ? Non ? Arrête !

Moi qui ai acheté exprès pour écouter Glorious dans ma 205 GTI un ampli de 250 Watts et huit enceintes avec auto-radio CD-DVD-CD-Rom-Divx-MP3-MediaPlayer...

Suis vachement déçu ! J'appelle tout de suite La Redoute pour savoir s'ils peuvent me les reprendre...!
69
FauvetteO
Joyeux membre

Patientez...

Je ne suis pas convaincue que les paroles, il faut l'avouer, "très cucus" de Glorious convertissent quiconque... en revanche je suis convaincue que ce type de musique rock, même si elle peut-être l'occasion d'un moment de détente, abaisse plus qu'elle n'élève....
Enfin je suis navrée de la médiatisation de Glorious qui fait une fois de plus, s'il en est besoin, passer les jeunes cathos pour des béats-bêtas un peu mièvres...
70
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Suis d'accord avec le passereau.
71
Axis
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Mais tu pète la forme Caracal!!!! Tu n'en loupe pas une à ce que je vois! Bah c'est bien, je vois que je ne suis pas la seule mais de toute façon, j'ai toujours dis que je faisait partis de ton fan-club!
Je trouve personnelement qu'il n'y a pas particulierement bcp de basses dans the offspring mais c'est sans doute parce que mes oreils ont pris le plis!
Quand à glorious, toutes les catho-coicé d'Annecy en parle 24/24h, c'est leur seule référence musical alors je n'ai même pas envie de connaitre plus !
FSS
Anne-Sophie
72
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
thomas
Arrivant

Nous a rejoints le : 14 Oct 2003

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, puisque vous parliez de Glorious, j'oserai vous donner mon avis vu que je sois fan de Thomas de Glorious: Le pape est d'accord avec le Glorious en disant: "Vous mettez du feu sur la terre".
Vous avez quelque chose contre ce rock catho Glorious? Ce n'est qu'une musique sacrée voire ado, pas une évangilisation! On a au moins besoin de paroles de bonne nouvelle de Jésus comme nourriture de notre âme.

Votre "fidus Achates" et votre apôtre des scouts du monde, de race et de religion qui prie.

Thomas.
73
  Je suis aucune  Profil de thomas  Voir le site web de thomas  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Patientez...

Bienvenue à toi Thomas sur ce Forum, qui j'espère profitera souvent de tes interventions.

Je ne sais pas si ton clavier a fourché, mais je ne crois pas qu'on puisse qualifier Glorious de musiaue sacrée.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord (même si je n'écoute pas): ça fait sûrement du bien à entendre, au milieu de toute la musique rock qui passe !
74
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

Patientez...

si jamais y en a que ça interresse quand même, ils sortent un deuxième cd bientôt...
75
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Avis donc aux gloriousophiles et autres pop'louangeurs .Faites gaffe quand même aux effets secondaires du genre et
76
Torquemada
Membre familier

Patientez...

N'oublie pas
77
Asellia
la chauve-souris

Patientez...

en ce qui me concerne, je ne crains pas les effets secondaires que vous semblez redouter, Caracal et Hérisson...! et pourtant, j'envisage de mettre des sous dans l'achat du cd en question! à bon entendeur....
78
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Patientez...

Vous savez quoi ??

GLORIOUS ont eu le 13h00 sur Canal plus, dans "la vie en clair", qui faisait un tour du côté de la question du commerce de la religion.
Ils ont eu droit à un magnifique reportage sur leurs concerts (et on les voit prier juste avant le début du concert façon 'emmanuel' et avoir la messe pendant les répétitions.).
Le reportage était très bien, très neutre et parlant de leur succès.
Ils ont ensuite eu 5 mn face au père de (j'ai oublié son nom, le prêtre de l'élysée)
qui n'a pas été tendre, et au milieu de démonstration de toutes les horreurs qui se trouvaient dans le monde du religieux commercial.
Glorious a un peu daubé sur ces articles de Jésus et Marie qui aparraissent sur un dessin quand on le bouge, mais le prêtre a expliqué très sagement que l'Eglise ne s'offusquait aps de ces choses, aprce qu'elle a le temsp pour elle. Ces choses passeront, pas l'Eglise.
Il dit aussi qu'à défaut de les servir, cela ne les dessert pas, et qu'il vaut mieux ne pas "éteindre la mèche qui fume encore".

Il met Glorious dans le même panier, en disant que "cela ne peut pas être mauvais, mais il faut faire attention à ne pas en rester au niveau de l'émotionnel".

Ce fut très court, mais ils ont quand même la Gloire d'un 13h00 sur Canal.

Bravo !

Quelques réserve, ils ont un peu daubé sur les méthodes de l'Eglise aujourd'hui qui n'a pas su s'adapter selon eux.
Mais bon point sur leur critique des cathos qui se cachent et qui cachent leur foi, et qu'ils veulent réveiller.
C'est ça le but de leurs concerts.
Ils se prennent aussi un peu pour des missionnaires accomplissant une volonté divine, mais ce n'est pas très grave.
79
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loir
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Sept 2002

Patientez...

On a regardé la même émission, un peu par hasard, et je fais le même constat que toi.

