Lundi 29 Avr 2024
12:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3 Page suivante
Auteur
Scouts, la nébuleuse, Envoyé Spécial reports in 1999
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Vous souvenez vous de ce reportage ?
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je donne l'adresse de téléchargement à ceux qui contacteront par email
troupe_ste_jda chez hotmail
(je ne donne pas l'adresse en public, je ne veux pas avoir France 2 sur le dos) !!
Pour l'instant il y a 5 ou 6 minutes en ligne, par petits bouts !

Désolé pour la qualité...

Sinon, ce fuseau pourrait aussi servir à donner vos impressions sur le reportage.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Interresé !
Luc
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

Comme je l'ai dit dans le forum catholique, Pourquoi ne pas revenir à la messe en latin? c'est un documentaire pas trés objectif (comme l'a dit Hérisson aussi). C'était vraiment pour démonter le scoutisme je n'ai jamais vu de scouts en unif au dit évènement (voir autre fuseau pré-cité)
Ce que j'avais bien aimé aussi c'est que les médias étaient tout gentillés avec les SDF (ce n'est pas une critique pour ce mouvement mais pour les médias je précise car je risque de me faire "tuer" dimanche... contrairement au SDE ou SUF, et surtout aux Scouts Catholiques.(pourtant y a aussi des SDF au dit évènement... )
FSS.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Euh pour ceux qui m'ont déjà contacté, 49-50-51-52-53 sont en ligne
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Tout le monde se retrouve au dit événement... lol !
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Tiens une phrase que je viens d'entendre lors de mon "tournage"...
à méditer :
"L'éveil à la découverte du monde tient lieu de religion" (aux Eclaireurs Laïcs de France)

Mère Laïcité a encore frappé...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

On apprend des choses....... C'est plutôt triste

FSS
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

de 49 à 57
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

remettons nous dans le contexte de 1999 et surtout de ce qu'il fallait absolument demontrer a l'époque...

Je dis bien un CQFD de l'epoque, j'ai pas mal cheminer dans cette histoire a divers engrenage aupres de pas mal de monde. Enervé fortement le monde scout (surtout a coté de Lille) en principe les vitrines "marchandasing" du FN ne montrent plus de K7 videos de scouts qui pourtant avait un bon acheminement et aucunes ruptures de stock.

F2 avait bien corsé la sauce revoir ce mini reportage a reveille pas mal de choses... ce reportage a obeit clairement a un "bon de commande" et surtout cela devait etre suffisament scandaleux pour passer a 20h30.
Un bon de commande qui d'ailleurs n'a pas vraiment porter chances aux redacteurs.

Il est clair que cela doit etre regarder avec un peu de recul sans oublier le questionnement.

Thibault.M un homme a qui j'avoue avoir un profond respect du a sa grande justesse, il etait dans le vrai dans on interview. Surement mal aimé dans son association en tous cas par tous ceux qu'il a foutue dehors. Je crois qu'a ce jour il manque !

Luc
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

euh... à Blois il a jamais foutu personne dehors...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Bon ça y est il y a 12 fichiers à télécharger.
indexés de 49 à 60 (inclus)
l'adresse est je le rappelle à me demander par mail ou message privé via le forum.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Ju
Membre actif

Nous a rejoints le : 21 Avr 2004
Messages : 92

Réside à : nord
Patientez...

je viens de regarder les 2 premiers extraits (49-50)...soit ce n'est pas objectif soit ce n'est plus du scoutisme!
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ju  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

CE Campagnole

Tu prends un peu des 2 et tu divise par 10, tu obtiens un bon compromis, par contre regarde plutot le 59 ... c'est d'ailleurs par la fin qu'il faudrait commencer par le regarder

SteJDA ...
Je crois que Thibault est d'une grande honeteté intellectuelle, pour avoir parler avec lui a quelques reprises, il a souvent mis ses actes en face de ses paroles!