Il me semble qu'il s'agissait du Père de la Mornay (ou Morlay, je ne sais plus trop).

80
  Je suis anciennne GdF  Profil de Loir  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Patientez...

Ce curé est une espèce d'escroc qui défend tout sauf l'Eglise et qui ne recherche qu'une chose : passser à la T.V. ! Il a un peu pris la place de Gaillot, dans un style différent.

Quant à passer sur Canal, ce n'est pas bien difficile. Il suffit de dire des insanités, de montrer ses fesses, ou de se faire le chantre de l'antiracisme.

Je ne dis pas que ce soit le cas de des blaireaux en question, mais dis que ce n'est pas une gloire de passer sur cette télévision là... celle de la chienlie.
81
Fauvette
Membre notoire

Nous a rejoints le : 14 Mai 2003

Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor
Patientez...

Franchement, je suis à moitié exaspéré par toutes vos remarques provoquantes à l'encontre de Glorious. Dites tout de suite que vous n'êtes pas d'accord avec le Pape, ça ira plus vite. C'est quand même lui qui les a reçu l'année dernière...
De plus, je suis allée à leur concert à Nantes (qui n'était pas dans une église !!!!...) et c'était vraiment un moment où on se sentait transporté. Vous savez on n'est pas obligé de toujours prier à genoux les mains jointes. Il nous est permis de prier à tout moment, n'importe où !!!
82
  Je suis SUF / FSE  Profil de Fauvette  Message privé      Répondre en citant
Fauvette
Membre notoire

Nous a rejoints le : 14 Mai 2003

Réside à : Nantes/Orléans/Côtes d'Armor
Patientez...

Pour info vous pouvez aller voir leur site : http://glorioustour.com/
Comme ça, vous pourrez prendre des infos avant de critiquer quoique ce soit (pour ceux qui sont concerner !!!!)
FSS
83
  Je suis SUF / FSE  Profil de Fauvette  Message privé      Répondre en citant
Torquemada
Membre familier

Patientez...

Je suis concerné, parce que je les critique. Effectivement.

1°) J'ai écouté leur CD.
2°) Je suis allé sur leur site.
3°) J'ai lu leurs interview.

...donc je peux en parler.

De plus, si le pape déclare aimer la tarte aux concombres, eh bien je me réserve le droit de dire que je n'aime pas. Au lieu de s'emporter, il vaudrait mieux activer la touche "on" sur les petites méninges et faire jouer l'esprit critique.

On peut apprécier ce groupe (même si j'attends des arguments pour me prouver leurs talents apostoliques ou musicaux), mais on ne peut pas l'imposer.

Je n'aime pas la tarte aux concombres et je le dis car je ne fais pas partie du troupeau bêlant. Désolé.
84
Torquemada
Membre familier

Patientez...

"Dites tout de suite que vous n'êtes pas d'accord avec le Pape, ça ira plus vite."

...j'adore; c'est extraordinaire. Un morceau d'anthologie.

Désolé, ma pt'ite Fauvette. Ce n'est pas contre toi mais c'est mythique !
85
Oryx
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003

Patientez...

Je ne connais pas vraiment Glorious. Mais le message de Fauvette est assez amusant :
Citation:
Dites tout de suite que vous n'êtes pas d'accord avec le Pape, ça ira plus vite. C'est quand même lui qui les a reçu l'année dernière...
Ca c'est de l'argument !!! Je l'aime tellement que je le reprends : "Le Pape a reçu Bernard Anthony en 1984 (à l'époque, M. Anthony faisait partie des hautes instances du FN); si vous êtes contre le FN, vous êtes donc contre le Pape !"

L'avantage en plus, c'est qu'on peut le resservir à toutes les sauces : le dalaï-lama, l'imam de la Grande Mosquée de Rome, voire Fidel Castro.

A propos de l'émission sur Canal, ne s'agirait-il pas du Père de La Morandie (pas sûr de l'orthographe), aumônier de l'Assemblée Nationale, grand ponte des émissions télévisées ?
86
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002

Patientez...

Ca alors, il y a un aumônier à l'Assemblée Nationnale?!!! Mais il est sensé faire quoi?
Et est-ce qu'il y a aussi des "aumoniers" des autres religions???

Je trouve ça dingue! Dans un état aussi "pro-laïc" (désolée de ce néologisme... pas d'autre mot sous la main...) que le notre...
87
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
FauvetteO
Joyeux membre

Patientez...

A partir d'aujourd'hui je vous remercie de bien faire la distinction entre "Fauvette" et "FauvetteO"... comme quoi on peut partager le même totem et pas les mêmes goûts musicaux....!!!
Celà dit je pense que sur Glorious tout a été dit... çà se dégonflera tout seul comme les boys-bands d'il y a 5 ans dont personne ne se souvient !
88
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

C'est quoi cet amalgame à deux francs six sous (vous ferez de vous-même la conversion en euros, j'ai du mal avec cette monnaie d'occupation) entre être en communion avec le Saint-Père et apprécier la musique cucul-catho-branchée.Moi y en a pas comprendre.

J'attends donc avec impatience la démonstration de la demoiselle Mang, experte en pop'louange et autres procédés modernes d'apostolat
89
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié

technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net