Je lui reserve toute mon amitié

Maintenant, de la a decaper toutes la FSE, la charge etait surement titanesque, mais la sortie du livre blanc apres passage a la paille de fer, n'a pas suscité de grand chambardement !!!!
Puis Blois, pourtant ville qu'il connait fort bien, (bravo pour le clin d'oeuil) et que visiblement toi aussi.
Serait il une chasse reservé ?

A+


[ Ce Message a été édité par: Newscout le 23-04-2004 20:29 ]
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Euh... on ne doit pas foutre quelqu'un dehors pour ses idées du moment qu'il les garde pour lui.
En cela, un scout d'Europe qu va en civil défiler pour la LCR ça ne me dérange pas du tout du moment que l'image du mouvement n'est pas directement en jeu = pas d'unif, pas de bérèt, pas de beaussant.

et je n'ai pas directement compris ton clin d'oeil.

[ Ce Message a été édité par: SteJdArc-Montoire le 23-04-2004 23:12 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

JE PEUX AUSSI EVENTUELLEMENT PASSER CECI PAR MSN MESSENGER
contact : troupê_ste_jda chez hotmail
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

le fichier 055 fait 15Ko c normal
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

J'arrive pô à corriger mon message... l'adresse msn y a pas d'accent.

Quant aux fichiers, apparemment le problème du fichier 60 est résolu
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Il serait vraiment salutaire que le plus possible de scout revois ce reportage (il y a prescription des actes je pense). Surtout Holeindre qui nous parle de "la France ou tous par a volo quand viens la debacle !" et que le scout "est celui qui se leve et qui dit NON" ...

Meme apres 5 ans ca reste une vraie glaciere ce reportage, tans de manipulations qui on conduit a ca ! Et encore... s'il avait pu vraiment creuser la ou il fallait, sans ambiton de dorer/honnorer que la FSF, il en aurait trouver des furoncles mal percés. dont certain persiste encore

A+

[ Ce Message a été édité par: Newscout le 25-04-2004 21:05 ]
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

je suis d'accord c'est pour ca que je le propose... mais est-ce que on pêut le mettre en public ???
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

J'étais intendant à ce CEP charlemagne à Brugges. autant dire qu'on aurait pu totémiser les reporters de France 2 "fouine". A certains moments ce n'était pas agréable du tout.

Ils n'étaient venus que dans un seul but : montrer une image négative des scouts d'europe, et ce quoi qu'ils en disaient.

Ainsi, par exemple, nous avions un départ RS lors de ce CEP. Fr2 voulait absolument filmer. Le routier qui prenait son départ a refusé d'être filmé (droit à l'image) mais à proposer aux journalistes de venir à la veillée et au départ. La réponse fut claire, rapide et tranchante : non, si on filme pas, ca nous intéresse pas.

Les questions posées à certains de mes chefs étaient tout à fait déplacées. On se souviendra longtemps de cette question sur le port du préservatif et ce qu'un chef scout d'europe conseillerait à ses scouts qui veulent avoir une expérience avec une fille !!! Par contre, et je ne veux absolument pas choquer les membres SDF de ce forum, le reportage chez les SDF montrait des scouts en veillée et les questions posées étaient de savoir s'ils s'amusaient bien .....

Ce n'est donc pas le reportage idéal pour présenter les scouts, et encore moins les scoutd d'europe.

J'en ai parlé avec les scouts de Raumont et ils ont eu des problèmes lors du tournage également. Ainsi, si a un moment on voit, dans le reportage, qu'un parent détourne la caméra avec la main juste avant la messe, il faut savoir, car Fr2 ne le présente pas ainsi, que les Abbés de Riaumont avaient demandé qu'on ne filme pas à ce moment car il y a des paroissiens qui ne désiraient pas être filmés !

Voilà ...... c'était juste un petit mot pour vous faire comprendre dans quel état d'esprit ce reportage a été fait

FSS


19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Non helas non,
La diffusion est helas proscrite par le Copyright. ... pas de pot, pourtant ce repostage est bon pour la memoire.

Il semble malgres les exagerations et la provocation inclus dans ce reportage, que la fraternité scoute a pris a ce moment la une tournure que l'histoire ne pourras ignorer

Luc
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Euh, je n'ai jamais vut ce reportage, et j'aimerai donc savoir où est-ce que je pourrais le voir....
Merçi d'avance.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Levrier, merci de ton opinion qui confirme les miennes sur la manipulation.

Et encore si j'avais des talents literaires les dessous de cette affaire serait au grand jour, avec toutes les ramifications et les machinations que cela a provoqué.

Meme en le revoyant avec du recul, c'est plutot a la "du con les gros sabots" que le sujet a été traité. (mon mail si dessus le dit clairement historiquement ce reportage auras son importance.)

je suis loin de defendre les traditionalistes scoutes ou religieux, a chacun son monde, tans que l'on ne deborde pas et que l'on ne cherche pas a l'imposer, ou pire encore se prendre pour LA reference du scoutisme traditionel.

Pour certain scout en France le scoutisme doit etre fortement religieux et hostensible, dans ce reportage s'ils sans prennent plein la tete, il ne l'on pas volé.

"J'en ai parlé avec les scouts de Raumont et ils ont eu des problèmes lors du tournage également."

Plutot se poser la question invers, avec qui riaumont n'a jamais eu de probleme ? meme quelques année plus tot ou ils dennoncaient un complot judeo-maconnique et des tas de complot visant a s'approprier leur terrain strategique.

Finalement, on y gagne la carricature que l'on merrite.
Luc


[ Ce Message a été édité par: Newscout le 27-04-2004 14:22 ]
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Citation:
Le 2004-04-27 14:18, Newscout a écrit

Plutot se poser la question invers, avec qui riaumont n'a jamais eu de probleme ?


Avec moi !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Mon cher Luc,


Comme tu le dis très bien en début, chacun vit sa religion comme il le souhaite.....

Pour ce qui est de Riaumont, je me permets de les défendre un peu. Bien que je sois pas d'accord avec tout -mais c'est normal, tout le monde n'est pas d'accord non plus avec les FSE dont je fais partie-, il faut reconnaitre qu'ils font un boulot extra-ordinaire du point de vue formation des jeunes. n'oublions pas qu'ils avaient pas mal de jeunes en difficultés dans leur domaine, et dont certains n'étaent plus acceptés nulle part.

Sinon, pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi ...... et tout a fait contre ce reportage qui a réussit à faire énormément de tort !!! je peut te dire qu'ayant été filmé lors du rasso du matin, j'an ai reçu des vertes et des pas murs dans mon milieux professionnel : en effet, je passais alors pour un extrémiste de droit hyper catho ..... car le dieu TV l'avait dit !

FSS
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

J'avais aussi été très dégouté par ce reportage à l'époque.

Je regardais très régulièrement l'émission où il a été diffusé que je trouvais de bonne qualité. ce reportage m'a fait comprendre que si tous les sujets que je ne connais pas sont traités de le même façon, il ne doit pas y avoir grand chose de vrai. Je ne regarde plus cette émission et je l'ai fait savoir à la chaîne (rien de tel que d'écrire aux chaînes).

Si la "nubuleuse" scoute est assez difficile à cerner (qui est scout, qui ne l'est pas ?) les associations de jeunesse de partis politiques ne sont en aucun cas scouts (et ne prétendent même pas l'être) et leur présence dans ce reportage n'était là que pour troubler le publique.

Les questions posés aux FSE, les images des "mouvements traditionnels" n'avaient pour objectif que de les mettre en porte à faux. Comme si le port du préservatif était la croisade des FSE ! Je n'en fais pas partie mais je sais que ce n'est pas le sujet qui les intéresse le plus !

Ce sujet a été traité comme savent le faire tous les journalistes : avec objectivité, désinformation, stupidité. France2 doit savoir ce que les scouts pensent de leur travail.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
tite marie
Membre

Nous a rejoints le : 12 Mars 2004
Messages : 28

Réside à : angers
Patientez...

tout à fait d'accord avec vous, moi aussi j'avais été à l'époque très choquée par ce reportage et j'aimerais bien le revoir aujourd'hui avec le recul nécessaire.
le pb avec les médias, c'est que les amalgames sont rapides: un dossier sur les scouts, c'est du croustillant, du sensationnel!

ça me rappelle (à une autre échelle bien sur) un camp où 2 guides avaient été foudroyées (rien de très grave je vous rassure): les journalistes ont débarqués, cherchant à tout prix "l'erreur" de la maitrise! ils n'ont pas pû s'empêcher de fouiner dans tout le lieu de camp... pas étonnant après qu'on ait une mauvaise réputation!
fss marie
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de tite marie  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Nous sommes bien d'accord sur le role de F2.

J'ai pas mal bossé sur "l'apres reportage" avec les 2 parties, la FSE faisait une belle victime et médiatiquement interressante par la "fausse fuite du fichier" ou ils en sont sortis blanchis. Quoi que l'on en dise la FSE a été ambigue a une époque (ce que j'appelle l'influence de la vieille garde) entre autres sur certains points tel que les "valeurs-europe-chritianisation-croisade" qui flirtait un peu avec les tendances du FN, J'INSISTE sur la fait qu'il n'avait pas de ramification connue autrement que par certain groupe des yvelines de maniere fortuite ou par effet de groupe.

La FSE a repondu a sa grace a une remise en forme de leurs buts (le livre blanc V1 et V2) permettant aussi de moderer le langage du fondateur, ces langages quel que soit les associations passent tres mal les années, je dis bien quel que soit l'association.

Pour Riaumont, j'ai un avis la dessus, il reste personnel effectivement.
Luc
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Quel que part
Un journaliste cherche la faute --- c'est son metié ---

Excacerbé les extremes, pas d'erreurs ils font leur job !!

Maintenant je JT de 20 heures flattent ce que les gens aiment, ne me dites pas que vous croyer a l'informations ?

SI ????
Luc
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

On ne peut pas en effet reprocher à des journalistes d'être fouineurs, tant qu'ils respectent leurs hôtes.

par contre j'ai entendu parler de cette histoire où deux guides ont été assomées par une insolation dans un camp, et où les pompiers ont déclanché un plan rouge, persuadés qu'ils trouveraient 35 guides en insolation le temps qu'ils arrivent (version officielle).
Les journalistes, avertis (tiens ?) se sont précipité sur l'affaire et ont titré aussitôt: insolation dans un camp GSE: 35 guides en observation.
une enquête a aussitôt été lancée pour connaître les coupables, et la préfecture (ou je ne sais plsu quelle autorité exactement) a menacé le mouvement de le faire fermé, car des rumeurs d'intoxication alimentaire se sont propagées dès le lendemain. Deux jours plus tard, les menaces se sont encore aggravées contre le mouvement jusqu'à ce qu'on découvre - coup de théâtre - qu'il n'y avait jamais eut rien d'autre que deux jeunes filles en insolation, et que tout le reste avait été monté par les journalistes à cause de l'alerte des pompiers. Aucun responsable donc, et toute l'affaire s'est dégonflée dans les heures qui ont suivies.

Le camp en question était un camp zodiac piloté par la haute hiérarchie du mouvement et comptant plusieurs troupes dont les chefs n'avaient pas encore leur CEP (principe du camp zodiac). L'histoire a fait bien marrer les FSE contre leur hiérarchie, mais un rire jaune, à cause du barrouf que cela a fait, et pour rien !!!!
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net